Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:35

Tous mes posts sont édités au niveau de la difficulté, je refais un peu les volants :

Le voidraven

-Note efficatité : 8/10
-Note fun : 8,5/10
-Note difficulté : 6/10

Le voidraven est tout simplement le véhicule le plus résistant de notre arsenal (autant qu'un rhino SM Razz ) à part le tantalus.
En plus de cette "pseudo-résistance", le voidraven possède de très bonnes arme antichar ainsi qu'une mine. Celle si permet d’annihiler à peu près tout et peut être larguée tout en partant en réserve. Contrairement au razorwing le voidraven ne possède pas d'arme de nez mais il a aussi accès aux missiles (ils sont tous payant cette fois!) dont un qu'il est le seul à pouvoir utiliser (bien bourrin mais surtout bien trop cher).
Son principal défaut est son prix qui grimpe vite.

En tant que volant le voidraven est très avantagé par la v6 est reste un soutient agréable à jouer un gros ++ donc pour sa note de passage.


Le razorwing

-Note efficatité : 8,5/10
-Note fun : 7,5/10
-Note difficulté : 6/10

Comparé au voidraven le razorwing est moins cher, moins résistant, meilleur en anti-troupe et moins bon en anti-char. L'absence de vol stationnaire lui fait plus défaut qu'à son cousin. Lui retirer ses lances de ténèbres accroît sa capacité anti-troupe mais le rend plus vulnérable aux autres volants et réduit sa polyvalence. Le jouer en duo avec un autre volant peut être une solution pour pallier à ce problème.

Les volants sont l'une des stars de la v6 et le razorwing ne fait pas exeption, ++ pour son passage à la v6 donc.


Dernière édition par Lamenuit le Mer 12 Sep 2012, 20:15, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:47

Les Grotesques

-note efficacité : 8/10.
-note fun : 10/10.
-note de difficulté : 5/10.

Leurs force 5 et endurance 5 sont toujours efficaces. La saturation d'attaque 3 de profil reste très correcte. De plus ils ont accès à un lance-flamme.
En V6 leur gros UP sont l'insensible qu'ils conservent presque toujours (ignore les armes énergétiques etc....). Surtout le magnifique attention chef car avec 3PV par bêtes cela devient très fort.

Une grosse escouade par 7-8 avec un champion avec pince (5 attaques empoisonnées 3+) le tout accompagné d'un voïvode lance-grenade, neurocide (gain d'énergétique), disloqueur et grenades disruptrices (gain d'antichars). Voir l'ajout d'un tourmenteur avec liquéfacteur et lame venimeuse pour gagner la charge féroce et en faire des tueurs de dreadnought.

Leurs véritables points faibles sont le vindicator (à détruire avec les ravageurs) et les armes de forces.

J'adore voir la tête de mes adversaires quand ils font c'est quand même super ch...t pour des m..de.

Pour moi en V6 ils ont un +
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 16:13

Les belluaires

-note efficacité : 8/10.
-note fun : 10/10.
-note de difficulté : 7/10.

Les nouveaux mouvements des bêtes et le fait que les belluaires soient devenus des chefs (voir livre V6). Les rendent compétitifs.

En effet 12ps en ignorant les terrains difficiles + 2d6ps de charge avec la course. Cela permet de commencer en avant de la zone de déploiement dans un couvert puis le plus souvent de charger au 1er tour pour délivrer un déluge de coup.

En V6 ne pas hésiter à jouer la compo full : 5 belluaire, (1 neurocide), 15 khymera, 4 vol de stymphales pour 320pts.
Le tout pour 30pv, 70 attaques (sans la charge) dont 20 pouvant être perforante.

Très facile à jouer car spécialiste du CaC. On attaquera une unité de l'adversaire sur un flan et on remontera toute son armée dans la largeur. Cela est mortel pour la garde et les taus.

A noté que la bête griffue avec une endurance majoritaire de 3 et une sauvegarde de cacahuète survivra moins bien que 5 khymera avec 4+ invulnérable. Et fera toujours moins que les 15 attaques de ces dernières.

Leurs gros points faibles les volants et les land raider.
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Arkanice
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:16



drazhar

-note efficacité : 9/10.
-note fun : 9/10.
-note de difficulté : 4/10.

Alors notre chère ami Drazhar est LE QG de càc de l'armée.
Il peut s'adapter au troupe d'élite bien armurer ou bien endurant avec attaque F6 PA2 tout comme à la troupe Meq avec des attaque PA3 en quantité plus qu’honorable.
C'est un gros chef incubes (il en a d'ailleurs tout les pouvoirs), il est donc normale qu'il ne puisse allé qu'avec eux. Son endurance élevée pour un eldar ainsi que sont armure 2+ le rend protégé de la plupart des ennemies et ceux qui peuvent lui nuire frapperont en dernier et avec sa règle assaut fulgurant le positionné de façons à faire taire se gêneur ne sera qu'une formalité.
Son défaut: son prix 230 pts (+ un véhicule + l'escouade d'incube qui l'accompagne) l'addition revient vite très chère.
Mais il est claire qu'avec la V6 Drazhar obtient un: ++
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Argawen-Tur
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:18

Le tourmenteur

-note efficacité : 7/10.
-note fun : 9/10.
-note de difficulté : 6/10.

Un Qg peu cher et très sympa il peut recevoir un lance flamme, poser un portail warp, partager son PdS à toutes unité qu'il rejoint et possède un petit arsenal bien sympa a utilisé dans un peu toute sorte de situation! Il a une E4 ce qui lui permet d'évité la MI sur de la F6, mais son gros défaut il ne peut avoir de meilleur Svg qu'un 6+ avec un Cd 8!

Mais le plus grand de ces avantages reste qu'il fait passer les gorgones en choix de troupe!

La V6 ne le change que peut de la de la V5 donc je lui mettrais un = Very Happy
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:05

La cour du voïvode

-note efficacité : 5/10
-note fun : 9/10
-note de difficulté : 7/10

Bien que cette unité soit un peu loupé, y a moyen de faire du dégats sur de l'infanterie peut protégé,
le sslyth est très bon pour encaisser (à mettre devant) et il tape plutôt pas mal mais est un peu cher,
l'ur-ghuls est très bon, 4 attaques de force 5 en charge pour un coût insignifiant, abusez s'en! Par contre niveau résistance c'est pas encore ça...
la médusae fait tache dans le lot, on l'utilisera parce qu'il en faut au moins une, que je trouve la figurine classe, pour le mur de flamme et pour un tir d'occasion qui peut s'avèrrer dévastateur ... ou pas Sleep
Enfin la lhamaéenne a un bon rapport qualité/prix et évite de payer une lame venimeuse.
La principale faiblesse de cette unité est donc le manque d'énergétique qui doit être comblé par le patron.
Je vous conseille de jouer cette unité comme ceci : 1 vovo 3 sslyths 4 ur-ghuls 1 medusae et 1 lhamaéenne en raider.
La note de passage est pour moi =
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 09:51

Le Duc Sliscus

-note d'efficacité :9 /10
-note de fun :8 /10
-note de difficulté à jouer : 6/10

Le Duc possède nombres de règles super, ce qui devrait aider les cabalites avec des armes empoisonnées à 3+, ce sera une bonne aide au cas où un corps à corps se déclarerai (sachant que les cabalites ne sont pas forcément les meilleurs dans ce domaine) avec "La morsure du Serpent" (sur du 5+ ces attaque au càc ignore les saves d'armure) et 3 attaques de base. De plus sa règle contrebande est super pour les cérastes en particulier puis il fera parfois des économies de points en évitant d'avoir au raider/ravageur d'acheter les moteurs hurleurs. En tout cas, je trouve qu'il est super à part pour sa force de 3 et son endurance de 3 aussi.
Pour moi c'est = par rapport à la V6 car pas beaucoup de choses change pour lui(sauf erreur de ma part).
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Arkanice
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:53


Les Arlequin (en générale):

-note d'efficacité :8 /10
-note de fun :10/10
-note de difficulté à jouer : 8/10

Voilà donc une unité qui pour le coût d'un incube aura des carac assez similaire mais avec deux différence, une meilleur init mais une plus mauvaise armure.
De la V5 à la V6 il n'y a que peu de différence sur la manière de les joué, sauf que la règle perforant permet de toujours blesser sur un 6 (c'est bonus mais toujours sympas si jamais une grosse bestiole nous as foncé dessus).
Il y a également le changement de la règle voile de larme qui ne permet plus de ne plus être tirer dessus par des escouade mais qui nous donne la règle discrétion et dissimulation. On échange donc une capacité qui permet de ne pouvoir être tirer dessus si on est pas à 2D6psX2 avec une capacité qui permet de toujours avoir une couvert 4+ dans la plaine et une à 2+ dans le moindre décor.
Je dirais donc que le prophète d'ombre à eux un petit + du fait que les arlequin sont des unité de càc et quà courte portée ou en tir en état d'alerte cela servira plus.
Don en conclusion + pour le prophète et = pour les Arlequins en générale.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 10:57

Bon boulo les gars, 19% du chemin de fait ! il faudrait que l'on ait au moins 5 commentaires par unité pour pouvoir faire des articles corrects.

PS : Je suis en train de rattraper mon retard et je vais pas tarder à pondre ma petite liste de commentaires sur le codex ^^
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:23

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:45

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Dernière édition par Szapolya le Sam 06 Oct 2012, 01:29, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 13:13

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:01

Guerries cabalites :

-note d'efficacité :7.5 /10
-note de fun :7/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Une unité que j'aime beaucoup, surtout en tant que joueur EN old school. Si la V5 privilégiait les groupes de 5 en venom bicannon avec un dislo. le passage à la V6 rend le raider plus intéressant, en effet, avec les règles de tir au jugé, la possibilité d'avancer de 12 ps, et de tirer, que ce soit à 12 ou à 24... Une superbe unité anti troupe. le raider quand à lui doit avoir, selon moi, les options suivantes :
_lance des ténèbres, en effet, lors des premiers tours, il est important de pouvoir sniper les véhicules adverses tout en avançant.
_les rateliers : plus must have que jamais !
_le bouclier de nuit : si les règles V6 ont rendu le champ éclipsant quasi inutile, le bouclier de nuit reste absolument indispensable.

La bonne configuration concernant les options de l'escouade de guerriers sont à mon avis un canon éclateur et un disloqueur.

l'unité reste à mes yeux difficile à jouer. en effet, sa fragilité n'est plus à démontrer, il faut donc bien jouer avec les décors et sélectionner ses cibles avec soin pour éviter toute riposte. une simple salve de bolter peut rendre votre véhicule inutilisable et donc signer un quasi arrêt de mort de vos cabalites.

on peut également tenter le guerrier à pied, mais c'est très difficile à mettre en place. il faut, selon moi, avoir au moins 4 unités de 20 piétons avec 2 dislos et 2 lances à chaque fois, et un tourmenteur équipé d'un jezzail vitrificateur, pour tenter de les rendre plus résistants.

par rapport à la V5, je leur donne un bon +
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:15

Les cérastes :

-note d'efficacité : 5 /10
-note de fun : 7/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

Une chose est sûre, je n'aime guère les corps à corps et je n'ai que peu de ces unités en stock (enfin, plus d'une 30aine quand même...) comparé aux cabalites. Néanmoins, pour moi, avoir une bonne unité de close, c'est important. L'ennui avec les cérastes c'est qu'elles ne peuvent détruire unité qu'avec un appui, ce qui les réduit à un rôle d'escouade sacrifiable, qui sera là pour occuper une escouade de spécialistes de close ennemi. à la limite, elle pourra finir une escouade, ou exploser une escouade faiblarde, type ranger eldar. Après, on peut également les jouer en tant que tueuses de chars, en les équipant de grenades disruptrices. pour l'avoir déjà tenté à 3 reprises dans des parties apo, elles ont fait des ravages dans les véhicules d'artillerie GI.

Donc pour moi, on peut les équiper soit avec les 2 paires de gantelets hydre ou avec les filets, au choix. après, une patrone avec neurocide sera nécessaire.

la principale difficulté sera de les amener au bon endroit, car elles sont encore plus fragiles que les guerriers, ne serviront strictement à rien une fois le transport perdu, sont sacrifiables et donc ne prendront probablement pas d'objo pour plutôt se lancer sur l'ennemi, et également, on doit choisir leur cible avec soin, car il est rare qu'elles puissent atteindre une seconde unité.

Après, le principe des armes de cérastes, avec les règles marrantes qui vont avec, c'était très bien trouvé.

Par rapport à la V5, elles ont perdu en close mais peuvent désormais être utilisées efficacement comme antichar, d'ou un = à mes yeux


Dernière édition par Herbert West le Dim 09 Sep 2012, 14:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:25

Hellions :

-note d'efficacité : 3 /10
-note de fun : 7/10
-note de difficulté à jouer : 9/10

Si j'ai mis 3 au lieu de 2 pour l'efficacité, c'est uniquement pour la présence d'un sathonyx qui peut les rendre acceptables pour une partie fun. Les hellions seront très difficilement rentabilisables. Ils ne peuvent se lancer contre une escouade de spécialistes de close ennemis, oubliez également tous les véhicules, les groupes populeux. ce qui nous laisse les escouades de soutien type dévastator, et les escouades de base à endu 3 sans armure énergétique, pour le close et les grosses bestioles qu'il sera possible d'attendrir au tir.

Il s'agit cependant d'une unité marrante, déployée en frappe, ou par portail. kidnapper et violer les persos ennemis c'est franchement sympa aussi.

certaines personnes m'ont dit qu'avec 3 unités de 20 hellions plus sathonyx, y'a moyen de faire quelque chose. Mais comme je trouve les nouvelles figurines hideuses par rapport aux anciennes et que je n'ai pas forcément envie de dépenser tout mon argent à chercher les 50 hellions full métal qui me manqueraient pour une telle liste, j'ai laissé tomber.

pour moi ils sont tout aussi useless qu'en V5 : =
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:38

Fléaux :

-note d'efficacité : 6 /10
-note de fun : 6/10
-note de difficulté à jouer : 6/10

Les fléaux sont une bonne une bonne unité de saut. ils jouent avant tout le rôle d'escouade anti véhicule sacrifiable. Rôle qui n'a pas changé depuis la V5; le seul changement à noter est un passage du disloqueur au fusil disrupteur, sauf pour encore quelques inconditionnels du dislo. Certains essayent également de les jouer en anti troupe, usant des 3 carabines et 2 canons de l'escouade. mais l'efficacité est moyenne, et l'on dispose d'autres unités autrement plus efficaces pour faire ce travail.

un petit =
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 15:10

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 15:21

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:19

Belluaires :

-note d'efficacité : 4 /10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 6/10

Ces unités sont assez efficaces une fois au close, le tout c'est de les faire y arriver. Chacun y va de sa technique :
_mettre la/les bêtes griffues devant pour absorber les tous premiers tirs, et les faire repasser derrière après qu'elles en aient pris quelques uns
_utiliser les stymphales comme bouclier
_jouer full bête griffues pour avoir une endu majoritaire haute...

Au final, cette escouade est difficile à faire parvenir au corps à corps car plutôt fragile. On devra donc soit zigzaguer d'un couvert à l'autre ou les jouer depuis un portail. Pour moi, le principal point noir de cette unité qui ruine un peu le fun, c'est qu'il faut s'attendre à dépenser 1€ par point (ou presque, ce qui peut faire de cette escouade, si elle est montée full khymerae, la plus cher de tout 40K avec quelques 360€

A mes yeux, elle a perdu un peu car le tir de réaction peut l'endommager avant le close, et il est plus difficile de jouer sur la répartition des blessures pour améliorer les bêtes griffues et écranter avec les stymphales, de plus l'unité ne peut plus charger à la sortie du portail : un bon -
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:32

les reavers :


-note d'efficacité : 7 /10
-note de fun : 8/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

Mon unité préférée. Je la considère comme difficile à jouer, mais en même temps très efficace, pour la bonne et simple raison que leur puissance au combat dépendra complètement de l'expérience et la qualité du joueur qui les contrôle. c'est une escouade polyvalente par excellence, qu'il faut à mon avis, utiliser en 2 groupes de 3 avec une arme antichar (au choix, perso, je préfère les dislos), et si possible la griffe acérée.

elles seront alors capables de réaliser les missions suivantes :
_faire un tir d'opportunité sur un véhicule
_survoler une unité à pied et emporter quelques têtes, et avec un peu de chance, la faire se pisser dessus
_écranter d'autres unités
_ jouer sur leur mobilité pour se placer exactement là ou elles vont emm*** le plus l'adversaire

Pour moi, la V6 les as améliorées, car de 36, on passe à 48 ps de mouvement possible en un tour. donc un +
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 23:10

ravageur :

-note d'efficacité : 7 /10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Fidèle à lui même depuis la V3, toujours aussi efficace en tir d'appui. le ravageur est assez simple à jouer : rester derrière, tirer et se planquer. Pour moi, la seule grande difficulté réside dans le fait de de le planquer suffisament bien, car malgré son "bon" blindage, il est très fragile.

les armes pourront être choisies en toute liberté selon la mission ou les gouts du joueur, même si beaucoup préfèrent le garder avec des lances pour apporter les tirs antichar qui nous sont si nécessaires.

pour moi un =, qui se teinte un peu de mieux, étant donné que maintenant le champ éclipsant est "offert".


Dernière édition par Herbert West le Dim 09 Sep 2012, 23:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 23:18

Talos

-note d'efficacité : 6 /10
-note de fun : 6/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Le talos est à mon sens une bonne unité, la diversité de son équipement le rend bien polyvalent, personnellement je le préfère dans sa version fléaux + arme de corps à corps supplémentaire + modules venimeux. Il excelle dans deux situations : la protection d'unités à pied, et l'arrivée comme un taré par le portail warp pour tout mettre en charpie.

la V6 lui donne un gros ++, comme à toutes les créatures monstrueuses
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 23:29

Cronos :

-note d'efficacité : 4 /10
-note de fun : 7/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

Le petit frère boiteux du Cronos. Moins bon en tout point. IL reste cependant très agréable à jouer dans le cadre d'une liste de close. il faudra préparer des portails warp pour lui permettre de suivre la vitesse de nos unités d’assaut, et le déployer bien proche des combats pour lui permettre de farmer du point de souffrance. il faudra également lui payer les deux options pour le rendre suffisamment efficace dans cette tache. Après, la règle des points de souffrance gagne moins à être jouée en V6 qu'en V5, si la baisse de la qualité de l'insensible peut se discuter, il n'en est pas de même pour la charge féroce qui ne fais plus gagner de bonus d'initiative.

Je dirais donc un +, les points de souffrance diminuant un peu l'amélioration des créatures monstrueuses
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 23:44

Le razorwing :

-note d'efficacité : 6 /10
-note de fun : 6/10
-note de difficulté à jouer : 4/10

Le razorwing est un bon engin antipersonnel de l'armée. Les règles actuelles l'on rendu plus difficile à abattre, mais ont diminué sa puissance de feu. 2 missiles étant le maximum qui puisse être tirés, le razorwing devra alors être équipé d'un canon éclateur et de canons désintégrateurs. le principe étant alors d'essayer de le conserver en état de marche pendant 4 tours en faisant tirer ses 3 armes principales et un missile à chaque phase, histoire de ne pas gâcher de tirs.

Le razorwing reçoit un petit - à mes yeux
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