Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 42 Localisation : saint romain sur cher
| Sujet: Quid des reavers? Jeu 29 Nov 2012, 14:55 | |
| Bonjour à tous,
Premièrement j'éspère ne pas faire de double post mais je n'ai rien trouvé de ce type, Deuxièmement, j'éspère que vous ne vous entreturez pas à cause de moi.
Je lis beaucoup sur les reavers et leurs façon d'être joués/équipés.
Je pense que le reaver est le space marine tactique des eldars noirs. Bien qu'il ne puisse pas prendre d'objectif, il cause des maux de tête à l'adversaire grâce à ses attaques au passage et permet, équipé d'une arme lourde, un tir anti-char le moment opportun. Il est par contre mauvais au corps à corps. Pour moi, l'équiper d'une LdF et de lance chausse trappe est la meilleur solution (SM tactique).
J'en viens à ma question: comment les utiliser, par deux unités de 3 ou une de 6.
6 reavers sont plus difficile à cacher mais ne prennent qu'un choix d'attaque rapide. Par contre il est plus facile de passer au dessus d'une seule unité que l'on veut dégoupiller plutôt que deux unités qui doivent passer au dessus de la même. 2 unités de reavers offrent un choix tactique par rapport à la possibilité de tirs anti-char et sont plus facile à cacher. Ils sont aussi plus légés face aux tirs adverses.
J'aimerai que vous me disiez comment vous les utiliser et surtout, pourquoi? Rajoutez nous toutes vos ruses et dites moi si je fais une belle connerie dans mon utilisation de mes reavers. Merci d'avance les amis. | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Quid des reavers? Jeu 29 Nov 2012, 15:24 | |
| - Xénophon a écrit:
- Pour moi, l'équiper d'une LdF et de lance chausse trappe est la meilleur solution (SM tactique).
Alors justement, pas du tout. Pour utiliser le lance chausse-trappe, tu dois turbo booster. Si tu turboboost, et ne tires pas à la lance de feu. Si tu tires à la lance de feu, tu n'utilises pas le lance chausse trappe. Dans tous les cas, tu perds des points. Si tu veux à tout prix des lance chausse trappe, il vaut mieux 2 escouades de 6: - 1 avec 2 lance de feu - 1 avec 2 lanche chausse trappe. Je ne penses pas qu'il faille chercher à rendre "polyvalents" les reavers, mais au contraire les spécialiser. Teste, et tu verras que ton escouades avec 2 lance de feu attirera beaucoup plus l'attention que les lance chausse trappes. Parce que 1d6 attaques, ça peut faire 1 attaque, puis tu auras la sauvegarde à passer... Le lance chausse trappe est marrant, mais pas optimisé, surtout à 20 points. D'autant plus que tu ne peux pas cibler les véhicules. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10905 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Quid des reavers? Jeu 29 Nov 2012, 15:32 | |
| tout est dit ^^!
(perso, pour moi, c'est deux escouades de 3 avec LdF, à 2000 pts) | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Quid des reavers? Jeu 29 Nov 2012, 16:43 | |
| Perso je les préfèrent par 6 car ça fuit moins vite d'ailleurs sur toutes mes batailles 2 fois sur 3 elles se barrent à la fin de la partie (et on aussi fait quelques victimes et épaves fumantes ) j'ai jamais vu une unité du codex se barrer autant . | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Quid des reavers? Jeu 29 Nov 2012, 16:52 | |
| Dans ma petite liste future perso, ce sera 2 escouades de 6 avec 2 lance de feu, et puis c'est tout! | |
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| Sujet: Re: Quid des reavers? | |
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