Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Liste de 1000pts

2 participants
AuteurMessage
elmout
fléau
elmout

Liste de 1000pts Empty
MessageSujet: Liste de 1000pts   Liste de 1000pts Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:09

Bonjour,

étant débutant je vous soumet mes deux idées de listes pour ma future cabale :

1000 (Eldars noirs) : 1001 Points

QG

• 1x Voïvoide (60/115 pts)
    • 1x Arme énergétique, Pistolet Eclateur
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , 1x Psychocage , Vision nocturne

Troupes

• Cérastes (10 unités / 220 pts)
    • 8x Céraste (80/100 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 205 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/106 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 235 pts)
    • 1x Sybarite (19/39 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur
    • 1x Raider (60/90 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne

Attaque Rapide

• 3x Reaver (66/101 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

• 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Ici le voÏvoide (l'arme poura être changée contre une lame venimeuse selon l'adversaire) a rejoint une escouade de cerastes. Ensemble ils s'occuperont rapidement au cac des élites ennemies.

Les cabalites profiteront de leurs rateliers d'armes pour offrir un tir de soutiens mobile.

Les reavers seront utilisé dans le but d'harceler les ennemis (en optimisant un maximum les 6ps de mouvement lors de la phase d'assaut) ou de le bloquer (dans une bataille de test ils ont bloqué un seigneur du chaos durant 3 tours !)

Le ravageur gardera quand à lui son rôle d'antichar ^^

Passons au projet 2 :

projet 2 (Eldars noirs) : 1002 Points

QG

• 1x Voïvoide (60/130 pts)
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Elite

• Immaculés (4 unités / 131 pts)
    • 3x Immaculé (36/56 pts)
      • 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Incubes (5 unités / 153 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

• Cérastes (11 unités / 248 pts)
    • 9x Céraste (90/128 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , 9x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 215 pts)
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Raider (60/90 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne

Soutien

• 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Ici le voïvoide et son escouade d'incube s'occuperont une fois encore des cibles prioritaires avec l'escouade de cérastes.

Les immaculée auront le rôle d'anti infanterie (24 tirs à l'arrêt et 16 en mouvement !!) tandis que le ravageur chassera les chars.

Enfin l'excouade de cabalites profitera de son ratelier d'armes pour soutenir l'une ou l'autre unité selon l'ennemis.

Pour les objectifs dans les deux cas ils seront pris par les dernières unités oppé à la fin de la battaille. Selon moi dans le cas des eldars mieux vaut anéantir la menace que de défendre bêtement avec une armée offensive. Dans ce cas, les reavers du premier projet seront très utiles avec les turbo booster pour prendre un objectif vers la fin.

Voili voilou j'attend vos commentaires, acclamations, critiques, insultes, moqueries... avec impatience pour vite commencer dans de bonnes bases ^^

ps : réalisé sur army creator

Dernière édition par elmout le Jeu 19 Juil 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

Liste de 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1000pts   Liste de 1000pts Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:44

Avant tout commentaire je vais apporté des correction :
Il faut 10 cérastes pour pouvoir prendre deux armes spé hors ton escouade n'en compte que 9, il y a une arme spé de trop.
En V6 pour les reaver le mouvement n'est plus de 6ps mais 2D6 ps ce qui est en moyenne mieux.

Ensuite pour ta première liste:
Donner une arme de càc pour le sybarite qui aura plus tendance à ce retrouver loin au tir n'est pas très utile je trouve.
En enlevant le neurocide du sybarite et en enlevant l'arme spé en trop dans l'escouade de céraste tu pourrais remplacer l'arme énergétique du Voïvode par une lame dessicante, quitte à utiliser une arme énergétique autant faire en sorte qu'elle puisse tuer la cible en un seul coup. Et si besoin tu pourra prendre à neurocide à la place.

Je ne suis pas très fan de l'idée de mettre un disloqueur dans une escouade anti-troupe, certes c'est du force 8 PA 2 mais il s'agit d'un seul tir qui n'aura pas droit à la relance du râtelier et qui te forcera à te rapprocher plus de l'ennemie bon après ça donne un tir pour ce débarrassez d'un terminator.

Pour la deuxième liste:
Il s'agit d'un ensemble qui à déjà fait ces preuve donc je n'ai pas grand chose à critiquer ou commenter
elmout
fléau
elmout

Liste de 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1000pts   Liste de 1000pts Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:59

Merci de ton commentaire :-)
Je pense aussi que je devrais m'orienter vers la deuxième liste après une discussion avec un vendeur qui joue aussi les EN et pour à peu près les même raisons que tu viens d'énoncer.

Je pensai prendre la lame énergétique pour éviter le sac à point et la possibilité de jongler avec la lame venimeuse.
quand à la lame dessicante elle est bien mais c'est une arme de force au double du prix (ou triple je sais plus) pour une utilité finalement pas si fréquente :-/

JE pense donc que c'est la deuxième liste que je prendrai (au passage je l'ai un poil retouchée)
Contenu sponsorisé

Liste de 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1000pts   Liste de 1000pts Icon_minitime

Liste de 1000pts
Page 1 sur 1