Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lance de Feu/Disloqueur V6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Lance de Feu/Disloqueur V6 Empty
MessageSujet: Lance de Feu/Disloqueur V6   Lance de Feu/Disloqueur V6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 16:14

J'ai toujours préféré le disloqueur à la LdF pour sa stabilité. Mais maintenant que le Pa compte dans les dégâts important et que les dégâts superficiels suffisent à péter les blindés; nos unité ont subit une redistribution dans ce domaine.
Les céraste avec grenade est pour moi le meilleur choix anti tank de masse en tapant sur les PC.
De plus il n'y a plus qu'une seule possibilité dans le tableau des dégâts important, c'est pourquoi il me semble que l'unique tir anti char des reavers (par 3) DOIT faire dégât important et détruire sa cible en 1 coup. Le Pa1 de la LdF nécessite 4+ (3+ sur du découvert) pour l'exploser. Le Pa2 du disloqueur est toujours attracteur, mais pour moi le Pa1 change tout.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Lance de Feu/Disloqueur V6 Empty
MessageSujet: Re: Lance de Feu/Disloqueur V6   Lance de Feu/Disloqueur V6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 16:56

Moi j'en pense que même en V5, la LdF était déjà meilleure par rapport au disloqueur. La PA1 aidait bien à détruire les chars, mais c'était surtout la fusion qui était importante.
Là où un dislo faisait un 3 pour la pénétration de blindage, on ne faisait aucun dégât face à un blindage 12. La LdF, lorsquelle faisait un 3, avait encore 66% de chance de faire un 3+ sur son deuxième dé de pénétration, donc un dégât superficiel face à un blindage 12, et 50% de chance de faire un 4+, donc un dégât lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
esclave



Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2011

Lance de Feu/Disloqueur V6 Empty
MessageSujet: Re: Lance de Feu/Disloqueur V6   Lance de Feu/Disloqueur V6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:51

En fait, plus que le choix de l'armement, c'est plutôt la question de leur utilisation qui se pose :
- soit on les laisse en soutient, assez loin (en tout cas à plus de 9 ps), en comptant sur leur mouvement de 2D6 ps durant la phase d'assaut pour bouger-tirer-se planquer.
Dans ce cas le disloqueur convient mieux avec ses 50% de chance de faire au moins une touche superficielle pour chaque tir réussi. Avec une bonne mobilité on peut espérer pouvoir tirer sans que la cible n'ait une saugarde de couvert.
Cette même mobilité peut permettre s'abriter et de toute manière on a toujours une sauvegarde de 4+ : ça plus le fait de rester à longue distance donnent de bonnes chances de survie à nos motos.

- soit on prend plus de risque en turbo-boostant tôt dans la partie pour se mettre à portée de fusion avec une lance de feu et en comptant sur la 3+ afin de survivre suffisamment longtemps pour espérer faire des gros trous dans les blindés adverses.
Plus risqué mais avec un gain rapide et plus spectaculaire en cas de succès.
On peut ajouter à cela la possibilté de surprendre l'adversaire avec cette tactique (lors de ma dernière partie, mon adversaire a fait se retourner un blindé pour tirer sur mes reavers qui s'étaient retrouvés derrière ses lignes : ça a permis à mes disloqueurs/lances de ténèbres de viser l'arrière de ce blindé et de le détruire). Sans compter d'éventuelles touches au passage avec les ailerons.

Voici ma petite analyse d'un débutant EN et 40K tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Lance de Feu/Disloqueur V6 Empty
MessageSujet: Re: Lance de Feu/Disloqueur V6   Lance de Feu/Disloqueur V6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:43

C'est vraiment une question de goût, dislo pour la stabilité, lance pour le spectacle et le potentiel gros BOOm (moins fiable plus spectaculaire Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lance de Feu/Disloqueur V6 Empty
MessageSujet: Re: Lance de Feu/Disloqueur V6   Lance de Feu/Disloqueur V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance de Feu/Disloqueur V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disloqueur
» Le disloqueur: nouveau!!!
» [achat] disloqueur
» Recherche Disloqueur et lance de feu
» le disloqueur chez les cabalites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: