Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V6 et utilisation étrange des règles

Aller en bas 
+3
Nightmare
Morathi
Arkanice
7 participants
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:41

J'ai fait une partie avec un pote pour voir toute les possibilité offerte par la V6 et pendant la partie il nous est apparut une possibilité de profiter du couvert de manière assez abusé faut vraiment l'admettre.

Je joué avec mes marines et lui avec des marines du chaos (on sait être originale parfois, je vous assure Smile ).
Une de mes escouades contenais 1 sergent, 8 marines basique, un marine lance-flamme et un marine multi-fuseur.
Ce qu'il a fait c'est de prendre deux de ces rhinos du chaos pour bloquer les lignes de vue de son escouade de marines du chaos sauf sur mon lance-flamme résultat à par mon lance flamme toute mon escouade était caché derrière ses rhinos du chaos, du coup ils sont à couvert, et au moment du tir il dit qu'il effectue un tir sélectif sur la partie de l'escouade qui n'est pas à couvert, c'est à dire mon lance-flamme, qui se prend donc 5 tir dans la tronche (vue qu'une partie des marines du chaos ne pouvait pas le voir) sans pouvoir rien dire...

Deux choses:
-rien dans le livre de règle n'interdit ce genre de truc, ce qui permet de sniper une arme spé.
-C'est un peu abusée à la limite de l'antijeu je trouve.... (avis partager par mon adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:58

Franchement c'est petit bras comme interprétation (rien de perso hein Wink ) meme si c'est réaliste, perso je ne vois pas trop l'interet de jouer comme ca....tu ne fais qu'une victime alors que tu aurais pu en faire plusieurs, dont justement l'arme spé... de toute facon l'arme spé doit-etre retirée comme perte si elle se trouve au premier rang....si c'est ca la V6, la "machine á baffe" PA0 va bientot se mettre en marche meme en partie amicale (et j'vous dis pas en tournoi!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:09

C'est abusé, oui et non. J'aurais tendance a dire, c'est strategique.

Parce que techniquement il a utilisé 5 pour tuer un seul mec. Alors qu'il aurait peut être pu te tuer plus de mec si il avait tirer sur tout le monde.

Enfin même sans utiliser cette regles, si il a pu cacher toute ton unité a l'exception du flammeur, je pense qu'il aurait tres bien pu mettre ses mecs de façon à ce que ton lance flamme soit le plus proche de son unité et dans tout les cas ton mec serait mort. Sauf qu'ils à en plus gerer le truc de sorte que tu ne puisse pas risposter sans te deplacer.
Perso je trouve ça bien joué study

Je n'ai pas encore joué à la V6 mais j'ai vraiment la sensation que les placements ont une importance primordiale maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:14

Ouais ca se discute....les gouts et les couleurs....perso j'ai trop le respect du hobby pour jouer comme ca sur les interprétations de regle plus ou moins alembiquées, et c'est pas avec la V6 que je vais changer mes petites habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:18

Vous avez sans doute raison. Sur le coup ça m'avait quand même sembler assez fumé car ça permettait d'assurer la mort d'une figurine spécifique sans trop de difficulté mais les condition font qu'il utilise une grande partie de ça force de tir sur une seul fig.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:24

Un bon placement des armes spé doit aussi permettre de limiter ça.
Mais c'est une technique très sympa pour sniper certaines figs ou éviter de voir tous les tirs absorber par un PI Tank.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:59

Morathi a écrit:
perso j'ai trop le respect du hobby pour jouer comme ca sur les interprétations de regle plus ou moins alembiquées,

Honnetement, je suis plutot du genre pointilleux sur les regles et j'aime pas trop les personnes qui essai de profiter d'une ombre dans les regles pour en tirer avantage.

Mais la ce n'est pas une question de manque de respect Suspect ou d'interpretation de regles. La regle est clair, si une partie de l'unité est visible et pas l'autre tu peux faire un tir ciblé.

Comme tu l'as dis toi même Morathi, cette technique est petit bras dans le sens ou si il avait mieux placé ses troupes non seulement il aurait descendu le lance flamme en 1er mais en plus les autres SM aurait pu être touché.

Maintenant la regle est plutot simple et clair. Je ne vois pas où je manque de respect au hobby.

P.S: Je n'aime pas trop comparer un Wargame à la vraie vie puisque l'on sait tous qu'un jeu avec des figurine ne pourra jamais être un parfait reflet. Cependant ça me choque par qu'une unité de 5mecs se planquent derriere je ne sais quelle protection pour eviter de se faire tirer dessus. Et essai d'isoler par differents couvert le plus dangereux ou l'officier pour pouvoir le tuer sans risque...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:48

Ok, désolé pour le propos, je ne voulais pas etre offensif, mais si tu passes ton temps á calculer comment te nier au mieux tes propres lignes de vue pour en tirer un avantage tactique aux tirs, ca risque d'etre tristouille de jouer comme ca, le plaisir du jeu doit en prendre un sacré coup.....perso je préfére plier mes gaules et rentrer chez moi lire un bon bouquin...de mon point de vue il vaut mieux perdre une partie amusante, que gagner une partie ch....bon ca n'engage que moi, chacun trouve midi á sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 07:48

Bah y aura tjs des points de regle un peu nebuleux.
Souvenez vous du tourmenteur au milieu des cerastes. Tout le monde (sauf nous) trouvait abusé, voir illegale, le fait de laisser le pt de souffrance du physique altéré aux cerastes quand le tourmenteur quitte l'unité. Juste parce que nos regles sur le partage des points de souffrance ne precisent rien sur ce cas particulier. D'où le "ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Il aura fallu attendre que GW donne la parole à un EN en interview et qu'il donne cette strategie pas dementie par GW pour que nos adversaires soient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 11:36

Morathi a écrit:
Ok, désolé pour le propos, je ne voulais pas etre offensif
Aucun souci, j'etais un peu fatigué hier, je prenais tout de travers de toute façon Sleep

Morathi a écrit:
mais si tu passes ton temps á calculer comment te nier au mieux tes propres lignes de vue pour en tirer un avantage tactique aux tirs, ca risque d'etre tristouille de jouer comme ca, le plaisir du jeu doit en prendre un sacré coup.....perso je préfére plier mes gaules et rentrer chez moi lire un bon bouquin...de mon point de vue il vaut mieux perdre une partie amusante, que gagner une partie ch....bon ca n'engage que moi, chacun trouve midi á sa porte Wink

La on est entierement d'accord, les journée de boulot son deja assez dur et stressante pour ne pas remettre ça le soir ou je week-end quant-on joue.
Bref effectivement je prefere faire une partie vraiment fun et perdre que perdre ma soirée et gagner.

Apres pour les gros strateges et ne pense qu'a la gagne je pense que cette regle leurs permettra de profiter de façon tres strategique des couverts et autres protections.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 12:29

Bin en fait, cette règle c'est surtout pour éviter les abus des couverts en V5 du genre "j'ai 3 fuseurs qui sont à découvert et te tirent dessus sans malus, mais toi quand tu tires, j'ai quand même ma 4+ car 50% de mon escoude est à couvert". C'était tout simplement débile et à la limite de l'anti-jeu (selon moi). Surtout quand le-dit fuseur se prenait un gabarit sur la gueule et, comme par miracle, avec la répartition, il survivait.

Là maintenant, c'est carrément plus réaliste et stratégique. IRL, le type devant le bâtiment n'a pas la même protection que son copain planqué derrière les murs, donc si on décide de lui tirer dessus, il a toutes les chances d'y passer.
Il va donc falloir réfléchir à comment placer les armes spé/lourdes, les sergents/apothicaires/PI, et essayer de s'offrir les lignes de vue adéquates pour gèrer ces figs adverses. Et ça s'applique au corps à corps également: le mec avec gantelet qui "techniquement" se prenait 5/6 attaques dans la tête, mais survivait avec la répartition et pouvait distribuer ses coups tranquilement.

Maintenant, c'est la fig la plus proche, ce qui est logique, mais il y a toujours un certain degré de protection avec "attention chef", qui est très sympa et loin d'être abusé au corps à corps. Au tir par contre, 2+ c'est un peu élevé quand même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:45

Citation :
Au tir par contre, 2+ c'est un peu élevé quand même je trouve.

Non du tout, au contraire, 2+ pour les perso indépendants et 4+ pour les sergents.

Je trouve normal que le pec de base donne sa vie a son général pour lui éviter de mourir.
On a qu'a prendre l'exemple d'un président et de l'ancien GSPR. Tous avaient le devoir de donner leur vie contre celle du président.
Une forme d'obligation fanatique pour laisser le leader charismatique en vie.

Perso, j'adore cette v6 et je pense peut être même laisser tomber la v2 qui est certes excellente mais qui dure beaucoup trop longtemps pour disputer une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:28

Ouais, sauf que quand la fig en première ligne encaisse 15 blessures grâce aux PA différente et ne perd pas le moindre PV, et qu'en plus il peut éventuellement les filer aux copains sur 2+, c'est un peu balèze quand même.

Situation vécue aujourd'hui, où un capitaine SM à moto a pris 9 blessures de Venom sans broncher, et sans avoir à user de son "attention chef !".

Les persos à 2+ d'armure, endu 5 et F8 à moto, ça va pulluler.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 17:48

Citation :
c'est un peu balèze quand même.

C'est un fait. Mais je pense que trop baser sa stratégie sur cette règle peu avoir des failles.

Citation :

Situation vécue aujourd'hui, où un capitaine SM à moto a pris 9
blessures de Venom sans broncher, et sans avoir à user de son "attention
chef !".

En positionnant le venom de tel sorte que le capi ne soit pas la fig la plus proche ça permet d'éviter ce problème. (En plus ton adversaire a eu de la chance de pas perdre de PV sur 9 blessures).

D'un autre côté on peu rarement donner à plus de 2 unités un tel bouclier (qui en plus coûte cher)
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:00

Son perso est une conversion sur moto d'assaut, donc elle prend énormément de place dans l'escouade, et de plus il était sur le flanc, de sorte à ce que ce soit lui qui se prenne les touches. Dans tous les cas, j'étais baisé avec les lignes de vue: soit je tirais et le capi prenait tout, soit je ne tirais pas car mes lignes de vue étaient bloquées par une ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 et utilisation étrange des règles Empty
MessageSujet: Re: V6 et utilisation étrange des règles   V6 et utilisation étrange des règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 et utilisation étrange des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nécrons-règles] Règles du Rôdeur des Tombes
» De l'utilisation des Reavers...
» Utilisation(s) Arlequins
» De l'utilisation du Talos en V7..
» Creuset de la malédiction, Quid de la bonne utilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: