Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 portail warp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 08:23

Je voudrais savoir, concernant le portail :

Je le trouve balèze mais est-ce qu'on peut mettre le talos en réserve pour qu'il arrive par le portail parce que je voit pas très bien qu'elles unitées peuvent arriver par le portail à part celle qui ont la règle spécial FEP, attaque de flanc !?

Et vous faites comment pour que le porteur du portail reste en vie et arrive vite au bout du 2èm tour ( parce que passer le 2èm tour les unité en réserves arrive sur un 4+ obligatoirement) ?

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Tchip
céraste
Tchip


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Paris

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 09:37

Tu peut mettre toutes tes unitées en réverse si tu le souhaite. Elle pourront toutes arriver par le portail (a part les vehicules).

J ai jamais jouer portail donc j peut pas te dire comment jouer, mais la plupart des listes portail en contiennent deux (deux porteur) et puis pr le poser faut serrer les fesses pour que ton adversaire detruise pas les transport de tes deux porteur dès le tour 1. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 10:13

Je pense qu'il faut protéger le porteur par des motojets ! et on peut dire à l'adversaire dans qu'elle transport ce trouve le porteur, parce qu'il est pas supposer savoir ?!!

Et pour activer le portail, je lance un dé? Vue que mes figurines viennent des réserves pour arriver au portail, elle arrivent automatiquement ou sur un 4+ ? Tu dit qu'on peut mettre tout le monde en réserve a part les véhicules, tu as vus ça ou? Désolée pour toute ces questions mais je voudrais l'utiliser a sont meilleur potentiel !

ATTENTION: double post, édite Wink
l'hydre
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:23

Effectivement ça marche comme des réserves classiques, c'est à dire sur du 4+ tour 2 , puis 3+ au tour 3 etc.

Si tu réussi ton jet de réserve ton unité peut arriver par ton bord de table ou par ton portail si il est déjà posé , c'est au choix.

Toute les unités en réserve ( même si tu les avais annoncé en attaque de flanc ou FeP) à l’exception de véhicules peuvent passer dans le portail , c'est dit dans le descriptif du portail.....

Sinon , oui ton adversaire est sensé savoir dans quel transport se trouve ton qg avec portail dés le début , à toi de bien le protéger , et là y'a pas de secret le mieux c'est de le déployer en étant caché ou écranter par d'autres unités si t'as vraiment pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:59

Mais si je met un talos en réserve et qu'il n'arrive pas par le portail, parce que j'ai fait un 3+ par exemple,v us qu'on peut l'utiliser qu'une fois par partie, il arrive par où après le talos bus sur c'est pas une unité de réserve a la base?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 12:02

haaaaaa mais t'as pas du tout compris le principe , je comprend mieux tes questions du coup.

En fait , ton perso qui a le portail peut en poser un , une seule fois dans la partie. Une fois posé par contre , le portail reste en jeu jusqu’à la fin du jeu. Du coup , des qu'il est posé tu peux en sortir a chaque tour:)
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:29

ok ok je comprend mieux! c'est cool ca! je comprend l'utilité dans avoir plusieurs dans l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 19:36

Pour jouer portail, je peux par contre te dire qu'il faut jouer le maximum d'unités possibles.
Parce que logiquement au deuxième tour tu n'as que la moitié des unités qui arrivent. Par contre en se débrouillant bien, une unité de cérastes qui sort du portail charge dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:44

Et si je met mon talos en réserve et que je veux activer mon portail au 3 ème tour , le talos sera obliger d'arriver par le portail de toute façon donc pas obliger qu'il arrive au tour 2?
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:04

En fait le portail c'est comme si tu posais un morceau de bord de table sur la table. Donc tu suis les règles normales des réserves (voir GbN) et tu peux faire arriver le talos par le portail comme si c'était un bord de table. Par conséquent, impossible de retarder l'arrivée des réserves.

Si tu poses le portail au tour 3, il ne sert à rien. Non seulement tu auras perdu trois tours mais en plus tu risques la vie des porteurs. Sans compter que la moitié de l'armée sera arrivée au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 03:16

si je met toutes mes unités en réserve et que je veux les mettre toutes dans le portail, comme ca au tour 3 il arrive sur un 3+ donc plus de chance que les trois quart de l'armée arrivent! mais c'était juste une question, je voulais savoir si on pouvait vus que normalement, des unités en réserve sont obligé d'arrivé au tour 2 sur un 4+, mais la c'est bien on est pas obliger de le faire avec le portail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 10:40

Sisi tu es obligé de lancer tes réserves au tour 2 pour toutes tes unités ( même celles que tu veux faire rentrer par ton portail). Du coup si ton portail est posé dès le tour 1 y'a pas de soucis. Si c'est pas le cas , tes réserves qui arrivent tour 2 doivent rentrer par le bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:49

Ah oui, ca peut être pas plus mal aussi de les faire rentrer par le bord de table des fois. Mais je voit pas ou c'est marquer que je peux mettre toutes mes unités en réserve à part les véhicules?!
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:44

Ben dans le livre de règles, section réserves qui te dis que tu peux mettre toutes tes unités en réserve si tu veux. Et le portail te dis que toute unité en réserve n'étant pas un véhicule peut entrer par le portail.
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:54

dernière question : si au tour 2 j'active pas mon portail, c'est par mon bord de table qu'elles arrivent mes unités?
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:25

Oui pour celle qui réussissent le 4+ du jet de réserves. Celles qui le ratent auront toujours le choix plus tard d'arriver par le portail si tu l'as posé entre temps:)
Revenir en haut Aller en bas
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 07:56

Ok merci les gars pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portail warp Empty
MessageSujet: Re: portail warp   portail warp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portail warp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail Warp et Reserve
» portail Warp
» portail warp et après ?
» Utilisation du portail Warp
» Placer le portail warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: