Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?

Aller en bas 
+6
Zyrtchen
Garviel
Valorel
rakarth le bisounours
Psykatrix
Rip
10 participants
AuteurMessage
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 05:40

Je vais affronter cet apres midi un BT qui va surement me sortir un LR avec coque sanctifiée.
Au tir, c'est réglé je n'y arriverai pas (en gros 36 tirs si il n'y a pas de svg) donc les grenades disruptrices vont être de la partie.

Voilà ma petite question, si je bloque les accés et réussit à faire Kaboum à ce bunker mobile en le réduisant en épave, ses passagers devront faire un débarquement d'urgence, jusque là ok.
Si je m'en tiens à ce que je comprend j'ai l'impression que les passagers n'auront pas de pb particuliers à leur tour suis je dans le vrai ou ai je loupé un truc?

Note : j'ai bien vu qu'en cas d'impossibilité de débarquement les passagers étaient Kaput mais vu la taille du bestiau ... je n'y compte pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 08:18

Si les passagers peuvent pas débarquer, ils sont morts.

Donc si tu entoures complètement le LR, les passagers sont détruits.

Or, malgré la taille du char, je te rappelle que tu peux espacer tes figs de 2 ps au moment de la charge... Twisted Evil

(bon après c'est sûr que c'est pas très honorable)

Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 09:32

Intéressant comme sujet...j'y avais jamais pensé. C'est vicieux, genre y'a tous les petits termis qui sont là et non...ils sont tous morts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:03

Psykatrix a écrit:
(bon après c'est sûr que c'est pas très honorable)

Mais c'est tactiquement très bien joué ^^
Et l'honneur pour les EN est une notion très très relative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:57

C'est un truc que je fais régulièrement.
Au pire si tu sais que tu n'aura pas assez de cérastes tu peux finir d'entourer le bestiaux avec des reavers.
Et après le contenu fais pouf mallette.
Le tout c'est de faire en sorte que ça n'explose pas.

C'est encore plus facile avec des alliés eldar : les reavers entoure un rhino et les rayolazz font sauter les points de coques.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 11:28

Garviel a écrit:

Le tout c'est de faire en sorte que ça n'explose pas.

Qu'est-ce qui se fait en premier?

-l'explosion du véhicule PUIS la sortie des bonhommes
ou
-la sortie des bonhommes PUIS l'explosion du véhicule


A mon avis il y a une bonne différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 12:41

En premier c'est les dégâts du véhicule à faire. Ba oui, après tout si tu ne réussit pas à le détruire les passagers ne sortiront pas.

Citation :
Voilà ma petite question, si je bloque les accés et réussit à faire Kaboum à ce bunker mobile en le réduisant en épave, ses passagers devront faire un débarquement d'urgence, jusque là ok.
Si je m'en tiens à ce que je comprend j'ai l'impression que les passagers n'auront pas de pb particuliers à leur tour suis je dans le vrai ou ai je loupé un truc?

Si tu réussit à bloquer uniquement les points d'accès du Land Raider (par exemple tu as tout juste assez de figurine pour juste bloquer l'avant et les ouvertures de chaque côté, mais l'arrière du véhicule est libre) alors il devra faire un débarquement d'urgence de n'importe quel point de la coque mais ne pourra rien faire au tour suivant.

Si tu réussit à intégralement entourer le Land Raider et que tu tombe tous ses points de coque à zéro (comme le résultat épave en V5), il ne peut pas débarquer, tu viens de réaliser un méchouis de marines. On appel ça la cocotte minute.

Les grenades discruptrices excelles pour ça, car un résultat explosion au contraire te fera plus chier que le marine :
- le rayon explosion va te tuer des figurines
- si c'est du marine ou du totor, il perdra une figurine pas plus avec l'explosion
- il se déploie dans le cratère, et si il réussit son test de pillonage au tour d'après tu prend méga cher

Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 08:58

Pour que ça fonctionne, il ne faut pas faire exploser le véhicule, mais juste enlever les PC.

Si le véhicule explose, les figs embarqué seront placé dans l'épave, et donc même si tu entoures le véhicules, il y a de forte chance que l'unité survive.

si tu enlèves seulement les Pc, ils devront faire un débarqement d'urgence à 3 ps, et la ils ne pourront pas vu que tu entoures le véhicules, et donc mort de l'unité.

Mes deux sous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 13:19

Qui à dit cérastes avec grenades Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:46

C'est encore plus efficace en alliance avec des eldars (mais pas contre les land raider).

Des motojets/reavers entoure le véhicule en turboboostant et la saturation de F6 eldars réduit le rhino à l'état d'épave. C'est rigolo ^^.
Ca marche aussi très bien sur nos frêles antigrav donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:33

Le LR étant véhicule d'assaut, rien n'empêchera les totors de te charger au tour suivant, même en cas de débarquement d'urgence.

Et en cas d'encerclement du véhicule, je ne vois rien qui empêche de débarquer SUR l'épave (les figs ne pouvant être placées à moins d'1 ps de l'ennemi sont retirées par contre). C'est juste du terrain difficile et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 01:07

Xray a écrit:
Et en cas d'encerclement du véhicule, je ne vois rien qui empêche de débarquer SUR l'épave (les figs ne pouvant être placées à moins d'1 ps de l'ennemi sont retirées par contre). C'est juste du terrain difficile et dangereux.

Débarquement : chaque figurine doit être placé en contact "socle à socle" avec un poste de débarquement puis faire son mouvement.
Débarquement d'urgence : chaque figurine doit être placé en contact socle à socle avec la coque extérieur du véhicule.

Dans aucun des cas tu peux débarquer sur la coque. C'est mot pour mot dans le livre de règle.
Débarquer sur la coque, il faut un résultat explosion, pas un résultat épave.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 09:01

Citation :
Dans aucun des cas tu peux débarquer sur la coque. C'est mot pour mot dans le livre de règle.

Ouaip.

Citation :
Le LR étant véhicule d'assaut, rien n'empêchera les totors de te charger au tour suivant, même en cas de débarquement d'urgence.

Faux. Avec le débarquement d'urgence l'unité ne peu rien faire au tour suivant. Ni bouger, ni tirer (sauf au jugé), ni charger. Elle est de facto pilonnée automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:23

C'est pas un pillonage automatique, mais y'a un test à faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:37

Pas de pilonnage auto, juste un test à faire (à cd9 y a moyen je crois^^).
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:00

Si le véhicule est détruit (que ce soit en épave ou explosion) : test de pilonage (+ éventuellement test de moral si l'explosion tue plus de 25% des figs)

Si le véhicule et détruit épave ET que tous les points d'accès sont bloqués par exemple par des cérastes bourrées de grenades disruptrices MAIS que certaines fig peuvent être mise au contact de la coque du véhicule (mais en dehors des zones des points d'accès), alors l'unité fait un débarquement d'urgence : et là pilonnage automatique, sans test.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:24

Effectivement (pour ma défense, le cas ne s'est jamais présenté pour moi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:49

C'est quel Page sur le GBN ou t'as lu ça ?

Par curiosité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:51

p79.
D'ailleurs c'est même pas un pilonnage, c'est carrément aucune action volontaire. Donc même pas de tir au jugé. Et ça affecte aussi les figurines sans peur. (vu que ça n'a rien a voir avec le moral)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?   Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il un interet à bloquer les accés d'un véhicule avant de l'exploser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic sans intérêt !
» Avoir peur du noir !!! (ou l'intérêt de jouer des mandragores)
» véhicule artilleur ?
» Règles : Tir depuis un véhicule en FeP
» Tir rapide depuis un véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: