Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 warhammer battle

Aller en bas 
+2
Herbert West
RG5014
6 participants
AuteurMessage
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:16


Bien le bonjour à tous,

Voila, je pense me mettre prochainement au battle et j'aimerais savoir quelle armée est sympa, fumée / mole.

Et pourquoi échanger des EN contre des battle s'il y a des intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 13:34

voici le récapitulatif :

fumé :

_skaven
_elfe noir
_démon

normal :

_nain
_haut elfe
_empire
_bretonniens
_orks
_homme lézard
_chaos
_kehmri

mou

_homme bête
_royaumes ogres (mais le codex va sortir en octobre, donc à voir)
_elfes sylvains
_comtes vampires

inclassables

_nains du chaos (on a soit de très vieilles règles, soit celles de forge qui commence à les ressortir)
_mercenaires (vieilles règles, une armée de bric et de broc, qui peut aussi bien être fumée qu'ultra molle)


Dernière édition par Herbert West le Mar 09 Aoû 2011, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 13:36



En fait, j'hésitais entre skaven et roi de tombes, ils valent quoi les rois ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 13:50

oups, j'ai oublié de les mettre dans la liste... j'édite tout de suite

Les rois sont rigolos, leur codex est sorti il y a peu, ils ont donc masse de nouvelles gurines super bien sculptées... sinon en termes de jeu, ils ont une magie très spéciale, qui est à la base de tout. Le sphinx de guerre et les chars sont conseillés ^^
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 13:56


En fait les rois on un dex plutot normal / fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 14:18

c'est un bon codex, il est de niveau moyen
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 15:10


Merci pour les infos, là je regardais plus en profondeur et c'est sympa battle mais c'est moins souple tout de même que 40k...

Voici un des liens si ça peut aider des joueurs :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125982
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 16:31

Herbert West a écrit:
voici le récapitulatif :

fumé :

_skaven
_elfe noir
_démon

normal :

_nain
_haut elfe
_empire
_bretonniens
_orks
_homme lézard
_chaos
_kehmri

mou

_homme bête
_royaumes ogres (mais le codex va sortir en octobre, donc à voir)
_elfes sylvains
_comtes vampires

inclassables

_nains du chaos (on a soit de très vieilles règles, soit celles de forge qui commence à les ressortir)
_mercenaires (vieilles règles, une armée de bric et de broc, qui peut aussi bien être fumée qu'ultra molle)

Perso je mettrai les HE en fumé les breto à la limite du mou et les comtes vampires en normal. (j'hésite à passer aussi les nains en fumé à cause de leur saleté d'enclume).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 16:44

merci pour le lien !

sinon, le conseil que je donne à un joueur qui cherche une armée, c'est de se baser avant tout sur le look et le background de l'armée, car si ton armée n'est pas bourinne, tu auras tout de même la patience et la motivation pour te lancer... alors que même avec une armée hyper forte, si tu ne l'aime pas, tu finis par t'en lasser immanquablement (comme un des mecs chez nous qui joue chaos de slanesh à battle, chaos (pendant la V4) et tyrannide à apocalypse... toujours pour la gagne... toujours peint comme de la bouze, histoire d'aller vite... résultat, maintenant il est dégouté de plus en plus...)

sinon, pour les comtes vampires, je suis pas du tout d'accord, c'est un codex que j'adore, mais on ne peut pas faire mou... voilà pourquoi :
_comme dans les kehmri, tout tourne autour des persos, sauf que là, si tu les perds, tu as beaucoup plus de problèmes...
_comme dans les skavens, tu as de la masse... sauf que celle-ci coute très cher... prends un zombi par exemple : pour le même prix, tu peux avoir un hallebardier de l'empire ou un rat des clans...
_comme chez les démons, tu peux pas fuir, tu te prends des pains... sauf que les démons perdent rarement un CaC. les comtes vampires sont très loin d'être les meilleurs la dedans...
en clair, à part les goules, le carosse, et les seigneurs... t'as pas grand chose de sympa...

Pour les nains, j'étais mitigé entre le bourrin et le normal

pour les haut elfes, ils sont normaux à mes yeux... leur magie n'est pas si extraordinaire une fois que tu leur retire le livre de hoeth (qui est interdi dans tous les tournois). ils coutent cher et sont donc peu nombreux, ils sont fragiles (endu 3 tu parles...), et une fois que tu sais comment gèrer maitres des épées, bucherons et gardes phoenix, tu t'amuses !
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:46

Pour les CV :

je trouve que le coté mou dépend beaucoup du format et du nombre de seigneur sur-stuffé que tu peut aligner:

- à 2000 points tu pleure
- à 3000 points ça peut aller
- à 4000 points c'est tout de suite plus fun

Après c'est sur que leur squelettes comparé à ceux des kehmri ils font pleurer (mais bon te il reste toujours le choix de mettre des goules même si pour le scénar des bannières c'est parfois limite)

J'ai déjà testé le seigneur avec l'épée à +2A, furie rouge, haine éternelle, potion de force le tout dans un régiment de goule (un vampire de l'armée possède le don pour les faire avancer)

Tout ça couplé à la danse macabre c'est du plus bel effet (tu peut même rajouter un ou deux perso dans l'unité pour rigoler)

le nécro est un porteur d'objet caba assez à mon goût.

Alors oui c'est pas le livre d'armé le plus bourrin du monde mais je pense qu'il reste quand même au dessus des Sylvain et autre royaume Ogre en terme de possibilité d'optimisation donc à mon sens il est plutôt en bas des codec normaux que dans les codecs mous.

Pour les HE :

Ils tapent quand même super fort.

Ils ont les Grands Aigles (leur meilleur unit à mon sens).

Si tu arrive à gérer leur infanterie spé c'est aussi parce que le joueur HE fait des erreurs (ou est moins fort que toi mais bon dans tout les cas tu mérite ta victoire).

La possibilité de foutre des bannière magique à peut près partout et des objet magique sur la moitié des sergents de l'armée reste super fort (tu sait quoi mon sergent prince dragon dont tu viens de relever le défit ben il sort une potion de force de sa poche et il regarde ton perso en ricanant).

côté magie :

C'est sûr que si tu leur interdit de porter les objet magique les plus fumé du jeu ça limite un peu les possibilité.

Enfin perso je préfère utiliser la bannière de sorcellerie de toute façon (j'ai pas envie de me faire détester par mes adversaires). Et il leur reste quand même plein d'objet caba bien balèze en anti-magie (et en V8 c'est quand même plus qu'utile).

Puis il y à toujours le combo de l'archimage invincible qui défi les seigneurs les plus burné du jeu (sauf les démon, saleté de démon).

Pour les nains j'hésite aussi. Mais bon en même temps j'aime vraiment pas affronter cette armé en terme de plaisir de jeu alors je fais pas des masses de partie contre.
Ceci dis la dernière branlé que je me suis fait mettre par un joueur nain "débutant" avec mes Sylvains (et ce mal grès le fait que j'ai eu une chance isolante) me fait penser que la différence entre les codecs reste assez énorme (on à quand même passer 1/2 heure avec un troisième pote à moi à lui expliquer toute les erreurs de jeu qui ont fait qu'il n'a pu gagner que de justesse alors qu'il aurait pu m'écraser en bon et du forme)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 08:30

Personnellement, j'aurais aussi tendance à placer les Hommes-Lézards dans la catégorie des fumés.
Entre les packs de tirailleurs empoisonnées, les salamandres qui en quantité peuvent facilement faire énormément de dégât. Le Slaan avec ses dés de pouvoirs gratuit, et la possibilité de renvoyer ses fiascos sur les sorciers ennemis. Sans compter que chaque choix du codex est jouable ....

Après même les armées "molle" ont des listes clefs dans le dos qui retourne un peu près n'importe quelle liste non-opti.

Mais au final je te conseil vraiment de choisir l'armée dont le look te plait le plus, et une fois cette armée choisi de faire une liste qui correspond le mieux a ton style de jeux. Les premières parties tu prendras surement des roustes, mais même avec une armée "dure" et une liste optimiser, on prends toujours des roustes au début !
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:42


J'ai fini par choisir les rois des tombes. J'en ai prit hier soir un début contre des EN dont je ne me servais pas / plus.

Après quelles sont les bonnes unit ? La j'ai 16 archers, 20 guerriers de bases, 8 cavaliers plus un avec étendard, un scorpion et une catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:08

Les bonnes unités c'est assez subjectif ça dépend ce que tu aime jouer et le milieu dans lequel tu joue. Si tu veut parler des unités les plus dures je dirais:

- L'arche des âmes damnées
- Les catapulte à crane (avec les cranes de l'ennemi)
- Les scorpion des tombes
- Les chars
- Les sphinx de guerre
- Les squelette (avec la cc du roi ils sont juste abusé)
- Les archer squelette

Après les autres sont quasiment toutes jouables

Je dirais que les choix les plus mou sont:

- Les cavalier squelette en tout genre
- Les rôdeur des tombes (des statues en forme serpent sans cavalier dessus je me souvient plus leur nom)
- Le hiérotitan
- Le maitre artisan (je me souviens plus son nom)


Après je joue pas roi des tombes c'est juste l'expérience que j'ai de leur armée et ma lecture du codec.
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:48


Merci pour le petit récap, j'ai des cavaliers et donc c'est pas top. C'est dommage, au pire je vais les revendre ou faire des conversions.

En QG c'est settra qu'il ft plutôt jouer c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:35

C'est à dire qu'a battle en fait il y a pas de "QG" il y a des seigneur et des héros.

De mon expérience je dirai:

- settra est sympa mais il coute vite cher en points de seigneur aussi suivant le format je lui préfère un grand prêtre liche et un roi moins cher en point (la magie est devenue très forte en V8)

- Pas forcément besoins de jeter tout de suite tes cavalier, les éclaireur par 6 peuvent poser bien des problèmes aux machine de guerre adverse avec la règle éclaireur et avant garde tu à une unité qui peut être en position pour charger au deuxième tour (ou premier si ton adversaire commence) et qui si elle ne fait pas des miracles gênera à coup sur ton adversaire. Par contre faut pas t'attendre à une unité qui renverse le cours de la bataille.



Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:40

attention avec les persos spé, beaucoup de gens refusent de jouer contre quelqu'un qui en utilise à battle, car ils sont surfumés...

pour les unités dures, je pense que tu peux rajouter aussi les gardes des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 17:09


Ah donc rien est obligatoire ? Je pensais que c'était très proche de 40k c'est pour ça...

On m'a dit aussi que les perso son surfumés mais si tout les monde les joue cela ne pose pas de soucis dans ce cas ou certains sont vraiment trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 22:45

Je ne sais pas, j'ai jamais joué de persos spé ^^ chez nous on les fuit comme la peste... mais rien qu'a voir les caracs de certains perso skavens, t'as peur... En gros, le gros problème des persos c'est qu'ils peuvent te retourner la partie à eux seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 00:43

Me suis fais un petit délire à un tournoi j'ai sortit mon teclis à 2k points j'ai roulé sur tout le monde !
Je me suis bien marré mais pas les autres j'ai cédé aucun points de victoires sur 4 parties...
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 09:41

Je suis d'accord un perso spé ça peut être marrant si ton adversaire en à un aussi ou aime les défit.

Le soucis c'est qu'ils sont juste la plupart du temps super déséquilibré. Y a qu'a regarder les règlement de tournoi pour voir qu'il sont interdit dans 80% d'entre eux.

@chocobon : c'est sale, j'ai toujours dis que Teclis est fumé et que le jour ou on se décidera pour jouer des perso spé je le sortirai (je l'imagine bien avec une bannière de sorcellerie juste pour dire à mon adversaire tu as perdu des la première phase de magie). Tu l'a joué dans quel domaine de magie? (perso je lui donnerai l'ombre ou la mort)
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 12:30

J'ai joué l'ombre j'ai dominé la phase de magie du début à la fin contre tout le monde !!!

Mon mouvement était assez limité mais j'avais un bloc d'unité robuste. ( qui encaissent bien )
Aucun tir mais le cac je labourais...
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:32

Est-ce que le V8 (ou V7 je sais plus) de Warhammer est aussi bien que ce qu'on en dit ???

Je vais peut-être m'y mettre, car à mon club ya plus personne pour le 40K, tout le monde est sur battle.


J'ai déjà le dex elfes-noirs, sauf que j'y ais rien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RG5014
céraste
RG5014


Messages : 103
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 37
Localisation : Hérouville Saint Clair (14)

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 16:23


Ah c'est bien dommage, j'ai tout de même une grosse préférence pour le 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 21:11

la V8 est très fluide, mais je lui repproche de sous jouer la magie... les magos mériteraient vraiment plus de puissance. Egalement, les charges mériteraient de donner plus de bonus qu'un bête +1 à la résolution du combat. comme par exemple en v7 quand celui qui chargeait avait l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 09:08

Je suis d'accord pour les charges. Mais la magie Shocked je la trouve au contraire trop puissant. C'est quoi ces nouveau sort qui retourne une unité de 40 gars en un tours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle   warhammer battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Warhammer Battle
» Echange/Achat Livre de règle warhammer battle/40 000
» V8 warhammer 40k
» Warhammer Legends
» [Général-Questions] Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer Battle / Age of sigmar-
Sauter vers: