Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Tentative liste Portail

Aller en bas 
+5
Argawen-Tur
wulcain
Fabe
mephiston
Flo.57000
9 participants
AuteurMessage
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:33

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais bien tenter une liste avec des portails Warp. J'aime bien l'idée de pouvoir sortir de ce portail en hurlant pour charger ^^

Eldars Noirs Portail

QG
 Tourmenteur : Portail Warp : 85 pts
 Tourmenteur : Portail Warp : 85 pts

Elite

 3 Immaculés : 3 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 146 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 131 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 131 pts

Troupe

 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur : 125 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur : 125 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur : 125 pts
 15 Cérastes : empaleur et fils barbelés, hékatrix avec neurocide : 190 pts
 15 Cérastes : empaleur et fils barbelés, hékatrix avec neurocide : 190 pts
 8 Gorgones : 1 Fusil Liquéfacteur Raiders avec Lance des ténèbres / Champ Eclipsant : 165 pts

Att Rapide

 2 Belluaires : 5 khymerae / 2 stymphales : 132 pts
Soutien

 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts

Total : 2005 pts


En gros la technique est de poser 2 PW dans le 1er tour avec les 2 tourmenteurs. Ce qui permet de ne pas pouvoir les éviter...
Sortent ensuite les Cérastes et les Belluaires pour aller taper dans l'adversaire...

Qu'en pensez-vous? Cela peut-il etre optimiser?

Merci d'avance


Dernière édition par Flo.57000 le Dim 27 Nov 2011, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 07:59

Oh que oui que c'est une bonne idée cette liste !!!!

Juste deux ou trois petites choses :

Tu as plein de troupes : c'est très bien ! Mais les boucliers de nuits ne seront pas très utile sur tes venoms : ils doivent se raporcher de l’ennemi pour faire feu avec leurs disloqueur ! Tu peut aussi les retirer de tes ravageurs ... tu économise ainsi 90 pts !!!

Si tu réduit un peu l’escouade de belluaires, et bien tu peut en mettre une deuxième !!

Sinon je voit pas grand choses d'autres à dire puisque ta liste me plait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Sud de la Franceteur

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 09:19

il y a un problème avec ton attaque rapide : 2 Belluaires : 5 khymerae / 4 stymphales c'est pas possible. il te faut rajouter un belluaire ou enlevé 2 stymphale ou enlever les 5 khymerae
Revenir en haut Aller en bas
wulcain
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2011

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:31

petite question tes deux tourmenteur vienne a pied pour les portail ,si tu n as pas le premier tour et que tes tourmenteur se font tués comment vienne le reste de ton armée
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:41

Mince j'avais pas vu pour les belluaires.
Je vais regarder sa...
Pour te répondre aussi les tourmenteurs vont dans le venom des imma en dislo et ds le raider des gorgones

Je pense effectivement virer 2 stymphales et les boucliers de nuit et remettre la même une deuxième fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:20

Euh moi un truc qui me chagrine et qui ne gène personne pourquoi mettre 70pts de portail pour seulement 2 troupes surtout que si elle rentre tour 2 en plein milieu de la table elle risque pas avoir grand chose a charger et vu que tu a optimiser le reste au maximum avec tout tes venom bi-canon ça ressemble a de la diversion de liste ETC

Sinon ce serais moi je gonflerais les rang de tes gorgones et rajouterai un FL je gonflerai les rang de tes immaculée avec dislo et j'enlèverai tout les boucliers de la nuit et rajouterai des éperons a tes ravageurs!
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:22

Voilà liste édité...
J'ai remplacé 5 Cabalite en Vénom par 15 Cérastes en enlevant les boucliers de nuit

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:37

Pas de Talos pour une liste portail? ça ressemble à une liste conventionnelle avec une petite diversion fait comme ça. Les Belluaires sont une bonne option pour ce type de listes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:00

Je le trouve un peu lent le Talos non?
Mais pk pas?
Remplacer un Ravageur par un Talos?
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:30

10 Fléaux par portail vont avoir plus d'impact que 15 cérastes en plus ils peuvent bouger de 12ps en arrivant Very Happy

6 carabines = 18 tirs empoisonnés
4 lance de feu = 4 tirs de F6 PA1

En plus ils bénéficient des grenades à plasma...
Et sont relativement résistants au tirs d'armes des troupes Svg4+
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:17

Mouai... Perdre une troupe pour de l'attaque rapide... Jsui pas trop chaud a l'idée...
Et puis vive le surcout de points...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:44

Flo.57000 a écrit:
Je le trouve un peu lent le Talos non?
Mais pk pas?
Remplacer un Ravageur par un Talos?

Justement il est très difficilement jouable dans une liste "conventionnelle" du fait de sa lenteur par rapport au reste des unités EN, et une des façons de compenser cela est de le faire entrer en milieu de table via un Portail. Si tu comptes en mettre 3, pourquoi de priver? Wink Perso dans ma liste Portails 1000 pts j'ai un Talos avec lances de feu/fusils liquefacteurs jumelés et un Razorwing en choix de soutien. C'est très polyvalent bien qu'onéreux.

Ok pour les cerastes à la place des Fléaux sinon, il faut des unités opérationnelles et vu le reste de la liste, du contact pour filer un coup de pousse aux Belluaires est un choix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:39

Finalement voilà sur quoi je part :

Eldars Noirs Portail

QG
 Tourmenteur : Portail Warp : 85 pts
 Tourmenteur : Portail Warp : 85 pts

Elite

 3 Immaculés : 3 Disloqueurs et Vénom avec double Canon Eclateur : 146 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 131 pts
 3 Immaculés : 2 Canon Eclateurs et Vénom avec double Canon Eclateur et bouclier de nuit : 131 pts

Troupe

 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur : 125 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur : 125 pts
 5 Guerriers Cabalites : 1 disloqueur / Venom avec double Canon Eclateur : 125 pts
 10 Cérastes : empaleur et fils barbelés, hékatrix avec neurocide : 140 pts
 10 Cérastes : empaleur et fils barbelés, hékatrix avec neurocide : 140 pts
 6 Gorgones : 1 Fusil Liquéfacteur Raiders avec Lance des ténèbres / Champ Eclipsant : 145 pts

Att Rapide

 3 Belluaires : 3 Lames Venimeuses : 5 khymerae / 2 stymphales / Bête Griffue: 199 pts
Soutien

 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts
 1 ravageur, champs éclipsant / Bouclier de Nuit : 125pts

Total : 2007 pts

Je rentre encore 1 Bête Griffue avec les belluaires...
La je crois que sa peut faire bien mal non?

Quelle liste préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:14

Petit up.
Liste parfaite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:40

Je n'aime pas trop ta liste, l'effet portail warp je dirais. Je le trouve pas spécialement utile, excepté pour supporter un assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:57

le gros soucis d'une liste portail, c'est que tu peux te faire bloquer

disons que là tu es à la limite de ce qui me semble le bon rapport point/portail (en gros 150 points/portail)... pour moi un 3e portail ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:54

Je comprend pas trop ta réponse...
Ici c'est justement pour l'assaut...

Et dsl Herbert je n'avais pas vu ta réponse :

Effectivement tu peux te faire bloquer... Mais je vais déjà tester avec 2 portails...Et si cela ne fonctionne pas je change ^^

PS : Je viens de commander l'escouade de Belluaires chez GW et ben sa douille à fond!
Il n'y vont pas avec le dos de la cuillière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative liste Portail Empty
MessageSujet: Re: Tentative liste Portail   Tentative liste Portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative liste Portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de liste bill
» Tentative de liste à 1500
» liste portail 15oo pts
» Liste portail Warp
» Liste 1250 point FEP portail pour grotesque + saturation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: