Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 07:43

alors voila voila, aujourdhui je vous montre les pour et les contre, ainsi que les combo pour nos 2 transport assigné

Le raider

60 pts, antigrave, rapide et dark lance, open top
pour 10+ de plus qu'un rihno blood, on gagne l'antigrave, le découvert (Ce qui est un avantage, sisi) et on remplace un fulgurant par une lances (ou un bolter lourd avec une pa de 2, au choix)....

le best off des amélioration

pour 10 pts, on a acces a une invulnerable 5+ (me souvient plus du nom, jai pas le dex'), un MUST, ca arrete 1 fois sur 3 un tir, pour 10 points, une vrai aubaine. La deuxieme amélioration amélioration de mon best off sont les moteur hurleur, pour 5 points on gagne FeP, dans des config aproprier, ca devient re-dou-ta-ble (et salvateur, pour nous, bien sur Twisted Evil ). En 3ieme place, le rack d'armes, pour 10 pts, les figurines que transporte le raiders peuvent relancer leur jet pour toucher avec leur armes de tir, avec les bonnes config, ca devient ultra-bon. Pour finir, une petite place speciale dans mon coeur, les piques empoissoné, ca coute 5 pts et toute les touches dirriger contre le raider au CaC qui donne un 1 naturel ce transforme en touche f4 automatique sur l'enemi, contre une bande d'ork qui fait 116 attaques + 4 attaque de power fist, c'est asser cool (en moyenne, l'ork ce prend 20 touches, 10 blessure, une save, 5 pts qui en tue 54, ca vous dit?)...

j'ai penser 4 config, alors les voicis

10 guerrier, lances, sybarite
-----Raider (lance), 5+ ward save, Moteur Hurleur ---200 pts

Alors on a un truque relativement tcheap, qui peut arreter les tir un bon nombre de fois et qui fait un antichar parfait, 2 lances derriere les lignes enemie. On peut aussi en faire sont choix de troupes principales et virer les moteur

10 guerrier, canon disloqueur, sybarite
-----Raider (désintégrateur), 5+ ward save, Moteur hurleur, rack d'armes, piques empoissoner ---205 pts

Encore un choix de troupes, fait au total 24 tir d'armes éclateuse (pa de 5, blesse sur 4+) qui relance pour toucher (vive le rack...) et 3 tir f5 pa 2, ca fait beaucoup de mort.
Les cibles idéales seront les hordes de créature (avec le + d'endurance possible, vive les armes éclateuse...) ou des gros bestiaux du genre carnifex (que c'est bon blesser sur du 4 avec une troupes de bases....). Vue qu'on risque de ce prendre le reste des suvivant de la horde dans la geule, autant avoir les piques (surtout contre de l'ork, ou du khorne berserker). On peut toujours enlever les moteurs, ca dépend de la stratégie.


Maitenant, on passe au choses sérieuse

10 immaculé, 2 canon éclateur, 8 carabine éclateuse
-----Raider (désintégrateur), 5+ ward save, rack d'armes, moteur hurleur ---285 pts

La, on a une escouade qui déboite, on fait un beaux total de 36 tir qui relance pour toucher et qui blesse sur du 4+, + 3 tir f5 pa2, on peut (avec un peu de chances) ce zapper une squad d'un coup (tester et approuver sur une bande de 30 boyz, aucun survivant), on a la un potentiel anti-troupes asser monstrueux (et d'apres moi, on aurait pas de mal a ce faire 2 carnifex en une phase de tir...)
moteur obbligatoire, a ce prix, on prend pas le risque que notre adversaire joue en premier ou v(i)ole l'initiative et nous descend tout ca au premier tir avec une bete devastator, on le fait arriver en deepstrike et on vide nos chargeurs.

Ma favorite (au que je l'aime, mais au que c'est cher)

6 immaculer, 4 disloqueur (pas sur du nom, fin, la lance qui tir a 18 ps...) et 2 lances
-----Raider (lances), 5+ ward save, Rack d'armes, moteur hurleur ---267 pts

Le principe est simple, jarrive en FeP derriere toi, jte pete un tank. Pas difficile a comprendre non?


Maintenant, parlon du petit nouveaux, le venom

Quel sont les grandes différence entre le raider et le venom? Le venom a une capacité de transport de 5 et ne peut pas etre équiper de toute les amélioration (donc le rack d'armes). Maintenant, ce qu'ils a de mieux c'est le fait qu'il coute 5+ moin cher (c'est deja ca) et a deja de B-A-S-E (ce qui veux dire, inclue dans son prix...) le sheild 5+, et vue qu'on met toujours ce sheild (sur n'importe quoi, raider, venom et ravageur), on économise 15 pts. Ensuite, au lieux d'etre armée d'une lance ou d'un disloqueur, il est armé d'un canon et d'une carabine jumeler. Et pour 10 pts, on peut transformer ca carabine en un autre canon....

alors sur ce venom, je ne voit qu'une config appart ''je transporte des incubes...''

5 immaculer, 2 canon, 3 carabines
-----Venom, canon, Moteur Hurleur ---175 pts

Alors, on arrive en FeP et on ballance 33 tir éclateur dans la geule de quelqu'un, soit 3 tir de moin que la version lourde en raider (et sans le disloqueur), ont ne relance pas pour toucher, mais on coute 110 pts de moin, ca donne de quoi réfléchire...












J'espere que cela va vous inspirer pour vos stratégie et a pondre les votres, petite note, on peut remplacer les carabines de toute les config de mes immaculer pour l'arme qui tir a 12 pas, petit gab d'explosion f6, perso je suis pas trop fan, mais c'est a tester


La mort vient du ciel. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:59

Ca m'as l'air intéressent tout ça...petite question, c'est quoi un immaculé ? Un guerriers cabalite ou un genre de guerrier d'élite ?

Autre question, le raider n'est-il pas plus aventageux que le venom (en tout points ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:03

Un immaculée c'est une escouade de guerrier cabalite en élite qui peuvent avoir 4 armes spe et 2 arme lourde, ils on 9 de cd et 2 attaque. Le venom coûte moin cher, a le bouclier intégrer et a 1 canon éclateur de base (et il peut recevoir un autre canon pour 10 pts), sont seul désavantage est ça capa de transport de 5
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 08:20

Ok, merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:14

tout ça me conforte dans le fait que les véhicules de transport chez les eldars noir ne sont pas une option mais bien une obligation.

et me conforte aussi dans l'idée que les céraste ne servent pas a grand chose.
sauf contre des tyranides a base de grouilleux et encore je me demande.

le probleme c'est les restrictions de choix d'elite au final plus de 5 choix elites pour 3 de dispo. incubes ou immaculés ( vrais nés ) le choix est pas si facile.

a assaut planétaire où on peut avoir 6 choix elite en attaque ça devient carrement la fete.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:22

le problème de l'élite chez les EN est à peu près le même que celui des tyranides, on a que 3 choix d'élites Sad pour 6 bon choix:

-incubes, il y a pas à dire, c'est obligatoire
-mandragores: vraiment fun à jouer et peut réserver quelques surprises...
-arlequins: réservent beaucoup de surprises étant donné la diversité de personnages prenables par unité
-immaculés: des guerriers cabalites spécialement recrutés pour détruire tout ce qui bouge, miam
-gorgones: connait pas vraiment leur rôle (pas vu la page du dex leur étant consacré...)
-grotesques: ce sont nos ogryns !

voila, maintenat faut choisir ^^ vive apocalypse !(au moins on peut tout prendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:56

les mandragore, si il aurait attaque énergétique, jdirait pas non, mais voila, pour 20 pts (ou 22?), ca ce rentabile pas, arlequin pareille, incube, c'est un mix de scorpion et de banshee, c'est bien, grotesque jadore, gorgone m'en rapelle plus, immaculé, je suis fan Razz


faut que j'essaye 3 regiment de 10 incube Twisted Evil

aufaite, une armée, peut importe la race, doit s'acces sur c'est point fort, alors c'est logique que cher les EN, la mobilisation est une prioriter, faut faire du full transport
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 18:02


Citation :
les mandragore, si il aurait attaque énergétique, jdirait pas non, mais voila, pour 20 pts (ou 22?), ca ce rentabile pas

les mandragores valent 15pts Wink mais ça revient au même, mais c'est toujours sympas a jouer en amical (comme les arlequins d'ailleurs Smile)

Citation :
faut que j'essaye 3 regiment de 10 incube

ouh ! attention les pts >.< mais aussi les morts adverses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:38

bah, 10 incube, c'est 220 point, donc, pas si cher.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:21

Les Gorgognes c'est du bon aussi, dans un transport mais pas en FeP (souffle et CaC), maintenant pour parler du Combo Immaculés, ça m'a l'air rentable par trois en vénom pour tirer dans le dos d'un char, l'arme de 18 ps s'impose face à celle de 12 ps car la FeP c'est vraiment pas une science précise chez les EN! Je testerais aussi.

La lance est plus cher (si je me rapelle bien, pas le codex sous les yeux, mais pourquoi pas, je sais pas si elle peut tirer après la FeP on peux me le confirmer?)

Les véhicules jouent un rôle primordial, c'est pas bon pour le porte monnaie ça!

J'aime beaucoup le combo tir empoisonnés, j'y avait pensé avec les Immaculés mais pas avec les Guerriers, je testerais aussi!

Maintenant les Arlequins, autant je leur trouve un rôle chez les Eldars, autant chez les EN, on les sortira pour le fun, si on les possèdes déjà! Les mandragores sont magnifique, mais pas forcément utile, mais je les jouerais pour montrer la figs!

Pour les Cerastes, le Raider s'impose, il faut voir ce que ça vaut en escouade de 5 en Venom pour retenir les Elite (gente Terminator) au CaC grace à leur 4+ Invu, maintenant pour ceux qui ne joue pas Gorgonne, le CaC n'étant pas le rôle des Guerriers, vous serez bien content d'avoir une escouade pour aller chercher l'objectif au milleu d'une bande adverse! Parce que au vu de la solidité des transports, je vous le dit, les CaC sont inévitable, et les EN y sont très bon (en gros le rôle des Cerastes c'est de charger une unité en attendant que les Gros Bill s'y joignent si besoin est)

J'aime beaucoup ton Tactica sur les Véhicules, en espérant avoir bientôt un résumé sur leur utilisation pour aller au CaC!

Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:52

Les gorgones c'est du one shot, ca tank pas une unité comme les céraste. Les arlequin c'est pourrit peut importe le codex (perforant sur un 6 pour blesser, quand tu nous tient...)

Citation :
La lance est plus cher (si je me rapelle bien, pas le codex sous les yeux, mais pourquoi pas, je sais pas si elle peut tirer après la FeP on peux me le confirmer?)


Quand on est dans un véhicule, osef du lourd ou du assaut, tant qu'on bouge pas + que de 6 pas (c'est la grande misere enfaite.)



Citation :
Pour les Cerastes, le Raider s'impose, il faut voir ce que ça vaut en escouade de 5 en Venom pour retenir les Elite (gente Terminator) au CaC grace à leur 4+ Invu, maintenant pour ceux qui ne joue pas Gorgonne, le CaC n'étant pas le rôle des Guerriers, vous serez bien content d'avoir une escouade pour aller chercher l'objectif au milleu d'une bande adverse! Parce que au vu de la solidité des transports, je vous le dit, les CaC sont inévitable, et les EN y sont très bon (en gros le rôle des Cerastes c'est de charger une unité en attendant que les Gros Bill s'y joignent si besoin est)

J'aime beaucoup ton Tactica sur les Véhicules, en espérant avoir bientôt un résumé sur leur utilisation pour aller au CaC!


Les céraste en générale c'est mauvais, c'est une unité qui tank, le seul potentiel de kill que tu as dépend de la drogue que tu choppe, et encore c'est pas gagné.
Un raider, c'est ''jbouge a 12, je débarque les céraste a 2 pas, elle court et elle charge''. C'est une unité d'englument, dommage que dans le fluff c'est des gladiateurs grosbill.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 05:09

l'hydre de la souffrance a écrit:
grotesques: ce sont nos ogryns !


Tu ne crois pas si bien dire... pour les avoir essayé, je dirai que ces mignons petits gouffres à points sont l'une des moins bonnes entrées de notre codex : trop cher, prends 2 places dans un raider (obligatoire rappelons le), pas de grenades, obligation de mettre un perso indépendant (en général un tourmenteur qui nous permettrai pour le même prix d'avoir une escouade de gorgones qui compte comme de la troupe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Empty
MessageSujet: Re: Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)   Raider vs Venom (Death come from the sky!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raider vs Venom (Death come from the sky!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabalites en Venom ou raider?
» Vente transports: Venom et Raider
» Raider vs Venom (point de vue optimisation)
» [Achat] Raider / venom;; divers : Battle contingent Haut Elfes Ile de Sang
» FEP sur les vénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: