Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts milieu Dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 00:34

Bonjour! Nouveau sur le fofo, je poste ma première liste!
Je joue les eldar noirs depuis peu de temps, mais j'aime la compétition (vétéran de battle)
Je présente une liste optimisé, qui a pour but de s'en sortir en tournois comme en centre hobby dans lequel on teste pas mal de liste très affuté (du full mecha marines, 11 véhicule pour 10 spaces marines...) pour vous donner une idée.

Je veux donc une armée mobile, a bonne force de frappe, qui sache closer et anhiler l'unité adverse avant qu'ils ripostent ; bref, les eldars noirs en finesse.
Me full mecha n'étant pas viable (blindage 10, beaucoup de transport assignée, pas de choix en att rapide) je préconise donc l'utilisation d'un portail warp! Une part d'aléa dans ce monde de brute!

Sans plus attendre
QG

Voivode 180pts
Lame dessiccante, psychocage, bouclier d'ombre, portail warp

Tourmenteur 65pts
Pinces

ELITE

7 Incubes 154pts
Raider 80pts
Champs et bouclier de nuit

TROUPE


15 cérastes 225pts
Grenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lance grenades phantasme et lame venimeuse

15 cérastes 225pts
Grenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lance grenades phantasme et lame venimeuse

5 guerriers 60pts
Disloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur

5 guerriers 60pts
Disloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur

SOUTIEN


Ravageur 125pts
3 lances des ténbres, Champs et bouclier

Razorwing 165pts
Champs et bouclier

total : 1469 pts! Marque quelques points. Des idées? des trucs a revoir peut etre?

Tactique :
Grosso modo, avancer le raider en essayant de pas le perdre au premier tour, lancer le portail, vomir mes forces en réserve, frapper vite et bien! Accompagner par le tourmenteur et les Incube, il est la pour chasser de l’énergétique et du totor! Et les perso/gros monstres.
Bémols : le raider n'est pas solide.
Les petits plus : vénom + guerrier en réserve pour un (objectifs a capturer), l'autre pour écranter mon raider.
Ravageur et razorwing pour arriver et envoyer du lourd en antichar adverses.
Et pleiiiiiin de céraste pour faire des charge multiple sur les véhicules ennemis!!!
Options : remplacer les 5 guerriers+venom par 5 cérastes+venom avec grenade. Elles arrivent sur un char et le déboulonnent.
Supprimer un vénom guerrier a remplacer par un Talos avec fusil disrupteur jumelée?
J'ai par ailleurs eu envie de jouer des motos, très efficace par 6 en antichar avec 2 lance de feu... Pour 156pts.
En réserve aussi, elles peuvent surprendre?

Des conseils ou des idées? Merci Very Happy


Dernière édition par Dadris le Mar 03 Avr 2012, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:22

Salut. Alors pour commencer, je pense que jouer une liste avec portail en basant toute ta stratégie sur le portail du voivode. Pour éviter d'être à la merci de la perte du transport au tour 1. Donc pour fiabiliser ça, j'aurais tendance à placer un second portail sur le tourmenteur.

Dans un second temps, mais c'est tout à fait personnel, je trouve bien trop galère de rentabiliser la dessicante + psychocage du voivode vu son prix alors qu'un neurocide fait beaucoup mieux le taf, je m'explique: ton voivode sera avec des incubes, donc fatalement en danger contre des unités énergétiques, or pour rentabiliser ton combo, il faut chasser une CM (y en a pas partout), ou un patron qui sera bien souvent dans une unité énergétique, donc grosse prise de risque...

Vu que les cérastes possèdent de base des grenades offensives, je ne leur metterais pas de lg phantasme et j'aurais tendance à équiper les patronne avec des neurocides. Au lieu des pinces je metterais un fusil liquéfacteur au tourmenteur auquel j'adjoindrais des gorgones. C'est l'unité la plus fiable du codex pour tenir un objectif grace à l'endu 4 et l'insensible de base.

Je ne peux que te recommander de prendre un talos également, car payer un portail pour faire passer seulement deux escouades de cérastes, c'est plutôt bof. De plus j'adore le talos, et le meilleur moyen de le rendre utile est de le passer par portail. Niquel c'est ce que tu veux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:32

Tes conseils sont pertinent. Tu as testé ce genre de liste en tournois?
Qu'oterais tu pour avoir les points requis?
Comment équiper les gorgones? Je les verrais bien par 4 avec un tourmenteur dans un venom, avec portail.
Remplacer quoi pour avoir un talos?
La liste adjointe de ce dont tu parles est ce que j'envisage a 2k pts! Mais en 1500, fatalement, me faut faire des concessions...
D'ou : virer 5 caba contre 4gorgonne +tourmenteur avec portail (2 portails de base)
La lame dessicante avec psychochage est un plaisir que je me réserve tout de même, après c'est question de conviction (au début j'étais plus fan du neurocide aussi, plus polyvalent) Pour les céraste, c'est lame venimeuse pour 4 attaques qui blessent sur 2+ car je les considère comme unité de saturation (exit neurocide, que je trouve un poil trop cher pour les hekatrix)
Les grenades def sur les céraste sont un bon moyen d'éviter les trop grosse perte en cas d'assaut innoportum, mais effectivement cela peut etre compenser par les filets. donc 20 pts de plus.
...
Ou grappiller plus de points?...
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:56

À ce format, j'aurais tendance à dire qu'un razor c'est un peu cher et efficace seulement au tour 1, parce qu'au tour 2 il a déjà explosé. J'économiserais donc dessus, et comme ça tu pourrais ajouter des reavers. Un peu la flemme de faire les calculs là (je suis au taf) mais tu devrais être bon normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 15:59

Hum sans doute, mais en Frappe en profondeur ou simplement en réserve, il reste redoutable...
J'ai donc agencer autrement : Le voivode avec 4 incube dans un venom, le tourmenteur avec 9 gor dans un raider,
Les cérastes par 13
un venom avec caba en moins
et un talos en plus
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:21

J'allais justement te conseiller d'alléger ton escouade d'incubes si tu voulais conserver ton razorwing. En jouant les gorgones par 9 tu peux neurocidé un acothyste et mettre un fusil liquéfacteur sur une gorgone, ce qui donnerait un excellent potentiel courte distance et CaC à ton escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:36

Ce qui nous donne:
QG

Voivode 180pts
Lame dessiccante, psychocage, bouclier d'ombre, portail warp

Tourmenteur 95pts
Fusil liquéfacteur, portail warp

ELITE

4 Incubes 88pts
Venon 65pts
canon éclateur sup

TROUPE


13 cérastes 191pts
Grenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lame venimeuse

13 cérastes 191pts
Grenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lame venimeuse

5 guerriers 60pts
Disloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur

9 gorgones 100pts
fusil liquéfacteur
Raider 70pts
Lance des ténèbres, bouclier de nuit

SOUTIEN


Talos 105pts

Fusil disrupteur jumelée

Ravageur 125pts
3 lances des ténbres, Champs et bouclier

Razorwing 165pts
Champs et bouclier

1500pts!
Je pense qu'on arrive sur une liste tournois! Very Happy


Dernière édition par Dadris le Mar 03 Avr 2012, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:00

Ça doit être une erreure, mais je vois que tu as noté un champ sur le venom. Le fait est qu'il a le champ de base, donc ça revient à 65pts. Pour le raider j'aurais tendance à privilégier le champ au bouclier. Et tu as 4 incubes pas "54" (faute de frappe) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 12:20

je comptais jouer mes vehicule de transport de portail a couvert, donc bénéficiant déja d'une 4+. Le bouclier évitera les armes a tir rapide. Et les armes a fusion. Effectivement tu a noté mes erreurs de frappe/changement. Voila qui est actualisé! merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 17:42

Les fléaux sont indispensable sur le talos selon moi, prend plutôt un vovo neurocidé ça te fait aussi des points pour tes cérastes que tu pourras monter à 2x15 et je mettrai bien une lame venimeuse au tourmenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 19:12

Pas les points pour le fléau, le talos étant la pour secouer les vehicule a 24 ps, une fois entré, et contester def les objo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts milieu Dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts milieu Dur   Liste 1500 pts milieu Dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts milieu Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2.000pts, milieu dur
» Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» Liste 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: