Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.

AuteurMessage
Invité
Invité

[Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Empty
MessageSujet: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 09:57

Voilà, dans mon club il y a beaucoup de joueur du Camp de l'impérium, or pour les Tournois, le fluff est de plus en plus souvent de mise dans les alliances et mes armées son Chaos et bientôt Eldars Noirs ne peuvent être leur alliés, en prenant en compte que les GI de mes coéquipiers sont tous Impérium et non renégats (ils aiment pas jouer méchant!), Je pensais me monter petit à petit une liste Dreadnought en récupérant des figurines à droite à gauche.

J'aimerais donc savoir si une tel armée est viable.

Space Marine 1915 pts

QG
-Maître de la Forge (130 pts)
Faisceau de conversion (+30)

ELITE
-Dreadnought Ironclad (165 pts)
Autolanceur Ironclad (+15), Blindage renforcée (+15)
-Drop Pod (35 pts)

-Dreadnought Vénérable (190 pts)
Canon d'Assaut/Lance Plasma Lourd (+10), Blindage renforcée (+15)

-Dreadnought Vénérable (190 pts)

TROUPES
-Scout x5 (150 pts)
Bolter Lourd (+10), Cape de Camouflage (+15), Tellion (+50)

-Scout x5 (100 pts)
Bolter Lourd (+10), Cape de Camouflage (+15)

-Scout x5 (100 pts)
Lance Missile (+10), Cape de Camouflage (+15)

-Scout x5 (100 pts)
Lance Missile (+10), Cape de Camouflage (+15)

-Scout x5 (90 pts)
Bombe à Fusion (+5), Combi-Fuseur (+10)

-Scout x5 (90 pts)
Bombe à Fusion (+5), Combi-Fuseur (+10)

ATTAQUE RAPIDE
-

SOUTIENS
-Dreadnought (125 pts)
Autocanon  Jumelés(+10), Autocanon jumelés (+10), Blindage renforcée (+15)

-Dreadnought (160 pts)
Canons Laser Jumelés (+30), Lance Missile (+10), Blindage renforcée (+15)

-Dreadnought (160 pts)
Canons Laser Jumelés (+30), Lance Missile (+10), Blindage renforcée (+15)

TOTAL ……………………… 1915

-----------------------------------------

Armée SM 1000 pts

QG

ELITE
-Dreadnought Ironclad (165 pts)
Autolanceur Ironclad (+15), Blindage renforcée (+15)
-Drop Pod (35 pts)

-Dreadnought (130 pts)

TROUPES
-Scout x5 (85 pts)
Bolter Lourd (+10)

-Scout x5 (85 pts)
Bolter Lourd (+10)

-Scout x5 (100 pts)
Lance Missile (+10), Capes Camouflage (+15)

ATTAQUE RAPIDE
-

SOUTIENS
-Dreadnought (125 pts)
Autocanon  Jumelés(+10), Autocanon jumelés (+10)

-Dreadnought (145 pts)
Canons Laser Jumelés (+30), Lance Missile (+10)

TOTAL ……………………… 1000

Le problème que je vois, c'est que les Dreadnoughts vont avoir tendance à s'empêtrer au CaC! Attention, je ne cherche pas à faire une armée efficace, mais j'aimerais au moins qu'elle soit un minimum jouable contre d’autres armées molles ou mi-mollettes!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron

[Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Empty
MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 13:48

Salut, salut.

Alors, je te conseille de partir sur le Codes Blood Angel si tu veux du Dread. Tu peux potentiellement en sortir: 3 en élite, 5 en troupes et 3 en soutient.
Donc bon... Y à pas photo si tu veux faire du Dread.

Après, elle serait forte la liste, mais uniquement en annhiliation vu que tu n'aurais aucune troupe pour tenir les objo.
Et les griffes de sang sont la pour te dézinguer une unité entière en 1 tour de cac.

Non, franchement, si tu veux du compétitif en Dread, faut passer en Blood (et du SM pour du SM tu sais... xD).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:19

J'ai fais des listes Blood, mais j'ai supprimé les listes n'ayant en fait pas envi de jouer BA, mais les Griffes de Sang permettent en effet de ne pas s'empêtrer au CaC.

Et comme tu l'as dit, le soucis des BA full Dread, pas d'unité opérationnelle chez les Cie de la Mort.

Après cela ne m'empêche pas de jouer Blood Angel avec un schéma de couleur Impérial Fist ou Crimson Fist, mais cela le fait moyen quand même. Et je n'aime pas trop le Fluff BA, mais sinon cela aurait donné la liste suivante. Mais j'aimerais plutôt des idées pour jouer une Liste Space Marine !

QG
Archiviste (100 pts)

ELITE
-Dreadnought Archiviste (190 pts)
Archiviste (+50), Blindage renforcée (+15)
-Drop Pod (35 pts)

-Dreadnought Furioso(140 pts)
Griffes de Sang (+0), Blindage renforcée (+15)

-Dreadnought Furioso(140 pts)

TROUPE
-Scout x10 (195 pts)
Bombe à Fusion (+5), Combi-Fuseur (+10), Lance Missile (+10), Cape de Camouflage (+30)

-Scout x10 (195 pts)
Bombe à Fusion (+5), Combi-Fuseur (+10), Lance Missile (+10), Cape de Camouflage (+30)

-Cie de la Mort x5 (190 pts)
Arme Energétique x4 (+60), Marteau Tonnerre (+30)

-Dread Cie de la Mort (140 pts)

ATTAQUE RAPIDE
-Prédator Baal (120 pts)
Canon Tempête de Feu (+0), Lame de Bulldozer (+5)

-Prédator Baal (120 pts)
Canon Tempête de Feu (+0), Lame de Bulldozer (+5)

SOUTIENS
Dreadnought (120 pts)
-Autocanon Jumelés(+10), Autocanon jumelés (+5), Blindage renforcée (+15)

-Dreadnought (155 pts)
Canons Laser Jumelés (+30), Lance Missile (+5), Blindage renforcée (+15)

-Dreadnought (155 pts)
Canons Laser Jumelés (+30), Lance Missile (+5), Blindage renforcée (+15)

TOTAL ……………………… 1995
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron

MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:32

Je n'aime pas spécialement le fluff BA non plus, mais personnellement, je sent qu'un jour je me ferais une armée de Dread en utilisant le Dex BA mais peint au couleurs d'un chapitre de SlaaSlaa ^^

Sinon, je ne suis pas fan des canons laser. Je trouve que ça coute cher et t'as déjà pas mal de chose pour gérer les véhicules. Ne serais-ce que les fuseurs des Dread en pod.

A la place, je verrais bien des armes pour gérer la troupe, comme tu le dis, tu en à un peu peur.
Lance-Flamme lourd par exemple, j'aime bien personnellement.
Et la doublette d'auto-canon c'est pas mal aussi dans le genre.

Maintenant, je suis pas hyper caller en SM, donc si tu savais me dire les avantages des maîtres de forge, ça m'aiderais à me faire une idée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:44

Il faut un mettre des Forge pour pouvoir prendre des Dreadnought en Soutiens, sinon c'est Elite uniquement, et le faisceau de conversion permet d'avoir un Gabarit:

0-18ps:Lourde 1 Explosion F6 Pa-
18-42ps:Lourde 1 Explosion F8 Pa4
42-72ps:Lourde 1 Explosion F10 Pa1
72+ps:Raté

Les Canons Laser permette de se faire les Véhicules Moyens sans avoir à courir après avec mes Dreadnoughts CaC. Après la liste BA est en effet nettement meilleure que la liste SM.
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron

MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:52

Pour les véhicules léger perso, je préfère l'auto canon quand même.
Mais c'est un choix, c'est juste que le laser est trop cher, et que tu manque d'anti troupe.

Le faisceau c'est fort quand même, en anti troupe ou char.

Mais je préfère la BA je dois dire, plus compétitive.

Maintenant, reste à savoir laquelle toi te plaît le mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 15:20

J'adore la liste BA pour du Dreadnought, du Prédator Baal Lance Flammes, les Scouts, le tout qui permet de jouer une partie pas toujours à sens unique.
Je ne l'aime pas pour: La Cie de la Mort, le QG, sont Fluff. (Et le Fluff c'est important)

J'aime la liste SM pour toutes ses unités et le Fluff Impérial Fist. (que je veux jouer)
Je ne l'aime pas trop à cause du fait que les Dreadnought vont finir empêtrer au CaC à la merci des Gantelets.

Après je peux couper la poire en deux, ce que je pense faire, je vais me faire une liste Space Marine, avec les premiers Dreadnought que je trouverais, puis si jamais c'est injouable, je les jouerais avec les règles BA! La base étant identique Dreadnoughts et Scouts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.   [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable. Icon_minitime

[Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.
Page 1 sur 1