Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Question bouclier d'ombre v6

4 participants
AuteurMessage
loubardon
esclave
loubardon

Question bouclier d'ombre v6 Empty
MessageSujet: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:55

Vous savez tous que le bouclier d'ombre de nos chers voïvodes, Sliscus , etc..saute quand nous faisons 1 sur nos sauvegardes, mais quid quand après la sauvegarde ratée, on tente un attention chef ?
Hypothétiquement, un de nos braves soldats est intervenu pour prendre le tir a notre place..
Le bouclier est t-il toujours en place ? ou alors, on a une Voïvode avec encore ses 3 PV, mais qui n'as plus son cher bouclier invulnérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:04

loubardon a écrit:
Vous savez tous que le bouclier d'ombre de nos chers voïvodes, Sliscus , etc..saute quand nous faisons 1 sur nos sauvegardes, mais quid quand après la sauvegarde ratée, on tente un attention chef ?
Hypothétiquement, un de nos braves soldats est intervenu pour prendre le tir a notre place..
Le bouclier est t-il toujours en place ? ou alors, on a une Voïvode avec encore ses 3 PV, mais qui n'as plus son cher bouclier invulnérable ?

Euh... On fait les jets pour toucher. Une fois les touches effectués on attribue les blessures. C'est à ce moment là que tu fais ton "attention chef". Donc tu n'as pas encore effectué tes sauvegardes.
Du coup la question ne se pose pas. Seul les touches qui seront reelement sur ton Voïvode seront soumise à la sauvegarde d'armure et du coup pourrons detruire ton bouclier sur un 1.

Je verifierais dans l'avion ce soir.

Quant au bouclier d'ombre si tu veux mon avis pour un Voïvode le champ duplicateur doit être plus interressant. Avec l'"attention chef" plus les clones qui annule les blessures je pense que tant qu'il n'est pas seul notre Voïvodes et quasi invulnerable.
loubardon
esclave
loubardon

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:30

Ben page 16 du livre de règles dit : lorsque une blessure (ou une blessure non sauvegardée) est attribue a l'un de vos personnages ...

Donc on peut tenter la sauvegarder d'abord, non ? En tous cas c'est comme cela que je l'ai compris, me serais-je fourvoyé ?

Et le champ duplicateur est effectivement très bon, mais ne fonctionne qu'au corps à corps.. et donc si la voïvode se retrouve sans transport , ou alors extermine l'escouade adverse.. elle est susceptible de subir beaucoup de tirs ..
Nightmare
céraste
Nightmare

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:37

loubardon a écrit:
Ben page 16 du livre de règles dit : lorsque une blessure (ou une blessure non sauvegardée) est attribue a l'un de vos personnages ...

Donc on peut tenter la sauvegarder d'abord, non ? En tous cas c'est comme cela que je l'ai compris, me serais-je fourvoyé ?

Non non effectivement c'est bien moi qui s'est fourvoyé... Embarassed autant pour moi. Donc effectivement t'as question merite d'être ouverte.
Cependant en y reflechissant du coup.
Pour moi tu fais ta sauvergarde avec le bouclier, si elle est raté, le bouclier est detruit et ensuite tu tentes "l'attention chef".
Pour moi ça paraittrais logique au niveau regles, mais pas du tout niveau fluff... Tout comme la regle attention chef apres la blessure qui pour moi devrait se faire avant la blessure (c'est ce qui à generé mon erreur)
Darklord
incube
Darklord

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 08:24

Je viens de relire les règles.
Et j'ai l'impression que l''Attention Chef peut se tenter avant la sauvegarde.

En fait il y a deux méthodes.
La rapide : toucher, blesser, sauvegarder et retirer les morts
La lente: Toucher, blesser, répartir les blessures, sauvegarder et retirer les morts.
La seconde est utilisée dans le cas (comme ici) de sauvegardes différentes et pour éviter à ses perso de prendre une baffe.

Arrethas
esclave
Arrethas

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 14:37

C'est pas vraiment ça:

Il y a deux situations:

- L'escouade est composée d'unité avec la même sauvegarde d'armure: tu fais la sauvegarde, si elle loupe, tu tente le "attention chef".

- L'escouade possède différentes sauvegardes: admettons que ton voïvode bouclier soit devant et se prenne un tir de plasma (pas bon ça si tu loupes). Avant de faire la sauvegarde, tu tentes le "attention chef".
loubardon
esclave
loubardon

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 16:56

Citation :
- L'escouade est composée d'unité avec la même sauvegarde d'armure: tu fais la sauvegarde, si elle loupe, tu tente le "attention chef".

- L'escouade possède différentes sauvegardes: admettons que ton voïvode bouclier soit devant et se prenne un tir de plasma (pas bon ça si tu loupes). Avant de faire la sauvegarde, tu tentes le "attention chef".

Oui en effet, cela a été clarifié sur plusieurs forums, la question ne se pose donc plus.

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bouclier d'ombre v6   Question bouclier d'ombre v6 Icon_minitime

Question bouclier d'ombre v6
Page 1 sur 1