Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 C'est grave docteur?

Aller en bas 
+2
Kerana
Karicate
6 participants
AuteurMessage
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:51

Hey!

Petit message pour raconter ma vie. J'ai toujours détester les Spaces Marines pour plusieurs raisons. La première c'est qu'ils sont tellement balèze qu'il est rare d'avoir besoin de mettre au point une stratégie bien ficelée. La seconde c'est aussi parce que c'est les chouchou de Games Workshop (Je n'ai jamais aimé les premiers de la classe ^^). Et la dernière mais pas la moindre c'est que tout le monde les jouent et je trouve ça navrant. En même temps quand tu favorises une race c'est presque logique que la majorité des gens la joue.

Tout ça pour dire que j'ai commencé à lire le premier tome de l'hérésie d'Horus, et que ça me donnerait presque envie de me créer une force de Space Marine. Accordant beaucoup d'importance au style des figs et au fluff, le personnage tellement charismatique du Capitaine Garviel Loken est en train de me faire sombrer, et on en revient au titre:

"C'est grave docteur?"
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:16

Je confirme qu'il y a trop de SM. D'ailleurs, suffit juste de voir rien qu'en codex:

- SM
- BA
- CG
- DA
- SW
-SMC

et j'en passe...

Après discussion avec mon revendeur GW, les SM ont aussi un bon succès grâce aux rumeurs de facilités car beaucoup considère cette armée comme armée pour débutant, ce qui n'est pas forcément le cas.

Armée chouchoutte? Peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:30

Je ne peux que plussoyer Karicate. :p

Les Space Marines sont et vont toujours être les chouchoux, un mec cuissu et burneux qui veux péter de l'alien, c'est plus attractif pour un néophyte qu'un gracîle elfe qui c'pique à la farine et tire des fléchettes empoisonnées. Après, le fait qu'ils soient plus facile à jouer... Sûrement. J'ai pas vraiment d'affronter de chapitre spaces marines, mais j'ai vu les rapports de bataille de Franssoué, et à part dire que je trouve presque trop facile ces victoires, je pense pas que les spaces marines soient si dur à jouer que ça.

Bon, les spaces marines jouent un rôle important dans l'fluff, couplé à leur tronche, c'est une bonne accroche...


Mais, peu importe, plus ils seront nombreux, plus ont aura de bêtes de foire dans nos arènes, et on sais tous qu'un marine encaisse tellement mieux qu'un garde. Twisted Evil

Cela dit, j'ai aussi lu le premier tome de l'Hérésie d'Horus, mais ce ne m'as pas donné envie d'en faire un chapitre pour autant. :p
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:18

Autant sur le fait qu'on en voit trop je ne peut qu'être d'accord.
Avec tout ces SM, SW, BA, DA, BT, etc... il n'est pas rare lorsque je fait des parties GW que je fait que au moins 3/4 des forces soit un space marines et au bout d'un moment ça gonfle...
Surtout que la plupart des joueur qui les joue (pléonasme...) sont des joueurs débutant alors forcément la stratégie n'est pas souvent au rendez-vous.

Mais pour me faire un peu l'avocat du diable l'armée marine reste quand même une qui peut être sympas à joué (je l'ai jamais joué personnellement) et sur le fait qu'ils soient plus facile à joué c'est certain car leurs conditions font qu'ils laissent plus de place à l'erreur que d'autres armée mais si le joueur les joue avec la stratégie d'un berserk de khorne en furie (et qu'il ne joue pas berserk hein sinon oui ça peut marcher tongue ), ça peut vite partir en boucherie du coté de l'impérium...
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:42

Après, les gens d'identifient plus facilement à un humain qu'un orks. Le SM c'est le grand défenseur de l'impérium qui sauve les pauvres humains des méchants E.T. pas beaux qui veulent les tuer. On nous fait comprendre qui sont les "gentils" et les "méchants" et beaucoup préfèrent jouer les gentils et GW utilise cette méthode qui est vieille comme le monde et ça marche.

Après, y a aussi un aspect conception. Il est plus facile de créer une armée à partir d'une base existante et d'ajoutant des nouveautés ( SW, BA, BT, etc ) que de partir sur une base nouvelle.

Les SM sont aussi une armée assez équilibré mais une armée facile à jouer. Ils disposent tout de même d'un excellent arsenal et de bon choix d'unités qui fait que les débutants galèrent à leurs débuts.

Y a aussi l'aspect histoire. Faut pas oubliez que l'histoire tourne autour de l'Impérium principalement et que les autres races sont là en "méchants". Je ne compte les Eldars et Eldars Noirs qui jouent plus un rôle tiers dans l'histoire. Certains pourront dire les Tau mais les Tau ont quand même fait beaucoup d'action contre l'Impérium. Même niveau codex, les histoires des chapitres SM sont plutôt complètes et bien foutu, ce qui n'est pas forcément le cas des autres. Y a le codex nécron qui s'en sort très bien mais le reste ne fait pas non plus pêter des bulles de moutons dans des maisons de retraites.

Y a le gameplay aussi qui attire pas mal. Entre les chevaliers gris qui sont 15 sur la table, les SW et leurs côtés barbares, les BT avec le côté templier, c'est sur que ça change des EN et leurs côtés punk cuir sm dans un univers partiellement gay ^^

HS: si j'ai choqué quelqu'un, dites le, je change de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 09:53

Mais en toute honnêteté si il n'y avait pas autant de joueurs Spaces Marines, j'irais dès aujourd'hui acheter le détachement, mais bon, trop de SM donc ce sera une boîte de cabalites et une boîte de Fléaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:40

Après il y a SM et SM, il y a deux petits la ou je joue, ils te sortent 3 dread, 2 predator, 10 termi, bon honnêtement ils sont simple a battre car pas très tactique mais bon, voila c'est pas mes parties préférés. Tandis que le gérant lui joue des white scar full moto, il n'as que des motos a part un dread et 4 speeder, et contre cette armée je me marre bien. Après la figouz des 25 ans a failli me faire craqué, elle a quand même la super classe. Moi j'attends de voir la boite V6 que j'achèterais pour le rule book, et si c'est bien DA vs SMC, je ferais une petite force de DA je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:53

Le problème avec la boîte v.6, tout comme le bouquin de règle, le bombardier voidraven, et là je ne cite que ce qui m'intéresse, et bien on n'a vraiment aucun moyen de savoir quand ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Le tourmenteur fou
esclave
Le tourmenteur fou


Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:20

La moitié de mon club joue space marine, c'est toujour agréable de les voir se battre entre eux Twisted Evil ...
C'est un peu normal que beaucoup de monde veulent les jouer, c'est armé bonne au tir ET au corp à corp, je peux témoigner...
Enfin, c'est les gentils, et que seraient les gentils sans les méchants Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coterie du Docteur Sca'hrossar
» Ce soir cest tapas.et questions d'esclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: