Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reaver Race ; jeu de course et de combat

Aller en bas 
+3
MacCord
Herbert West
Shi Vral
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous de l'éventuel ajout de toutes les déclinaisons eldars à ce jeu axé sur les eldars NOIRS ?
Nul ! Pas indispensable pour le jeu, et fluffiquement impossible !
Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Vote_lcap20%Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Bof, le jeu ouais, mais fluff pas trop.
Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Vote_lcap40%Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Cool ! le jeu en a besoin et le fluff peut se combler !
Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Vote_lcap40%Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:27

Bah, on en reparlera quand les règles fr seront parfaitement finies... Perso, j'ai un bon niveau d'anglais et j'ai un pote franco-américain parfaitement bilingue, mais en cas de besoin, je t'en parlerai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:35

De mon côté, je pense que prendre une voie "extention" vis à vis du jeu de base est la bonne solution. Hâte de voir la version définitive de Reaver Race, et hâte de convertir mon propre Reaver =)

Je sais déjà comment il sera, d'ailleurs... >=D
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:43

Shi Vral a écrit:
Bah, on en reparlera quand les règles fr seront parfaitement finies... Perso, j'ai un bon niveau d'anglais et j'ai un pote franco-américain parfaitement bilingue, mais en cas de besoin, je t'en parlerai ! Wink

Si tu as un pote bilingue c'est encore mieux.

Je vais lire tes règles de base pour voir si je n'aurais pas une ou deux suggestions pour ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:15

Mieux encore !
Si le jeu vous plait et que le projet vous intéresse vraiment, vous pouvez vous joindre à moi (mouah ah ah) pour le développer avec l'équipe existante, faire réellement partie du projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:32

Avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:22

un nouveau membre dans l’équipe ! Very Happy

Au fait, j'ai remarqué une erreur sur la règle spé d'autodestruction... Un petit soucis d'oubli de point de victoire ! Ça sera réglé dans la prochaine version ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 10:01

Je viens de penser à un truc devant mon café...

Une alternative au socle à molette.
Faire deux emplacement sur la fiche perso pour poser deux D10 (un pour la vitesse et un pour l'altitude).

Sinon est-ce qu'il n'y a pas une petite erreur sur l'exemple suivant :

Citation :
Changement de Direction
L’orientation maximale d’une figurine est liée à sa capacité turn, à sa vitesse actuelle ainsi qu’à ses éventuels changements d’altitudes lors de cette phase. Le niveau turn indique l’angle maximal de la figurine à 0v sans modifications d’altitude. Dresser un tableau d’orientation maximale peut s’avérer utile.

Tableau de la capacité turn : PC turn 0 1 2 3 4
Angle à 0v 40° 60° 80° 100° 120°

Pour trouver l’angle de virage possible à une vitesse actuelle donnée, il suffit d’y retirer 10° à chaque unité de vitesse. Si le joueur a changé d’altitude avant le virage lors de cette phase, alors il faut retirer 10° pour chaque cran d’altitude ayant varié. Les deux types de malus sont cumulables, jusqu’à atteindre l’angle minimum de 0° (pas de valeur négative possible). Par exemple, un joueur à la capacité turn=2 se déplaçant à 3v venant de monter de 1a, alors il peut tourner à 60° maximum.


Si le joueur a turn=2, il manoeuvre de 80° à 0v. S'il se deplace à 3v, il manoeuvre plus qu'à 50°. Et puisqu'il monte de 1a, il ne manoeuvre plus qu'à 40° et pas 60°, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 16:01

Hola la compagnie !

Ce matin j'étais pas chaud pour travailler et puis depuis ma dernière partie de Reaver Race je n'arrête pas d'y penser... J'ai donc décidé de mettre un coup dans le bazar !

Primo, merci à MacCord pour ses idées sympas. A vrai dire, avant d'avoir des socles AI, on avait pensé à faire ça à la craie ou au Vélleda, mais on a vite laissé tombé à cause de la place que ça prenait. L'idée du D10 est cool, il suffit à ceux qui souhaitent l'utiliser de faire des fiches perso avec un cadre pour le tenir.

Merci aussi pour ta remarque pertinente sur l'exemple dans les règles. Comme par hasard, ce matin je corrigeais un peu tout le document, et je tombe là dessus en espérant que personne ne l'ait remarqué. Perdu, tu ne l'as pas loupée ! >.<
Maintenant c'est corrigé. Wink

Donc j'en viens à ce que je voulais dire, j'ai fait un RR V4.4 ! : lien vers les règles PDF
En fait on a remarqué que certains trucs n'étaient pas au top (en plus de l'orthographe):
Voici une liste de ce qui a été changé :
- Restauration de l'attaque libre en phase agressive car il est difficile et même très pénible de mesurer le rayon en permanence jusqu'à enfin atteindre une victime. Néanmois, dès que l'agression commence, le mouvement s'arrête.
- Précisions sur les cas de collisions multiples.
- Modification de la règle spéciale d'autodestruction qui était un peu trop direct niveau blessure. Maintenant il y a une art aléatoire entre PV et PC.
- Modération du réajustement en cas de variations multiples : un seul possible à choisir.

Bon, malheureusement je n'ai pas reçu assez de participation pour m'occuper du chapitre modélisme, et n'ayant pas fini le tuto, j'avais aucune raison de modifier le chapitre juste pour une phot en plus.
J'ai pas eu le courage de détailler les parcours préparés... Donc en fait j'ai surtout fait de la correction !

Donc n'hésitez pas à y jouer durant les vacances, et aussi n'hésitez pas à me le dire si vous voulez participer au projet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 11:15

Ce qu'on craignait va peut être arriver : modification énorme du principe et donc, une V5 !
En effet, on h"site à bouleverser les phases 2 et 3 en les fusionnant et on hésite à shunter le mouvement agressif. Tout ça pour gagner en dynamique.
Pour plus de détails, regardez le dernier article du blog de Reaver Race, et surtout n'oubliez pas de me donner votre avis, comme ça on aura de quoi réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 08:28

Après un long suspense et beaucoup de questions en attentes...ce qui devait arriver est enfin arrivé !

Reaver Race est profondément chamboulé et passe en V5 !

Pour faire court, la V5 a fait beaucoup de simplification du jeu pour gagner en dynamique :
- Fusion des phases 2 (impulsion) et 3 (mouvement uniforme) en une seule phase : phase de mouvement
- Simplification des malus de virage à la phase de manœuvre.
- Transformation de la phase de mouvement agressif en phase d'agression
- Mouvement agressif transformé en charge logique.
- Correction de quelques pièges et balises.
- Correction de quelques règles spéciales.
- Compression du document de règles.
- Nouveaux matériels imprimables.

Vous l'avez compris, c'est devenu plus simple et plus rapide à jouer : normal c'est une course (agressive) !

Testez le jeu : Reaver Race V5.0.

Et pour vous tenir au courant si j'oublie de poster dans le forum, visitez régulièrement le blog du jeu : Reaver Race Overblog.

PS : staff, shootez ce sondage qui n'est plus à l'ordre du jour SVP.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 09:56

Connaisait pas mais ça a l'air tres sympa. J'essayerai peut-être un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:04

Et un pdf de plus, un !

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:59

Et bien, déjà des modifs ! >.<

Voici la V5.1 !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 11:20

Ceci pourrait sembler être un déterrage mais...

En fait j'ai beaucoup retravaillé Reaver Race afin d'en faire un vrai jeu de société détaché de GW pour être plus libre. Mais l'esprit est toujours le même (et les illustrations aussi en attendant d'avoir l'inspi).
Comme vous êtes mes premiers testeurs, ça vaut le coup de vous tenir au courant.

J'en suis à Reaver Race V7.1 maintenant et le jeu a au moins doublé en vitesse en changeant profondément les règles. Je me suis éloigné des contraintes de figurines et des socles chiants à obtenir, on a maintenant un tableau de bord entre les mains !
En plus j'ai complètement refait le livret de règles : clair et concis, en couleur et avec une nouvelle page de garde !

Livret de règles Reaver Race V7.1

Ça induit quelques découpages pour ceux qui veulent l'essayer, et voici donc les imprimables : Matériel imprimable RRv7.

Et il ya toujours le lien vers le blog dans ma signature pour vous tenir au courant des MàJ.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 20:02

Je teste dès que je rentre à ma maison, et je te fais un rapport détaillé ! ça fait trop longtemps que j'ai pas retouché à ce jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:33

Cool !

On a refait des tests : même avec 2 pilotes par joueur (dur de se concentrer), 6 motojets en route, avec règles spé, sur une piste très escarpée (donc beaucoup de freinages et virages lents), la partie est torchée en 1h. Avec le stress pour essayer de se doubler le plus vite possible... Sans pour autant perdre l'habilité à ralentir et tourner au bon moment, et à réfléchir à comment jouer son perso avec ses capacités... Je crois que j'ai réussi à créer ce que je voulais !

On a cependant remarqué quelques maladresses dans les règles spé et je bosse sur une V7.2 avec quelques modérations. Et surtout le remplacement de la règle spé "projecteur initial" (trop similaire à "turbo-boost") par "anti-surchauffe" (qui débloque momentanément une vitesse max de ouf).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 01:24

Gros up pour dire que la V7 est désormais mature.
Les petites modifs ont porté leurs fruits et il est maintenant difficile de faire mieux sans éditeur (je cherche).
Nous sommes posés avec la V7.3 et il est temps de penser à l'identité du jeu !

Je vous invite donc à accéder directement aux téléchargement du jeu : Téléchargements Reaver Race.
Il ya le livret de règles, la fiche référence, le matériel à imprimer/découper et meme une démo de partie en illustrations !

Et faites un tour sur le blog du jeu (lien en signature), j'y ai expliqué plus en détails les évolutions et les choix d'orientation du projet. En plus profitez-en, le blog a enfin des images !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 17:33

Hé bé, comme tu l'as dit, y'a plus besoin que d'un éditeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaver Race ; jeu de course et de combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Errata, motojet reaver
» Déplacement des unités (vehicule et reaver)
» section autres race
» et s'il n'y avait que la race Eldar ?
» Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux-
Sauter vers: