Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question stupide de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'ombre mortelle
céraste
l'ombre mortelle


Messages : 117
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma salle de torture

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:18

Connaissant très peu le jeu je me demandait si un perso portant
deux armes de corps à corps différentes cumulait leurs effets
(exemple: mort instantanée/poison). Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:52

Bah justement je me posais la question aussi, on choisi avec laquelle on tape ou ? Parce que quand on a le neurocide et pistolet on tape qu'au neuro, pourtant on a le pisto qui compte comme une arme. Du coup si on fait neurocide et lame venimeuse, on peut choisir de taper soit a l'énergétique ou soit sur 2+ ou ça ce passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 08:18

Je serais tenté de dire qu'on choisi avant le jet de dés mais je doute de l'efficacité de ce type de combots.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:07

on choisi avant de jeter les dés. c'est pas cumulatif... malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 13:10

Karicate a écrit:
Je serais tenté de dire qu'on choisi avant le jet de dés mais je doute de l'efficacité de ce type de combots.

Au contraire, contre du space pas de doute il nous faut de l'énergétique, mais contre de l'ork, quand tu tape sur le nobz oui l'énergétique est obligatoire, mais une fois que tu l'a rasé, si une bande de boy passent par la, c'est con de les blesser sur 4 alors que tu peux le faire sur 2, avec leurs sauvegarde a 6 c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:12

Par contre, même si tu as 2 armes de CàC, tu n'as pas d'attaque supplémentaire, car aucune n'a le même effet, alors que si le personnage n'en avait qu'une et une arme de CàC normale sans effet, il aurait une attaque de plus et serait donc plus efficace que l'autre qui aurait 2 arme de la mor ki tu tou Razz...

Par ailleurs rafikh, est-ce que tu penses que ça vaut le coup de payer 5pts, perdre 1A, pour gagner une alternative qui blesse sur 2+ mais ne traverse pas l'armure, pour le cas où tu affronterais du populeux, ou alors tu te dis que ton vovo est de toute façon là pour taper de l'armuré (chez les orks il reste les Nobs qui ont une 4+ souvent), et que tu es presque sûr que tu aura le choix vu la grande vitesse des EN ^^ ? (De plus la différence est de l'ordre de 1 mort, soit 1 boys, soit 6pts... dépenser 5pts pour en gagner peut-être 6, tout en perdant 1A de neuro contre d'autres cibles... ^^)
Je lance le débat si tu te sens d'y répondre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:28

A 2+ tu a 5 chance sur 6 de blesser, plus une chance sur 6 qu'il réussi la save. Tandis qu'a 4+ tu passe a 1 chance sur 2 de blesser, soir 3 sur 6, sans save. Donc sur 6 touches a la lame venimeuse on a 5 blessures une de sauvegarder a 6+, 4 morts. La ou au neuro on a sur 6 touches 3 blessures sans sauvegarde, 3 morts.Effectivement en probabilité la différence est minime. Je n'ai jamais dit que ça valait le coup mais que j'y réfléchissais (ou alors je me suis mal exprimé Neutral ), quoi qu'il en soit je ne pense pas utilisé cette option vu que je ne joue pratiquement que contre du space, mais a la rigueur ça pourrais être pas trop mal, sans être le truc ultime non plus.

Par contre pour la vitesse je suis moyennement d'accord, oui j'amène mon Voïvode très vite au cac, mais une fois que son vénom la déposer, celui arrosant au CE, il reste rarement longtemps en vie, généralement une fois que mon Voïvode a raser l'escouade de commandement adverse, je le fait rejoindre les autre mêlé a pied, mais je choisi la plus proche, pas celle qui donne les adversaire les plus corriace, sauf si j'ai vraiment besoin de me les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stupide de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question stupide de débutant   Question stupide de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stupide de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question MONSTER débutant!
» [Spaces wolves-Question] Débutant
» 2 p'tites questions d'un debutant
» Conseils pour débutant
» [Royaumes Ogres-Question] Question Ogres de Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: