Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur Empty
MessageSujet: [guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur   [guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 13:58

Bonjour à tous

Voici les techniques et le matériel que j'utilise pour peindre mes cabalites. Pour avoir ddéjà fait d'autres armées, et me redant compte que 150 guerriers (c'était leur nombre au moment ou j'ai commencé la peinture), ça allait être très long. donc j'ai tout de suite cherché la façon ayant le meilleur rapport qualité /vitesse.
Autant vous le dire tout de suite, on est loin de la gurinne qui vous fera gagner du prix de peinture. par contre, si votre but est d'avoir une armée peinte vite et facile ... vous devriez avoir votre bonheur.

étapes préparatoires :

Pour que ça marche, vous devrez tout d'abord monter et socler votre figurine avec un sable basique. Puis, vous la sous couchez en noir. cette sous couche doit être impec, car elle compose quasiment 90% du schémas de couleur.

1ère étape : Aplat sur les plaques d'armures, en laissant les creux en noir. j'utilise un violet profond PA (prince august) et mon gros pinceau

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020424

2e étape : on réalise un second aplat avec du mauve funeste PA, mais en laissant le violet profond visible. Appelez ça un éclaricissement baveux si vous voulez. à ce stade, j'utilise encore le gros pinceau

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020425

3e étape : même principe avec un mélange 1/3 de blanc squelette (PA), 2/3 de mauve funeste, que l'on applique cette fois avec le pinceau à tout faire, car il faut commencer à faire attention à ce que l'on fait.

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020426

4e étape : on continue en passant le mélange à 1/2 de blanc 1/2 de violet

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020427

5e étape : et enfin 1/3 de mauve et 2/3 de blanc. Armure terminée !

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020428

6e étape : une bonne couche de blanc bien homogène est passée sur les cheveux, j'utilise le gros pincea, et fais ensuite des petites corrections au niveau de l'armure avec un peu de noir

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020429

7e étape : en attendant que le blanc sèche, je passe du vert goblin (PA) avec mon pinceau normal sur les réservoirs et tubes à venin de l'arme

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020430

8e étape : en attendant que ça sèche, une fois de plus, je passe une couche de leadblecher (GW) au pinceau normal sur les parties métaliques

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020431

9e étape : maintenant que le vert est sec, je passe une couche de lavis Thrakka Green (GW) pour assombriravec mon pinceau normal

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020432

10e étape : mon blanc n'étant toujours pas sec, je passe aux gemmes. elles ont déjà ressu une couche de mauve funeste PA au moment ou je traitais l'armure (ça aide de déborder ^^) je leur fais maintenant un éclaircissement de Warlock purple GW avec mon pinceau normal

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020433

11e étape : en attendant que la warlock sèche, je reprends mon vert. Je l'éclaircis avec du vert Scorpions PA à l'aide du pinceau normal. attention de bien tapotter la peinture pour la forcer à former une couche uniforme !

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020434

12e étape : je prends un pinceau de détail et j'en profite pour faire les lentilles du casque dans la même couleur

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020435

13e étape : éclaircissement final au rose pieuvre PA pour les gemmes, effectué au pinceau de détail

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020436

14e étape : on attaque doucement le socle. On choppe le gros pinceau et on fait une couche bien uniforme de Vermin Brown GW

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020438

15e étape : le blanc des cheveux étant sec depuis un bout de temps, j'en profite pour passer un lavis d'Azurmen Blue GW avec le gros pinceau pour aller vite. de toutes façon, le bleu sombre sur le noir... personne ne le remarquera si ça déborde.

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020439

16e étape : on reprends le socle avec un brossage à sec bien baveux avec le gros pinceau, avec du desert Yellow

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020440

17e étape : brossage final sur le socle, avec le pinceau de brossage, qui lui est bien sec. j'utilise la couleur dheneb stone.

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020441

18e étape : je corrige tous les débordements avec du chaos black (GW) passé au pinceau normal. on insistera notamment sur les bords du socle et les pieds

[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur P1020442

19e et dernière étape : prendre de la colle et mettre quelques touffes de flocage, ici, j'utilise un mélange de 3 mousses oranges produites par Gale Force 9.

Et Vlop ! un de fait. Bon, pour une figurine seule, il m'a fallu 20 minutes, si on compte à partir de la sous couche, et que l'on enlève les étapes photos. je remercie d'ailleurs Scylla, ma chatte qui m'a fait perdre beaucoup de temps en montant sur mes genoux pour me réclamer des calins et jouer à attraper ce que je tenais entre les mains ^^...
Spoiler:

Sinon, en peignant les figurines par paquet de 10 à 20, vous pourrez faire passer ce temps à 7 minutes par figouze (mon record actuel est à 6 minutes 47 par gurinnes). de plus en peignant à la chaine, la peinture aura tout le temps de sècher entre chaque couche, vous pourrez donc éviter de prendre un détail, puis revenir dessus, comme j'ai du le faire dans ce pas à pas.


Dernière édition par Herbert West le Mar 18 Sep 2012, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[guide de peinture] pas à pas : guerrier cabalite V3 avec canon éclateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon éclateur en contre-charge
» Projet : Guide de peinture
» [guide de peinture] aimantation
» [Guide de peinture] Ma contribution
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: