Salut à tous,
Bien que je n'écrive pas souvent, je me rends très régulièrement sur le forum pour trouver des réponses et des idées pour essayer de monter des listes qui tiennent la route.
Et justement, il s'avère qu'il y a un tournoi près de chez moi en 1000 pts et bien que n'ayant pas joué depuis un bon moment, j'aimerais y participer. Les restrictions sont assez simples puisque seules les triplettes et les perso spé ne sont pas autorisés.
Alors voici la liste que je propose d'aligner, si vous pensez qu'elle tient la route bien entendu :
QG
- 1 tourmenteur avec jezzail vitrificateur
Elite
- 3 immaculés, tous équipés de disloqueurs
Venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de nuit
Troupe
- 10 guerriers avec canon éclateur
Raider avec ratelier et bouclier de nuit
- 10 guerriers avec canon éclateur
Raider avec ratelier et bouclier de nuit
- 5 gorgones avec fusil liquéfacteur
Raider
Rapide
- 3 reavers avec lance de feu
Soutien
- Ravageur avec bouclier de nuit
- Talos avec fusils liquéfacteurs jumelés
Le tout pour un total de 999 pts
Et voici la stratégie que je compte adopter (au moins dans un premier temps, sans connaitre mes adversaires ni les scénarios...).
Le tourmenteur rejoint les gorgones afin de leur filer son point de souffrance. Les gorgones auront pour mission de prendre un objectif adverse et de le garder ou d'aller au CAC en cas de besoin.
Les guerriers auront pour mission de rester hors de portée des tirs adverses grâce au bouclier de nuit et devront se charger de l'infanterie ennemie.
Je ne décris pas le rôle du ravageur car il me semble assez logique : éventrer les véhicules ennemis pour mettre les troupes adverses à disposition de mes armes empoisonnées.
Les reavers auront un role de moustique venant titiller les blindés adverses.
Et enfin, le talos aura pour mission de mettre la pression avec son profil de CAC et après son sprint du 1er tour.
Voilà, je vous laisse commenter cette proposition de liste, inspiré, je le reconnais volontiers, par celle postée par Inrit