Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question de " base "

Aller en bas 
+6
Herbert West
rakarth le bisounours
MacCord
Lamenuit
ilionas
Vlasta Thaerix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:30

Bonjour,

D'autres petites questions :

- Qu'est-ce que c'est exactement dans le profil des Tourmenteurs :
" Vous pouvez avoir de 1 à 3 Tourmenteurs par choix QG " ?

Autrement dit, que j'en prenne 1 ou 3 ça compte comme 1 seul choix QG ?
Mais sont-ils dans la même escouade ?
Puis comment fait-on pour le Seingeur de Guerre ?
Et les options comptent pour chaque Tourmenteur ou pour un seul ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:32

Concernant les Tau, tu sais les broadsides c'est pas compliqué. Si tu joue normalement et que le tau a l'init, elle ne tirerons que 2 fois :
Tour 1, tu arrives près d'elle en turboboost avec tes reavers en les survolant pourquoi pas essayer de flinguer un drone.
Tour 2 tu leur tire dessus et tu les closes : Bloqué les broadsides ! Même si elles sont 3 avec 2 drones, y'a peu de chances qu'elles aient suffisament de beigne (6f5 cc2 et 2f3) pour t'enquiquiner suffisamment. C'est une des méthode que j'utilise toujours pour m'occuper des unités de fond de table chiantes et pas trop forte au cac (déva...)
Attention cependant si l'adversaire a l'initiative (débute la partie) et s'il a laisser des unités en réserve, avec lance flamme) la couvert a 3+ est bien mais pas inpénétrable


Dernière édition par Dadris le Mer 13 Mar 2013, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:34

Alors 1 a 3 tourmenteur signifie que pour un Slot de QG, tu peux avoir 1, 2, ou 3 tourmenteur. Mais ils sont PI, donc tu peux les jouer les 3 ensemble ou les mettre les 3 tout seuls ou les 3 dans 3 unité différentes, ou les 3 ensemble dans une même unité, ou 2 dans une l'autre tout seul... bref t'as pigé je pense ^^

Concernant l'équipement, tu les équipes chacun comme tu veux dans les limitation des équipements ésotérique (1 seul éclat de psychée...)
Enfin tu choisis lequel sera seigneur de guerre!

Magnifique double post sur ma lancée... Que les grand modos m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:35

Les 3 comptent pour un slot QG effectivement, tu choisis l'équipement que tu veux pour chacun, tu les places où tu veux et si tu n'as pas de succube/voïvode à coté tu désignes parmi eux un seigneur de guerre.
Edit : je me suis fait devancer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:37

Excellent merci !

Pour les Broadsides au corps à corps, un Champion Reaver avec Lame vénimeuse pourrait le faire non ?

Et comment équiperais-tu les Tourmenteurs pour du 1000 pts dans une escouade de X Gorgones ?

EDIT : Parlant des Gorgones, la Charge Féroce n'est absolument pas bénéfique pour nous ou je me trompe ?
Car on a des relances sur une E supérieure ou égal, mais contre des Tau qui ont E3, avec notre Charge Féroce on passe a F4, donc on perd la relance ?



Dernière édition par Vlasta Thaerix le Mer 13 Mar 2013, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:40

QG

  • 1x Tourmenteur (50/75 pts)
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Pince

Troupes
[list]
[*]Gorgones (10 unités / 200 pts)
  • 8x Gorgone (80/90 pts)
    • 1x Fusil Liquéfacteur
  • 1x Acothyste (20/40 pts)
    • 1x Neurocides
  • 1x Raider (60/70 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit



L'équipement de close du tourmenteur est variable et ça peut prendre un objo au besoin.

Sinon 3 gorgones et un tourmenteur en venom double canon uniquement pour les objos.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:43

Ca me plaît pas mal, mais ce n'est clairement pas une liste full Coterie que je fais.

Je poste la liste bientôt mais il me reste 347 points à placer, QG obligatoire.
Je pensais mettre 2x 4 Gorgones + 1 Tourmenteur dans chaque escouade, le tout en Venom.

EDIT
==> Tu m'as devancé aussi, j'avais pas vu que tu l'avais écris. pirat

Le problème c'est que ça m'a l'air très fragile et rapidement tuable tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:24

lame venim et liquéfacteur le tourmenteur peut etre sympas. Pince aussi c'est cool si tu as quelques points. Dans 9 ceraste raider c'est pas mal aussi.
Je suis pas fan de l'acothyste avec neurocide, trop cher...
Et contre les broad, bof, c'est surtout une unité oneshoot, elles vont finir par crever tes reavers, alors payer le patron et la lame... pourquoi pas s'il te reste des points

Concernant le poison, si, la relance marche! Il te faut une force sup ou égale a l'endu adverse pour avoir le droit de relancer tes jet pour blesser! Charge feroce utile contre crisis et marine like

Je vais jouer 10 gorgones en 1500 pour un tournois, j'ai l'habitude de les jouer, mais je te dirais en tournois ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:30

Avec les règles de la V6, le seuil de blessure diminue et on continue dde relancer si ta force est supérieur. ici, tu blesserais sur du 3+ relançable avec la charge féroce. Je te laisse en tirer tes conclusions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 18:21

Cette escouade est dans une de mes listes où le tourmenteur est le QG, l'acotyste est là pour relever les défis pour que le tourmenteur puisse attaquer et pour ne pas refuser le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:55

A oui donc même si on attaque avec la Force de la fig on a quand même la relance ?
C'est pas obligatoirement avec les armes Empoisonnées quoi, c'est du très bon tout ça. pirat

J'aime beaucoup les 9 Cérastes avec le Tourmenteur, très intéressant.
Mais pas assez de place pour un Raider de + dans ma liste 1000 pts.

Tourmenteur + 4 Grotesques en Raider ça le fait ?
Beaucoup de point mais ça semble intéressant en 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:59

Petit up, petites questions techniques en annihilation !


- Unité divisée en Escouade de Combat ( unité de 10 en 2 x 5 )
Si une escouade de 5 est tuée, donne-t-elle un point d'annihilation à l'adversaire ?
Et donc, une escouade de 10 divisé en escouade de combat donnerait-elle en tout 2 pts d'annihilation ?

- Les Protocoles de Résu, l'Orbe de Résu et Indestructible des Nécron se cumulent-elles ?
Est-ce qu'ils ont une relance sur 4+, plus une de 5+ par tour ?
Et si un jet d'Indestructible est raté, le boss Nécron peut-il retenter sa chance le tour d'après ?

- Les Scarabées Psychophages s'utilisent-ils à tout les tours, ou seulement le tour de la mise en contact ?

- Les transports assignés donnent-ils des points d'annihilations chacuns, ou font-ils parti des escouades ?

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 23:06

Je ne dis jamais rien sur ce que je ne connais pas, donc je ne répondrai qu'a ta dernière interrogation : les transport donnent des points indépendamment de leur escouade. En clair :

1 raider + 10 guerriers = 2 kp
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:51

1) je crois que oui

2) 5+ sans orbe, 4+ avec, indestructible permet seulement de tenter le jet même si l'escouade est détruite en cas d'échec pas de jet au tour suivant

3)Page 83 – Scarabées Psychophages
Remplacez le paragraphe par. “Au début de la sous-phase de
Combat, désignez aléatoirement une figurine ennemie autre qu’un
véhicule en contact socle à socle avec le porteur des scarabées
psychophages. Celle-ci doit effectuer immédiatement un test de
Cd sur 3D6. En cas de réussite, les scarabées n’ont aucun effet. En
cas d’échec, la victime s’en prend à ses alliés. Au lieu d’attaquer
normalement, elle inflige 1D3 touches à sa propre unité (ou à
elle-même, si elle est isolée ou en train de livrer un défi) à son rang
d’Initiative. Ces touches sont résolues avec la Force de la victime
et suivent les règles de ses armes de mêlée (le joueur opérant le
porteur des scarabées psychophages choisit quelles armes elle
utilise le cas échéant). Si elle survit, elle revient à la normale une
fois résolues toutes les Attaques du combat.”

4) +1 avec Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:31

Concernant les escouades scindées, chacune compte comme une unité séparée et donne donc un KP lorsque les cinq loqueteux vont brouter du pissenlit.

En même temps, scinder les escouades, c'est généralement quand on veut prendre des objectifs et que donc on s'en fout des KP :p
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 20:28

Merci messieurs ! Razz

Il est donc vrai que si le jet d'un Personnage Indépendant Nécron est raté, il meurt définitivement, il ne retente pas les tours d'après ?

Car mon adversaire nous a bien arnaqué si c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 20:42

Ne toujours croire que ce que dit le codex xD

Il peut pas te refuser de regarder ce que dit la règle :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de " base "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de " base "    Question de " base "  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de " base "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Royaumes Ogres-Question] Question Ogres de Battle
» detachement comme base pour une armée EN ?
» 1500 pts de base
» base pour faire ses Sslyth
» Starting pack base 1200pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: