Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'armée la plus exemplaire

+6
etinola
Nirkham
Valorel
Lamenuit
Herbert West
Voïvode Dajan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis ?
Impérium
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap14%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Chaos
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap4%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Eldars
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap39%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 39% [ 11 ]
Eldars Noirs
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap4%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Tyrannides
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap11%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Taus
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap21%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Orks
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap7%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Nécrons
L'armée la plus exemplaire Vote_lcap0%L'armée la plus exemplaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

L'armée la plus exemplaire Empty
MessageSujet: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:55

Salut ! Dites, a votre avis, quelle est l'armée de 40k la plus "morale" ou "gentille"(bien que ce mot n'existe pas dans warhammer Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:59

Les orks !

nan sans dec', ce sont les seuls qui ne veulent pas asservir la galaxie et soumettre les autres races. Ils ne vivent que pour la baston, ce qui les exempte de discours civilisateurs, ultrareligieux, colonialistes ou autres trucs débiles qui font les joies de la politique du 41e millénaire.

ps : je passe ton sujet en sondage, ce sera plus mieux ! ^^
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:02

Les taus je pense.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:16

@Herbert: merçi pour le sondage, je savais pas comment faire, c 'est vrai que c est mieux.
Moi, j'aurais dis les Eldars, tout ce qu'ils veulent c'est survivre et contrecarrer les forces du maaaaal Twisted Evil
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:46

L'imperium, ce sont de gros fachos xénophobes
Le chaos, ils veulent détruire, asservir, torturer, bref...
Les eldars noirs sont de vrais gentils... Nan je déconne ^^
Les taus sont des gros fachos, mais communistes (tu penses comme nous ou on te bute)
Les tyrannides, ils veulent bouffer tout le monde. Ils sont "méchants" comme un animal carnivore peut l'être
Les orks, ils veulent tuer tout le monde, pour s'amuser et prouver qu'ils sont lus forts.
Les eldars sacrifient sans hésiter les autres races pour leur survie (mais si elle n'est pas mise en cause, laissent vivre les autres) par contre, vaut mieux pas se poser sur un monde exodite qu'ils protègent...
Les nécrons veulent asservir toutes les races et détestent tout ce qui vit (ça fait du monde...)

Nan, y a pas à discuter, les plus moraux et gentils, ce sont les squats! Mais GW les a éliminés... Donc dans ceux qui restent, ce sont les eldars!!
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:51

Je choisie les eldars et si je pouvais, j'aurai aussi choisie les tau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:00

Han ! moi veux un codex de rats du 41e millénaire pour noyel !!!!
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:14

Codex de ton choix + Veer Myn de chez mantic ! et hop ça fait des hommes rats ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:21

Vi je connaissais déjà les Veer Myn et justement ce serait magnifique comme "nouvelle" race pour du 40K avec un vrai codex rien que pour eux.
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:42

les tyrannide ne font rien de mal il déjeune juste !!!! lol!
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:32

Valorel a écrit:
L'imperium, ce sont de gros fachos xénophobes
Le chaos, ils veulent détruire, asservir, torturer, bref...
Les eldars noirs sont de vrais gentils... Nan je déconne ^^
Les taus sont des gros fachos, mais communistes (tu penses comme nous ou on te bute)
Les tyrannides, ils veulent bouffer tout le monde. Ils sont "méchants" comme un animal carnivore peut l'être
Les orks, ils veulent tuer tout le monde, pour s'amuser et prouver qu'ils sont lus forts.
Les eldars sacrifient sans hésiter les autres races pour leur survie (mais si elle n'est pas mise en cause, laissent vivre les autres) par contre, vaut mieux pas se poser sur un monde exodite qu'ils protègent...
Les nécrons veulent asservir toutes les races et détestent tout ce qui vit (ça fait du monde...)

Nan, y a pas à discuter, les plus moraux et gentils, ce sont les squats! Mais GW les a éliminés... Donc dans ceux qui restent, ce sont les eldars!!

Ca j'aime bien, maintenant on est entouré de fachos communistes , attention à vous ! lol!
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:38

Qui a voté EN --'
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:40

si on doit retourner dans les tréfonds du rogue trader, autant carrément prendre les Slanns ^^
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:40

Lamenuit a écrit:
Qui a voté EN --'

Pas moi, mais ça se défend!! Dans la vie, tout est question de point de vue Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:41

Herbert West a écrit:
si on doit retourner dans les tréfonds du rogue trader, autant carrément prendre les Slanns ^^

Nan, vivent les squats! Des nains bikers buveurs de biere Very Happy
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:49

c'est clair que pour l'impérium et les En, j'aurais bien aimé avoir un commentaire, même s'il se résumait à ça ...

Je préfère les grenouilles fumeuses de hash perso, mais bon, comme tout hippie qui se respecte (ou pas) dans un monde de dictatures (au mieux), ben ils se sont fait exterminer...
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 21:23

Des nains biker ? wtf ?!(je connais rien avant la v5, donc je suppose que ça a du etre une armée de supprimée).
Sknit
guerrier
Sknit

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 21:35

@Voïvode Dajan:

Une vieille race qui a disparu de W40k , ils avaient existé dans les premières éditions , un peu comme les nains du chaos et les fimirs de Warhammer ^^
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 21:53

ah ouais,je vois le genre. Pourquoi il les ont supprimés en fait ?
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:01

Peut-être parce que c'était trop étrange au point que les joueurs n'ont pas osés s'aventurer dans cette armé, c'est une hipothèse.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 01:08

Non y'avais du joueur... Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'univers de la V1 et de la V2 de 40k étaient totalement différent de celui que nous connaissons. Pour moi, la V1 ne se conçoit qu'avec un MJ en plus des joueurs, et durant la V2, 2 escouades, un patron et un véhicule te formaient une armée complète.

C'est surtout l'époque ou l'on avait pas des beaux codex comme aujourd'hui ou tout est bien cadré. a l'époque tu customisais tout, jusqu'à l'équipement de chaque figurine. Je me suis surtout penché sur les deux (énormes) bouquins qui permettaient de jouer Chaos à l'époque, dites vous que l'on avais la possibilité de jouer les unités suivantes :
_Space marines du chaos
_cultistes
_démons
_hommes bêtes
_renégats de quelque race que ce soit
_mercenaires orks (comme dans tous les codex de l'époque)

le tout avec disons au mieux une 50aine (au mieux) de figouzes officielles et aucun véhicule. tu te débrouillais pour tout le reste. Les White Dwarf de l'époque regorgeaient de tutos pour vous montrer comment fabriquer un land speeder avec une boite de savon ou encore un baneblade en carte plastique.

Seulement, quand l'idée de la V3 a fait son chemin, toute l'équipe de GW s'est dit qu'il allait falloir remettre de l'ordre dans tout ça et surtout sortir les figouzes de tout le monde, donc :
_exit les squats et les slanns
_on garde les orks et les eldars comme ils sont, mais en rendant les orks moins débiles et les eldars beaucoup plus mignons (nan sérieux, quand tu vois les représentations de l'époque, ça te donnait pas envie de les croiser...
_éclatement de l'impérium en 2 avec la garde impériale et les space marines (qui eux aussi se sont fait moins dérangeants chez les dessinateurs...) puis plus tard l'inquisition en commençant par les soeurs.
_on garde le chaos mais on fais des coupe pour ne garder que les space marines et les démons
_on regroupe tyrannides et culte genestealers en un seul dex...

et allez savoir pourquoi, on a préféré ajouter les eldars noirs, les taus et les nécrons plutôt que de reprendre les squats et les slanns.

Pour moi, les squats sont un peu comme les nains du chaos, victime d'un gus qui a pensé a un moment donné que ça ne serait plus rentable. Pourtant, comme ça a pu être démontré avec notre codex, un simple petit ravalement de façade et tout le monde est heureux et rachète du gugus. Après, je ne perds pas espoir, les nains du chaos ont bien été repris chez forge, alors pourquoi pas les squats, quand on voit les prix que peuvent atteindre les vieilles gurinnes sur le net et le nombre de personnes qui se convertissent des armées...

Spoiler:
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 06:19

Les codex V2 étaient vraiment magnifiques. J'ai perdu chaos et space wolves ( affraid Crying or Very sad Sad ) mais j'ai encore celui des eldars. Ils étaient top les codex, et beaucoup plus matures dans l'ambiance.

Le truc, c'est que tu pouvais filer quasi tout à quasi tout le monde, avec des grenades de ouf, mais ça prenait un temps fou de faire une armée, et encore plus une partie, alors que t'avais 20 pelés sur la table... Les transports étaient des cercueil mobiles et quasi personne n'en jouait. Les terminators étaient vraiment une horreur à tuer, sauvegarde à 3+ mais avec 2 dés!!

Je trouve que la V6 s'est un peu rapprochée de la V2, et c'est pas pour me déplaire Smile. Les eldars à l'époque étaient tous des corsaires et de charognards de l'espace (enfin, surtout dans la V1 et avant le codex, dans celui-ci, ils ressemblent beaucoup à ce qu'on connait) et avaient tous des têtes de b*tes! lol!
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:42

les joyeux moments d"hésitation sur le choix des missiles... (je remercie franchement le gars qui a bien voulu qu'on se fasse quelques parties V2, c'était franchement cool)
Hiruma76
incube
Hiruma76

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:13

En effet la notion de bien ou de mal est subjective.

Je vois cela comme ça pour ma part :

Mauvais :
- Impérium : régime totalitaire ;
- Taus : se rapprocherait d'une secte ;
- Chaos : le mal, la corruption à l'état brute ;

Neutre :
- Orks : la bestialité, la loi du plus fort etc.... ;
- Nécrons : au delà des considérations de bien ou de mal ;
- Eldars Noirs : pillards, mercenaires etc......

Bon :
- Eldars : anticipe la corruption et erreur des races les moins évoluées.

Non-classé :
- Tyrannides : l'instinct naturel ou pas à découvrir

Donc comme vous l'aurez compris je vote Eldar !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:24

faudra qu'on m'explique en quoi les eldars sont cools ... on parle bien des gus qui pensent que toutes les autres races sont trop débiles pour piger ce qu'est le chaos et qu'il faudrait toutes les exterminer pour éviter qu'il continue de se propager ?

Sans compter qu'en plus si on a l'oeuil de la terreur, c'est merci qui ?

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée la plus exemplaire   L'armée la plus exemplaire Icon_minitime

L'armée la plus exemplaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant