Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2000pts entre amis

4 participants
AuteurMessage
Alphanath
céraste

2000pts entre amis Empty
MessageSujet: 2000pts entre amis   2000pts entre amis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 22:15

Bonsoir,

Tout d'abord il faut savoir que c'est une liste pour une partie entre amis. Je ne cherche donc pas une grande optimisation et je préfère jouer mon Voivode d'une manière différentes de d'habitude et qui pourrait être intéressant. Il est également à noter que bien évidemment, je n'utilise que des figurines que j'ai (il me reste 1 Talos, 6 Reavers, 5 incubes, 10 cérastes(avec équipement et champion) et 1 Raider pour faire des changements)

Je pense surtout au champ duplicateur pour le Voivode qui a l'air plus rentable que le bouclier d'ombre. Ensuite, la lame dessicante, sans la psychocage, c'est encore un test, j'aime bien la lame, surtout après ma peinture (pas que je suis un bon peintre bien, mais j'aime bien la couleur rouge sang de la lame ^^).

ma liste (1997pts si je ne me plante pas)

QG et Troupes

1 Voivode avec lame dessicante, champ duplicateur, cuirasse fantôme, drogues de combat, grenades disruptrices : 140pts
>9 Cérastes avec grenade disruptrices et 1 épée-fouet, dont hékatrix avec neurocide : 148pts
>1 Raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant

1 Succube avec neurocide et grenades disruptrices : 90pts
>9 Cérastes avec grenade disruptrices et 1 épée-fouet, dont hékatrix avec neurocide : 148pts
>1 Raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant

10 Guerriers Cabalites avec 1 disloqueur et 1 canon éclateur : 115pts
>1 Raider avec lance de ténèbres, râtelier d'armes, champ éclipsant et bouclier d'ombres : 90pts

10 Guerriers Cabalites avec 1 disloqueur et 1 canon éclateur : 115pts
>1 Raider avec lance de ténèbres, râtelier d'armes, champ éclipsant et bouclier d'ombres : 90pts

Elites

4 immaculés avec 4 disloqueurs : 108pts
>1 Venom avec canon éclateur additionnel : 65pts

3 immaculés avec 2 canons éclateurs : 56pts
>1 Venom avec canon éclateur additionnel : 65pts

Attaques Rapides

5 fléaux avec 2 lances de feu : 134pts

9 Reavers avec 3 disloqueurs : 243pts

Soutiens

1 Ravageur avec 3 lances de ténèbres, bouclier d'ombres et champ éclipsant : 125pts

1 Ravageur avec 3 lances de ténèbres, bouclier d'ombres et champ éclipsant : 125pts

Voila, je suis bien sur ouvert aux critiques ^^
Mes adversaires seront des chevaliers gris, des space marine et des tyranides (pour un total de 3 parties en 1c1) en guise de "tournoi". On a mi en place des gages pour les deux derniers (ce sera surement payer des bières, connaissant mes potes ^^)

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44

2000pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: 2000pts entre amis   2000pts entre amis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 23:02

alors si tu joue contre des chevaliers gris, des space marine et des tyranides je ne connais pas trop de les chevalier gris mais pour les tyranides je te pourait aider car je joue presque a chaques fois contre eux mais après j'ai besoin de sa liste si tu la connais.
Contre sa sert a rien de mettre des immaculés contre les tyty il vont se faire tuer directement
après a la place je te dirait de mettre des incubes ses déja plus honnête.
Tes raider sont un très bon choix pour les cabalites avec le rateliers d'armes
contre les tyty c'est très bien a cause de leurs nombreux piont de vies Wink
Karicate
hellion
Karicate

2000pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: 2000pts entre amis   2000pts entre amis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:32

Petite rectification, l'amélioration de véhicule ce n'est pas un "bouclier d'ombres" mais un "bouclier de nuit". Je trouve la liste plutôt efficace. je rajouterais sans doute une petite troupe, disons 5 cabalites avec dislo en venom. Je trouve personnellement que 9 reavers ça fait beaucoup, par 6 c'est plus simple à cacher après une phase de tir. Je pense que tu peux économiser des points en remplaçant l'escouade de cérastes de ton voivode par des incubes, avec lesquels tu chassera les élites adverses.
Concernant le point de vue de stg44, je suis en désaccord complet, les immaculés te permettront une saturation de tirs empoisonnés ultra efficace contre du tyty. Celà étant dit, si on fait un peu attention, on voit que stg fait toujours la même remarque cf: "prends des incubes ça tue tout". Ce qui n'est pas forcément vrai...
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

2000pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: 2000pts entre amis   2000pts entre amis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:42

Liste ma foi fort sympathique mais un truc me chiffone : pourquoi prendre une lame dissicante sans une psychocage ?
Certes tu mettras des morts instantanées et justement une psychocage fera tout son office. Mais si c'est seul contre des marines et tyranide c'est à oublier je dirais.
Le neurocide sera moins chère et plus efficace je pense.
Un champs duplicateur ? Pourquoi pas. fait juste attention à ne pas te retrouver face à une escouade pouvant faire un grand nombre d'attaque.

9 reavers c'est en effet un peu énorme si tu veut les garder fait plutôt 1 escouade de 3 et une de 6 ce sera plus mobile, plus facile à cacher et pourra menacer plus.

Les incubes sembles être très suggérer mais : contre des marines c'est bien, des tyranides c'est un peu juste surtout si il y a pas mal de genestealer en face mais contre des chevalier gris on oublie tout de suite avec leur hallebarde de force les incubes se font tuer sans même avoir les temps de lever le petit doigt.
Alphanath
céraste

2000pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: 2000pts entre amis   2000pts entre amis Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:57

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de le préciser, mais c'est une seule liste d'armée pour les trois batailles d'où l'absence d'incubes dans ma liste et la présence des deux unités d'immaculés. De plus les incubes nécessitent un transport (plutot Venom vu qu'ils seraient 5) hors j'utilise déja mes deux Venom pour deux unités que j'aimerais garder car d'un coté ça me fourni 4 tirs anti-char ou anti-termi (pour ne citer qu'eux...) et de l'autre ça me fait entre 20 et 25 tirs éclateurs pour les CM (tyty ou GK) ou pour aller à la saturation.

Pour les reavers, pas que je tienne à garder les 9 (au moins 6) mais en mettre 3 seuls je suis pas convaincu de leur efficacité et pour 81pts, on a rien à mettre à la place... d'où mon hésitation à séparer mes 9 motos en 6 et 3 ou à supprimer les 3 pour essayer de mettre autre chose (sachant qu'il me faut les figs).

Amicalement, Alphanath
Contenu sponsorisé

2000pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: 2000pts entre amis   2000pts entre amis Icon_minitime

2000pts entre amis
Page 1 sur 1