Bonjour! Nouveau sur le fofo, je poste ma première liste!
Je joue les eldar noirs depuis peu de temps, mais j'aime la compétition (vétéran de battle)
Je présente une liste optimisé, qui a pour but de s'en sortir en tournois comme en centre hobby dans lequel on teste pas mal de liste très affuté (du full mecha marines, 11 véhicule pour 10 spaces marines...) pour vous donner une idée.
Je veux donc une armée mobile, a bonne force de frappe, qui sache closer et anhiler l'unité adverse avant qu'ils ripostent ; bref, les eldars noirs en finesse.
Me full mecha n'étant pas viable (blindage 10, beaucoup de transport assignée, pas de choix en att rapide) je préconise donc l'utilisation d'un portail warp! Une part d'aléa dans ce monde de brute!
Sans plus attendre
QGVoivode 180ptsLame dessiccante, psychocage, bouclier d'ombre, portail warp
Tourmenteur 65ptsPinces
ELITE7 Incubes 154ptsRaider 80pts
Champs et bouclier de nuit
TROUPE
15 cérastes 225ptsGrenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lance grenades phantasme et lame venimeuse
15 cérastes 225ptsGrenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lance grenades phantasme et lame venimeuse
5 guerriers 60ptsDisloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur
5 guerriers 60ptsDisloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur
SOUTIENRavageur 125pts3 lances des ténbres, Champs et bouclier
Razorwing 165ptsChamps et bouclier
total : 1469 pts! Marque quelques points. Des idées? des trucs a revoir peut etre?
Tactique :
Grosso modo, avancer le raider en essayant de pas le perdre au premier tour, lancer le portail, vomir mes forces en réserve, frapper vite et bien! Accompagner par le tourmenteur et les Incube, il est la pour chasser de l’énergétique et du totor! Et les perso/gros monstres.
Bémols : le raider n'est pas solide.
Les petits plus : vénom + guerrier en réserve pour un (objectifs a capturer), l'autre pour écranter mon raider.
Ravageur et razorwing pour arriver et envoyer du lourd en antichar adverses.
Et pleiiiiiin de céraste pour faire des charge multiple sur les véhicules ennemis!!!
Options : remplacer les 5 guerriers+venom par 5 cérastes+venom avec grenade. Elles arrivent sur un char et le déboulonnent.
Supprimer un vénom guerrier a remplacer par un Talos avec fusil disrupteur jumelée?
J'ai par ailleurs eu envie de jouer des motos, très efficace par 6 en antichar avec 2 lance de feu... Pour 156pts.
En réserve aussi, elles peuvent surprendre?
Des conseils ou des idées? Merci