| Préparation du CDA 1ère édition | |
|
+14Psykatrix Morathi Vostraken Argawen-Tur Eliot52 sprz Inrit sechs Kavar Nirkham Whysbull Lamenuit Iahen Herbert West 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Dim 02 Sep 2012, 21:09 | |
| A vrai dire, l'idée de faire des pions objos, des décors et autres flufferies m'a également effleurée, mais je pense que pour l'instant, étant donné qu'il s'agit de notre premier CDA, nous devons faire simple, clair et facile à suivre. Mais c'est sûr que cette idée me restera en mémoire si l'expérience est concluante et que nous en refaisons un suivant.
Après, les entrées annoncées ne sont que les minimas. rien ne vous empêche d'annoncer plus, le principal étant que vous vous y teniez.
l'histoire de pouvoir faire une autre armée que des EN à condition qu'on en ait déjà une, est là pour deux choses : diversifier le concours tout en gardant à l'idée que l'on est avant tout un fofo de zoneilles noirs, et permettre à des vétérans de s'essayer sur autre chose...
Pour répondre à ta question argaween, je pense que je créerai un nouveau sujet à chaque mois, en suivant le principe suivant : _un post de départ que je met en créant le topic _vous postez vos messages annonçant vos projets du mois que j'enregistre sur le post de départ _quand vous avez finis vos gurines, vous postez vos photos, ou vous annoncez que vous utilisez votre joker le cas échéant. je copie donc vos photos sur le post de départ _à la fin du mois, je ferme le topic, et on passe au suivant
comme ça je pense que c'est le moyen le plus simple pour avoir un truc clair et avec des photos facilement accessibles. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Dim 02 Sep 2012, 21:47 | |
| - Herbert West a écrit:
- l'histoire de pouvoir faire une autre armée que des EN à condition qu'on en ait déjà une, est là pour deux choses : diversifier le concours tout en gardant à l'idée que l'on est avant tout un fofo de zoneilles noirs, et permettre à des vétérans de s'essayer sur autre chose...
La règle des alliés est officielle et ne nécessite aucune condition du type "se mettre d'accord avec l'adversaire" comme pour les personnages spéciaux.... Donc pour ce CDA chacun pourrait inclure un petit contingent, de plus comme ce ne sont pas des listes pour jouer les règles négatives des alliés désespérés ne sont pas un problème. Après ça permettrait de diversifier et personnaliser chaque liste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Dim 02 Sep 2012, 22:05 | |
| Sauf que là, c'est moi qui pond les règles et pas le GBR.
et comme je l'ai dit précédemment (merci de m'avoir lu Kavar ...), une entrée de contingent allié autorisée en tant qu'entrée libre, quelle que soit l'alliance, à vous de vous débrouiller en termes de fluff pour faire passer ça. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Dim 02 Sep 2012, 22:32 | |
| Autant pour moi j'ai zapper une partie des posts | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Dim 02 Sep 2012, 23:06 | |
| pas grave...
la liste des alliés est certes officielle, mais ne t'attends pas à la voir souvent autorisée dans les tournois. Aux endroits où je joue, beaucoup de gens refusent catégoriquement de jouer contre les personnes utilisant des alliés. | |
|
| |
sprz céraste
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 00:45 | |
| ce sera eldar noir pour moi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 09:03 | |
| ok dans ce cas je choisi les orks
car j'ai plein de boys et qu' avec les orks il suffit de prendre un pot de colle sa boite à rabio et on a une conversion
si ça va pour le réglement c'est à dire qu'il y aura quasi rien d'officiel a part les boyz de base sous des untités spé
??? ah oui et si les fig proviennent de figurine de battle des années 90 ça passe? je peux ça?? le 1er truk à rendre sera le 1er octobre ou ça commence le 1er?
[Admin] sans vouloir te vexer, il manque des touches sur ton clavier ? |
|
| |
Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 12:59 | |
| Pour tes orks il n'y a pas de problèmes tu as déjà posté un grosse partie de tes EN donc tu as parfaitement le droit!
On se fiche de savoir d’où viennent les figurines temps que tu fais un unité minimum par mois en respectant le planning (droit à 1 joker)
Ensuite on est pas à l'école il n'y a rien à rendre juste tu dois au premier Octobre annoncer l'unité que tu vas peindre pour le mois d'octobre et tu auras du 25 jusqu'au 1novembre à 00h00 pour poster les photos de ton unité annoncée.
Compris?
SURTOUT NE PAS OUBLIER D'ANNONCER L'UNITE LE PREMIER OCTOBRE! CE SERA LE DEBUT OFFICIEL DU CDA!
MAJ de la liste :
- Iahen => Eldars Noirs - Black-Talos77 => Eldars Noirs - Whysbull => Eldars Noirs - Lamenuit => Eldars Noirs - Kavar => Eldars Noirs - Sechs (bienvenue sur le forum !) => Eldars Noirs - Herbert => Soeurs de Bataille - Inrit => Eldars Noirs - Sprz => Eldars Noirs - Argawen-Tur => Eldars Noirs - Eliot52 => Eldars Noirs[/quote] - Szapolya => Orks | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 13:14 | |
| Et on post tous sur le même message?
Pas d'évolution du travail en cours etc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 14:10 | |
| ok douki c 'est tout clair j 'aurai du faire gaffe au 31 mars en fait |
|
| |
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 14:34 | |
| - Herbert West a écrit:
A vrai dire, l'idée de faire des pions objos, des décors et autres flufferies m'a également effleurée, mais je pense que pour l'instant, étant donné qu'il s'agit de notre premier CDA, nous devons faire simple, clair et facile à suivre. Mais c'est sûr que cette idée me restera en mémoire si l'expérience est concluante et que nous en refaisons un suivant.
Après, les entrées annoncées ne sont que les minimas. rien ne vous empêche d'annoncer plus, le principal étant que vous vous y teniez.
l'histoire de pouvoir faire une autre armée que des EN à condition qu'on en ait déjà une, est là pour deux choses : diversifier le concours tout en gardant à l'idée que l'on est avant tout un fofo de zoneilles noirs, et permettre à des vétérans de s'essayer sur autre chose...
Pour répondre à ta question argaween, je pense que je créerai un nouveau sujet à chaque mois, en suivant le principe suivant : _un post de départ que je met en créant le topic _vous postez vos messages annonçant vos projets du mois que j'enregistre sur le post de départ _quand vous avez finis vos gurines, vous postez vos photos, ou vous annoncez que vous utilisez votre joker le cas échéant. je copie donc vos photos sur le post de départ _à la fin du mois, je ferme le topic, et on passe au suivant
comme ça je pense que c'est le moyen le plus simple pour avoir un truc clair et avec des photos facilement accessibles. Whysbull la réponse est la dedans! Effectivement je pense que si tu veux faire une évolution en cours il faudra créer un post dédié à ta cabale dans la section approprié! | |
|
| |
Vostraken Klaivex
Messages : 384 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 24 Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 16:08 | |
| En gros , il faut peindre une nouvelle unité s chaque mois ? Bien que j'adore l’idée , je n 'ai s pas le budget nécessaire pour assume zr les dépense s, sece sera s malheureusement donc sans moi s | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 17:05 | |
| Ok vostraken, c'est pas grave.
[mode admin on] : Bon, sinon, les gens, franchement, je commence à en avoir raz le ***, vous pouvez pas essayer d'écrire convenablement Bordel ! Je suis pas un pro à l'écrit, je le reconnais, mais j'essaie de faire un effort, relisez au moins vos posts, essayez de mettre de la ponctuation et de ne pas oublier des lettres ! Je vous demande pas la lune, j'accepte sans soucis qu'on puisse faire deux trois fautes d'orthographe, mais là vous le faites exprès ! Un peu de respect pour les gens qui vous relisent ! Je ne vais clairement pas passer mon temps à parler dans le vent et corriger chacun de vos posts , alors il faut que je fasse quoi, que je les supprime ? [mode admin off] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 18:33 | |
| Non, il ne me manque pas de touches sur mon clavier, mais depuis quelques jours je n'ai pas accès à mon ordi perso donc je suis sur un portable que je trouve particulièrement inconfortable au niveau frappe des touches... j'ai des retours de lignes étranges que je ne comprends pas et je dois déjà me reprendre X fois pour que ça soit ne serai-ce que, lisible... donc désolé
|
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 18:54 | |
| Pas de soucis, l'orthographe pose beaucoup de problèmes depuis un certain temps sur ce forum et le seul moyen qu'on ait pu trouver sans avoir recours à des sanctions est celui que je viens d'utiliser.
Dans tous les cas, si tu continues d'écrire comme tu viens de le faire, on aura plus rien à te reprocher ^^. | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Lun 03 Sep 2012, 20:30 | |
| - Argawen-Tur a écrit:
Whysbull la réponse est la dedans! Effectivement je pense que si tu veux faire une évolution en cours il faudra créer un post dédié à ta cabale dans la section approprié! J'avais bien lut justement et ma question était plus dans le sens d'une éventuelle ouverture de débat sur le sujet. Mais donc j'ai la réponse, j'ouvrirais un post pour l'évolution en espérant que beaucoup fasse pareil car, à mon sens, la motivation d'un CDA est justement dans ce suivi et cet échange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 13:59 | |
| Donc pour te répondre Whysbull, Il n'y aura pas de suivit officiel du CDA sur l'évolution de nos travaux seulement sur le résultat de chaque mois! Nous mettons en place le premier CDA on ne va pas trop compliquer les choses! Pour tous ceux qui souhaitent exposer leurs réalisations (EN) en cour il y a la section Modélisme, pour les conseils et questions la section Questions (surprenant). Par contre pour les réalisations finales de chaque mois un post sera créer par notre sinistre Admin! Voila en espérant que tous les participants inscrits participeront, je sent qu'on va pas s'ennuyer Si il y a des volontaires les inscriptions ce font de manière officielle le 1er Octobre! (en attendant faites le savoir ici ) | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 15:21 | |
| Concernant les soucis d'orthographe, á la décharge de Vostraken, je pense qu'il n'est malheureusement pas en mesure de faire mieux, comme beaucoup de djeune's de sa génération, il est victime de la méthode globale, "révolution" mise en place par l'éducation nationale il y a déjá quelques années, heureusement abandonnée depuis, et qui a fabriqué des "monstres" de ce point de vue (ne savent ni reconnaitre, ni conjuguer correctemement les verbes)...sans compter que la langue francaise est une des plus baléze niveau orthographe....on voit le résultat: toute une génération de "quasi-illétrés" (attention j'ai pas dit "analphabétes", ce qui serait injuste pour eux vu qu'ils ont été scolarisés) pour eux il resterait l'opération "Bescherelle" pour essayer de sauver les meubles pendant qu'il en est encore temps [Modo] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est leur ami à nos cher jeunes illettrés! Sans dire que je suis pas d'accord avec toi sur l'éducastration nationale mais on va pas commencer à leurs trouver des excuses hein [admin] Mes parents sont tous deux instits : La méthode globale c'était plus la génération de 2-3 ans avant ... le problème venant plutôt de deux choses : un désintéressement de la lecture, et une arrivée de plus en plus jeune sur le support portable ou facebook qui te font utiliser le langage sms de plus en plus tôt. et puis de toutes façon, ils auront beau avoir des excuses toutes faites comme la méthode globale ou la dislexie, dans la vie, faut écrire correctement (même pour un truc aussi con qu'une lettre de motivation), sur le forum c'est pareil. Vous diriez quoi si je je me mettait à écrire comme un sagouin ?! | |
|
| |
Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : 92
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 17:56 | |
| Salut! Voilà une idée géniale! S'il reste de la place je veux bien m'inscrire! Euh honorables modos, votre misérable esclave demande humblement s'il peut participer avec son armée de Chevaliers gris car sa misérable cabale est déjà entièrement peinte? (je m'engage si cela vous paraît utile à poster les photos de cette armée) merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 19:54 | |
| En effet, photos d'eldars noirs obligatoires pour témoigner de ta bonne foi (et surtout pour continuer d'étoffer la section peinture ^^)
ok on enregistre ta candidature en CG vil bourrin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 20:13 | |
| ah non pas des chevaliers gris Personellement je trouve ça cool de se faire reprendre pas nos modérateurs sur l'orthographe... Je suis un ancien on va dire, et je ne fais quasiment pas de fautes sur une feuille avec un crayon, mais dès que je suis sur un clavier ça devient la folie, c'est dû au fait que, que j'ai acquis un ordinateur tardivement je pense et ai donc pris la mauvaise habitude d'éviter les accents, la ponctuation etc... et aussi à ce clavier de portable trop sensible pour mes doigts... Ce que je ne comprends pas, c'est comment ces "illettrés" ont réussi à ne pas redoubler X fois, à mon époque y avait pléthore de dictées toute la primaire et encore de temps en temps jusque en 4e il me semble... Enfin bref. Merci West:) |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 20:20 | |
| parce que c'est des gosses chiants généralement, voire incompétents, et pour éviter de se foutre les parents à dos en leur disant que leur gentil bambin est une quiche et un branleur, ainsi que la difficulté de devoir soutenir un gosse en particulier pendant un ou deux ans de plus, eh bien on s'en débarrasse d'année en année jusqu'à ce qu'ils se barrent en CAP/ BEPs. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 20:27 | |
| Excellente analyse Herbert, j'ai fréquenté d'assez prés le systéme quelques temps, et c'est tout á fait ca, c'est triste d'en arriver lá non? quel gachis ps: ils n'iront pas en Bep si papa-maman ont les moyens de leur payer une "boite á bac" aprés le probléme de l'orthographe pourri se posera de nouveau á la fac s'ils vont jusque lá | |
|
| |
Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : 92
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition Mar 04 Sep 2012, 20:31 | |
| Nan mais les vieux! Prenez garde ou j'expose votre tête sur le temple de Khaine le plus proche ^^
Merci de la candidature! (au fait mes CG ne sont pas peints parce-que (bizarrement) personne ne veut jouer contre!) | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation du CDA 1ère édition | |
| |
|
| |
| Préparation du CDA 1ère édition | |