Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Cabale d'acier noirs (2500pts)

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Gabishi
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MessageSujet: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:57

Ce topic à pour but de jeter les bases de ma cabale En, et d'y développer mon style de jeu.

Comme dit dans ma présentation, j'ai eu un coup de coeur pour les cultes cérastes, mais je ne vais pas pour autant laisser les cabalites et autres de coter (enfin, pas trop)

Cette liste est en cours de réalisation. La version actuelle est la V1.2

Qg:
Spoiler:


Elite:
Spoiler:


Troupe:
Spoiler:


Attaque rapide:
Spoiler:


Soutient:
Spoiler:

Totale V1.2: 2399


Voila, voila.

à la louche, doit y'avoir une chier de points.

La stratégie est simple.

les cérastes et reavers vont harceler l'ennemie, avec un peu de chance pourrons jouer de la grenade sur les blindé proche.
Les cabalites vont jouer la guerre d'usure sur la piétaille.
Les fléaux vont chasser de l'élite en profitant de leur mobilité, tandis que les ravageur vont chasser du blinder.

edit: Si après les précédente liste.

Version 1.0
Spoiler:

V1.1
Spoiler:


Dernière édition par Gabishi le Dim 30 Oct 2011, 17:11, édité 6 fois
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Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:23

Alors je ne sais pas par où commencer sur cette liste assez particulière ^^.

Bon déjà je vais parler sur la forme ( règles/possibilités existantes ) avant de parler sur le fond ( tactique/optimisation )
Alors pour la forme. Déjà tes fameuses "suites" de Q.G. sont des choix d'élite et non de Q.G.. Donc directement ça te fais 4 élites, alors que tu es limité à 3.
Ensuite en attaque rapide, tu as 9 fléaux et 4 armes spéciales. Donc second problème, tu as le droit à 2 armes spéciales par tranche de 5 figurines, donc il te manque un fléau pour pouvoir avoir les 4 armes spéciales.

Ensuite sur le fond, alors là ce sera plus long ^^.

Bon les Q.G., des personnages spéciaux, rien à dire sur eux.

Après pour leurs "suites". Celle de Lelith ne fera rien, 4 maîtresses de sang n'auront aucun impact. Joue 9 maîtresses de sang avec 3 armes exotiques ( donc filet, gantelet ou épée-fouet: je favoriserais les épées-fouets sur les maîtresses de sang ) dont une sirène avec neurocide, le tout dans un raider avec champ éclipsant ( pourquoi pas un bouclier de nuit ), un éperon électrique et des trophées et voile éthérique amélioré, mais ça te fais un beau raider bien cher en point avec tout ça ( je prendrais toujours le champ éclipsant et ensuite le bouclier si tu le souhaite et une ou deux options à 5 points, après c'est trop ). Celle du serpent est pas mal, j'aurais plutôt pris seulement trois immaculé avec 2 canons éclateurs et pourquoi pas une carabine sur le dernier.

En élite, tu auras déjà tes deux "suites", donc il te reste un choix élite. Si tu aime les mandragores, je les jouerais plutôt par 5. Par 10, elles sont un peu trop voyantes à mon goût pour leur rôle d'infiltrateurs. Quoique par 10 en AdF, ça peut faire une mauvaise surprise à l'adversaire.

En troupes, commençons par les cérastes. Alors déjà là c'est un peu mieux, après je ferais peu être une unité "glue" avec deux filets et empaleurs. Sinon les grenades disruptrices ne me paraissent pas des plus adapter, peut être sur une escouade. Ensuite pour l'hekatrix, le neurocide est super mais ( *se calme avant de râler* ^^ ) pourquoi des lances-grenades phantasmes, tu as des grenades à plasma donc offensives sur les cérastes et les grenades défensives sur une unité d'assaut n'ont pas grand intérêt.
Ensuite les raiders full options à nouveau n'est pas très utile. Prends toujours en priorité le champ éclipsant puis une ou deux options et le bouclier de nuit si tu as des points.

Les guerriers cabalites ensuite. Le disloqueur est très bien, mais retire la lance des ténèbres. Tu as des escouades mécanisées ( et même si elles ne le sont pas, elles seront souvent en mouvement ) et donc la lances ne tirera presque jamais. Prends plutôt un canon éclateur à la place. Ensuite, ici les raiders sont biens ( équipés, mais pas excessivement et avec des options utiles ).

En attaque rapide, les reavers sont trop nombreux. Par 9, c'est très tendu à manier. Prends en plutôt 3 ou 6 par escouades. Favorise les lances de feu ( ça c'est donc bien ) et ensuite je préfère les lances-chausses trappes mais les griffes accérées peuvent être pas mal ( je ne suis pas convaincu par leur efficacité mais bon, certains joueurs que je respecte les utilisent donc bon ( mon Kissing par exemple ^^ )).
Les fléaux, à part le petit problème d'armes spéciales que j'ai déjà noté plus haut, je pense qu'ils sont trop nombreux, par 5 en escouade anti-char ou anti-troupe me paraît le mieux ( donc soit 2 dislo/lance de feu avec solarite pisto dislo, soit 2 canons éclateur avec les autres carabines sans solarite ).

En soutien, les ravageurs sont pas mal, mais c'est soit 3 lances ( que je conseille, comme de nombreux autres joueurs ), soit 3 désintégrateurs. En effet ces armes n'ont pas le même rôle et il faut favoriser la spécialisation à l'optimisation.
Pour le Talos, il est un peu léger je trouve. Prend au moins un fléau pour fiabiliser son nombre d'attaques. Après il fonctionne mieux avec un portail tout de même.


Enfin, essaye de ne pas coucher sur le papier des unité comme ça sans rien calculer. Pose toi une limite en point ( 750, 1000, 1500, 1750, 2000, 2500, 3000, etc ) et ensuite fait ta liste en fonction de cela.

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Vancarth
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:07

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que, mine de rien, cette liste fait 3687 pts affraid
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Gabishi
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:27

J'avais pas vu l'erreur avec les élite, j'ai rectifier (un peu plus même puisque les slicus et lelith on fusionner.)

J'ai ajouter les valeur d'unité, et retravailler le tout.

J'ai retirer un cultes cérastes et une escouade cabalites, virer une mandragore et retirer la "suite" de lelith, virer le talos qui me prenait trop de point pour une vitesse lente et réduit les attaque rapides, bien que ca me gène d'un coter...

Je songe à retirer les fléaux et les mandragore, et ainsi avoir une liste d'environs 2000 pts.
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Kaizoku Hiyoko
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:07

Attends, tu as du mal comprendre ^^. Pourquoi tous les champs éclipsant ont disparu ? Le champ éclipsant c'est magique ^^, ce que j'ai dit c'est: tu prends toujours le champ éclipsant, tu peux prendre le bouclier de nuit si tu veux ( super sur les ravageurs et raider/venom de cabalites et pas mal sur ceux des unités de close ) et une ou deux options utiles pour la cargaison ^^.

Ensuite, Lelith dans une unité de tir, retire là ce sera mieux ^^. Par contre le serpent et ses immaculés sont vraiment pas mal ( 11 tirs empoisonnés 3+ si je compte bien ^^ ).

Les troupes sont beaucoup mieux. Par contre en attaque rapide, favorise la lance de feu sur les reavers qui est tout de même très intéressante ( portée 18 pas comme le disloqueur, seulement F6 j'en conviens mais PA1 ou lieu de 2 déjà, rien que pour le bonus de +1 sur les jets de dégâts c'est magique, tu as l'arme à rayon pour compenser la faible force et surtout la règle fusion et c'est 3 points moins cher ^^ ).
Le fusil disrupteur en anti-char, je ne suis pas convaincu. Je préfère de loin le disloqueur ou la lance de feu.
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Gabishi
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:32

Pour les lance de feu, je vien de m'appercevoir que j'ai confondu la fusion et la surchauffe! Quel con! ><

Pour le disrupteur, ca me permet d'avoir plus facilement du dégat sur des véhicule (d'ou le fait que j'en avait mis 4) et ca coute moin cher qu'une lance de feu ou qu'un dislo. (sur les fléau)

Pour les champ éclipsant et bouclier de nuits, je trouve les bouclier plus utile, parce que sur pas mal d'adversaire, ca va l'obliger à se repprocher et donc le mettre à porter de tir rapide ou d'assaut. Et le champ qui donne une save à 5+, je suis pas vraiment convaincu :/
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:40

Tu peux très bien mettre les deux sur tes véhicules. Le truc c'est que le champ annule 1/3 des dégâts que tes véhicules subissent.

Ensuite, le fusil disrupteur est certes moins cher, mais il est bien moins efficace sur les chars, parce que le dégât lourd arrivera seulement une fois sur 6 -_-. Dur, dur donc, alors qu'un disloqueur ou une lance de feu sera plus efficace.
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Gabishi
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:11

j'ai revu ma liste d'armée à la hausse.

donc en 2500 pts.

J'ai modifier pour avoir des lance de feu en attaque rapide, et ajouter les champs en plus des boubou.
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Kissing
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:41

Passons direct à la 1.1

…bon je vais rien dire sur les QG…suis pas fan de Lelith mais soit…
Sliscus dans les Imma, classique sobre et efficace (même si cher…quoique les deux dés pour les drogues ça n'a pas de prix)

Favoriser les épées fouets sur les gantelets hydres si tu veux optimiser, moins aléatoires et la double relance yabon!
Par contre 2x10…ou va Lelith? avec les Immaculés?

Les Mandragores…pas mal de gens trouvent ça bof…perso je trouve que c'est une très bonne unité "bonjour je viens t'emmmm!" avec plus de règles spéciales que l'on peut s'en souvenir (en plus…elles sont classes!).

Les Caba…mixer arme antichar et antimasse…j'sais pas…suis pas vraiment fan…j'mettrais une seule arme spé…le disloqueur puisque tu manques d'antichar (non pas en quantité de tirs, mais en quantité d'unités avec des capacités antichar).

Les Reavers, oki, quoique les chausses trappes…le pilo caybof! sauf si tu les joues ainsi pour multiplier les profils en cas de tirs.

les fléaux…je comprends pas le pistolet disloqueur, tu perds trois tirs d'arme éclateuse pour un tir antichar, donc soit tu tires sur un blindage et les 4 fléaux autour dorment, soit tu tu tires sur de la masse à portée "de sécurité" donc 18' et le pistolet ne servira à rien :/

Les 2 Ravageurs, favoriser le champ éclipsant sur le bouclier de nuit (spa 6 pouces qui vont empêcher un lance missile ou un autocanon de te faire des trous).

Par contre, retire le coût des options dans ta liste Smile histoire de copyright, mets juste le coût total de l'unité.

Bref quitte à garder Lelith, je virerais une escouade de cérastes ainsi que les pisto disloqueurs à gauche / droite pour mettre des Hékatrix ou des Incubes et les lancer dans la masse ou toute unité qui n'est pas orientée corps à corps (bah ouais Lelith n'est pas un anti élite mais anti masse, j'en ai marre de voir des gens balancer Lelith dans les packs de terminators et autres Meganobz Smile…pour tailler dans l'élite on a les armes éclateuses)

Retirer le canon éclateur des cabalites (tu perds 2 tirs en mouvement certes cependant à la place ils sont jumelés à tir rapide)…j'irai même jusqu'à retirer le ratelier d'arme si à court de points.

Après…modifier tout ses piti boucliers de nuit par des champs éclipsants (ce ne sont pas les fuseurs que tu as à craindre le plus…mais quasi tout le reste).

Voili Voilou Wink
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:51

Citation :
Les Reavers, oki, quoique les chausses trappes…le pilo caybof! sauf si tu les joues ainsi pour multiplier les profils en cas de tirs.

AAAAHHH, tous s'explique Kissing, voila pourquoi tu joue des griffes acérées. Parce que tu crois que c'est les chausse-trappe qui font le pillonage, mais c'est l'inverse, relis bien ton codex. Je me demandais pourquoi tu jouais les griffes, je me suis dit que peut être c'était meilleur que ce que je pensais -_-.
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:07

J'ai fait une erreur? oO Ah oui autant pour moi…j'ai du confondre au moment de la rédaction…vais corriger ma liste de ce pas.
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 15:10

juste kissing...

pourquoi t'occuper de la 1.1, alors que j'ai poster la 1.2 juste avant ton message? Question
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:03

Tout simplement parce que j'avais pas tilté Smile je reregarde dés que j'ai le temps et j'édite.
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MessageSujet: Re: Cabale d'acier noirs (2500pts)   Cabale d'acier noirs (2500pts) Icon_minitime

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