Bien, à mon tour de proposer une première liste V6. Toujours dans le thème Cérastes, puisque même mes soutiens en sont issus.
QGSuccubeNeurocide
Pisto-dislo
100 ptsTroupes5 CérastesGrenades disru
Raider
Lance des ténèbres
120 pts5 CérastesGrenades disru
Raider
Lance des ténèbres
120 pts10 CérastesHékatrix
Neurocide
Pisto-dislo
2 Gantelets hydre
Raider
Lance des ténèbres
225 pts10 CérastesHékatrix
Neurocide
Pisto-dislo
2 Gantelets hydre
Raider
Lance des ténèbres
225 pts9 CérastesHékatrix
Neurocide
Pisto-dislo
Gantelet hydre
Raider
Lance des ténèbres
205 ptsAttaque rapide8 ReaversChampion
Neurocide
2 lances de feu
2 lances chausse-trappes
270 pts8 ReaversChampion
Neurocide
2 lances de feu
2 lances chausse-trappes
270 ptsSoutienRazorwing4 missiles monofaux
2 lances des ténèbres
Champ éclipsant
155 ptsRazorwing4 missiles monofaux
2 lances des ténèbres
Champ éclipsant
155 ptsVoidraven2 lances antimatière
Champ éclipsant
155 ptsTotal général: 2000 ptsBon, la tactique est simple: le but est de jouer en second, en planquant le plus de Raiders possible au premier tour pour avoir des couverts.
Les Reavers devraient être les premiers à ouvrir les hostilités vu leur manoeuvrabilité. Les Cérastes avec grenades ouvriront les véhicules aussi facilement qu'un couteau chaud dans du beurre si elles sont toujours à plein effectif. Deux unités valent mieux qu'une pour cette tâche, en cas de charge loupée.
La Succube rejoind l'unité de 9 et se charge du QG et de l'élite adverse. Les escouades de 10 gèreront les Troupes retranchées après avoir balancer une petite grenade à plasma si l'occasion se présente.
Le Voidraven se chargera des aéronefs adverses: pas de missiles donc pas tenté de tirer sur les cibles terrestres. Et comme sa mine peut viser une unité différente des lances...
Les Razorwings gèreront les masses du style Ork/Tyty en priorité, appuyés par les attaques au passage des Reavers: 4D6 touches F6 et 12D3 F4, le tout saupoudré de 4 missiles monofaux, ça doit bien écumer les hordes.
Explication de certains choix:
-pisto-dislo pour "compenser" le manque de Ravageurs et pour le tir de précision (sur 6 pour toucher, on choisit la cible. Au hasard un perso, qui peut toujours louper son "attention chef")
-3 aéronefs, car pour l'instant, y'a pas grand monde qui a de quoi les gèrer. Ce sera pas la même dans 6 mois...
-16 Reavers, car ce sont mes chouchoux, et ils ont enfin un vrai rôle autre que par 3 avec lance en mode suicide. Maintenant, on peut charger avec, et ils ont toujours leur 3+ de couvert (merci "pilote émérite" et le "turbo-boost")
-full-Cérastes car j'aime leur fluff et que je ne cherche pas un truc ultra-compétitif
-pas encore d'Hellions car je n'ai pas trouvé la place dans ma liste, et j'aime que mes listes soit symétriques. Névroooooooooooooooooooooose !!