| [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan | |
|
+6antoine3198 Herbert West Kissing Lamenuit Darkhell Voïvode Dajan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Sam 17 Nov 2012, 20:03 | |
| Salut! Bon,j'ouvre ce topic,car j'aurais besoin d'aide de joueur de garde Impériale. Je dois disputer un nouveau match,le précédent que j'ai fait en alliance avec les sister s'état soldé par notre victoire,je vais en faire un nouveau. Cette fois ci,mon adversaire (qui n'est autre que mon ex allié) me demende de jouer mes gardes Impériaux. Je dispose d'une vaste force de 1500 pts de gardes . Mais,j'aurai aimer avoir votre avis. Ma force ce compose de Escouade de Commandement de Compagnie : Colonel avec pistolet plasma, Vétéran avec fusil de sniper,Vétéran avec fusil de sniper,Médipac,Étendard de Compagnie,armures carapaces,capes de dissimulations :160pts Commissaire Yarrick:185pts Troupes Le peloton no1(lieutenant , Étendard, Fuseur, et Radio)100pts 2 escouades de gardes avec lance grenades ,radios et Commissaire) 175pts Le peloton no 2(lieutenant et Vétérans avec Etendard ,medipac,radio et lance plasma)70pts 1 escouade d'infanterie (avec radio )55pts 3 équipes d'armes lourdes( autocanon,canon laser et bolter lourd)85pts Les diables de Catachan(sergent artilleur Harker,Vétérans avec Médipac et deux lances flammes,sapeur )165pts Attaque Rapide sentinelle Blindée avec lance missile,missile traqueur et arme de corps a corps 75pts Soutien Leman Russ avec canon Laser,multi fuseur et lance plasma lourd,Chevalier Commandeur Pask 235pts Leman Russ punisher avec bolter lourd et blindage renforcé 195pts Total :1505 pts Voilà,si vous pouviez me dire ce qui manque ou qui ne va pas a mon armée pour affronter 1500 de Sister enragées, dites le moi . Merçi d'avance | |
|
| |
Darkhell céraste
Messages : 94 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Sam 17 Nov 2012, 21:24 | |
| Le punisher c'est pas super je trouve je préfère le classique. L’équipe d'arme lourde c'est mieux si tu met que des autocanons. La sentinelle toutes seule pas convaincue, les arme spécial sur le les QG comme pistolet a plasma sa sert a rien surtout que tu met des sniper donc je pense que tu va planquer ton escouade de commandement et le pistolet tir pas loin. Dernier truc harker il est bof bof je trouve. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 13:44 | |
| Pour jouer le punisher il faut jouer Pask. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 14:58 | |
| @Lamenuit:Tu es sur ? Car pour percer les blindages,Pask rajoute +1,et a part un truck ou un raider,avec un Punisher,faire des dégât va pas etre facile. @Darkhell:oui,tu as bien trouvé,mon escouade de commandement (comme tout bon QG Impérial) se trouve dans un bunker,les sniper guettant le moindre grot qui s'avance trop prêt(tactique de lâche )et le plasma sert a tuer un éventuel ennemi trop résistant et trop proche(et accessoirement,a cramer mon pauvre colonel qui (pour les jets de tir)obtient un 1 a chaque fois Harker,il est trop cool a jouer je trouve,ça fait vachement style Rambo avec son bolter lourd. Si vous voulez,je vous met mon escouade de commandement en photo,mais je vous préviens,je pense être le peintre le moins doué du forum prise avec téléphone(double honte). De plus,ça marche comment pour mettre une photo sur le forum ? | |
|
| |
Darkhell céraste
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 15:19 | |
| Ne t'en fait pas je peint très mal aussi . Le problème c'est que tu as des vétérans qui sont mal équiper car tu leur met des lance flamme ok mais tu leur met sapeur c'est pas logique de plus tu met pas de transport je vois pas trop ce que tu veut en faire . Le medipack ne sert pas a grand chose car il ne te sauvera pas beaucoup tes escouades et surtout que si tu enlèves tes deux medipack tu as une escouade deg arde qui sera plus rentable Apres prend des autocanon qui sont a mon gout une des meilleure arme de la garde . Apres si tu as pas mal d argent offre toi des hydre qui coûtes 75 points . | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 15:33 | |
| Ah bon,les hydres sont sortie ? L'idée que je me faisais des Vétéran,c'était des gars avec des armes de type assaut,que j'aurai mis en grenadier si Harker ne l'interdisait pas. Le médipac,je vais tester la partie de lundi sans(que l'Empereur me préserve). Pour les Transport,je prévois une Valkyrie bardée de lance missile. Ouais,niveau arme lourde,je reconnais que j'ai foirer(mieux vaut les autocanon pour tuer du véhicule léger). Mais,il me faut absolument une hydre pour dégager le ciel des stormraven et des Heldrake qui me pilone sans cesse. Comment on fait donc pour mettre les photo ? | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 15:34 | |
| Grosso modo, est ce une partie "sympathique" ou "bourritude de faaace!"? Si deuxième option, on va tailler sec: Ton QG, tu veux tout faire avec, au point qu'il ne fera rien, à part donner des ordres ou avoir 3 plasma / 3 fuseurs dans une chimère, il sert grosso modo à rien. Ton Peloton est injouable, il faut deux escouades d'infanterie minimum, de même son utilité est la même que le CdT de Comp', avoir 3 / 4 armes spé en chimère. Ton équipe d'armes lourdes, trois fois la même arme (généralement Autocanon pour être flexible) sinon t'en as toujours une qui va jouer à la bataille navale La senti n'a pas d'arme de corps à corps, de même l'Autocanon ou le Multilaser sont le plus indiqués pour une Sentinelle. (au pire LpL mais c'est moyen). Ton Russ..il est standard? si oui comment fais tu pour avoir à la fois trois armes "secondaire", tu achètes une arme de coque si tu veux remplacer le Bolter Lourd puis potentiellement une paire d'arme de flanc. Que je déconseille au passage (parce que Ct1 sur les armes de flanc, apaglop, bah ouais, c'est artillerie le LR standard ) Le Punisher, autant jouer un Exterminator plus fiable, moins cher et plus efficace. Le seul intérêt du Punisher, c'est d'être joli avec sa gatling Quant aux diables de Catachan: privilégie 3 Lances Grenades, si ils sont à portée de LF ils sont morts de toute manière. Des vétérans au cac (sauf unité construite "pour le fun" autour avec par exemple sergent paire de gantelets + 3 LF) sont des vétérans morts. Les Hydres, superbes quand ton adversaire a du volant, inutile le reste du temps "ouais je tire à ct1 sur les cibles au sol! Yeah!" La Vendetta reste le meilleur anti volant GI (même si je joue sans) | |
|
| |
Darkhell céraste
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 15:45 | |
| Au sinon tu peut jouer des valkyries et des vendettas bourrer de vétéran avec fuseur et sapeur avec une manticore derrière et des troupe de choc pour le harceler des le début. Avec ça tu as une armée rapide qui pourras faire rapidement des dégât et qui donneras toutes les peine du monde a pour abattre tes aéronef | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 15:51 | |
| le full volant ne marche pas en GI, car au final, ça ne fait que 3 escadrons qui ne feront que de l'overkil (tout le monde tire sur la même cible) et qui devront rester en formation, et donc ne pourront pas couvrir convenablement le champ de bataille. Une ou deux unités de vétérans en Vendetta, c'est bien. après, c'est trop. | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 15:53 | |
| Le souci de tant d'aéronefs reste: faut passer en stationnaire pour débarquer, dépendance des réserves, si t'as trop peu sur la table tu peux perdre T1 (bah ouais, table rase, même si il a 9 volants en réserve).
Dépendance aussi du manque de réactivité de l'adversaire.
2 Vendettas GRAND maximum. Je préconiserais plus les châssis de Hellhound (donc aussi Devildog) / Senti blindées que des Vendettas d'ailleurs. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 16:00 | |
| j'avais pensé a la stratégie de mettre des escouades de kasrkin dans des vendetta,mais après,j'ai déja testé et mes aéronefs se font détruire par toute les armes lourdes ennemis en mode stationnaire,donc ouais,une seule suffira. sinon,je peux remplacer ma sentinelle par un groupe de trois bane wolf,mais retirer mes vétérans. @kissing:si,la sentinelle peut avoir une sorte d'épée tronçonneuse je crois,comme arme de cac,non ?
| |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 16:09 | |
| Tu joues bien contre de la soeurs de bataille non ? Donc on évite le close et les tirs à courte portée.
2-3 vendettas vides seront nickel pour chasser ses tanks (en priorité le transport des grosses escouades de close, et les exorcists). les escouades d'armes lourdes c'est pas mal non plus, mais fais attention à ne pas les exposer à des rétributors (elles peuvent aligner jusqu'à 4 bolters lourds). Les chassis de hellhound doivent trop se rapprocher, et connaissant le nombre d'armes fusion dont disposent les sisters, c'est un pari que je ne tenterai pas ... Pas de volants chez les souers, donc inutile de prévoir de l'anti aérien. Pour tes choix de soutien, si c'était moi, je prendrai des manticores et des colossus... | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 18:21 | |
| Pour Pask c'est parce que c'est plus rentable de faire passer 20 tirs CT4 que 2 ou 3 mais même comme ça c'est pas super optimisé... | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 18:24 | |
| Ouais,j'avoue. Mais pour les char,le boss,c'est chronus. Bref,je vous tiens informer si je gagne demain(une après midi entière a faire des batailles de 40k,vive les stages des enseignants!! )Sa chanoinesse sera démembrée par la pince de Yarrick. et encore merçi pour les conseils de tout le monde,je vais en tenir compte. | |
|
| |
Darkhell céraste
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 19:16 | |
| Le chronus n'est pas le mieux c'est l'executioner . | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 19:38 | |
| | |
|
| |
Darkhell céraste
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 19:44 | |
| Ah ouais je dois confondre . | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 20:22 | |
| Pas grave. Demain,je met sij 'ai gagné. merçi encore a tous | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Dim 18 Nov 2012, 21:22 | |
| Disons que face à une armée SdB dure (donc Rhino Rush dans ta face!) la tu n'as ni résistance, ni puissance de feu. Quitte à faire du sur mesure anti SdB cela serait: Hellhound / Gryphons / Basilisk / un seul Executionner (le Lance Plasma) / 2 Pelotons non combinés avec Autocanon / Lance grenades de série. CdT Comp / Pel avec Plasma ou Fuseur en Chimère. Nan la sentinelle n'a plus accès aux armes de corps à corps, ça c'était à l'époque du codex V4 et du codex Catachan (lui aussi V4) | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Lun 19 Nov 2012, 21:46 | |
| Bon, notre match au point d'anihilation s'est fini par une égalitée de 5 partout. Franchement,c'etait dur! je mettrais des photos de la bataille des qu'elles arriveront(par contre,comme les sdb coutent la peau du c**, je lui ai prété des sm pour faire des escouades de sdb,retributor ou dominion) point de victoire garde impériale: a détruit une escouade de dominion, une escouade retributor,une escouade de séraphine,une de soeur et une chanoinesse soeur de bataille: a détruit le leman russ punisher,Yarrick,le peloton no2,Harker et ses diables et les 3 escouades d'armes lourdes
| |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Ven 23 Nov 2012, 21:42 | |
| Je met un double post pour mettre la photo de mon armée au (presque) complet. | |
|
| |
antoine3198 hellion
Messages : 213 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Ven 23 Nov 2012, 22:36 | |
| LOL le rocher fail !! (playmobile , en avant les histoires ) | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Ven 23 Nov 2012, 22:49 | |
| t'as vu ça ! finis les décor a 200 balles GW, place au "vieux-rocher-playmobile-de-son-petit-frere" (j'aurai du retoucher cette photo ) | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Ven 23 Nov 2012, 23:01 | |
| Je sais que l'originaliter des fig. et décors et toujours aprécier mais là tu as fait fort pour ton rocher Sa mérite des applaudissements bien particulier. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan Ven 23 Nov 2012, 23:10 | |
| J'avoue ! on est loin de l'aquila imperiale, mais bon ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan | |
| |
|
| |
| [Garde Impériale-Liste] Armée Cadia- Catachan | |
|