Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 liste en 1000 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mazin
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:58

Salut à tous,

Bien que je n'écrive pas souvent, je me rends très régulièrement sur le forum pour trouver des réponses et des idées pour essayer de monter des listes qui tiennent la route.

Et justement, il s'avère qu'il y a un tournoi près de chez moi en 1000 pts et bien que n'ayant pas joué depuis un bon moment, j'aimerais y participer. Les restrictions sont assez simples puisque seules les triplettes et les perso spé ne sont pas autorisés.

Alors voici la liste que je propose d'aligner, si vous pensez qu'elle tient la route bien entendu :

QG
- 1 tourmenteur avec jezzail vitrificateur

Elite
- 3 immaculés, tous équipés de disloqueurs
Venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de nuit

Troupe
- 10 guerriers avec canon éclateur
Raider avec ratelier et bouclier de nuit
- 10 guerriers avec canon éclateur
Raider avec ratelier et bouclier de nuit
- 5 gorgones avec fusil liquéfacteur
Raider

Rapide
- 3 reavers avec lance de feu

Soutien
- Ravageur avec bouclier de nuit
- Talos avec fusils liquéfacteurs jumelés


Le tout pour un total de 999 pts

Et voici la stratégie que je compte adopter (au moins dans un premier temps, sans connaitre mes adversaires ni les scénarios...).
Le tourmenteur rejoint les gorgones afin de leur filer son point de souffrance. Les gorgones auront pour mission de prendre un objectif adverse et de le garder ou d'aller au CAC en cas de besoin.
Les guerriers auront pour mission de rester hors de portée des tirs adverses grâce au bouclier de nuit et devront se charger de l'infanterie ennemie.
Je ne décris pas le rôle du ravageur car il me semble assez logique : éventrer les véhicules ennemis pour mettre les troupes adverses à disposition de mes armes empoisonnées.
Les reavers auront un role de moustique venant titiller les blindés adverses.
Et enfin, le talos aura pour mission de mettre la pression avec son profil de CAC et après son sprint du 1er tour.

Voilà, je vous laisse commenter cette proposition de liste, inspiré, je le reconnais volontiers, par celle postée par Inrit
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:39

J'aime beaucoup! Faut juste remplacer le jezzail par un fusil liquéfacteur et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:54

Elle doit pouvoir envoyer du bois cette liste !
J'aurais bien vu les gorgones en venom au lieu du raider, mais tu as déjà pas mal d'anti troupe avec les 2 unités de cabalites (et le venom) et une LDT ça ne se refuse pas !

Citation :
Faut juste remplacer le jezzail par un fusil liquéfacteur et c'est parfait
+1

D'ailleurs honnêtement, quelqu'un ici a déjà fait quelque chose de probant avec un jezzail sur un tourmenteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mazin
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2011

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 12:38

Merci à vous 2 pour ces réponses

Je vais donc remplacer le jezzail par le fusil liquéfacteur pour le tourmenteur et en profiter pour rajouter une arme de tir sur le talos. Ca lui permettra de mettre encore un peu plus de pression sur les véhicules, notamment les transports...
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:59

Citation :
Je vais donc remplacer le jezzail par le fusil liquéfacteur pour le tourmenteur et en profiter pour rajouter une arme de tir sur le talos. Ca lui permettra de mettre encore un peu plus de pression sur les véhicules, notamment les transports...
Pour la différence en points tu devrais pouvoir te payer des fusils disrupteurs, du coup il se retrouverait peut être trop polyvalent pour être efficace ! Peut être que des modules venimeux serait mieux...
Ou alors remplacer la lance de feu par un disloqueur sur les reaver...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 23:55

Moi je te dirai de laisser la lance de feu sur les reavers et de mettre des fusils disrupteurs sir ton talos. Sa irai mieux pour ta liste qui est deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 07:56

Citation :
D'ailleurs honnêtement, quelqu'un ici a déjà fait quelque chose de probant avec un jezzail sur un tourmenteur ?

Moi embarqué dans un Raider de temps à autre il peut te sortir un joli jet bien merveilleux Very Happy


Pour ce qui est de la liste je la trouve pas mal, après les reavers je les trouve très aléatoires ( soit ils te font une partie version "Deluxe" soit tu avs te les faire ouvrir très rapidement sans qu'ils n'ai pu rien faire).

En tout cas belle liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste en 1000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste en 1000 pts pour tournoi   liste en 1000 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 1000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Liste pour tournoi
» Liste 1000 points pour un tournoi à 2
» Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi
» Liste 1000 DE en doublette pour tournoi
» liste 600 pts pour débuter en tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: