Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Question de " base "

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Herbert West
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Vlasta Thaerix
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Vlasta Thaerix
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MessageSujet: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:29

Bonsoir,

Des questions peut-être vraiment débiles, mais encore et toujours mes potes joueurs m'ont encore contredit ...

Alors :

- Combien de fois fait-on les dégâts des Ailerons Affutés s'il y a 6 Reavers dans une unité ?
Soit 1x, car c'est seulement l'unité, soit 6x car c'est un dé pour chaque Reavers ?

- Les relances pour le poison comptent-elles au tir avec cette histoire d'Endurance ect ?

- Comment fonctionnent les options du Talos avec " remplacez une des armes de corps à corps " alors qu'il n'en a qu'une de base ?

- Peut-on avoir plusieurs " sortes " de monstres avec un seul Belluaire, ou faut-il un Belluaire pour chaque options ?
( Exemple 1 Belluaire peut être égal à 2 Stymphales + 2 Khymeraes, ou faut-il un Belluaire pour 2 Stymph + 1 Belluaire pour les 2 Khymeraes ?

- Contre du Tau, vaut-il mieux remplacer le Bouclier de Nuit par le Champ Eclipsant ?


Merci bien. pirat
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ilionas
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:39

Alors pour les taus et le poison je sais pas mais :

Tu lances le d3 et tu multiplie par le nombre de reavers dans l'unité

Tu remplace une seule des armes de CAC du talos même si tu prend l'arme sup, tu ne pourras pas la remplacer par une option sup

Un seul belluaire suffit pour toutes les options de bestioles

J'espère avoir pu t'aider
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:41

1) x6 mais avec un dé pour toute l'unité

2) non

3) soit fléaux, soit ichor ect...

4) un belluaire par slot de monstres

5) question de goût


Et illonas lit ton codex des fois Mad
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Dernière édition par Lamenuit le Mar 12 Mar 2013, 20:54, édité 1 fois
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Vlasta Thaerix
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:46

Ah, vous êtes pas d'accord sur les Belluaires apparemment !

- Reavers ok, c'est parfait.
- Poison : ok.
- Pour le Talos, mes potes avaient raison. ( pour une fois pirat )


Alors contre les Tau le Champ Eclipsant me paraît mieux sur les véhicules car mon joueur Tau joue 2x 3 Broadsides avec Gyrostab et une avec des Drônes de Défense, je vous dis pas le calvaire à tuer.


Une autre petite question, bien moins basique par contre.

En V6, il est possible de regrouper les personnages indépendants.

Donc, pourquoi ne pas faire commencer un Tourmenteur .... avec un autre perso Indé, comme un Voïvode, afin que celui-ci prenne 1 Point de Souffrance ?
Ca permettrait énormément de possibilités en terme tactique.


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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:52

Bon j'ai pas de reponse à tout mais au moins pour les reavers, je pense.
Vu le bazar que c'etait par rapport à la traduction du codex et au nombre d'unités touchées par les ailerons, ça a soulevé plusieurs questions.

Alors, pour moi, ce qui est ressorti des discussions que j'ai eu : chaque reaver fait son attaque.
Donc en jouant 6 reavers dans une même unité, tu fais 6 attaques.

Pour tes potes c'est simple : demandes leur s'ils ont dejà vu une unité de plusieurs figurines de type motos ou infanterie ne faire qu'une attaque.
"Imaginez le joueur SM, les gars, qui a une escouade de X motos ne faisant qu'une attaque..."

Les ailerons affutés ne sont pas une option pour une fig de l'unité ; toutes les reavers l'ont.

Pour l'idée des PI, j'ai pas lu la V6 mais si tu peux coller un voïvode et un tourmenteur dans la même unité tu peux filer le pt de souffrance au voïvode quand il quitte l'unité.
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:53

Vlasta Thaerix a écrit:
Donc, pourquoi ne pas faire commencer un Tourmenteur .... avec un autre perso Indé, comme un Voïvode, afin que celui-ci prenne 1 Point de Souffrance ?
Ca permettrait énormément de possibilités en terme tactique.

C'est tout à fait possible mais un peu cher c'est pour ça qu'on en voit pas trop parce que mate le sac à points dans ton transport en papier mâché^^
Les belluaires suffit de voir la composition d'escouade du codex :
Chaque belluaire débloque soit :
-1-5 kymerae ou
-1-2 stymphales ou
-1 bête griffue
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:59

J'ai l'impression qu'en y a qui dise que les reavers:

-infligent 1D3 touches *nb de reavers
-infligent nd de reaversD3 touches

C'est le deuxième point non?
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:03

Tu lances 1D3
Si tu as 2 imaginons pour 6 reavers tu as 12 touches.
S tu as 3 pour 3 revers 9 touches.
Ect...
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:07

Lamenuit a écrit:
Tu lances 1D3
Si tu as 2 imaginons pour 6 reavers tu as 12 touches.
S tu as 3 pour 3 revers 9 touches.
Ect...

Ah... ben justement on en etait resté dans mes discussions à 1D3 pour chaque reavers...
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:13

Exact.

C'est vrai que c'est marqué noir sur blanc mais c'est mal tourné.
Ils devraient faire une différence entre " unité ", " figurines " et " escouade " chez Games ...

Je suis d'accord avec toi Lamenuit, mais sur une partie à grande échelle on peut faire des trucs bien porcs.
Tu t'imagines Malys ou Leilith avec Insensible à la Douleur dès le départ ?

Ou même une Succube, je trouve ça vraiment très intéressant.

Et en +, y'a donc aucun problème pour qu'une unité de 15 Cérastes + Succube se fasse rejoindre par un Tourmenteur pour donner le point de Souffrance. Et là ça devient extrêmement violent ! pirat

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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:15

Autre problème aussi tu perd course avec le tourmenteur donc si tu réussit pas ta charge... pale


Dernière édition par Lamenuit le Mar 12 Mar 2013, 21:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:22

Oui mais comme à dit jecépluki on retire le Tourmenteur de l'escouade au tout début !

Il commence la partie avec et il s'en va tout seul ou dans une autre escouade.

Ou pour troller tu peux en faire ton Seigneur de Guerre et tu le laisses planqué mwahahaha.
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:25

Ah oui tu le laisse dans le transport en effet je sais plus qui avait dit ça mais faut que je le retienne cette fois^^
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:25

Citation :
subit 1d3 touches F4 Pa- par reaver

Perso je comprends que l'on lance un dé par reaver...

Par contre, petite remarque en passant : il suffit qu'un seul gars de l'unité passe au dessus de l'escouade ennemie pour que toute l'unité balance des pains.
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:29

C'est très intéressant, donc en gros pas la peine de tous les faire, ça permet de gagner de la marge pour fuir non ?

On passe sur une seule et unique figurine de l'unité adverse avec un seul et unique de nos Reavers, et on gagne énormément de distance.


Me trompe-je ?
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:30

Je pense que c'est un dé pour l'unité car contrairement au lance chausses trappes par exemple où dans la description de l'équipement on lit "la figurine" fait tel nombre de touches pour les ailerons on parle de "l'unité" fait tel nombre de touches par reavers.
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:31

Herbert West a écrit:
Citation :
subit 1d3 touches F4 Pa- par reaver

Perso je comprends que l'on lance un dé par reaver...


Ca me parait même tout à fait normal en fait, chaque reavers met ses propres touches...c'est comme pour d'autres escouades: tu lances plusieurs dés pour toucher/tirer et pas un pour toute l'unité, et là c'est pareil je dirai.

A vérifier donc...
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:37

Ah ça y est j'ai la réponse :
Dans le WD de la première vague EN une escouade auquel il reste 5 membres fait 11 touches sur une escouade de gardes avec ses ailerons. 11 n'étant pas un multiple de 5 Herbert et Mac Cord ont raison autant pour moi.
C'est Phil Kelly qui joue les reavers je crois qu'il n'y a rien à redire^^
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:55

Contre-exemple : dans le WD de la sortie des crons, on trouve des unités de gardiens sans armes lourdes, ce qui n'est pas permit par le codex.
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:58

Mais heu!
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 22:51

Non c'est bien ça. les règles du truc parlent d'unités dans les deux cas. Donc autant exploiter le point de règle à notre avantage ^^ (trolololo ...)
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:58

Verdict donc ?

1D3 X chaque Reavers

OU

1D3 PAR Reavers ?
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 02:39

tu as 6 reavers, tu lances donc 6 dés
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 08:14

Herbert West a écrit:
tu as 6 reavers, tu lances donc 6 dés

Je rejoins cette interprétation!
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:28

"subit 1D3 touches par reavers" donc, chaque reaver lance 1D3.
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MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  Icon_minitime

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