Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit

Aller en bas 
+31
Grobelin
Raist
Vargard85
Accelerator
aurelia malys
Dystix
Shi Vral
drakhaon
Kallen Stark
MetalMandrak
Phaeraun
yurisu
ilionas
tanki
Haemacolyte
Towpypy
Voïvode Dajan
galimene
etinola
rakarth le bisounours
Valorel
YavanC4
stg44
Nirkham
ColouredRealms
Inrit
Malavai kell
Arkanice
Herbert West
Argawen-Tur
Lamenuit
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:57

Il y a toujours un lavis sur la peau, ça se voit mieux en vrai, sinon pour les socles je retire volontairement les bords noirs pour ne pas jurer avec les socles antigravs que je peint et qui n'ont pas de bords.
Le brossage ça me trotte dans la tête depuis un moment mais je ne sais pas quelle couleur utiliser, en plus je passe déjà un lavis donc ça fera un double effet relief Smile 
Le socle est sensé représenter un désert martien imbibé de sang des idées à part la couleur sable voir un pot GW précis?

Edit : Celle-ci pourrait correspondre je pense :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat800003a&prodId=prod1500076a
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:30

Les incubes sont finalement passés les premiers, avec en prime un brossage à sec sur le socle que je suis en train d'appliquer à toute l'armée :

Spoiler:

Petit zoom sur un socle parce que l'on y voit rien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 12:41

Hmmm encore une fois je dirais que ça manque de lavis pour rendre la gurine lisible : niveau des casques principalement ou les peaux de tes grognes plus haut, j'irais même en mettre sur les plaques d'armures (les zones bleues claires en particulier).

Sinon joli shéma de couleur, et la couleur des socles est très bien choisie, elle fait bien ressortir les figs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:14

arf, c'est vrai qu'un tit lavis de noir sur toute la gurinne aiderait beaucoup, même si je sais que ça t'énerve de peindre, ça te prendrait pas très longtemps et ça améliorerait considérablement le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:40

Herbert West a écrit:
arf, c'est vrai qu'un tit lavis de noir sur toute la gurinne aiderait beaucoup, même si je sais que ça t'énerve de peindre, ça te prendrait pas très longtemps et ça améliorerait considérablement le rendu.

Herbert qui prend des pincettes  Very Happy 

Et bien j'ai envie de dire...
Bah comme d'hab' y a déjà du lavis sur les tissus rouges et les masques blanc, et je n'ai pas de lavis noir  Crying or Very sad (serait ce une incitation à vider mon portefeuille après noël?).

Sinon je répond un peu tard car je voulais vous présenter mes grotesques terminés dans la foulée (le montage hein! Chui pas fou moi!) :

Le GW (qui me sert d'aberration car lui il a un pantalon!) et le bizarre :

Spoiler:

Les deux bouchers :

Spoiler:
Le tentaculeux et le bras long :

Spoiler:

Le liquéfacteur et le junkie :

Spoiler:

Et enfin la perceuse et le tentacule qui traîne... :

Spoiler:

Vous préférez le(s)quel(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:50

Il manque La sucette et Sex machine ... (bonjour les références ... ^^)

Sinon ça envoie le pâté, vivement la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:09

Celui à gauche sur la troisième photo et celui à droite sur la quatrième :)jolies conversions en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:47

J'adore celui à gauche 1er et 3e photos .
Conversion très propre et réussi félicitation (j'attends la peinture avec impatience ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Accelerator
incube
Accelerator


Messages : 331
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 24
Localisation : Cabinet de Tourmenteur

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 23:53

Tes conversions sont superbes !
J'aime beaucoup celui de gauche de la quatrième photo .
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 12:13

Franchement, elles arrachent tes conversion.
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:46

Comment ça j'ai rien fait depuis noël? Bah... oui  What a Face je me suis attablé de nouveau derrière mes pinceaux pour vous faire saigner les yeux  Twisted Evil 
Petit aparté : j'ai arrangé 3 grotesques qui ne tenaient en fait absolument pas (colle pourrie) et j'en ai profité pour raccourcir les bras parfois un peu longs et leur donner des poses un peu plus dynamique, par contre niveau peinture ils sont à la fin de mon planning ^^"  J'en suis aux deux tiers de l'armée en fait l'air de rien... Donc cette fois-ci mon talos : entièrement monté avant peinture et avec un certain nombre de détails c'était un défi pour moi mais j'en suis venu à bout en 6h réparties en 3 jours donc je suis plutôt content de moi^^
Bon trêve de bavardages voici la bête :
Spoiler:

Comment ça je vous avait pas dit que je peint comme un pied? Nan franchement je le trouve plutôt réussi, par contre je ne pense pas pouvoir peindre à nouveau d'ici cet été  Laughing  je devrai donc pouvoir vous pondre mon deuxième ravageur ma dernière escouade de 10 cabalites et peut être mon avant dernier raider (soyons fous !) dans trois mois  lol!


Edit : oh la belle tache de lavis sur le tuyau gauche de la tête! Je me fouette 100 fois et je vais arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 22:32

Eh beh tu progresses dis donc ! Smile Dans les petits truc qui peuvent t'améliorer :
-les lavis hésite pas à essuyer les excès ça fait des taches blanches 
-un ptit avis sur les métaux ça peut améliorer le rendu final Very Happy 

Sinon il est sympa ton talos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vargard85
mandragore
Vargard85


Messages : 152
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 30
Localisation : Vendée

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 23:35

Je trouve que c'est du très bon boulot, la peinture est propre, pas de traces de pinceau, les surfaces bien peintes, les éclaircis propres, non, franchement c'est bien.
Comme dit au dessus, il manque un petit lavis sur le métal, voir même sur les parties vertes ( mais pas les bouteilles ).
Continue comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 11:49

Merci  Smile  vous utilisez quoi comme lavis pour le métal?
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:39

Pour ma part Nuln Oil, puis brossage de leadblecher, puis brossage plus ou moins appuyé de rouille, pour finir avec quelques retouches de métal (leadblecher et runefang steel).

J'aime le métal usé, mais tu peux virer le côté rouille, ça te donnera quand même un bel effet patiné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 18:23

Satiné Raist, satiné Razz 
Ouais donc pour les métaux la technique de Raist est la plus répandue et la plus efficace Smile Mais pour faire encore PLUS simple :
1)couche de base
2)Lavis de nuln oil/agrax earthshade
3)brossage de la couleur de base/lining sur les arrêtes avec la couche de base

Voilàààààà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 19:49

Non non Dydy, patiné. Bricole des meubles et tu verras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 20:40

Ah bah je vais me renseigner dans ce cas Razz Comme qui dirait on en apprend tous les jours, mais moi j'en apprend encore plus avec toi dis donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:33

Spécial les couleurs du Talos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
mandragore
Grobelin


Messages : 128
Date d'inscription : 25/01/2013

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 03:08

Les couleurs sont sympas, mais c'est clair que ça manque de lavis.

Sur le vert, du Coelia Greenshade fera l'affaire, et le métal, tout dépend de l'aspect que tu veux lui donner, mais déjà une simple couche de Nuln Oil devrait améliorer le rendu.

Mention pour la peau qui est très chouette !
Grob' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:38

Un commentaire du grand Grobelin en personne? Je vais rougir sous mon heaume ricanant  Embarassed 
Bon donc prochain achat Nuln Oil (le premier lavis qu'on achète normalement mais faut croire que je suis tout sauf normal ^^").
La peau c'est du Fortress grey avec un lavis de Seraphim sepia d'où le rendu assez inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:20

Belle progression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:56

Je te rassure pour le lavis lamenuit, tu n'est pas seul au monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 07:11

Salut Very Happy

Je passe pour lâcher un petit com' Smile

Ton talos est très bien (un petit coup de coeur pour la peau ^^ ) mais je pense que tu pourrais faire mieux ! comment ? tout simplement en éclaircissant le bleu au fur et à mesure que tu t'approche d'un angle (sur les arrêtes ^^) ça pourrait rendre assez bien, et pourquoi pas faire un brossage assez fin de bleu un peu plus clair que celui de "l'armure" ? ^^ je ne donne que mon avis hein *Wink*

meryvin
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 09:10

Vu mon niveau de peinture ça serait un peu compliqué pour moi, à la base je voulais un schéma de couleur rapide moi^^" Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La Cabale Nya-Nya !
» la cabale du warp
» Cabale de Bricou^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: