Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Dim 23 Déc 2012, 19:51 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette liste, si c'est jouable ou pas contre mes adversaires réguliers. Je rappelle les races en face de moi : - Nécrons - Orks - Tau - Ultramarines - Blood Angels - Plus rarement du Tyranide J'ai déjà mon idée de ce que cette liste peut faire a chacune des races, mais si vous pouviez me dire quelles seraient les faiblesses face à telle ou telle race ça m'arrangerait, comme ça je changerais de façon de jouer en fonction. QG ( 350 pts ) : * Vulkan He'stan, 190 pts = 190 pts * Capitaine Space Marine, 100 pts Option : - Remplacer l'épée tronçonneuse par Bolter, GRATUIT - Remplacer le Pistolet Bolter par un Gantlet Energétique, 25 pts - Bolts Feu d'Enfer, 10 pts - Réacteurs Dorsaux, 25 pts = 160 pts TROUPES ( 510 pts ) :* Escouade 10 Tactiques, 170 pts Options : - Lance-Flammes, GRATUIT - Lance-Flammes Lourd, GRATUIT = 170 pts * Escouade 10 Tactiques, 170 pts Options : - Fuseur, 5 pts - Multi-Fuseur, GRATUIT = 170 pts * Escouade 10 Scouts, 140 pts Options : - Remplacer 10 Bolter par Fusil Sniper, GRATUIT - 10 Cape de Camouflage, 30 pts = 170 pts ELITE ( 360 pts ) :* Escouade 7 Vétérans d'Appui, 175 pts Transport Assigné : Module d'Atterrissage, 35 pts = 210 pts * 1 Dreadnought, 105 pts Options : - Remplacer Fulgurant par Lance-Flammes Lourd, 10 pts Transport assigné : Module d'Atterrissage, 35 pts = 150 pts ATTAQUE RAPIDE ( 380 pts ) :* Escouade 10 Marines d'Assaut, 190 pts = 190 pts * Escouade 10 Marines d'Assaut, 190 pts = 190 pts SOUTIEN ( 400 pts ) :* Escouade 5 Devastators, 90 pts Options : - 2 Bolters Lourds, 30 pts - 2 Multi-Fuseurs, 30 pts - Sergent remplace Bolter par Epée Tronçonneuse, GRATUIT = 150 pts * 1 Land Raider Redeemer, 240 pts Options : - Multi-Fuseur, 10 pts = 250 pts TOTAL GENERAL : 2000 pts=> Vulkan dans l'escouade Lance-Flammes, tue l'Infantrie et lance des défis s'il y a un perso dangereux en face. => Le Capitaine rejoint une des 2 escouades d'Assaut et fonce dans le tas. => La 2eme escouade d'Assaut fait de même. => Les Scouts se mettent dans un couvert 3+ voire 4+ ( qui passera soit à 2+ ou 3+ donc ) et visent les Perso et escouades 2+. => Dread ou Vétérans entrent au 1er tour en fonction du déploiement adverse. => Devastators commencent à bord du Land Raider. J'avais également pensé à ceci : - Enlever les escouades d'Assaut et mettre à la place un détachement allié Blood Angels avec une escouade de 10 Assaut en Troupe et le Capitaine Tchos en QG. - Tychos rejoindrait les Vétérans dans le Module et ça ferait très mal. Et là me vient une question : Mon Capitaine, s'il rejoint l'escouade d'Assaut Blood Angels, peut-il aussi bénéficier de la règle Attaque des Anges ?Merci ! | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Lun 24 Déc 2012, 11:28 | |
| Déjà je crois que tu as oublié 5 points sur l'escouade tactique fuseur. Sinon je pense que tu as un problème au niveau de l'efficacité de tes escouades d'assaut, tes sergents ne sont pas équipés (épée nrj ou griffes éclairs je dirai) et tu ne met même pas un petit lance-flamme ou fuseur pour les frappes en profondeur? De plus par 10 ils sont un peu nombreux. Avec ces quelques points d'économisé tu peux payer un transport à la 2ème escouade tactique. Les vétérans d'assaut je trouve ça un peu fragile et pas toujours utile, si tu les gardent quelques combi-lance-flamme peuvent aider à ne pas se faire engluer par une escouade minable. Le reste de la liste m'a l'air plutôt bien foutu sinon, je sais pas si tu as déjà essayer le canon thunderfire c'est une horreur ce truc je trouve et ça va plutôt bien avec ta liste. Mon Capitaine, s'il rejoint l'escouade d'Assaut Blood Angels, peut-il aussi bénéficier de la règle Attaque des Anges ?
Merci !N'ayant aucun livre 40K sous la main je ne peut pas trop te répondre (les alliances c'est la mal ). | |
| | | Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Lun 24 Déc 2012, 14:38 | |
| Merci de ta réponse. Bon déjà les escouades d'Assauts sont très bons pour leur prix. Je m'explique : Ils ont 1 Attaque de base, 2 pour le Sergent. Mais l'équipement par défaut est un Pistolet + une épée tronçonneuse. Et donc 2 A de base par tête, 3 pour le Sergent. Avec une charge, ça fait 3 A de base et 4 pour le Sergent, x 10 + 4 = 34, sans compter le Marteau de Fureur ! Le Capitaine pourra quand à lui faire un énorme massacre également en défi avec son Gantlet. Merci pour l'escouade Fuseur, j'avais fais un copier collé et j'ai oublié de recalculer les points. Et attention, ce sont des Vétéran d'Appui, pas d'Assaut ! Sachant qu'ils arriveront par Module, je pourrais les placer où je le souhaite, à un endroit stratégique. Par exemple pour me farcir les escouades de Tau planqués ou encore mieux : Les Kommandos Ork ! Le Canon Thunderfire est très utile ... contre des races autres que celles que j'ai en face de moi. Sur les Eldars Noir effectivement ça serait horrible, sinon c'est pas si efficace que ça en à l'air. | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Lun 24 Déc 2012, 17:15 | |
| Pour les escouades d'assaut j'ai déjà ouvert un codex SM merci , justement contre les tau tu risques de faire de l'overkill tout de suite et te prendre une belle phase de tir à courte portée dans la tronche ce qui peut être problématique évidemment. Les vétérans j'ai dit assaut mais je pensais appui erreur de frappe Le gantelet c'est mauvais pour les défis tu frappes après une paire de griffes me semble plus adaptée. Et sérieux tu vois encore des kommandos chez tes adversaires | |
| | | Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 22:25 | |
| Question: veux tu faire de l'opti ou du sympa? (ou tenter l'opti en Salamander). Je vais prendre le côté "opti sans sentiments!" d'abord, comme ça je pourrais nuancer: Vul'khan, pouf malette, perdre la règle Tactique de combat ne vaut pas le jumelage, donc il saute. Capitaine: Hache énergétique / Masse énergétique OU Gantelet / Griffe avec Armure d'artificier, pas plus... Réacteurs, bwarf...quitte à le mettre sur quelque chose, privilégie la Moto pour l'E5 naturelle. Tactoche double LF, pourquoi pas, c'est pas dégueu avec Vul'khan mais sans Rhino, niet! si on garde Vul'khan il faut un Rhino Tactoche double Fuseur, pas opti du tout, les seuls porteurs de Fuseurs SM sont la garde d'honneur bardée de Fuseurs en Rhino ou Pod au choix (je préfère Rhino). Les Bolters ne vont aps du tout en Synergie avec les Fuseurs, plutôt du LM / BL en arme lourde (au pire, Canon Laser mais le must reste le Razorback pour le CL) Scouts Snipers, jolis...mais c'est tout, une troisième Tactoche ou 10 Scouts Bolters à la place, le Sniper ça casse pas 3 pattes à un canard :/ Vêts d'appui, jolis mais trop chers, passe les en Garde d'honneur Dread en Pod, ok, dans les lignes adverses, hors de question, tu sacrifies un Dread pour un impact des plus limités :/ Ironclad à la limite en pod en milieu de table. Une fois 10 MAriens d'assaut oui, deux fois, bof, mais comme tu manques d'anti masse, à la limite ok, sinon un Stormtalon , Speeders double BL / Moto d'assaut Multifuseur sans hésiter! Déva 2 BL / 2 MF...tu auras toujours 2 armes lourdes dans le vent, par 10 pour les scinder à la limite, sinon 4 fois la même arme spé avec 2 PV tampons (généralement 4 LM, c'est le plus rentable). A quoi sert ton Land Raider? seul châssis de ton armée, il va se faire fuser la tête avant de tirer, quitte à prendre un Land, prends le basique, il fournit un excellent antichar fond de table (même si hors de prix). Thunderfire, RAS, je le joue depuis qu'il existe avec grand bonheur. En résumé, tu as une liste sympatoche pour du dimanche après midi...mais sinon toute liste "opti" te roule dessus | |
| | | Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 22:39 | |
| C'était + du sympa là, un peu méchant mais pas une liste tournois. Bon alors Vulkan si, je me sens obligé de le jouer, un QG excellent et très résistant, pas trop cher et le Jumelage je trouve que c'est le best. Pourquoi : - Lance-Flammes / Lourd jumelés : j'ai plein d'Ork en face ! - Fuseur / Multi : les véhicules meurent avec un seul tir de Fuseur en général Capitaine : Je suis d'accord, je pense changer ça ! Sur une moto ça doit péter. Rhinos : on est d'accord, que de la merde ce que j'ai fais ... Je suis pas trop d'accord pour l'escouade Fuseur, elle m'a déjà montré qu'elle était très dissuasive et très efficace. Le Multi-Fuseur dedans oblige l'adversaire à ne pas trop approcher ses véhicules de transports devant ma tronche, après je me doute bien que ça marche pas sur tout le monde ! En tout cas ils ont déjà prouvé ce qu'ils savaient faire. La Garde d'Honneur je la trouve déjà horriblement cher, penses-tu vraiment qu'elle vaut le coup ? ( Et c'est aussi une question à débat, Vulkan n'étant ni Maître de Chapitre ni Capitaine, je ne sais pas si j'ai le droit de la prendre ) Scouts Snipers : Non, non et re non, je suis outragé !! Les as-tu déjà joué ? En même temps je m'excuse, mais j'ai pas précisé que sur la table il y avait un bastion et des ruines ! Des Scouts Sniper dans le bastion ça te fait un 2+ de couvert. Les Snipers sont Perforants, tu trouves ça pas utile ? Vétéran d'appui : Pareil, je les trouve trop cher donc Garde d'Honneur alors ! Le Dread : Pour le moment c'est un simple Dreadnought, mais je jouerais bientôt celui de Forge World en Ironclad ! Avec comme option Lance-Flammes lourd, ce qui fera 145 pts + 35, plutôt bon je dirais ! Assaut : Stormtalon, quelque chose que je n'ai pas, ça m'intéresse bien ça ! Merci pour l'idée. Dévastator : Ouais, j'étais sceptique aussi, je vais remédier à ça ! Le Land Raider et bien il me permet de " facilement " contrer mon joueur Blood Angels qui joue full Compagnie de la Mort en réacteurs dorsaux. Du Canon Tempête de Feu je t'assure qu'ils n'aiment pas ça hahaha. Et je l'utilisais également pour mes Terminators d'Assaut en transport. En gros là j'ai mis le Land Raider pour combler les trous en points haha. | |
| | | Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 23:06 | |
| Scouts + Capes + Bolters oui, plus Sniper, non Je trouve les Snipers inutiles sur de la Ct3 quand tu as accès au Bolter + Infiltration pour occuper un terrain en milieu de table. Bah, Tactoche avec LM ou MF, tu avances pas ton transport pour autant Pour gérer du blindé -> grenades antichars powaaaaa Franchement, le jumelage...face à tactique de combat, y a pas à hésiter, Tactique de combat sans hésiter, permettre à tes unités de fusillade de se désengager quasi gratuitement..ça n'a pas de prix! (après je joue ultra dur mais sans prendre comme credo les listes 'soit disantes' opti utilisées en Tournoi). | |
| | | Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 23:21 | |
| Faut que tu m'expliques comment tu fais pour péter des chars à la grenade anti-char... L'escouade Multi-Fuseur je la joue jamais en transport, elle reste très souvent au milieu de ma zone de déploiement pour démolir les Dreadnought Blood Angels qui arrivent en FeP, des Modules Ultramarines et tout les véhicules qui arrivent vite ! Mais Tactiques de Combat je trouve vraiment pas ça exceptionnel, faut que tu m'expliques camarade ! | |
| | | Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 23:27 | |
| Simple: tu te fais tirer dessus avec d'autres escouades à portée d'être dangereuses: tu fuis volontairement. Tes tactoches se font engager au corps à corps, tu fuis volontairement. Tes assauts n'ont pas réussi à achever leur cible, tu te désengages Charge -> véhicule CC1, 10A de grenades F6, B10 à l'arrière, pouf le blindé et la cargaison peut rarement tuer une Tactique entière Dans un milieu "sympatoche" les dread en pod sont légion c'est vrai, en milieu "dur" tu en as qui le font mais en règle générale on évite de kamikazer une unité au hasard. | |
| | | Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 23:44 | |
| Pourquoi fuir volontairement après un tir, ça te servirait à quoi ? Lol Pareil si tu te fais engager, le tour d'après ils te réengageront ... et c'est pas avec les tirs pendants la fuite que tu réussiras à les tuer. Pour les Grenades anti-char on est d'accord, mais moi j'ai plus souvent des marcheurs en face de moi que des véhicules, en général j'ai pas le temps de les attraper hein. Sur les marcheurs ces grenades sont presque inutiles. | |
| | | Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Jeu 27 Déc 2012, 23:49 | |
| - Vlasta Thaerix a écrit:
- Pourquoi fuir volontairement après un tir, ça te servirait à quoi ? Lol
Pareil si tu te fais engager, le tour d'après ils te réengageront ... et c'est pas avec les tirs pendants la fuite que tu réussiras à les tuer.
Pour les Grenades anti-char on est d'accord, mais moi j'ai plus souvent des marcheurs en face de moi que des véhicules, en général j'ai pas le temps de les attraper hein. Sur les marcheurs ces grenades sont presque inutiles. Bah, Tu fuis face aux tirs adverses, exemple, tu as 2 unités de Guerriers de feu à 15pas, la première tire, fait assez de pertes pour un test de comm, pouf tu fuis, l'autre devra tirer à portée longue. Tu fuis un corps à corps -> tu te rallies automatiquement, bouge de 3, rebouge de 6 (mouvement normal) si pas besoin de ton arme lourde et tu rebalances une salve de bolters (avec d'autres soutiens bien sur). marcheurs tu les touches à la CC maintenant, plus sur des 6. BL12 suffit de 3 superf et pouf le dread. Sur le blindage arrière, bolters et pouf le dread à nouveau. | |
| | | Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Ven 28 Déc 2012, 00:01 | |
| Les Guerriers de Feu y'aura aucun problème pour qu'ils avancent après et te retireront dessus 2x chacun ! Arme lourde ou pas tu peux pas tirer après le mouvement de 3 après un regroupement, ça compte comme ayant bougé pour les armes lourdes. Contre des Boit'kitu tu fais comment quand ils sont par 3 ? | |
| | | Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Ven 28 Déc 2012, 00:07 | |
| - Vlasta Thaerix a écrit:
- Les Guerriers de Feu y'aura aucun problème pour qu'ils avancent après et te retireront dessus 2x chacun !
Arme lourde ou pas tu peux pas tirer après le mouvement de 3 après un regroupement, ça compte comme ayant bougé pour les armes lourdes.
Contre des Boit'kitu tu fais comment quand ils sont par 3 ? Tu oublies que tu as TON tour entre, tu as une phase de tir pour raser les dits GdF. Non, ça ne compte pas comme ayant bougé pour les SM lorsque tu te regroupes, n'oublies pas que tu peux bouger touts les autres SM, si l'arme ne bouge pas, elle compte comme immobile les Boît'ki'tu par trois, faut les gérer aux armes lourdes si elles sont orientées cac, si elles sont orientées paire de bazoogrot tu as un peu plus de temps pour gérer le reste (après avec ta liste actuelle pour gérer 3 boit'ki'tu c'est chaud). Après, à la grenade antichar, B11, 2PC si je me souviens bien, une escouade d'assaut en fait sauter 2 à l'impact. Avec Vul'khan, en 2 000pts, je verrais plutôt (rapide brouillon, c'est pas du "fais ça!" ) QG:Vul'khan 190pts. Troupes: 4x10 Tactiques (170pts x3) Lance Missile, Lance flammes, Sergent Bolter. Elite: 2 Dreadnought (105pts x2) Multifuseur. Dreadnought Ironclad (150pts) 2 Lance flammes lourds Attaque Rapide: 3 Motards (110pts) 2 Fuseurs. (possibilité d'entrer des Speeders à la place). Stormtalon (155pts) Canon d'assaut, Lance missile Typhoon. Assaut (205pts) Sergent masse énergétique. Soutien: Thunderfire (100pts) Devastator (182pts) 4 Lance missiles, 2 membres additionnels Predator (125pts) Canon laser de flanc, Lame de bulldozer. Total: 1997pts. C'est juste pour donner mon opinion bien entendu, en aucun cas te forcer | |
| | | Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts Ven 28 Déc 2012, 02:05 | |
| Le Canon Thunderfire peut pas tirer seul haha. Il faut un Techmarine ou un Maître de la Forge. Par contre l'idée des 2 Lance-Flammes lourds sur l'Ironclad m'intéresse, je vais voir ça. Et le Stormtalon m'intéresse de plus en plus étant donné que je déteste les armes d'appuis. Bon je vais voir ça, quand j'ai décider je refais ma liste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts | |
| |
| | | | [Space marines-Liste] Liste spécial Tir 2000 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|