Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aérographe ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:18

Bonjour à tous,

Je lance ce petit sujet car dans quelques jours c'est mon anniversaire et j'aimerai me faire offrir un aérographe mais je ne sais pas du tout lequel.
Si quelqu'un à des conseils à me prodiguer sur :
- les marques (citadel ou autre),
- les rapports qualité/prix, (max 300 euros tout compris)
- les types (avec bombe ou compresseur)
- et toutes les petites choses incontournables qu'il faut avoir ou savoir (buse supplémentaire, bac de nettoyage, entretien...).

Pour le moment je m'orienterai vers un système avec compresseur, mais j'ai lu que ça faisait beaucoup de bruit et ça revient vite cher.

Je suis également preneur de tous conseils pour bien commencer à peindre avec ce futur joujou (viscosité de la peinture, dégradés, jusqu'à quel niveau de détail peut-on travailler?)...

Merci de votre aide et de vos conseils dans ce domaine.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:11

un budget de 300€ c'est nickel, c'est ce qu'il faut pour se lancer.

Pour ce qui est des marques, oublie de suite citadel, ce qu'il font c'est un pistolet à peinture de mer** et pas un aéro.

Tout d'abord la propulsion de l'air : mieux vaut un compresseur qu'une bonbonne d'air, car la pression va rester constante contrairement à la bombe. si tu peux en trouver un avec une réserve, c'est nickel. faut compter entre 120 et 180 € pour ce genre de bestiole

Ensuite l'aéro en lui même, il te faudra choisir entre deux types :

_simple action : on en trouve à partir de 20€, ça marche bien pour faire la base et des zénitaux généraux sur la fig. en clair ça ira pour faire un véhicule, mais pour faire le détail d'une cape de figouze, c'est pas assez précis, car on ne règle que le débit de peinture.

_double action : à partir de 100€, là on règle pression de l'air ET débit de peinture, c'est plus dur à prendre en main mais beaucoup plus précis. avec certains engins très haut de gamme, tu pourras même t'amuser à dessiner des veines sur un muscle

Pour les a côté tu peux compter sur :
_un bidon d'acétone
_du produit lave vitre non coloré si possible (rien de mieux pour nettoyer l'aéro et diluer la peinture)
_des cotons tige
_un porte clé de récurettes pour nettoyer les tubes, souvent, c'est donné en cadeau avec l'aéro, mais parfois non
_un rouleau de joint d'étanchéité de plomberie (4-5€ max en magasin de bricolage) pour s'assurer de l'étanchéité de la jonction aéro/compresseur

voilà pour mes maigres connaissances ^^.
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 10:03

Mais de quoi vous parlez bandes de fous ? quesque c'est que l'aérographie ?
Morathi
maître de cabale
Morathi

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:01

Black-Talos77 a écrit:
Mais de quoi vous parlez bandes de fous ? quesque c'est que l'aérographie ?

..... Rolling Eyes .....WHY!!!!!!!!???????????? Sad Sad Sad Sad
MacCord
Klaivex
MacCord

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:32

Aerographie.

Ou, en reduisant au plus simple, comment peindre les surfaces planes d'un vehicule d'une couleur claire sans bavure et sans trace de pinceau rapidement.

Je rejoinds Herbet pour le matos. Maintenant si tu en as juste une utilisation comme moi ( SMC de slaanesh rose clair et motif violet), l'aero de base et une ou deux bombe d'air suffise pour la couleur de base des figs et des vehicule. Celà rend un tavail nickel en un temps record.

Herbert West
Herbert West

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 17:36

pour faire juste les couches de base, y'a les bombes de sous couche army painter qui sont colorées et de bonne qualité pour 10€, avec un grand choix de couleurs.
Morathi
maître de cabale
Morathi

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:57

Je confirme cette info, trés bonnes bombes, par contre il faut attendre que la météo soit au beau fixe, sans vent ni pluie, donc en attendant le retour du printemps, vivent le pinceau et l'aéro Wink
Invité
Invité

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:32

Merci Herbert pour toutes ces infos, maintenant je vais pouvoir y voir un peu plus clair, car avant vos réponses j'étais un peu dépassé par toutes les marques, types et prix proposés sur le net.

Une dernière chose : une marque et un modèle à me conseiller ?

Voici ce que moi j'ai repéré après les infos donnés:

http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-PAASCHE/c39_82/p1230/Aérographe-PAASCHE-TALON-TG3-et-Compresseur-Cuve/product_info.html

ou

http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-PAASCHE/c39_82/p1405/Aérographe-PAASCHE-TALON-TG3-et-Compresseur-2-Pistons-Cuve/product_info.html

La différence se fait au niveau du compresseur, qu'en penses-tu Herbert ?
Herbert West
Herbert West

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 23:07

tes liens ne donnent pas ton choix !

Sinon, concernant la marque Paasche que l'on voit dans ton adresse, c'est la marque que ma colloque a acheté un double action pour ses commandes de peinture, c'est nickel. Juste, fait attention au bouton poussoir qui est un peu fragile, le métal est plutôt fin.

Sinon j'ai fait le tour des compresseurs proposés sur le site, ils sont tous très bien et pas trop chers. Vu le prix, prends en un avec une cuve, c'est plus cher, mais c'est la vie !
Nightmare
céraste
Nightmare

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 12:11

Niveau Aerographe, voici ce que je te conseil.

Tout d'abord pour l'achat ce site est fantastique. Les gens sont tres sympa et tres réactif.

http://www.aerographediscount.fr

Ensuite ils font des packs Aero+Compresseur qui sont très intéressante niveau prix.
Enfin pour la marque et le model. Pour rester dans ton budget, je te conseil le Harder & Steenbeck evolution two-in-one. C'est une marque allemande très réputé pour la qualité de ses aero. Ils sont résistant et quand tu le tiens en main tu sens de suite que tu as du bon matériel. De plus cet aero est vendu avec deux buses et deux aiguilles de 0,2 et 0,4 qui te permettrons de faire facilement du véhicule et quand tu auras un peu plus de technique du detail.
Les pièces détachées de cette marque se trouvent facilement.

Le pack contient aussi un compresseur avec reserve d'air. Ce compresseur est également d'excellente qualité, pas trop bruyant (ça reste un compresseur, si ta copine dors a 2m laisse tomber Very Happy ). Cependant le réservoir permet d'avoir une pression parfaitement constante et surtout d’éviter que le compresseur fonctionne en permanence du coup le travail est très agreable.

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

Niveau accessoires je te conseil d'ajouter a ce pack

La prise rapide (qui te permettra de brancher et débrancher l'aero au tuyau très rapidement et facilement)
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=prise+rapide+femelle

Et le tuyau (Je trouve le tuyau fourni avec le pack un peu moyen est surtout gênant lorsque l'on peint)

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/tuyaux-d-air/552-tuyau-pour-aerographe-renforce-avec-filtre-anti-humidite-18---18.html

Enfin pour terminer si le budget te le permet le support, pas indispensable mais bien pratique.
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/support-aerographe/510-support-pour-aerographe-harder--steenbeck-sauf-colani.html
Contenu sponsorisé

Aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Aérographe ?   Aérographe ? Icon_minitime

Aérographe ?
Page 1 sur 1