Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chronique d'animé Japonais

Aller en bas 
+25
Ephidel
Raist
Tueur_Vovoide
Mangeur de bile
Dol'Okienthas
Arnar
Klaivex Archend
Accelerator
Lamenuit
Morathi
rakarth le bisounours
TheRainDreamer
Pazu
Darklord
ystios l'ombre rouge
Hiruma76
Haemacolyte
Pidouki
Kissing
Valorel
Herbert West
MacCord
Nirkham
Kallen Stark
Voïvode Dajan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:48

Salut Smile
Bon, je ne sais pas si un topic identique à déjà été crée, mais dans le doute :

Je commence alors, avec mon mangas préféré, LE meilleur animé !

Hellsing Ultimate


Chronique d'animé Japonais 1237021575_hellsing

Synopsis :
Bon, Hellsing Ultimate est la seconde adaptation de l'animé Hellsing, l'original.
Mais bon, on se concentre sur cette série Smile
Dans un monde empris de tensions religieuses entre catholiques et protestants, la moindre chose peut déclancher la guerre.
Cette chose apparait sous la forme d'un bataillon d'ancien Nazis de la Werhmacht. Ces soldats sont des vampires, des tueurs invincibles, armés jusqu'au dents, transformant en zombie toute personne non vierge qui a le malheur de mourrir sur leur chemin.
A leur tête un petit homme, gros au visage dissimulé par une grosse paire de lunette, le Major.

Ce n'est qu'une question de temps avant que les Nazis attaquent Londres.
Seuls pour leur tenir tête, l'association protestante Hellsing, chargés de l'extermination des vampires.
La directrice, Integra Hellsing oppose à ces monstres, Walter, son valet , Séras, une jeune vampire, un groupe de mercenaires d'élites, et le seigneur de la nuit le vampire Alucard !

Mon avis : De la BOMBE intégrale !
Violence, guerre, vampire, zombies...
Un peu violents, et certaines images peuvent choquer, mais au final, que des bonnes choses.

L'absence de générique m'empeche de vous mettre une petite bande annonce. A la place, voici une petite vidéo présentant assez bien Hellsing, avec du Rammstein en fond :
Spoiler:

le lien pour les premiers épisodes : http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=175&episode=001&version=1&genre=1


Dernière édition par Voïvode Dajan le Dim 14 Juil 2013, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:55

A moi A moi !

Bon, on change de registre avec une série seinen que j'affectionne beaucoup :

Deadman Wonderland

Synopsis :
Deadman Wonderland,la prison d'où on ne revient pas !

Ganta Igarashi est accusé à tort d'avoir tué tout les élèves de sa classe.
Il est incarcéré à la prison Deadman Wonderland.
Alors qu'il est condamné à mort, Ganta doit survivre.
Pour ce faire, les détenus(lui compris) doivent s'affronter dans des épreuves mortelles tels la course de chien ou le Carnival Corpse.

Ganta parviendra-t-il a rester en vie ?

Mon avis :
Sans aucun doute un des seinen les plus énorme, avec des combats superbes Smile
L'atmosphère poisseuse est bien rendue par la qualité graphique de cet animé.
Les personnages sonr géniaux, commen Senji(le corbeau), ou Shiro(la fille toute blanche).
En revanche, le héros est une banane molle sans arret impuissant, qui ne doit sa survie que grace aux autres Razz

Voilà l'opening Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 21:36

A mon tour, ne vous inquiétez pas, avec moi et Dajan, question animé, vous serez servies. Wink

Bon, pour commencer en beauté, mon animé préféré ( dans mon top 3 )... Elfen Lied.

Chronique d'animé Japonais Elfen-10

Synopsis:

Elfen Lied ( chant elfique ) est un animé un peut vieux, sortie en 2004. Dans cet animé ( court, malheureusement ), on suit l'histoire de Kouta, un garçon revenant dans ça ville natale et de Lucy, son amis d'enfance dont il a voulu oublié l'existence à cause d'un passé assez sanglant et traumatisant de son enfance.
Lucy est ce que l'on appel une diclonius ( pour faire court, une mutante ). Un jour, elle s'échappe du laboratoire dont elle à été captive depuis plusieurs années et fut retrouvée par Kouta et ça cousine sur la plage. Sans se souvenir de qui est Lucy et du fait que la plupart du temps elle ne sait pas parler, Kouta va tenter de la protéger.

Mon avis: c'est pour moi, l'animé le plus émouvant que j'ai vu, même les scènes les plus tristes de Gundam SEED le sont beaucoup moins comparer a Elfen Lied. ( Gundam est un autre animé dont je parlerai plus tard, tu me pique pas la présentation de cet animé VD stp... merci d'avance Very Happy ). Attention aux âmes sensibles. Wink

Pour ceux qui sont intéressés, voici le générique:



Voici un site pour regarder l'animé: http://hinata-online-community.fr/elfen-lied/
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 23:01

Boooon,  on passe à un animé spécialement pour nous, hommes,(Kallen tu sors Razz)

B Gata H Kei



Synopsis : La jeune Yamada, fille la plus belle de son lycée, part dans l'objectif de faire l'amour 100 fois, avec 100 personnes différentes.
Elle décide que le médiocre Kosuda sera son premier "pote de baise".
Mais ses plans se feront sans cesse contrarier.

Mon avis : C'est énormément drole.
Au début,quand BT m'en a parler, j'étais pas trop sur de ce que je regardais, un animé ecchi qui fait vachement féminin, et bah finalement, je me suis tapé des barres de guedin dessus.
Black Talos et Kallen se sont pas mal marrés dessus aussi Wink
C'est a essayer si vous aimez l'humour facile, les quiproquos et les retournements de situation.

Voilà le générique :

le lien pour mater : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1945-B-Gata-H-Kei-vostfr-streaming-ddl-hd


Dernière édition par Voïvode Dajan le Dim 14 Juil 2013, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 23:33

Allez un petit pour moi.

Vous aimez la SF ? Vous aimez les chasseurs de prime ? Vous aimez les films noirs, les westerns et un peu tout les genres de cinema ? Et vous aimez les belles bande-sons ? Alors Cowboy Bebop devrait vous plaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:23

Cow Boy Beebop, l'opening est ultra connu !


Un autre ecchi pour moi Smile

High School DXD


Chronique d'animé Japonais 229932

Synopsis : Issei Hyodo est un étudiant de seconde année qui a une énorme dépendance au sexe. Il vit une vie tranquille jusqu'à un rendez-vous avec une fille nommée Yûma. À la fin de celui-ci, Issei est emmené dans un petit parc et Yûma lui demande s'il veut lui réaliser son souhait. Croyant recevoir un baiser de la jeune fille, Issei est choqué lorsque Yûma lui souffle les mots "Peux-tu mourir pour moi ?" et se transforme en ange déchu. Le garçon est brutalement attaqué et tué par Yûma. Issei se réveille le lendemain matin, croyant à un rêve. Par la suite, il remarque Rias Gremory, étudiante de troisième année de son lycée, nue dans son lit. Elle révèle son identité de démon à Issei et dit qu'elle l'a également réincarné en démon, devant lui servir d'esclave ainsi qu'à la famille Gremory.

Mon avis : Un bon seinen ecchi mélant humour actions, combats et ecchi.
Par contre des scenes de boobs m'obligent à placer l'opening en spoil.
Spoiler:

Le lien pour voir : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2721-High-School-DxD-vostfr-streaming-ddl-hd


Dernière édition par Voïvode Dajan le Dim 14 Juil 2013, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 01:36

Toujours dans la bonne humeur, on attaque avec un animé basé spécialement dans l'univers futuriste, une série d'animés que j'ai connu étant petit.

Je parle de Gundam ( attention, je parle précisément de Gundam Wing, SEED et SEED DESTINY )

Gundam Wing

Chronique d'animé Japonais 5361110

Synopsis: Avant toutes choses, il faut être au courant du contexte dans lequel se place l'animé. c'est un univers très futuriste où des tensions politiques entre les colonies construites dans l'espace et la terre vont s'aboutir à une guerre opposant l'organisation militaire de OZ ( oui, comme le magicien ) et les forces terrestres de l'alliance.

Lors de ce conflit, les colonies ont été prises en otage par les forces terrestres. Pour contrer cette attaque, des savants des colonies on mit au point des armures mobiles constituées d'un alliage de gundanium ( les colonies elles mêmes n'ont pas les moyens d'en fabriquer ). Ils ont également entrainés de jeunes garçons à être des pilotes imbattables pour les envoyer sur terre afin de détruire des installations militaires
C'est avec le jeune Heero Yuy que l'histoire commence au moment de son arriver sur terre, au moment où tout les Gundam se préparent pour leur 1ère mission.

Mon avis: c'est un animé de 1er choix pour les amateurs de science-fiction et de mécha comme Dajan et moi Very Happy . Vous ne serez pas déçu des combats où ça défouraille dans tout les sens.



Lien: http://hinata-online-community.fr/gundam-wing/

Gundam SEED

Chronique d'animé Japonais Gundam10

Synopsis: Le contexte est le même que pour Gundam Wing, on y retrouve les mêmes causes de guerre sauf que le nom des factions changes. Adieu l'alliance terrestre et OZ, bonjours l'organisation de ZAFT et l'alliance terrienne ( pas de grands changements jusque là ). En revanche, ce qui diffère de Wing c'est certains drames comme la cause de cette guerre qui est la destruction total d'une colonie de plusieurs centaines de milliers de civils ( la tragédie de Jinius 7 ou la St Valentin sanglante ), on y voit aussi l'utilisation de moyens de propagande.
Pour la série SEED, on suit l'histoire de Kira Yamato qui est ce que l'on appel un coordinateur, des personnes ayant des sens surdéveloppés pouvant entrer dans une courte période de transe qui fait qu'il ne se contrôle plus et est donc prit d'une certaine façon dans une folie meurtrière envers ceux qu'il considère comme dangereux.

Mon avis: Les combats sont simplement, magnifique ! Dajan et Kallen pourrons vous le confirmer, c'est animé est toujours, avec le temps, toujours aussi complet. si vous aimez Gundam Wing, ne vous faites pas de soucis en ce qui concerne celui-là.


Attention: Il s'agit du 3ème opening, juste pour info.

Lien: http://hinata-online-community.fr/gundam-seed/

Gundam SEED DESTINY

Chronique d'animé Japonais Seed_d10

Synopsis: Voici la suite de Gundam SEED, dans SEED DESTINY on retrouve tous les personnages qui sont encore en vie. Une nouvelle guerre éclate a cause d'un attentat de partisans de l'une des anciennes factions présente dans SEED, un attentat qui consiste à faire percuter ce qui reste de Jinius 7 directement sur la terre. Suite à cela, le conflit redémarre de nouveau.



Lien: http://hinata-online-community.fr/gundam-seed-destiny/
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 09:34

Allez, je suis la lancée, en avant pour BTOOOM !

BTOOOM !

Chronique d'animé Japonais 40977

Synopsis: Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu Btooom! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est enlevé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte.
Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.

Mon avis : Un animé assez poignant, bien un Battle Royale avec des morts tristes.
Les personnages sont fouillés et travaillés et le graphisme est superbe.
A voir Smile
Juste l'opening qui est moche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 09:51

Un truc aussi à rajouter à Gundam SEED, c'est que la série a finit première au classement des OSTS musicaux des animés japonais plusieurs années de suite.
Je vous ajoute un OST(surement le meilleur) avant de passer a la chronique suivante :

Bon allez, en avant pour :
D Gray Man


Chronique d'animé Japonais Dgray-mangeneric

Synopsis: Vers la fin d'un xixe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des armes vivantes appelées Akuma ("démon" en japonais), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine.
Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique extrêmement rare. Mais voila que le clan de Noé, vient faire son apparition sur le champ de bataille des exorcistes. Ils sont des êtres semi-humains, se disent les descendants de Noé, et sont dotés d'une puissance phénoménale, mettant les exorcistes sur le tapis. La lutte est rude pour sortir le monde de l'emprise des ténèbres…

Mon avis : Bon,c'est un animé LONG(pres de 80 episodes), avec pas mal de hors série assez ennuyeux, mais le début est assez accrocheur.
Rien à dire sur le charisme des persos, il est excellent, avec deux extremes, le très fade Lavi, et l'ultra charismatique et hyperconnu Comte Millénaire.
Chronique d'animé Japonais 100706115803492251

Coté musique impec en tout point de vue, tous sont excellent, mais je vous met mes deux préférés(impossible de dire qui est le meilleur):




et hop, un lien pour regarder l'épisode 1 : http://www.mangas-vostfr.com/article-d-gray-man-01-vostfr-68221735.html


Dernière édition par Voïvode Dajan le Dim 14 Juil 2013, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 13:45

Pour continuer dans la science-fiction et les mécha, je vous présente cet animé:

Code Geass

Chronique d'animé Japonais Code-g10

Synopsis: Dans cet animé, le saint empire de britannia a déclaré la guerre au japon et a gagné. Le Japon, n’ayant pu résister aux robots de combat de l’Empire (appelés les Nightmares), est devenu un territoire de l’Empire connu sous le nom de Zone 11. L'histoire se passe sept ans après ce conflit, on y voit tout au long de l'animé, l'histoire de Lelouch, un lycéen ayant a la particularité d'être un stratège très talentueux.
Il va, sans le savoir, retrouver un amis d'enfance alors que ça vie va être mit en danger par des militaires voulant le contenu d'un véhicule, ayant subi un accident. Dans cet accident, il rencontre une fille lui donnant le pouvoir de contrôler quelqu'un en le regardant dans les yeux. Par la suite, il utilisera cette capacité pour devenir le leader d'un groupe de rebelle qui combattent le saint empire.

Mon avis: Pour le coup, je n'en ai pas vraiment. Razz
Appart le fait qu'il est super, il garde à peut près le même style que Gundam tout en étant bien différent. Le seul repproche que je pourrait faire, mais à ce niveau c'est comme vous le sentez, je trouve que les combats sont plus mous que dans Gundam.



Lien: http://hinata-online-community.fr/code-geass/


Dernière édition par Black-Talos77 le Dim 14 Juil 2013, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 14:22

Un autre pour moi :

Blue Exorcist


Chronique d'animé Japonais Animu_ru-ao-no-futsumashi-%25281600x1280%2529-wallpaper-002


Synopsis : Le monde de Blue Exorcist se compose de deux dimensions rejointes en une seule, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenne. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible.
       Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin et Okumura Yukio, ses fils, d’une femme humaine, mais ces derniers sont-il en accord avec ses plans, ou doivent-ils devenir autre chose ?
      Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

Mon avis : un bon seinen avec des démons, des classes, des combats, style un peu rpg.
Coté graphisme rien à redire, l'histoire quant à elle se suit agréablement avec l'eternel dilemme de "c'est les demons ou les anges les méchants finalements ?"

Chronique d'animé Japonais Blue-exorcist-by-xephonia-on-deviantart-900x1273

Par contre, niveau opening, ça pèche à mort.
J'aime pas du tout la musique perso, mais à vous de voir :^)



Un lien pour voir : http://www.dpstream.net/manga-3330.html
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 15:07

Bon, on avait vu mon seinen préféré place à mon shonen préféré :

Hunter X Hunter


Chronique d'animé Japonais Hunter_x_hunter%20episodes
synopsis: Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter. Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…

Mon avis :LE meilleur shonen du monde !
On croit souvent que l'auteur, Yoshiro Togashi à copié sur Akira Toriyama sur Dragon Ball.
En réalité, c'est pour rendre hommage à cet auteur que Togashi créa Hunter X Hunter. Il ne s'attendait pas à ce que ce résultat serait si élevé.

Les personnages sont tous creusés et travaillé, du héros, Gon, au simple personnage secondaire, comme le participant à l'examen Tompa.

Tous ont un charisme de dingue, comme le clown Hisoka, principal Antagoniste :
Chronique d'animé Japonais Hisoka.413699

Le mangas est principalement de type aventure, mais à défaut d'une foultitude de combat, on retrouven beaucoup de dialogues,de psychologie et de reflexion.

Je vous le conseille ENORMEMENT.
Voici l'opening 1 et l'ending 2 de la série 2011 :



Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 16:04

Amis du bon goût et du Ecchi, bonsoir. Cet animé s'adresse aux plus jeunes alors attention à ce que vont regarder les petits, ce que je vais montrer est pour les grands.

Voici... LEFT of the DEAD !

Chronique d'animé Japonais 12816510

Oups, je suis tromper. Désolé. Razz

High School Of The Dead

Chronique d'animé Japonais High-s10

Synopsis: Pendant qu'il séchait les cours, Takashi voit son Lycée être envahir par des morts-vivants. Avec l'aide de son amis d'enfance, Reï, il va réunir un groupe de survivants et va simplement tenté de survivre avec ses amis.

Mon avis: c'est animé est juste excellent, la qualité d'image est géniale, les voix sont superbes et les combat tout aussi agréable à regarder. Ce qui a gêner beaucoup fans de la série c'est le fait qu'il y a une trop grande présence d'Ecchi.



Lien: http://hinata-online-community.fr/highschool-of-the-dead/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:26

Pour rester sur le même bon gout que BT (bon dieu, Hischool of the dead, que du bonheur ! et puis ce générique drunken ) :

Chronique d'animé Japonais Gantz-98-1024x768

Gantz, c'est l'histoire de gens qui crèvent, mais qui sont pas vraiment mort, car ils réapparaissent dans une salle bizarre ou une sorte de boule noire leur file une mission (tuer un truc) et du matos pour le faire.

Les trucs classes :
_ la personnalité du héro (surtout quand il s'agit d'activer sa combinaison ... mais pas de spoilers ^^)
_ Le principe du background
_ les design des costumes et des monstres

Les trucs moins classes :
_le générique avec sa musique qui te broie les nerfs à la rape à fromage
_la VF (nan, mais sérieux, VOST obligatoire, pour ceux qui n'avaient pas encore compris)
_ quelques longueurs, avec les derniers épisodes...

Au final, c'est un anime pas mal, avec quelques bon gros fous rires garantis.

Attention, ces dessins animés contiennent : Des morts, des nanas à poils, des gros flingues, des obsédés, des tripes à l'air et des hommes poireaux !

_
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:42

Encore de la science-fiction... Very Happy

Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

Chronique d'animé Japonais Muv-lu10

synopsis: En 2001, des extra-terrestres nommés les BETA envahissent la terre. En vingt ans, la majeur partie de la surface de la terre est envahit par les BETA et la population à été réduite de plusieurs milliards.
Les survivants mettent au point des Méchas pour pourvoir faire face à cette menace. afin que ces machines soit utilisées au mieux, les meilleurs pilotes du monde entier sont regroupé à la base du nom de Yukon pour former une seul et unique unité d'élite.

Mon avis: C'est le plus gore des animés de Méchas et il est aussi très très bien placé dans le contexte de la science-fiction.



Lien: http://hinata-online-community.fr/muv-luv-alternative-total-eclipse/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:51

Albator (série de 1978)

Chronique d'animé Japonais 6016

Mon anime préféré quand j'étais môme. Et forcément, dans un grand élan de nostalgie, je me suis décidé de revoir tout ça ... Et ben mon dieu... J'aimais vraiment les trucs bien adultes quand j'étais môme. En clair, c'est pas un manga pour rigoler : y'a beaucoup de morts et le background est glauque au possible.

Les trucs classes :
_Albator lui même (spécialement dans son côté un peu paternel)
_le background
_la musique

LE truc moins classe :
_le cuistot taré (un peu trop dans le genre "gros con exubérant" qui caractérise les dessins animés pour mômes actuels) qui passerait bien dans d'autres manga, mais qui tranche beaucoup trop avec l'atmosphère générale qui se veut beaucoup plus sérieuse.

Conclusion : Je sais que c'est vieux, mais bon dieu, ce manga est génial, et vivement le film en image de synthèse !!!

L'opening (bon dieu que c'est classe un bon générique !) :



Et un exemple de la splendide bande son : https://www.youtube.com/watch?v=66HocfVH7ok
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 19:25

Ah, Gantz ^^ Très très bon, dommage que ce soit fini!

Citation :
Conclusion : Je sais que c'est vieux, mais bon dieu, ce manga est génial, et vivement le film en image de synthèse !!!

Albator, c'est mon anime préféré. De tous les temps, et je ne pense pas qu'il puisse être surclassé. Une histoire géniale, de vraies valeurs, un profondeur des personnages jamais égalé (n'essayez même pas de négocier ce point) THE incontournable. Albator a laissé des traces pour ma part, même si ça parait bête à dire.

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de Shingeki no Kyojin... Ca fait longtemps qu'un animé n'avait pas été un peu original et prenant... Je le recommande vivement!

Citation :
Il y a environ cent ans, les géants ont presque entièrement exterminé l'humanité, l'obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les géants qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants.


Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

ATTENTION!! ne pas chercher sur les différents wiki à propos de cette série, les spoils sont juste ENORMES dans tous les cas. Lire un site qui parle de cette série revient à tuer entièrement toute l'histoire. J'aurais prévenu!

Chronique d'animé Japonais 230px-Shingeki_no_Kyojin_manga_volume_1
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 19:59

Merci Herbert pour nous avoir parlé d'Albator, on oublie le sens des prioritées. Very Happy

Cette fois, on part sur un animé un peut différent, dont je suis sûr que personne n'a entendu parler.

Chaos;Head

Chronique d'animé Japonais Ch110

Synopsis: Taku est un Lycéen qui n'arrête pas de sécher les cours pour jouer à des MMO ou pour regarder des animés. A force, il en vient à imaginer une héroïne d'animé dans la vie réelle.
Un soir, Taku reçoit la vidéo de quelqu'un se faisant sauvagement assassiner.  Il décide de ne pas y prêter attention. cependant, le jour qui suivit cette découverte, Taku tombe né à né avec une fille se tennant au même endroit où le meurtre  c'est produit, et cette fille dit le connaître. Prit de panique, il s'enfuit. Suite à cette rencontre, Taku va enquêter sur cette histoire.

Mon avis: c'est un peut gore, l'histoire donne vraiment envie de connaître la suite. Pour ceux aimant les enquête, ça peut vous intéresser.



Lien: http://hinata-online-community.fr/chaos-head/


Dernière édition par Black-Talos77 le Dim 14 Juil 2013, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 20:18

Bon, là on bascule sur un animé où il y a... du psychopathe ! Twisted Evil

Mirai Nikki

Chronique d'animé Japonais Mirai-10

Synopsis: Yukitero Amano est un étudiant ayant pour habitude de mettre à l'écart ses camarades de classe, quelqu'un de très renfermer qui écrit tout ce qui se passe sur son portable. Il s'est aussi inventé un univers où se trouve ses amis: Deus Ex Machina, dieu du temps et de l'espace et ça servante, Murmur. IL reçoit un message sur son portable venant de Deux Ex lui disant qu'un jeu se prépare. Un jour, Yuki ( Yukitero ), se trouve mêlé à un jeu appelé ''Survival Games'' où tous les participants on la faculté de lire l'avenir sur leur portable.
Le but ? être le dernier survivant en trouvant et en tuant les autres concurrents.

Mon avis: Mirai Nikki est très fun, vous vous direz ''WTF ?!'' en voyant les réactions de l'un(e) des participant(e)s. Wink



Lien: http://hinata-online-community.fr/mirai-nikki/
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:32

Bon, Herbert, si tu me permet, je vais parler de la série  84 de Albator :

Chronique d'animé Japonais 6653

Synopsis :

Dans un futur lointain, l'Atlantis, vaisseau banni de la Terre, parcourt l'espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes , les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme M. Zon, un ingénieur vendu à l'envahisseur et ennemi juré d'Albator…

Cette série est la suite du film Albator Atlantis de ma Jeunesse, et la série précédent Albator 78, c'est un retour en arrière en gros.

Mon avis : que dire de cette série sinon que c'est une de celle qui m'a le plus marquée étant gamine.
Mon père qui me rammenait des cassettes du vidéo club, le générique que j'adore, et Albator qui est trooooop beau et classe.

Bon voilà un ost superbe :




Dernière édition par Kallen le Dim 14 Juil 2013, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 23:24

Girls und Panzer rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 00:13

Petite anecdote :
Me rapelle (quand j'etais jeune) qu'on regardait entre potes (et chez ma copine de l'epoque) un animé du createur d'Albator.
Les heros vers la fin tentent de fuir en vaisseau leur planete encerclée par les mechants. Bien evidemment les mechants s'appretent à faire feu sur le vaisseau des heros quand soudain un de leur vaisseau explose.
Et d'un coup tout la bande de potes se levent et crient...

Dans la cuisine, on entendait les parents de ma copine.
Le père :"ben qu'est qu'ils ont ?"
La mère, limite blasée : "Oh rien. C'est juste l'Atlantis qui a dû apparaitre..."

Comment ne pas craquer devant ce vaisseau...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:29

Tout le monde à un souvenir particulier d'albator Wink
Perso moi c'etait avec un ami , on se regardait la série et ça nous faisait rêver.

Bon, je passe à un autre :

Angel Beats

Chronique d'animé Japonais Img13216

Synopsis :
Les personnages sont des adolescents morts - souvent de manière tragique - qui n'ont pas eu une vie facile ou qui n'ont pu achever leurs rêves, leurs ambitions. Ils sont tous dans un monde qui est la vie après la mort, un lieu où ils doivent tenter de vivre à nouveau normalement ou de réaliser leurs rêves afin de disparaître. Mais une jeune fille, Yurippe veut se venger de Dieu, pour le mal qu'il leur a fait subir dans le monde réel. Le jour où Otonashi arrive sur ce nouveau monde, il se voit obligé d'intégrer au projet. Mais qui est cette fille aux cheveux blancs ? Une ange, la servante de ce fameux Dieu dont le groupe est à la recherche ? Yuri ainsi que tout son groupe vont tenter d'élucider ces mystères au cours de ces 13 épisodes.

Mon avis :  Un animé assez triste, je dois avouer qu'après chaque épisode , j'avais peur de commencer le suivant, sachant que la fin allait arriver plus tot.
La musique est superbe.
Juste certains personnages sont trop invisible comme le mec avec une épée, Fujimaki qui parle presque pas et qui pourtant est désigné dans les openings comme un personnage principal.
Tellement invisible que l'auteur décide *enfin* de le faire participer a un combat et de lui faire dire "si j'avais pas participé, tout le monde m'aurait oublié" ^^

La romance de la fin est géniale et j'avoue avoir été vachement ému.

Bref, voilà l'opening :


Le lien pour regarder : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2109-Angel-Beats--vostfr-streaming-ddl-hd
Revenir en haut Aller en bas
Pidouki
hellion
Pidouki


Messages : 184
Date d'inscription : 05/12/2012

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:59

Honte à moi qui n'est jamais vu Albator, ou alors tellement vite que c'est tout comme.
Je suppose que je dois me flageller ou bien regarder la totalité des épisodes une 20taine de fois en mangeant un sandwich au thon hein ? Razz

A mon tour sinon ?

Girls und Panzer

Chronique d'animé Japonais Girlsu10

Synopsis :
L'histoire prend place dans un japon alternatif au notre, où les filles ont dans leurs au lycée le Sensha-dō, ou Art du tank en français. Cette option est considérée comme un art martial et viens juste d'être introduite dans le lycée du personnage principal : Miho Nishizumi.
Cependant, Miho Nishizumi a voulu être transférée dans ce lycée en particulier car il n'y avait justement pas cette option, qu'elle veut éviter à tout prix suite à une mauvaise expérience.
L'école ré-introduit donc l'Art du Tank dans ses options, et Miho est la seule élève avec un tant soi peu d'expérience dans le domaine, ce qui l'amène à être forcée d'y participer.
Malgré le fait qu'elle soit réticente au début, elle reprend vite goût à l'Art du Tank , notamment grâce à ses nouvelles amies ( nommées Saori, Hana, Yukari et Mako ).
L'école a réintégré cette option dans le but de participer au concours national du Sensha-dō, où les élèves devront faire face à d'autres écoles.

Mon avis :
Vous aimez les tanks ? Vous ne pouvez vous endormir qu'à la berceuse du grondement des chenilles sur le sol ?
Alors cet animé est fait pour vous ! Les combats de chars sont franchement très bien fichu, et l'histoire sans être sensationnelle tient un minimum la route ( même si j'ai sauté au plafond plusieurs fois en voyant où les élèves se procuraient leur matériel Razz).
L'humour est bien là, et certaines scènes valent largement le coups d’œil ( je ne peut m'empêcher de penser à une scène de réveille particulièrement difficile pour un des personnages ). Au niveau des personnages, seul quelques uns sont vraiment développés, je pense par là à l'équipage principal, et au conseil des élèves dirigeant ( plus sûr du nom ). Mais sachez qu'en fait l'animé entier est tourné vers l'histoire et les sentiments de Miho, ce qui fait que le personnage est nécessairement développé.
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les personnages, 2 épisodes hors-série ont été fait pour les présenter plus en profondeur.

Conclusion :
Franchement un animé très sympa, le seul défaut, c'est qu'il faut vouloir se lancer dedans, mais une fois qu'on est parti, on s'enfile tous les épisodes, et j'ai été déçu de voir qu'il n'y en avait qu'une douzaine.
Par contre le générique est nul au possible, et ça donne pas du tout envie pour le coups.
Mais comme la mode c'est de le mettre, je le fait.



Et BIG BONUS : aucun fan-service, contrairement à High School of the Dead.
Vous ne verrez jamais de grosses poitrines, ni de petites culottes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 14:39

Pidouki a écrit:

Et BIG BONUS : aucun fan-service, contrairement à High School of the Dead.
Vous ne verrez jamais de grosses poitrines, ni de petites culottes Razz
D'oh! T'as failli me donner envie de le regarder!

Bon, ben à moi:
Panty and Stocking with Garterbelt:
Spoiler:
Panty (la blonde) et Stocking (la gothique) sont deux anges chassé du Paradis, qui se retrouve sur Terre, dans la ville de Daten City. Hébergé par le père Garterbelt, qui joue le rôle de mentor, elles doivent chasser les fantômes, des esprit mauvais formé par les désirs des humains, pour espérer regagner un jour le ciel. C'est sans compter sur leur vice respectif...
Contrairement à l'animé précédent, ce titre est bourré de fan-service, de plans coquins et de sous -entendus assez... adulte. Il est également bourré d'humour en tout genre et se plaît à changer de style graphique en fonction des scènes.
Il n'y a que 13 épisodes mais une saison 2 est prévue.
On peut choper les épisodes sous-titrés sur Youtube.
(En revanche comme pour l'autre, le générique est mauvais.... mais le reste de la bande-son rattrape bien le tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'animé Japonais Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'animé Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronique des jeux GW
» Chronique de films d'horreur
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les épines de la Rose Déchue, chronique d'une vengeance ordinaire en Commorragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: