Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)

Aller en bas 
+4
rakarth le bisounours
Kavar
Iahen
Sidh Kar
8 participants
AuteurMessage
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2012

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 17:49

Bonjours,

J'ai fais une liste qui doit se frotter à des listes trés dures de bourrins en amicale. Le but est de la faire évoluer pour être jouable en tournois. Je ne cherche pas à avoir une liste type ETC car au bout du compte, toute les listes sont quasi-identiques. Je cherche plutôt un truc qui me correspond avec une bonne note de compo du genre je suis un gros méchant qui à l'air d'un Bisounours. Twisted Evil

voilà la bête:


QG

  • Tourmenteur
    • 1x Fusil Liquéfacteur
    • 1x Animus Vitae
  • § Le Duc Sliscus

Elite

  • 5x Immaculé
    • 2x Canon Eclateur
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 3x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 3x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités)
    • 9x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Cérastes (11 unités)
    • 9x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit
  • 20x Guerrier Cabalite
    • 2x Lance de ténèbres

Attaque Rapide

  • 3x Reaver
    • 1x Lance de feu
  • 3x Reaver
    • 1x Lance de feu

Divers

  • Ligne de Défense Aegis
    • 1x Canon laser Icarus


Je joue plutôt en fond de table avec les cabalites fortifiés acconpagnés du tourmenteur et du duc. Les immaculés ouvrent les chars pendant que les venoms arrosent l'infanterie. Les reavers font les pénibles en turbobostant et chppent les blindés à la lance de feu.
Les fille quand à elles, vont faire les boutiques pendant que leurs raiders participent à la chasse aux chars. Elles viennent ensuite pour ziguouiller / engluer /contester en territoire adverse. (rayer les mentions inutiles)

1) Qu'en pensez vous à l'état actuel?
Je précise que j'ai fais avec se que j'ai pour le moment.

2) Quoi rajouter pour passer en 1750 pts puis 2000 ?
Je vois bien déjà 2 ravageurs et 2 venoms de plus pour embarquer les 2 unités à pattes.

Des idées? . . .
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:21

Unz liste dur sans ravageur ? Faut rectifier cela (enfin a mon avis).
Ensuite deux trois petits truc qui m derange : d'abord ton tourmenteur. Ok sa va dans les guerriers a pieds. Mais l'animus vitae ? Plutot une petite lame veni, et encore... Tes immaculés avec des canons eclateurs. Pas de venom ? Shocked Ils vont se trimbaler dans la pampa a pied ? Sa reduit considerablement leurs potentiel anti infanterie (surtout que le venok double le nombre de tir). Ensuite il y a les pistolets disloqueurs de tes hekatrix. Pas top. Portée plus que ridicule, generalement tu es a 6ps ou plus de ton adversaire lors de la charge, alors bon... 30pts pour deux tirs d'opportunités...
Ce que tu peux rajouter c'est : des ravageurs ou volants, des guerriers en raiders (meme si tu as deja beaucop d'anti infanterie) et puis peut etre des fleaux en antichars.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:32

Citation :
Unz liste dur sans ravageur ?
Je vais en poster une après sans et tu m'en diras des nouvelles !

Comme Iahen... le tourmenteur a poil avec son pdS suffit.
Quand les cérastes sont à pieds les cérastes sprint, Ils ont rarement plus d'un tour de tir dans leur vie. Après ça frappe pas très fort, un neurocide à la place de la lame?

Tourmenteur + 20 cabalites + 2 ldT + Ligne Aegis = OK

2*3 Revers? je préfère 1*6 pour éviter les tests au bout d'une perte.

5 Immac sans Venom? C'est mou, retires en 1 et mets Slicus avec et rajoutes un Venom sur le tout ^^.

Après il me semble que tu n'as pas grand chose, t'es sûr d'avoir 1500 points????

Pour augmenter il te faut absolument 1 véhicule/unité (sauf pour les 20 cabalites évidement)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:20

Franchement rien à dire sauf:

-évidemment attention! une ravageur ou deux ce serai presque obligatoire.
-le bouclier de nuit sur le ravageur des cérastes c'est pas obligatoire (sauf si on veut vraiment pas se prendre du tir rapide, oui je sais).

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:17

une armée sans soutien !?

enfin bon, le plus important c'est que tu t’entraînes a fond avec ton armée. Car une liste pas forcément bourrine bien connue sera toujours meilleure qu'une armée bourrine mal jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:33

@kavar : le ravageur c'est juste amazing ! Pour moi sa rentre dans toute les listes sauf si dans une lite a theme. Puis c'est aussi le meilleur soutiens (je trouve, apres ce n'est que mon humble avis).
Sinon oui changer la lame veni et le pistolet dislo pour un neurocide c'est bien.
Toujours, les 2*3 reavers ou le 1*6 sa ce discute. Si on a 2*3, on a deux menaces et on peux faire plus de degat. Mais c'est plus facile a tuer que le 1*6 (mais lui au contraire fait plus peur que le 2*3).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:53

Alors oui, je ne vais pas aider a grand chose mais je pense que ta liste est beaucoup, beaucoup trop fragile, alors oui vous allez me dire que c'est normal, on est des EN !
Mais bon un aimant a tir peut être pas mal, un talos avec LdF ou disrupteurs jumelés peut être pas mal et une unité d'élite bien résistante du genre grotesque peut être cool pour porter assistance aux cerastes pour tuer/engluer/capturer (rayer la mention inutile) et pour mettre un voivode et le tourmenteur avec lame venimeuse et liquéfacteur ça fait 2 gabarits de souffle et une endu majoritaire de 5 ( aberration avec pince sinon c'est blaspheme!)


Oui, j'aime les coteries Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:21

Citation :
Toujours, les 2*3 reavers ou le 1*6 sa ce discute. Si on a 2*3, on a deux menaces et on peux faire plus de degat. Mais c'est plus facile a tuer que le 1*6 (mais lui au contraire fait plus peur que le 2*3).
Plus de dégâts? avec Un peu de chance oui, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une unité avec E3 et sav5+ (couvert ou armure), une seul perte te fait tester sur du 8... soit environ 43% de chance de le rater (ou un truc comme ça)
De plus avec l'allocation de touche au plus proche la lance de feu est bien moins protéger si il n'a que 2 gardes du corps, avec une unité de 6 les 2 ldF sont bien couvert par les 4 autres.
Pour finir tu n'a sans doute pas du jouer le scénario "purger le xéno" qui rend l'armée EN bien faible.. tu gagne 1 point de combat par unité entièrement détruire : 3pv E3 Sav5+ ça par très vite; ça disperse les tirs certes mais pas beaucoup !

Citation :
le ravageur c'est juste amazing !
Oui 3 ldT pour 115 points c'est divin mais c'est aussi notre soutient le moins résistant, comme dit ilionas la liste est trop fragile; un Talos (portail?) est plutôt pas mal, surtout avec son pote cronos. Ils feraient des soutients parfaits pour les 2*10 cérastes.
Revenir en haut Aller en bas
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2012

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:13

Comme je l'ai dis, c'est une liste faite avec ce que j'ai déjà. Il s'agit pour le moment de bidouiller un truc qui tienne à peu près debout en attendant d'arriver à 1750 pts.

Mon projet pour 1750 serait ceci:

QG

  • Tourmenteur
  • § Le Baron Sathonyx

Elite

  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 3x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (4 unités)
    • 3x Immaculé
      • 3x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (11 unités)
    • 9x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Cérastes (11 unités)
    • 9x Céraste
      • 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Cérastes (6 unités)
    • 5x Céraste
      • 5x Grenades Disruptrices
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • 20x Guerrier Cabalite
    • 2x Lance de ténèbres

Attaque Rapide

  • Belluaires (10 unités)
    • 3x Belluaire
      • 1x Lame venimeuse
    • 5x Khymera
    • 2x Vol de Stymphales
  • 5x Fléau
    • 2x Fusil disrupteur *
  • 6x Reaver
    • 2x Lance de feu

Divers

  • Ligne de Défense Aegis
    • 1x Canon laser Icarus


Alors je vois déjà tout les fans de ravaveur qui vont me jeter des cailloux comme des menhirs tongue . . .

là, j'ai quand même de l'antichar et j'ai constaté (comme tout le monde) que nos véhicules sont en carton et le pisto-dislo du sergent, c'est tout ce qui reste quand le transport a péter.
De plus, je suis pas trés fort en math mais l'espérance de vie d'une arme spé dans une unité avec les couverts et les difficultés pour le cibler au milieu de ses potes est plus importante que celle d'un véhicule où un tir peut suffir. donc, c'est cher mais c'est pas si fragile que ça et puis on peux sniper alors je garde.

pour les lame veni, je les prefere au neurocide: Les svg invu, la pa3 et le coût (surtout si je garde les pisto-dislo)

Je ne vais pas cracher sur les ravageur non plus. je trouve qu'il sont le meilleur soutien que l'on a et il y en aura au moins un ou deux qui viendront se rajouter dans la tranche suivante.

Sinon le baron va avec les belluaires et les fléau arriveront sûrement en fep

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:14

je vois pas a quoi sert sathonyx?
Revenir en haut Aller en bas
Sidh Kar
guerrier
Sidh Kar


Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2012

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:39

Il donne du punch et la discretion à la ménagerie et apporte quelque régle spé sympa comme +1 pour commencer pour un coût raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:07

Sathonyx dans les belluaires est une option pas dégueu qui permet de le jouer sans ses désolants hellions.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:28

Ak ok tu le met avec le belluaire
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:38

Deja j te jette le menhir : pas de ravageur. Ni de soutiens d'ailleurs. Je sais pas si tu va tenir le coup, mais a tester.
Ensuite toukours les pistolets dislo. T'es jamais a portée (ou quasi jamais). Donc je ne vois pas d'utilité.
Les fleaux avec disru : +1.
Sinon pas grand chose d'autre a dire vu que cela ressemble grandement a la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:44

iahen a écrit:

Ensuite toukours les pistolets dislo. T'es jamais a portée (ou quasi jamais). Donc je ne vois pas d'utilité.

Petit avis: vu que les pistolets sont sur les hékatrix qui chargeront des unités elles pourront être à portée non?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:46

rakarth le bisounours a écrit:
iahen a écrit:

Ensuite toukours les pistolets dislo. T'es jamais a portée (ou quasi jamais). Donc je ne vois pas d'utilité.

Petit avis: vu que les pistolets sont sur les hékatrix qui chargeront des unités elles pourront être à portée non?

Je suis donc le seul a tenter des charges a plus de 6ps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:49

iahen a écrit:
Je suis donc le seul a tenter des charges a plus de 6ps ? Smile

Apparemment oui, moi c'est plus de 8-10 ps je tente pas mais autrement....je me fous un peu du tir de contre-charge si je rate ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:50

En V5 c'était bien pour retirer un SM de plus mais maintenant avec les 2D6 qui nous avantagent avec la course je ne vois plus l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:51

rakarth le bisounours a écrit:
iahen a écrit:
Je suis donc le seul a tenter des charges a plus de 6ps ? Smile

Apparemment oui, moi c'est plus de 8-10 ps je tente pas mais autrement....je me fous un peu du tir de contre-charge si je rate ma charge.

Le super tir de contre charge qui te tue ta seule ceraste qui est a 8ps et que t'es deg parce que y a toute une derriere qui va te pattater la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts qui vont déchirer (j'espère)    1500 pts qui vont déchirer (j'espère)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts qui vont déchirer (j'espère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points de tir
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» 1500 points d-d-d-d-d-dur !
» 1500 pts de base
» 1500 pts contre de l'orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: