Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

peinture des figurines

+3
rogue106
MacCord
stg44
7 participants
AuteurMessage
stg44
voïvode
stg44

peinture des figurines Empty
MessageSujet: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 10:50

on ma dit que notre armée soit de l'a même couleur
parce que moi j'ai fait mes cérste d'une couleur et mes
cabalite d'une autre alors dit si c'est grave ou je peux les laisser
comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:15

En regle generale, on essaye d'avoir une armée harmonisée aux niveaux des couleurs. Je dis bien en regle generale car les eldars par exemple ont un code couleur par type d'unités.

Et ce n'est que pour avoir un joli visuel. Rien n'empeche de peindre comme on veut, du moment où on s'y retrouve pour jouer.

Maintenant pour les eldars noirs il existe 3 factions : les cabales (guerriers), les cultes (cerastes), les coteries (tourmenteurs). Et ce sont des factions independantes qui s'allient pour combattre.
On peut donc avoir des guerriers venant d'une cabale avec un code couleur particulier associés à des cerastes venant d'un culte avec un autre code couleur.

Donc pas de soucis si les guerriers et les cerastes ne sont pas du même code couleur.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:24

ok merci beaucoup
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:35

J'ai oublié de preciser dans les cultes, on trouve les cerastes, les reavers et les beluaires. On peut aussi y ajouter les hellions dans une moindre mesure. Donc toutes ces figs sont sensé porter les même couleurs.
Pour les vehicules, faut voir. Chaque faction vient-elle avec ses propres transports ou est-ce une faction qui fournit des transports à tout le monde...
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:03

ok merci
rogue106
mandragore
rogue106

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:07

MacCord a écrit:
Donc pas de soucis si les guerriers et les cerastes ne sont pas du même code couleur.

ça me rassure également, mes cabalites n'ont pas le même schéma de peinture.
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
rafikh
céraste

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:19

En même temps ont fait ce qu'on veux, si tu veux faire des spaces marines arlequins, rien ne l'interdit, ca sera moche, mais tu fait ce que tu veux. Je pense même que faire chaque escouade avec un shéma différent peut rendre pas trop mal.
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:31

Mh. Question fluff ca peux aussi coller.

Les cabales ne sont pas toutes bien organisées, certains voivodes peuvent recruter des mercenaires d'autres cabales pour leur raid.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:00

ouais je sais que je peux faire ce que je veux mais c'étais pour les concours
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:45

Techniquement aucune règle t'empêche de faire de couleur différentes. La plus part essaie que ça colle niveau fluff mais personnellement, j'ai un code couleur pour les cabalites, les fléaux, cérastes etc etc histoire de différencier le tout.

Le plus dur selon moi, c'est juste de trouver le code couleur
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:55

chez nous, y'a un mec qui joue une garde imp avec un code couleur pour chaque groupuscule, chacune ayant son(ses) véhicule(s) et son peloton

en gros tu peux faire ce que tu veux, le tout c'est de pas faire toutes tes figurines différement (ça marche que pour les orks, et encore, faut que la couleur de peau fasse le lien) et que tu t'y retrouves.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:12

merci
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:25

Après tout est une histoire de gout.
Je n'aime pas, perso, les schemas des eldars, avec des troupes de toute les couleurs selon les unités. Par contre ça le fait avec des Noises Marines le coté bariolé...

Il est clair que quelqu'un qui vient me dire que mes EN doivent obligatoirement avoir le même code couleur, je vais gentiment lui expliquer que de base il y a les 3 factions. Après, coté fluff, on peut parfaitement avoir de bons EN qui n'hesitent pas à recruter des mercenaires ou à reccuperer des pieces d'armures sur le terrain. Sans parler des petit meutres entre amis, juste parce que le voisin a une plus belle combinaison... Bref, les couleurs...
J'aurais tendance toutefois à garder quelques contraintes en fonction du fluff.

1. Avoir une base d'armée harmonisée dans les couleurs ou très contrastée entre les factions. Genre prendre un bleu foncé pour les guerriers quand j'utilise un bleu clair pour les cerastes. Ou passer carrement au orange.

2. S'il y a des mercenaires, peindre par unité complete dans un code couleur different. Et en avoir moins que les guerriers de la cabale. (Pas confiance dans les mercenaires, quand on est voïvode. Et les utiliser un peu en mission suicide pour ne pas avoir à les payer après la bataille héhéhé.)

3 si on recuppere des pieces sur le champ de bataille, peindre seulement un element ou deux de couleur differente sur les figs. Et pas sur toutes.

enfin c'est qu'un avis.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:56

ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinture des figurines   peinture des figurines Icon_minitime

peinture des figurines
Page 1 sur 1