Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Utilisation(s) Arlequins | |
| | Auteur | Message |
---|
Amatheus mandragore
Messages : 134 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Utilisation(s) Arlequins Ven 01 Avr 2011, 19:35 | |
| B'soir ! Dites, utilisez vous des Arlequins, Prophete des ombres et Bouffon Tragique ? Pourriez vous me décrire leur(s) utilité(s) et les façons de les utiliser s'il vous plait ? Merci d'avance !!! | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Sam 02 Avr 2011, 02:00 | |
| Salut, Pour les arlequins, je les utilises en appui de corps à corps, avec un prophète de l'ombre pour pas qu'ils se fassent tirer dessus. C'est portée maximum 24ps, en sachant que l'adversaire hésitera toujours avant de tirer dessus, de peur de pas être à portée à cause du jet de dés. C'est assez fragile, donc il vaut mieux qu'il n'y ait pas de riposte. Mais ça c'est peut-être parce que les ai joué pas assez nombreux la dernière fois aussi, étant donné que c'était un peu pour tester et boucher les trous ^^ (par 5, avec un coryphée et un prophète) Donc je les joue sans transport étant donné qu'ils sont assez mobiles et résistant aux tirs dans cette configuration. Le truc bien c'est que tu peux les désengager à la fin du tour de l'ennemi (s'ils sont vivant jusque là) pour pouvoir tirer puis recharger, et conserver la charge féroce. Voilà voilà, bien jouer ça peut être assez bon selon moi | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Sam 02 Avr 2011, 08:43 | |
| Salut ! Personnelement, je les utilisent d'une manière tout autre. J'en prend 6 dont un prophète de l'ombre (pour le brouillage et les grenades offensives) et je leur met tous (sauf au prophète) un baiser d'arlequin. Dans ce cas là, si tu arrive à charger (car c'est jamais facile de charger ^^) Tu as 24A F4-5 (je ne sais plus leur force de base) perforantes, en gros, idéale pour tuer du SM, termi ou pourquoi pas CM !!! Le mieux c'est de les faire ariver par un portail, ainsi ils se prennent beaucoup moins de tirs et peuvent charger en même temps que tes autres unités @balthamos: euh, les arlequins ne peuvent pas avoir de transport ^^ | |
| | | Amatheus mandragore
Messages : 134 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Sam 02 Avr 2011, 13:35 | |
| Merci de vos réponses ! D'autres conseils peut etre... ? | |
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Sam 02 Avr 2011, 16:05 | |
| - Citation :
- euh, les arlequins ne peuvent pas avoir de transport ^^
En principe non, mais j'ai vu ailleurs que certains les jouaient avec le transport d'une autre escouade. Le portail est une très bonne idée, mais vue que je ne joue pas portail... ^^ Et je mets aussi autant de baisers que possible Une autre remarque, si tu joues portail pourquoi mettre un prophète ? Son impact sera minime (sauf grenades) étant donné qu'il est censé arriver au plus près non ? | |
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Sam 02 Avr 2011, 18:47 | |
| Ben en fait c'est vrai que c'est pas très intelligent ce que j'ai dit ^^ Le mieux serait effectivement de prendre un coryphé (plus d'impact au càc). et de virer le prophète qui vaudra trop cher juste pour l'ajout des grenades :/ - Citation :
- En principe non, mais j'ai vu ailleurs que certains les jouaient avec le transport d'une autre escouade.
Ah....ben ce sont des tricheurs, vu qu'un transport ne peut transporter qu'une seule unité ^^ | |
| | | Astraeos céraste
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Sam 02 Avr 2011, 20:03 | |
| Moi je mettrais bien les arlequins en escouade d'un QG autre que tourmenteur (ils s'en foutent du point de souffrance).
En fait, je compte mettre ma succube avec une escouade de 7 arlequins avec casting complet, mais peut-être que le coryphée va disparaître. En tout cas, ce dernier n'est pas si mal vu qu'il a un meilleur commandement (même celui de la succube d'ailleurs), qu'il a une attaque en plus et qu'il peut profiter d'une force 4 énergétique ou perforante (moi je mettrai énergétique pour aller de paire ici avec la succube).
Ce qui est bien c'est que tu peux mettre les arlequins devant une escouade (comme des cabalites sur un objo) pour lui offrir un couvert, et charger si l'adversaire approche. Généralement, ça l'obligera à oublier l'objectif, ou alors à tenter des coups risqués, à stresser ( rappelle-lui les stats des arlequins, c'est marrant )...
Enfin après, je dois te dire que j'ai pas encore testé, mais je compte le faire samedi prochain.
Mais en gros oui, les arlequins, j'ai testé deux fois en jouant eldar, et je dois dire qu'il faut quand même se méfier et pas trop rêver. Dès qu'ils se feront charger, ils prendront très cher, mais inversement si ils chargent. Evite donc de trop t'approcher de l'ennemi si tu ne peux pas le charger dans le même tour. En fait, je pense que des arlequins se rentabilisent aussi bien en anéantissant une grosse escouade qu'en servant de barrière ou de bouclier au QG, et que c'est pas la peine de vouloir à tout prix les faire charger et tout massacrer.
En anhihilation par contre, les arlequins se jouent préférentiellement contre les unités à grosse sauvegarde ou à haute initiative. Ils peuvent encore une fois servir de bouclier à tes escouades de tir longue portée | |
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Dim 03 Avr 2011, 11:34 | |
| - Citation :
- Ah....ben ce sont des tricheurs, vu qu'un transport ne peut transporter qu'une seule unité ^^
J'ai du mal à me faire comprendre je crois ^^ Les gens servent à payer le transport, après ils rentrent même pas dedans ! Donc tour 1 les arlequins montent dans le transport vide, qui peut bouger normalement, sauf qu'ils pourront pas descendre, mais c'est quand même assez rare de descendre et charger au premier tour. Mais bon j'approuve pas trop. Après, pour aider un QG, why not. Le Coryphée peut paraitre cher mais à mon sens il est vraiment bon, c'est celui qui va empêcher le plus les escouades adverses (car des morts) avec son énergétique. Petit point de règle, si un QG rejoint les arlequins, l'escouade perd la capacité à traverser les errais difficiles non ? | |
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins Dim 03 Avr 2011, 18:38 | |
| - Citation :
- Citation:
Ah....ben ce sont des tricheurs, vu qu'un transport ne peut transporter qu'une seule unité ^^
J'ai du mal à me faire comprendre je crois ^^ Les gens servent à payer le transport, après ils rentrent même pas dedans ! Donc tour 1 les arlequins montent dans le transport vide, qui peut bouger normalement, sauf qu'ils pourront pas descendre, mais c'est quand même assez rare de descendre et charger au premier tour. Mais bon j'approuve pas trop. Ah ok...mouais, j'appouve pas non plus ^^. Les arlequins en escouade QG, c'est pas bête.......à tester Par contre, je me suis posé une question...Y a-t-il un moyen de rentabiliser un bouffon tragique ??? Parce que c'est beau mais...un peu inutile quand même ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation(s) Arlequins | |
| |
| | | | Utilisation(s) Arlequins | |
|