Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 750pts à retravailler

Aller en bas 
+2
Iahen
soulswatcher
6 participants
AuteurMessage
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 04:54

Bonjour ! (Oui, je peux dire bonjour à cette heure là !!!)

Alors j'attendais avec impatience le codex pour ressortir mes SMC, mais au vues des nouveautés je pense que je vais plutôt reprendre en main mon armée Eldars noirs.

Voila la liste que j'utilisais en V5, mais je ne la sens plus trop. Je demande un peu d'aide parce que j'ai tendance à me perdre dans ce codex... (Tout me plaît...)

QG

Voïvode (60) Neurocide (20) Portail Warp (35) Bouclier d'ombre (30) 145pts

Elite

5 Incubes (110) 110pts

Troupes

9 Guerriers Cabalites (81) Sybarite (10) Raider (60) Champ éclipsant (10) Bouclier d'ombre (10) 161pts

10 Cérastes (100) 100pts

Attaque rapide

3 Reavers (66) Lance de feu (12) 78pts

Soutien

Ravageur (105) 105pts

Le principe était assez simple. Le voïvode était embarqué dans le raider avec les guerriers, j'avançais, descendais juste le voïvode et lançais le portail warp.
Les incubes et les cérastes étaient en réserve.
Ravageur et reavers. Pas vraiment la peine de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:24

Tu n'as pas d'autre transports ? Parcr que des incubes qui arrive par portail sa encore sa va mes les cerastes... A moins d'avoir du couvert tout pres du portail warp tu les donnes a l'adveraire. En effet en v6 on ne peux plus charger en sortant du portail donc tu va sortir, tu vaq avancer et tirer avec tes pistolet et mourrir.
Ensuite sur ta liste j'enleverai le champs eclipsant pour mettre un ratelier. Le champs est quasi remplacé par la regle zig zag donc autant mettre un autre equipement. Et pou finir j'enleverai le sybarite et je rajouterai un bouclier de nuit sur le ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:50

Bonjour,

Il y a 2/3 petits trucs que je trouve bizarres dans ta liste:

- Cérastes qui sortent par un warp, vue leur résistante très basse la seule chose que tu peux espèrer faire c'est soit tirer avec les pistolets et attendre leur mort.
Soit utiliser leur phase de tir pour sprinter et se mettre à couvert (mais la il te faut presque 2 tours pour les utiliser correctement)
Même remarque pour les Incubes

- 1 seul raider avec 9 cabalites + 1 sybarite + 1 voivode ce n'est pas possible car ça fait 11 personnes dans un transport de 10 personnes.
De plus qu'elle utilité du sybarite si tu as déjà un Voivode inclut dans l'escouade des cabalites.


Je pense que tu pourrais envisager les cérastes (ou les incubes) par 5 dans un venom?
Puis enlever le sybarite qui n'apporte pas grand chose à mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 11:32

Sans compter que mettre le voïvode seul sur la table, la cible est tellement tentante qu'il ne fera pas un tour de plus...

Maintenant, pour débarquer, tu ne peux bouger ton véhicule que de 6ps mais tu as droit à un mouvement supplémentaire de 6ps avec ce qui débarquent (à compter depuis la coque).

A 1000pts,il va te falloir un peu plus de transport et donc faire un choix entre tes incubes et tes reavers.

Mes collègues ont tout dit sur les cérastes, à pieds, c'est la mort
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 12:22

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des 9 cabalites + sybarite, erreur d'écriture de ma part.
("9 cabalites dont 1 sybarite" aurait été plus explicite)

Comme dit, la liste date de la V5, les cerastes sortant du Portail Warp était alors jouable.

Pour ce qui est des figurines en rab' j'ai encore :

- 1 succube
- 3 Reavers
- 10 Cerastes (Non montés, donc pas de soucis pour les options d'armes)
- 1 Venom
- Une petite cour de Voïvode : 1 Lhamaéenne, 1 Sslyth, 1 Medusae, 1 Ur'ghul.

Et Je peux réinvestir par la suite.

Déjà de ce que j'en ai retenu, le portail est à dégager, le sybarite aussi.

Je pense qu'il vaudra mieux que je retravaille la liste intégralement.
Le tout c'est de réussir à me canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 15:25

Je t'ai fait une petite liste vite fait, tu pourrais faire quelque chose comme ça :

[Sans nom] (Eldars noirs) : 749 Points

QG

  • 1x Succube (65/90 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Grenades Disruptrices

Elite

  • Incubes (5 unités / 158 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90 pts)
    • 1x Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (66/81 pts)
    • 1x Disloqueur

Soutien

  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:05

Le neurocide n'est pas forcément une solution! https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1684-comparaison-entre-lame-venin-et-neurocide#19894
Si ça peu t'aider Wink

Sinon effectivement le soucis de ta liste me semble le manque de transport!
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:16

Lamenuit, pourquoi un raider avec les incubes et pas un vénom?
Une question de coût ou pour avoir une lance de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:56

A lui de voir j'ai fait ça vite, pour le venom on enlève les grenades de la succcube ou on remplace le disloqueur des 5 cabalites par un canon éclateur dans l'autre escouade et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 00:04

Malavai kell a écrit:
Lamenuit, pourquoi un raider avec les incubes et pas un vénom?
Une question de coût ou pour avoir une lance de plus?

Je pense aussi que le venom avec les doubles canons éclateurs sont plus intéressants mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 00:51

Merci pour tous ces conseils ! (Un merci tout particulier pour le lien vers les stat' du Neurocide)

Pour ce qui est des fig's par 5 en Venom, je suis plutôt pour y coller de l'élite. (Vu ma poisse, j'essaye de maximiser mes chances de faire quelque chose).

Nouvelle liste retravaillée ce soir avec Bugrom !

QG

  • 1x Voïvode (60/110 pts)
    • 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
    • Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Elite

  • Incubes (6 unités / 175 pts)
    • 5x Incube (110 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (10 unités / 175 pts)
    • 8x Céraste (80/90 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/25 pts)
      • 1x Lame venimeuse, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 175 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/105 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , Découvert , Rapide , 1x Râteliers d'armes , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , Rapide , Vision nocturne


Le Voïvode est embarqué avec les Cerastes, le bouclier d'ombre me permets de le laisser devant et servir d'aimant à tir lors des "sorties". Oui, l'équipement n'est surement pas top, mais vous m'avez perturbé avec le coup du Neurocide. J'ai essayé de me rattraper aux branches.

J'avoue que c'est une liste plutôt basique. Mais Bugrom à été obligé de me calmer quand j'ai commencé à partir "en live" avec les tourmenteurs, grotesques, gorgones, belluaires,etc... Celle-ci va surtout me servir à redécouvrir les Eldars noirs sur la table sans trop investir. (1 Raider à racheter)

ça vous semble jouable malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 07:06

Ta liste me semble pas trop mal en effet.

Pour te rendre peut être ton unité de Cabalites en Raider plus résistante tu peux envisager de mettre un bouclier de nuit dessus ( ce qui te permettrais de gérer des tirs à distance sans forcement te faire tirer dessus).
Tu pourrais je pense trouver les points en enlevant l'Hékatrix (pas indispensable selon moi vue que tu as déjà le Voïvode embarqué dans l'unité de cérastes).

L'autre endroit où tu pourrais je pense récupérer des points est aussi au niveau du pistolet disloqueur de ton Voïvode que je trouve moins intéressant que des grenades disruptrices (moins chères et aussi efficaces contre des chars).
Tout ça pour dire que en grappillant des points à droite à gauche tu devrais pouvoir obtenir un truc un peu plus méchant (et cela sans forcément te ruiner en achats supplémentaires).

En revanche je pense que ta stratégie d'utiliser le boulier d'ombre du Voïvode comme "bouclier humain" n'est pas idéal car sur de la saturation tu vas perdre ton bouclier et il va ce faire tuer (sans compter le facteur "pas de bol" qui te ferrait faire un 1 sur une sauvegarde et voila ton Voïvode aussi à poil qu'une Céraste). Il vaudrait mieux je pense utiliser le raider pour faire "écran" que le Voïvode.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:07

Le problème c'est que dans 5 parties sur 6 il y a des objectifs et que seul tes cabalites sont en position d'en tenir un (et le ravageur 1 fois sur 6...), ce qui réduit considérablement tes chances de gagner ne serait-ce qu'une bataille...
Bon après à 750 pts si tu gères bien tout ça doit passer mais si ton raider pête...
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:12

Je pense que il a quand même des chances de s'en sortir en gérant des assaut coordonnés entre ses cérastes et ses incubes.

À tester je pense
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
guerrier



Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 16:41

Merci pour ces conseils !

Je ne vais pas reposter une énième liste, mais j'ai bien pris en compte le fait de virer le pistolet disloqueur du Voïvode et placer un bouclier de nuit sur le Raider des Cérastes. Ainsi que la révision de la stratégie de bouclier humain.

Comme dit précédemment, c'est vraiment une liste pour reprendre la main. La liste évoluera à l'avenir, elle sera peut être même totalement différente, j'y intégrerais petit à petit de nouvelles unités et en remplacerait d'autres.

Le schéma 750pts n'est pas très commun mais il me permet d'avoir une armée full peinte assez rapidement et voir ce qui me plaît/me plaît pas avant d'investir de trop.
(Faire une liste à 1500pts et se rendre compte qu'au final + de la moitié des unités ne nous convient pas est plus que frustrant).

Encore un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 750pts à retravailler Empty
MessageSujet: Re: Liste 750pts à retravailler   Liste 750pts à retravailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 750pts à retravailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 750pts
» liste 750pts
» liste 750pts pour du 2vs2
» Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts
» Killer du GI en 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: