Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Kissing V1 1500 | |
|
+3mephiston l'hydre de la souffrance Kissing 7 participants | Auteur | Message |
---|
Kissing succube
| Sujet: Kissing V1 1500 Jeu 24 Mar 2011, 15:52 | |
| Quoi de mieux pour cerner le type de jeu que de voir quel serait la liste du-dit joueur, voici donc ma V1 de liste EN en 1 500 (quoique j'ai déjà noirci 5-6 feuilles). QG: Vovoïde, Cuirasse Fantome, Champ duplicateur, Lame dessicante 125. Élite: 10 Immaculés, 2 canons éclateurs, 8 carabines éclateuses 185. Transport: Raider, bouclier de nuit, champ éclipsant, ratelier d'armes 90. 5 Incubes, Klaivex, Pierre de Sang, Orgie de sang 150. Transport: Raider, bouclier de nuit, champ éclipsant, voiles éthériques améliorées, Lance grenades Tourment 90. Troupes: 10 guerriers cabalites, canon éclateur 100 Raider, champ éclipsant, ratelier d'armes, voiles éthériques améliorées 85. 10 guerriers cabalites, canon éclateur 100 Raider, champ éclipsant, ratelier d'armes 80 10 guerriers cabalites, canon éclateur 100 Raider, champ éclipsant, ratelier d'armes 80 Attaque rapide: 10 Hellions, Hélliarque, griffe venimeuse 175 Soutien: Ravageur, bouclier de nuit, champ éclipsant. 145 (j'hésite légérement à le passer full Canon désintégrateur…sans doute en plus grand format sur les raiders…) Total: (sauf erreur o_O) 1500. …Je sais pas si j'aurai assez d'armes éclateuses Liste résolument orientée "on tire depuis les raiders jusqu'à ce que tu sois mort!…dans le doute on continuera quand même de tirer!" les Hellions pourront agir rapidement en guise de "pompiers" ou aller chercher un perso dans une escouade "pas trop dangereuse", du genre 'oh un officier Garde Imp, oh un Commissaire' ou 'oh un Exarque / GP'…et en plus ils tirent! 20 armes éclateuses de plus *_*. De quoi se choper des escouades à eux tout seuls comme des grands. Les Incubes dans un rôle légèrement différent, ils auront plutôt comme job d'aller chercher la troupaille adverse. Pourquoi? Tout simplement parce que l'élite j'ai de quoi la saturer de saves jusqu'à ce qu'elle meure 4 fois, par contre la troupaille spa la même et c'est la que les Incubes rentrent en jeu, la différence de combat plus le -1 du Raider devrait "suffire" à soit faire carapater l'adversaire, soit à lui faire prendre pas mal de saves supplémentaires. Bien entendu les raiders des cabalites seront placés autant que possible en protection autour, des Incubes dans la pampa sont des Incubes morts. Comment ça on remarque vite que j'aime pas le cac? Naaaaaaaaan *Attend impatiemment les Fléaux (même si des Vespides 'peuvent' faire l'affaire) ainsi que la Cronos* | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Jeu 24 Mar 2011, 17:39 | |
| Alors, voyons ça Liste plutôt bien, niveau anti-troupes, t'as de qui faire l'affaire, par contre, en anti-char, tu va avoir du mal, parce qu'un ravageur et 5 raiders, ça fait que 8 ldt, perso je trouve pas que c'est assez, enlève les hellions (qui ne servent à rien, croît moi, j'en ai fait l'expérience, c'est rarement utile ^^) pour te rajouter un ravageur Ensuite, si mes souvenirs sont bons, les râteliers d'armes ne marchent qu'avec les fusil éclateurs et les canons éclateurs (à vérifier...). Si c'est le cas, vire le râtelier du raider des immaculés ^^ Voila, donc tu verras que comme ça, ta liste fera résoluement plus mal | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Jeu 24 Mar 2011, 22:13 | |
| J'me disais aussi que ça semblait un chuiah trop violent…j'ai rererelu et effectivement, au départ j'avais lu "éclateur" mais y a écrit "fusil" avant…Doh!…ou pistolet…double DOH!…bon bah ça libere 10 pts…aller hop…des voiles!
Les Hellions…euh…je les trouve au contraire très bon, déjà 2 tirs par tête spa "trop" dégueu…une I6 en assaut…toujours bon…agripper un perso adverse important mais faiblounard…c'est toujours bon (quoique la avec les points libres…un Neurocide! gniiiark! les voiles pour plus tard!). Ils sont la en tant que charognards, les balancer sur une unité adverse intacte nananan…mais sur les survivants d'une salve, ils font des merveilles *_*
| |
| | | mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Ven 25 Mar 2011, 07:13 | |
| voici donc mon humble contribution a ta liste :
déja sur l'équipement du voivvode : le bouclier d'ombre est bien bien bien mieux que champ duplicateur et cuirasse fantome et une psycocage ne serai paq du luxe en combo avec la lame dessicante (ton perso va vite devenir une grosse brute !)
après les immaculées pour le meme nombre de points tu peut avoir encore plus de tir : 2x5 immaculées (2 canon éclateur dans chaque untée) embarqué dans 2 venom avec canon éclateur supplémentaire : soit 48 tirs éclateur (a 36 pas !!) contre 32 avant forcément ca donne plus de KP mais bon poir le nombre de tir !
le klaivex n'est pas très utile : tu verra que les incubes c'a tape fort n'importe quoi au cac !
pour les options des raoders les voiles et le lance grenade sont très gadget et ne servent pas a grand chose !
pour les hellions je suis du même avis que l'hydre il faut les remplacer par un ravageur voir 9 reavers avec lances de feu (si tu a assez de points)
voili voilou pour ma petite contribution | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Ven 25 Mar 2011, 17:00 | |
| Je suis au contraire très mitigé sur le bouclier d'ombre…une 2+ c'est bien…cependant pouvoir totalement ignorer des attaques bien chiantes…a voir après essais. Y a pas encore les Venoms de sortis donc je peux pas encore le faire ^_^ (j'y avais pensé rapidos ) Le Klaivex est surtout la pour le souffle, pouvoir attendrir la viande avant de lui taper dessus. Ils sont destinés à tailler la masse, l'élite adverse une chtite saturation d'empoisonnés et on en parle plus . Le lance gre ainsi que les voiles permettent d'à la fois fiabiliser l'assaut des Incubes, certes le -1 est un chuiah gadget cependant ça peut être utile face aux (trop?) nombreuses unités obstinées ^_^". Ainsi que de faire faire des tests de "paniques" à -1 sur les unités alentours, et même l'Eldar n'aime pas ça. Les Voiles pour vraiment aller la ou j'en ai envie, si mes Incubes se retrouvent face à l'élite adverse je donne pas cher de leur peau. Étrangement je reste toujours attiré par les Hellions…comme le bouclier à voir sur la durée. | |
| | | Raistlin esclave
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Ven 25 Mar 2011, 18:02 | |
| Le klaives, je le trouve bien mais dans une grosse escouade d'incubes (surtout son pouvoir de gagner des attaques qui n'est utile qu'à partir de 7/8 incubes). Pour le voivode, le bouclier d'ombre est bien mieux que le champ duplicateur : L'adversaire a tendance à moins taper dessus. Par contre, pourquoi ne pas mettre un neurocide sur ton voivode ? Je trouve que c'est la meilleure arme. Ou alors il faut lui donner une psychocage et chasser le perso indépendant ou la créature monstrueuse. Le fusil disloqueur sur le voivoide est aussi toujours utile. Surtout si tu veux orienter ta liste vers le tir : Voivoide, bouclier et fusil disloqueur. Si tu orientes ton chef au close (avec les incubes je suppose) c'est neurocide, drogues et bouclier d'ombre. La cuirasse fantome et éventuellement des grenades au cas ou dans chacune de ces deux optiques. Les hellions c'est une très bonne unité.... Mais qui doit surgir d'un portail, sinon ils prennent la mort au tir. Et l'hélliraque sera mieux avec un neurocide. En fait, le neurocide, il faut en mettre dès que tu peux, c'est ce qui gère le mieux les grosses armures et les grosses endus au close. La griffe, je n'y crois pas du tout, surtout sans neurocide... Si tu veux mettre un canon désintégrateur sur tes raiders, fais le sur celui des immaculés. Et tu divises ton escouade en deux : Une avec 4 fusils disloqueurs dans un raider avec lance des ténèbres pour rajouter de l'antichar et une avec canon éclateur dans le raider avec canon désintégrateur pour la troupe. Chacun sa cible. Les venoms (qui doivent sortir en juin selon les rumeurs) seront un gros gros plus pour notre armée et pour nos immaculés en tirs anti troupes. Je suis comme toi, je les attends ! Pour les véhicules, j'avais testé les voiles mais je n'en suis pas convaincu du tout... En fait on ne s'en sert pas en partie. Dis nous ce que tu en penses après test. Le ravageur équipé comme ça fait 125 points et pas 145 points, tu viens de gagner 20 points . Les rateliers c'est pas top, ça libère encore des points. Pour le truc qui file -1 en cmd j'ai jamais testé, racontes nous comment ça a marché. C'est le genre de truc qui se combine bien avec les objets des tourmenteurs... Je pense que tu manques d'anti char. Un second ravageur peut être ou une unité d'immaculés avec disloqueurs ? Mais faut trouver les points... | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Ven 25 Mar 2011, 18:17 | |
| Salut ! Alors Alors... globalement je suis assez d'accord avec ce qui as été dit par l'Hydre et Mephiston en ce qui concerne ta liste. Pour le ravageur je pense que tu t'es trompé, s'il n'a que les deux équipements que tu lui as marqué, il ne coute que 125pts. Pour ce qui est des incubes et du klaivex, je pense que les klaivex est un peu sac à point joué comme ça, et qu'il n'apporte pas trop de plus-value à l'escouade, je m'explique. Tant donné que le Voïvode est avec ces messieurs, pas de bonus en commandement. La pierre de sang, certes ça peut aider, mais je l'ai joué une fois contre du marine et ça m'a un peu déçu. Ça peut sembler attrayant mais ça n'a qu'une force de 3 donc ça limite l'impact des que l'endurance commence à monter (si tu veux écrémer avant d'y aller optes pour un désintégrateur sur ton raider). Quant à l'orgie de sans, pas vraiment utile, en sachant que si tu enlèves ton klaivex (et donc les options qui vont avec, ce qui fait 40pts) tu peux te payer 2 autres incubes, ce qui à mon sens quand tu es en raider est mieux que les éventuelles attaques bonus (et ça améliore la longévité de l'escouade) Je suis aussi du même avis en ce qui concerne les hellions dont les précieux points risquent de partir vite (seule cible non embarquée, pour des éventuels gabarit de petite force par exemple ou tout ce qui est longue portée et ne sert pas à se faire du tank), et permettraient de libérer de prééécieux points pour un prééécieux ravageur =P qui te permettrait d'avoir plus d'antichar ce qui ne serait pas inutile, voire de mettre quelques désintégrateurs. Ça libère aussi des points qui pourraient servir, en rognant sur les améliorations de véhicules notemment, à te fournir une autre escouade de cabalites ? Je me permets aussi de rappeler que ce n'est pas moi qui ai dit ne pas aimer le Cac C'est mon avis, mais bon testes les tu verras bien s'ils te plaisent sur le champ de bataille EDIT : grillé par Raistlin =P Je suis aussi de son avis pour le Voïvode, pas très attiré par le combo lame dessicante/psychocage mais bon encore jamais joué c'est vrai | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Ven 25 Mar 2011, 20:52 | |
| je ne destine pas à envoyer mes Incubes au cac sur de la grosse endu…les armes empoisonnées sont la pour ça. Leur rôle est plus comme je l'ai dit de tailler dans la troupaille et la un chtit gabarit pour faire du vide avant spa un mal. De plus comme je destine les Incubes à aller dans la masse…bah…risquer de perdre ma 2+ sur un coup de crosse d'un GI Normalement les Héllions ont un Neurocide, pas encore édité la liste, cependant puisque je retire le ratelier des Imma' je peux mettre un Neuro. Je pense d'ailleurs changer l'arme du "grand manitou"…faut juste que je retrouve mon dex On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Les Hellions me permettent d'avoir une unité en "reserve" qui peut achever au tir, lancer un assaut avec de l'I6 ce qui contrebalance à mes yeux la F4…si tu réussis à taper l'autre avant qu'il ait le temps de lever la main…c'est bien Le cac je ne le conçois que si l'unité en question à le potentiel de tuer l'adversaire avant que celui ci ait le temps de frapper (pour cela que des Kroots ne sont pas du cac pour moi…ni même les marsouins…) ou du nombre (Orks…Orks…Orks…et le P51). | |
| | | aaaaaa incube
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Ven 25 Mar 2011, 21:56 | |
| D'accord avec tous ceux d'au-dessus : - Voïvode avec un bouclier d'ombre et neurocide c'est mieux et en plus tu gagne des points. - Les râteliers d'armes c'est pas compétitif (marre d'expliquer pourquoi). - Vire le klaivex et rajoute 2 incubes pour en faire donc 7. - Le lance-grenade tourment ne sert pas à grand chose avec une escouade d'incubes, car ils ont suffisamment de punch pour te faire des test de moral à -4. - 3 troupes c'est un peu light. - Les héllions, désolé pour toi mais à moins de les avoir en troupes, ils ne sont ce qu'il y a de plus compétitif. Et la griffe ne sert à rien. - Tu manques d'antichar, donc avec les points dégagés tu essayes soit de mettre 2-3 incubes, soit de rajouter une petite troupe à pied, soit si tu as beaucoup de points un autre ravageur. En espérant t'avoir aidé | |
| | | Hersiphar céraste
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Sam 26 Mar 2011, 12:13 | |
| Bon, mon point de vue sur cette liste, au risque de me répéter avec ce qui a été dit -Une liste cabalite ! Sans ses enragé(e)s de cérastes ! <3 -Pour le voïvode, je reverrai totalement son équipement : la lame dessicante permet de se débarrasser d'un personnage (là ou un neurocide pourrai faire le travail, étant énergétique aussi et ayant besoin d'un 4+ là ou la lame dessicante sera sur 5+ en général) et si c'est une armée bourrée de créatures à plusieurs pv (qui a dit tytys ?), le neuro permet de conserver un 4+ très appréciable. Et enfin, il coute nettement moins cher en points. Je ne suis pas chaud pour le champs duplicateur : la 2+ est assez appréciable, et comme en général le voïvode, au vu des cibles que l'on lui donne, est tué en un coup s'il rate sa sauvegarde, autant mettre le 2+ et ne pas prendre la cuirasse fantôme. Être fragile et l'assumer ; si le 2+ rate, on est mort. Et ça fait un voïvode terrible pour pas trop cher en points (neuro+bouclier d'ombre) -Les immaculés. Je n'aime pas du tout, très chers en points pour ce que c'set à mon goût et ne pouvant capturer d'objectif. Une erreur fréquente consiste à les prendre en full canon éclateur (comme ton cas) avec des râteliers d'armes... Codex eldar noir, page 63 : "les figurines dotés de fusil éclateurs et de pistolets éclateurs peuvent...", donc PAS de canon éclateurs avec le râtelier d'armes (enfin si, mais il ne relance pas ses jets, et je le préfère immobile pour profiter de la lourde 6 ) Je les remplacerai par des guerriers. -Les raiders. Oui, mais sans bouclier de nuit je préfère : 10 points gardés, et les 6pas sont rarement utiles... avec les 48 des canons lasers, autocanons & autres... pour un véhicule sensé s'approcher de l'ennemi. -Les incubes, en garde du(es) voïvode(s), c'est vraiment sympa, en petites escouades, en venon (doublé canon éclateur pour 12 tirs ^^), mais sans klevex : après tests, il ne se rentabilise pas vraiment, et les incubes n'ont pas besoin de lui pour être méchants, même si les règles sont alléchantes, c'est ça de gagné en points Et puis si tu ne veux pas de cac, ne met pas d'incubes, ils sont horriblement chers pour une unité "tampon". Des cabalites en plus ! -les hellions pourquoi pas, ils peuvent apporter le punch manquant là ou on a besion d'eaux, à condition de bien les utiliser... Et vive le neurocide -Le ravageurs est Ok, si tu hésites avec les désintés (qui marchent bien aussi), mets-en deux, un de chaque, avec les points gagnés ^^ -Un petit voidraven pourrai bien compléter cette liste à mon avis. Même s'il n'y a pas de figs, j'ai presque fini le mien, s'il est réussi, je vous met les photos et plans de montage Voilà pour mon humble avis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 Sam 26 Mar 2011, 12:59 | |
| Voivode: Bouclier d'Ombre.
Pourquoi?
-Bah je met 10-15 attaques normales sur ton Voivode, avec sa 5+ il va mourir bêtement -La 2+ arrêtera plus d'attaque, même si avec la saturation elle lâche très vite.
Au final ce sont deux équipement qui encaisse mal la saturation (le bouclier encaisse bien mieux, et surtout tout!) Parce que contre un QG avec 4-5 attaques de force 6+, ça passera avec seulement 1d3 attaque en moins.
Le Champs duplicateur n'est vraiment utile qu'avec la suite du Voivoide, puisque celui ci ne se cible plus au CaC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kissing V1 1500 | |
| |
| | | | Kissing V1 1500 | |
|