Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chronique de films d'horreur

Aller en bas 
+20
Kallen Stark
Lamenuit
Yseh
Valorel
Voïvode Dajan
Haemacolyte
soulswatcher
Vostraken
Nirkham
ilionas
Mortarion
Argawen-Tur
Morathi
MacCord
ripper31
vitae
Tchip
antonus
Narik'Ma
Herbert West
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 10:33

Nouveau film que j'ai vu hier :

Dog soldiers




Chronique de films d'horreur - Page 11 Dog-soldiers-original-1-

Synopsis : Une unité de six soldats anglais effectue un exercice militaire de routine dans une nature sauvage, vaste et hostile d'Ecosse. Ils ne tardent pas à découvrir les corps ensanglantés d'un autre bataillon. Ils n'ont plus de munitions et la radio ne fonctionne pas.
Isolés dans une forêt par une nuit de pleine lune, ces hommes inexpérimentés réalisent que leurs attaquants sont des loups-garous hauts de deux mètres, vicieux et sanguinaires.

Mon avis : Il y a du bon et du mauvais dans ce film. Je commence par le mauvais :
- Ce film n'est pas fait pour faire peur. Bon, ok il y a des loups garou, ok il y a de la traque, ok les mecs ont pas d'armes...mais bon...on reste dans un espèce de " survivre " comme dans n'importe quel film militaire lambda . Et ça, c'est un mauvais point, un film qui ne fait pas peur n'est pas un film d'horreur.
-Mis à part le perso du sergent et de Cooper, les autres sont plats...bon, l'auteur à brossé très somairement les autres persos Terry la fiote, Joe qui aime le foot, Spawn qui tire et Bruce qui...meurt...C'est ça que j'aime pas trop avec ce genre de film t'as toujours un mec qui passe à la trappe. Enfin...dans ce genre de film on s'en tape je sais mais bon, moi ça m'agace.
-La nana qui pète plus haut que son c*l.
-Aucune explication sur les loups garou.

Bon, coté plus cette fois :
- Un film vraiment énorme. En terme de film d'action, j'ai adoré ! Poursuite, traque, combattre avec ce que l'on trouve contre des trucs immortels...(voir un mec faire de la boxe avec un loup garou c'est énooooorme)
- Une relation entre les membres du commando vraiment émouvante.
- Des répliques cultes (je pense à "tu te chi* dessus hein ? Sale enc*lé de monstre")
- Le sergent en VF a la meme voix que la capitaine price dans MW3...ok on s'en tape mais perso j'ai adoré.
- Apprendre à recoudre des tripes qui pendent à l'air avec de la Uhu et du PQ.

En clair un bon film d'action mais un mauvais film d'horreur ^^



Note : 10 / 20
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:24

Bref, un mauvais film, vu qu'il était au départ quand-meme destiné á faire peur... Crying or Very sad
aprés tu regardes l'extrait, tu entends comment c'est doubler, et tu cours affraid ....en fait on dirait bien qu'il fait peur quand-meme, mais le drame c'est que c'est involontaire et pas lá oú on le souhaiterait  Razz
pour le coup, "30 jours de nuit" a l'air beaucoup mieux non?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 11:55

Personnellement je pense qu'un film d'horreur ne dois pas forcément faire peur, regarde ''a serbian film'', pour moi c'est un très bon film d'horreur mais qui ne mise pas sur la peur.

'' Le sergent en VF a la meme voix que la capitaine price dans MW3 '' J'ai hâte de voir ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:17

Citation :
'' Le sergent en VF a la meme voix que la capitaine price dans MW3 '' J'ai hâte de voir ça. ^^
Tu verras, les " à couverts ! Tirs de couverture " tu t'y croirais ^^

Ouais, mais c'est pas très bon comme film quand même. C'est un bon film d'action mais un mauvais film d'horreur. Cependant, ça à le mérite de m'avoir fait accroché à mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 12:52

En retirant les loups-garous y'avait peu-etre moyen de faire un bon film de guerre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 13:00

En tout cas, pour vous fixer votre propre idée, je vous conseille franchement de le regarder Smile

Un suivant conseillé aussi par Herbert :

Hide and seek


Chronique de films d'horreur - Page 11 220px-Hide_and_Seek_2005_movie


Synopsis : Le docteur David Callaway, récemment veuf, essaie désespérément de renouer le contact avec sa fille de neuf ans, Emily, après la mort tragique de sa femme.
Après plusieurs mois de traitement psychiatrique avec le docteur Katherine Carson, une des anciennes étudiantes de David, Emily semble réussir à vivre avec le traumatisme, et semble prête à redémarrer une nouvelle vie.
David, son père, décide de quitter New York pour une petite ville pour solidifier leur rapport père fille. Mais les choses tournent au sinistre quand Emily se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres. Les amis imaginaires peuvent parfois paraître si réels...

Mon avis : Un film un peu lent à se mettre en place mais...bon je chipote là j'avoue.
Franchement j'ai adoré et adhéré.
Pourquoi ? Parce que ce film reprend mes thèmes de l'horreur préféré à savoir la famille, l'invisible,l'atmosphère "épiante", et les retournements de situation bien négociés !
Un Robert de Niero très critiqué, mais que j'ai trouvé plus que convainquant.
La peur est omniprésente, on se demande "qui est charlie ? " "où est il " ?
Le thème du film à savoir la théorie du "mind-kontrol" via la théorie Monarch prend tout son sens à la fin du film mais j'arrête le spoil.
Franchement, du grand Carpenter ! A voir !


Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 20:12

Mon cher Dajan ... c'était the Ward qui était de Carpenter ^^ Mais, le film est vraiment génial, j'en veut pour preuve le fait que j'avais signé une chronique dessus il y a peu ...

Et pour revenir sur le grand débat :

Tout d'abord un présupposé important : la véritable peur est celle qui va vous donner un sentiment d'inconfort du début à la fin du film, qui ne doit pas être confondue avec le dégout qui peut être lié soit aux effets gores, soit à un scénario particulièrement tordu, ou encore le sursaut. Un film d'horreur doit savoir jouer avec ces trois palettes, mais n'es pas tenu de les utiliser toutes.

un film qui ne fait pas peur n'est pas forcément un mauvais film d'horreur, et heureusement, sinon tous les films d'horreur pop corn, soit 90% des Slashers, une grande part de l'horreur des 80's-90's, comme Hellraiser, ou même ré animator ou From Beyond ne sont pas des films d'horreur...

Et également, un film qui fait peur n'est pas forcément un film d'horreur. N'importe quel disney présente des personnages particulièrement terrifiants par exemple. Même titanic joue sur la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:27

Petit topo de là ou nous en sommes pour nos films, avec notations

Notation:



A classer:

A venir:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:49

Christine

Chronique de films d'horreur - Page 11 Christine_001

Hé oui, la voiture tueuse de Stephen king a été adaptée au cinoche, et pas par n'importe qui... par John Carpenter lui même ^^. Le film commence a se faire vieux, car réalisé en 1983, mais les effets spéciaux sont très bien foutus et n'ont pas vieilli d'un poil.

Synopsis : Un jeunot a besoin d'une voiture pour s'affranchir de l'autorité parentale et jette son dévolu sur une voiture "hantée"

Bon points :
_Réalisation : réussir à rendre crédible l'idée d'une voiture tueuse ... fallait le faire ^^
_le relationnel entre le perso principal et sa voiture est très bien foutue.

Mauvais points :
_Le jeu de 90% des acteurs est mauvais
_On ne  sait trop pourquoi, mais le film est un peu plat, dans le sens qu'il n'y a pas de grand suspense ni de grande émotion.

Conclusion perso : j'ai bien aimé le film, mais il m'a laissé un peu sur ma faim. Connaissant carpenter, je m'attendais à mieux, mais je savais également qu'il s'agit de son seul film "commercial" et donc qu'il ne fallait pas s'attendre à le voir sortir tout son arsenal cinématographique pour lui. En clair, Film a voir, mais sans être un chef d'oeuvre

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 11:59

Film que j'ai vu ce matin : Feast !

Chronique de films d'horreur - Page 11 Feast_affiche

Il s'agit d'un film d'horreur américain de 2005. On est dans le domaine de la série B totalement assumée qui fleure bon l'état d'esprit des films d'horreurs des années 80, mais avec la qualité d'image actuelle.

Les bons points :
_Beaucoup d'auto dérision : comme je l'ai dit : c'est une série B complètement assumée qui annonce le ton dès les premières minutes
_pas d'images de synthèse : tout est fait à l'ancienne, costumes et marionnettes, et l'esthétique des monstres s'en ressent.
_une excellente réalisation : les plans sont bien foutus, ça s'enchaine bien, les effets sont là ou il faut, pas de longueurs ... nickel ^^

Les mauvais points :
_un jeu d'acteur : on sent que le budget du film n'est pas passé dans le casting et ça se voit... ne vous méprenez, les acteurs sont très corrects pour de la série B, mais de la série B quand même ...
_La bande Son : pas excellente... les musiques sont correctes la plupart du temps, mais elles ne vont pas toujours avec ce qui est à l'écran.
_le scénario : le film commence très très fort, mais malheureusement, le reste du film n'arrive pas à dépasser la qualité de cette mise en jambes.

conclusion : Un excellent film de série B, mais malheureusement, avec des défauts de série B... Avec un budget à peine meilleur, ça aurait pu être un très bon film. Personnellement, j'ai bien aimé, et je vous conseille de le voir, tout y est : le visuel, l'atmosphère, l'humour noir ....mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.

13/20

Il y aurait actuellement deux suites de ce film... va falloir que je les voies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 13:34

Bin il y en a des bouzes dites donc ma bonne dame...

Bon je ne suis pas trop fan des films d'horreurs nouvelle génération (un peu comme le cinoche actuel en fait) : beaucoup de visuel pour un néant scénaristique.

Je n'ai rien contre le trash, mais j'en ai plein le cul de voir tous ces gentils se laisser doser plutôt que de passer en mode Berserk (clin d'oeil pour l'oeuvre papier la plus gore et bien écrite pour mon petit coeur à moi que j'aime Gatsu). J'aime particulièrement le concept de vengeance quand c'est le "gentil" qui l'applique. ça change de l'éternel psychopathe qui veut se venger de l'arrière petite fille en string dont la grand mère a craché dans le yop du monsieur (il y a concept de script là je pense).

Mais je vais jouer le jeu en rajoutant :
- Seven (well, just because).
- J'ai rencontré le Diable (un peu hors catégorie, disont thriller trash. LA thématique est basée sur la vengeance du personnage principal, et en ce sens on pourrait le comparer à Seven sauf que le film commencerait à la fin).
- Alien le 8eme Passager (ok c'est un peu vieux mais niveau angoisse à l'époque ça tartinait les sous vétements).
- Predator 1 (ok c'est Shwarzy. Mais un bon : c'est pas lui le héro du film. Non c'est le chasseur E.T dépeceur, éventreur, arracheur de colonne vertébrale et collectionneur de crâne qui nous intéresse ici).
- La Colline à des Yeux (juste pour le mode Berserk du héros, qui m'a bien fait rire. Vengeance !!!).
- Evil Dead 1 2 3 et plus si affinités (Ok c'est kitch et ça a mal vieillit mais la tronçonneuse et la baguette magique Wichester calibre 12 magnum achetée chez prix bas "parce que chez prix bas les prix sont bas !!!" me font toujours autant tripper).
- Les Griffes de la Nuit. Le first (et pas le Fist Arnar).
- Event Horizon

Je vais d'ailleurs papoter de ce dernier. Il est passé complétement inaperçu, comme certains films comme Equilibrium et Dredd, qui pourtant sont bien mieux que Fast et Stringious 8-9-10 (quoi ? il y a un 11 de prévu ?! Youhou !!!).

Chronique de films d'horreur - Page 11 Eventh10

Résumé :

2047. Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s'apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du "Lewis & Clark" consiste à repérer l'épave de l'"Event Horizon", à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.

Les bons points :
- Un film plutôt inattendu. On part su de la SF pour aller sur un concept totalement opposé ensuite.
- Une histoire qui change du crachat de yop et des strings.
- Sam Neil !!!!!!!!!!  I love you 

Les mauvais points :
- Parfois brouillon.
- Film d'horreur  Rolling Eyes 
- Budget (pourtant pas mal utilisé)

conclusion : Un bon film sans prétention mais qui a le mérite d'avoir une hisoire. ça m'a fait penser à l'Antre de la Folie mais en 2047, quand Chtullhu rencontre la SF. Rien que pour l'originalité et Sam Neil, il mérite sa note de...

14,752689942/20

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:27

Hoho ! faudra que je le voie celui-là ^^

et sinon, désolé mais la colline a des yeux, c'était tout de même une sacrée bouze qui tâche ... Sinon entièrement d'accord avec ta liste (qui me rappelle d'ailleurs que nous avons d'ajouter un certain nombre inénarrables classiques à notre liste >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:40

Il est pas mal. Niveau notations il avait eu :

Note de CineMovies : 6/10
Note des Spectateurs : 8.7/10

Je vais me le refaire pour la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:49

Citation :
- Event Horizon

Oh putain oui! Je l'ai vu l'année dernière, j'ai pas été scotché à un film de ce genre depuis un bail niveau angoisse (le dernier étant Alien 2 ).

A noter pour les fan de 40k qu'on peut y faire quelques parallèles avec notre jeu favoris. Notamment sur le concept même sur lequel repose le fameux vaisseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 15:43


Citation :
A noter pour les fan de 40k qu'on peut y faire quelques parallèles avec notre jeu favoris. Notamment sur le concept même sur lequel repose le fameux vaisseau

Clairement le Méchanicus Noir et le Warp Wink

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 16:03

depuis quand l'avis des critiques indique qu'un film est bon ou non ? Si on se fiait aux critiques carpenter serait l'un des pire réalisateurs ayant jamais existé ...
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 16:52

Ouais mais là c'est pas faux (côtelette !).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 01:50

Faudrait que je fasse la chronique de Silent hill... un véritable chef d'oeuvre qui a été massacré à sa sortie ...

Et sinon, j'aurais plutôt dit "filet" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 12:11

OH oui, Silent Hill!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 16:22

Citation :
Faudrait que je fasse la chronique de Silent hill... un véritable chef d'oeuvre qui a été massacré à sa sortie ...

Ouai fin Silent Hill, c'est un peu un ovni dans ce monde. Dans le sens où c'est peu ou prou le seul film adapté d'un JV qui a pas été totalement foiré, bien au contraire. Mais bon, il est loin d'être transcendant^^


Cela dit sa suite par contre... non, je préfère rien dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 17:02

Silent hill est magnifique, mais s'est fait descendre par les critiques, car c'est un film d'horreur, généralement, ça leur suffit. Et il s'est également fait descendre par les amateurs du jeu vidéo car ils ont eu un vrai film d'horreur qu'est pas pop corn pour deux sous.

Et sinon, si tu veux des bonnes adaptations de jeux vidéos Manwë, je te conseille les 2 films d'animation sur resident Evil, et le Deadspace : Downfall. Ils sont franchement bons
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 20:35

Vous me tentez tous avec votre silent hill...C'est décidé je me le mate ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:07

Pote à moi : J'ai un film pour toi !
Moi : Ah ouais ?
Pote à moi : Ouais avec un sanglier tueur !!

Bon, comme vous vous en doutez, c'est à ce genre d'annonce qu'on ne résiste pas. En avant pour :

Pig hunt


Chronique de films d'horreur - Page 11 19459381


Synopsis Allociné : Jack vit à San Francisco. Dernièrement, son vieil oncle est décédé, et lui a légué son ranch, situé par là, au milieu de nulle part. Jack décide donc de faire une grande virée à la campagne avec sa copine, et tous ses amis – pour une chasse au cochon sauvage, oui, vous avez bien lu! Ils ont entendu parler d'un dangereux sanglier d'environ trois mille livres, au pelage tout noir, et qu'on aurait baptisé l'Éventreur. Cette bête vivrait apparemment dans la région! Avant même d'arriver au ranch, malheureusement, Jack et ses amis se mettent à dos une bande de voyous armés jusqu'aux dents. Ensuite, ils atteignent le ranch, certes, mais celui-ci a été vandalisé. Un message peint à l'aérosol, en rouge: " La Mort marche à quatre pattes ". Bah! Jack et les copains sont venus ici pour chasser le cochon sauvage, et ils vont chasser le cochon sauvage!

Mon avis :
Franchement...déjà, l'idée du sanglier tueur est originale. Avouons le, le sanglier est un bestiaire inexploité en terme de cinéma d'horreur. Donc, c'est avec beaucoup de curiosité qu'on se lance dans ce film. Puis viens le film...
Comme tout film d'horreur de série B on retrouve  :
-Les acteurs méconnus qui jouent mal ou qui surjouent.
-Les clichés du groupe d'ami aux caractéristiques propres à chacun et qui vont tous mourir les uns après les autres.

Maintenant, passons aux caractéristiques propres de ce film.
L'idée de la traque du sanglier géant dans la foret ne dure que les premières 20 minutes. Après, c'est "EXTERMINATION DE BAUFS".
Et oui,quand les personnages principaux se mettent à dos le clan de beauf, le film oublie totalement le sanglier géant tueur. On se concentre juste entre les duels de flingue, mitrailleuse, arbalète, machette...Ok, c'est cool mais m*rde quoi, le film c'est avec un sanglier géant !
Autre point lourdingue, les hippies. Ok c'est drole 5 minutes de voir des nanas qui fument nues du narguilé, mais m*rde aussi quoi, normalement ça n'a rien à voir avec ce genre de film !!
Et à la toute fin...le sanglier arrive...(je ricane bêtement et ne donne pas plus de commentaires pour vous laisser la surprise ^^)
Enfin...un film à voir si vous voulez rire. Mais qui vous fera rager par ses hors sujets...



9/20
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:26


A quand le lombric massacreur, la loutre dévoreuse ou le castor cannibal?  Laughing 
c'est peut-etre une parodie de film WTF?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:30

Le lombric massacreur géant et le castor zombie cannibale porteur de virus ça a déjà été fait mais... Il y a concept pour la loutre, pose des droits sur l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de films d'horreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de films d'horreur
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Show us your films !
» Chronique d'animé Japonais
» Les films que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: