| Antigrav/Point de souffrance | |
|
+5Yrian urien Hersiphar MacCord Versus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Versus guerrier
| Sujet: Antigrav/Point de souffrance Ven 26 Nov 2010, 15:45 | |
| Voilà je me pose c'est 2 petites questions personne à mon association n'a su me répondre:
Si j'embarque 10 cabalite, cerastedans un raider (ou 5 dans un venom)... puis-je tirer avec les 10? car il n'est pas marquer qu'ils ont des postes de tirs.
Au sujet des points de souffrances, si une unités subit 25% de pertes, effuctue sont test et le rate, fuit hors de table donc considéré comme détruit alors voici ma question: Est-ce que l'unité qui les à fait fuir et détruite gagne quand même le point de souffrance qui leur est dû?
Voilà, merci d'avance pour vos réponse!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Ven 26 Nov 2010, 15:53 | |
| Le véhicule est découvert, tu peux donc tirer avec toutes tes figurines si ton véhicule à bouger de 6 ps ou moins (mouvement de combat), sinon c'est un mouvement de manoeuvre et des figurines ne peuvent pas tirer.
Si l'ennemi fuit en dehors de la table tu n'obtiens pas de point de souffrance, car l'unité à fuit, et n'a donc pas été détruite (mais tu as un point d'anihilation), mais avec une initiative de 5/6 tu rattrapera souvent ton adversaire! Qui sera donc détruit et rapportera un PdS (sauf si il est Space Marine, pas de bol, c'est la majorité des armées! XD) |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Ven 26 Nov 2010, 16:43 | |
| Bon, ben... Yume a tout dit. Simple, concis, clair... Pourquoi je suis encore à commenter là, moi? | |
|
| |
Versus guerrier
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Ven 26 Nov 2010, 16:57 | |
| Merci pour l'information!! | |
|
| |
Hersiphar céraste
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Sam 27 Nov 2010, 22:01 | |
| Le raider est un véhicule rapide. Tu peux te déplacer à 12 pas en vitesse de combat | |
|
| |
urien esclave
| Sujet: raider antigrave rapide Dim 09 Jan 2011, 09:46 | |
| le raider est un antigrave rapide et il peut tirer avec toutes ses figurines s il se deplace de moin de 18 ps | |
|
| |
Yrian céraste
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Dim 09 Jan 2011, 11:04 | |
| Non si le véhicule bouge de plus de 6ps, qu'il soit rapide ou non , les passagers ne peuvent pas tirer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Dim 09 Jan 2011, 11:08 | |
| Eh non, la vitesse de combat reste toujours de 6ps et la vitesse de manœuvre de 12 ps, sinon on pourrais débarquer et charger après avoir bougé de 18ps avec un Raider, hors ce n'est pas le cas. (Pour preuve les Eldars ne débarquent pas après un mouvement de 18ps mais de 12ps avec leurs antigrav rapide même si ils ne peuvent charger après) Et comme on ne peux pas tirer d'un véhicule qui à bougé en mouvement de manœuvre, on ne peut tirer qu'avec un mouvement de 6 ps (mouvement de combat). Il ne va de même pour les FeP qui sont égale à un mouvement de manœuvre, donc tir avec l'arme du Raider mais pas de tir de l'équipage, ni de débarquement (car la règle des moteurs les en empêche, pas celle de Slicus pour l'instant ) |
|
| |
kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Lun 24 Jan 2011, 14:40 | |
| donc pour résumé
déplacement |tir du raider |tir de l'équipage |tir de toutes les armes ravageur | assaut de l'équipage 6ps ou moins |oui | oui | oui | autorisé entre 6ps et 12ps |oui | non | oui |autorisé ( je suis pas sûr) plus de 12ps |non | non |non | non-autorisé frappe en profondeur |oui | non | oui | non-autorisé
Dernière édition par kyp le Lun 24 Jan 2011, 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Yrian céraste
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Lun 24 Jan 2011, 16:47 | |
| Pour la fep c'est spécial, si faite avec les moteurs hurleurs, tu ne peux debarquer et donc charger, si elle est faite avec le duc, tu peux débarquer et donc charger ! A noté que quand tu arrives en fep tu comptes comme ayant bouger de 12pas . Par contre si tu bouges de plus de 12 pas , tu ne peux debarquer et donc charger . | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Mer 26 Jan 2011, 15:08 | |
| - Yrian a écrit:
- Pour la fep c'est spécial, si faite avec les moteurs hurleurs, tu ne peux debarquer et donc charger, si elle est faite avec le duc, tu peux débarquer et donc charger !
Faux !!! Les unités qui arrivent en FeP, ainsi que celles qui arrivent en transport embarquées, ne peuvent pas charger lors du tour où elles arrivent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Mer 26 Jan 2011, 15:24 | |
| Je me posais aussi la question, rien à ce sujet dans la FAQ, mais en tombant sur la règle de FeP du Land Raider BA, même restriction pour la charge après FeP.
Cela veut dire que tu peux débarquer et tirer (ce qui est déjà un gros avantage pour les disloqueurs et les Immaculés) avec le duc, alors que tu ne peux pas débarquer avec les Moteurs Hurleurs.
Mais bon comme écrit page 95 du livre de règle, pas de charge après fep d'un véhicule, bien que l'on puisse débarquer et tirer/sprinter. |
|
| |
kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Jeu 27 Jan 2011, 14:01 | |
| je reprend le topic car j'ai le livre de règle sous les yeux.
en règle normal lors d'un débarquement je cite : Si un véhicule c'est déplacé ( en vitesse de combat <=6ps, ou en vitesse de manœuvre entre 6ps et 12ps) , les figurines peuvent débarquer. elles peuvent tirer mais pas charger.
Si un véhicule ne c'est pas déplacé les figurines peuvent débarquer tirer et charger.
Or nos véhicule ( raider) sont rapide anitgrav découvert .
Ce qui veut dire découvert = toutes les figurines peuvent tirer, les figurines peuvent lancer un assaut "même si le véhicule c'est déplacé" ( en vitesse de combat <=6ps, ou en vitesse de manœuvre entre 6ps et 12ps) par contre +1 aux jets de dégâts. Rapide = vitesse de pointe à 18pts ( ou 24 sur route) par contre il est dit que "ce véhicule ne peut embarquer ou débarquer des troupes lorsqu'il utilise sa vitesse rapide. Par contre en vitesse rapide il ne peut tirer avec aucunes armes Antigrav = peut se déplacer au dessus de n'importe quelles terrains, unités, mais lorsqu'il finit ou commence son mouvement il doit faire un test de terrain difficile Un antigrav rapide peut se déplacer à 24 ps lorsqu'il utilise sa vitesse de pointe. dans se cas il dispose d'une sauvegarde de couvert de 4+, mais s'il subit un dégât immobilisé, il est détruit( pour toutes les vitesses hormis s'il ne c'est pas déplacé)
Cela veut donc dire qu'avec nos raiders plein de cérastes, on peut avancer de 12ps, courir/tirer et charger a 6ps.
Par contre pour les frappes en profondeur je n'arrive pas à identifier quel type de vitesse on possède ( manœuvre -12ps ou rapide +12ps)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Jeu 27 Jan 2011, 14:09 | |
| FeP c'est manoeuvre donc 12 ps => Voir page 95, règle de FeP comme je l'ai indiqué, tout y est ^^
Sauf que:
Règle du moteur Hurleur: Pas de débarquement après un FeP Règle de Slicus: Débarquement après une FeP (pas de charge voir p.95 Livre Règle), car rien ne l'interdit! |
|
| |
Yrian céraste
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Jeu 27 Jan 2011, 16:43 | |
| Oula je me suis bien avancé sur les charges autant pour moi ..... Sinon je suis d'accord avec yume . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Jeu 27 Jan 2011, 16:50 | |
| Aucun soucis Yrian, moi aussi j'y croyais, mais quand j'ai lu le Codex Blood Angels et les règles du Land Raider en FeP, je me suis dit, si des Marines n'y ont pas le droit, je vois pas comment les autres le pourrait du coup j'ai cherché :p
C'est pour la charge des passager après avoir tiré et détruit le transport, je pensais que ce n'était pas possible mais si, c'est écrit dans le livre de règle :p
On en apprend tous les jours! |
|
| |
Hadés esclave
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Sam 05 Fév 2011, 17:50 | |
| Désolé si je pose une question a laquelle on a répondu precedemment, mais donc est ce qu il est possible de déplacer un raider de cabalites de 12 ps puis de tirer en tir rapide sans débarquer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Lun 07 Fév 2011, 14:43 | |
| Pour tirer d'un véhicule, celui ci doit avoir bougé de moins de 6ps. (Mouvement de combat) |
|
| |
Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Lun 07 Fév 2011, 19:12 | |
| Bonsoir, Alors je cite le livre de règles, p 70, tir des véhicules rapides :
"un véhicule rapide qui se déplace à vitesse de manœuvre (rappel : 12ps max) peut faire tirer une arme et ses armes défensives, comme les véhicules ordinaires se déplaçant à vitesse de combat"
Pour moi ça m'a l'air clair, un raider peut quoi qu'il arrive se déplacer de 12, tirer avec sa seule arme et les armes de cabalites (considérées comme des armes défensives). Pour le ravageur pas de problème, la règle de'Assaut aérien est claire. | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Lun 07 Fév 2011, 20:46 | |
| - Citation :
- Mouvement et tir des armes d'un vehicule (p 58)
...
Un vehicules qui s'est deplacé à vitesse de combat peut faire tirer une seule arme (et toutes ses armes defensives)
... On parle des armes d'un vehicule, pas de celle de troupes embarquées. - Citation :
- Poste de tir (p 66)
...
Les figurines qui tirent depuis un vehicule compte comme s'etant deplacées si le vehicule a bougé. Elle ne peuvent pas tirer s'il a adopté une vitesse de manoeuvre lors de ce tour. voili, voilou. Ne pas confondre les troupes et les armes defensives. | |
|
| |
Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Lun 07 Fév 2011, 21:08 | |
| Autant pour moi, je pensais que les armes éclateuses étaient considérées comme des armées défensives (cf codex) mais il doit s'agir des armés montées directement sur les véhicules, comme le canon éclateur du venom !
Donc dans ce cas là il faut débarquer pour pouvoir tirer si on a bougé de plus de 6ps, et avec du tir rapide on tire à demi portée vu qu'on s'est déplacé c'est ça ? | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance Mar 08 Fév 2011, 10:32 | |
| Si le vehicule a bougé de plus de 6ps durant le tour, les figs peuvent tirer, et compte comme s'etant deplacées. Et dans le cas des vehicules EN, les unités embarquées peuvent lancer un assaut après avoir debarquées, mëme si le vehicule a bougé (regle vehicule decouvert).. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antigrav/Point de souffrance | |
| |
|
| |
| Antigrav/Point de souffrance | |
|