Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Questions sur les décors

+2
Vlasta Thaerix
Yseh
6 participants
AuteurMessage
Yseh
fléau
Yseh

Questions sur les décors  Empty
MessageSujet: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:36

Salut a tous,

Avec mon coéquipier, on monte notre table de jeu (3 panneaux de 120/60 soit 120/180 au max) type "Désert lunaire"(Base Noir et brossage Gris clair et bleu gris). C'est une table très basique mais je la trouve assez intéressante niveau Tactique

Le TYPE DU DECOR :

Questions sur les décors  Photo11

L'ESPRIT DE LA TABLE : (Qui a été modifiée depuis, un peu plus sablé)

Questions sur les décors  Photo_10

Pour le moment on ne fait que des décors de couvert (pas de zone de terrain, etc...). Ils ressemblent à des pics rocailleux érodés et plats sur le dessus (je posterais des photos plus tard)
Dans le même esprit que cette table :

MiniWarGaming BA VS Orks.

Dans le livre de règle, je n'ai trouvé que cette règle (pour les partie aléatoire) :" 1D3 décors par 60cm² de table"

Mais j'ai en décor des petits couverts de 8-10cm de long sur 5cm de large et 2 fois la taille d'un piéton de hauteur et d'autres une grosse galette de 20-25cm/15cm.

Est ce intéressant de donner une valeur au décor (les petits 1pts et les gros 3pts) par exemple?

Quel est la densité moyenne de décor?

Pour monter sur le plateau créé par le décor, il faut le traiter en terrain difficile? Et pour le mesure, il faut additionner la distance au sol + la hauteur ou directement mesurer en diagonal?

Dernière édition par ysebert le Lun 10 Déc 2012, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix

MessageSujet: Re: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:48

En fait ça serait intéressant qu'on voit le plateau ...

Déjà, est-ce que c'est un terrain plat ou rocailleux ? ( comme le miens que j'ai posté )

Si c'est plat, tant mieux !

T'as plusieurs possibilités :

1 - Pour les très petites parties 200 / 500 pts, autant jouer sur un carré avec ... aucun décor, ou 1 chacun que vous choisissez gratuitement dans le déploiement.
( Sauf la Forteresse évidemment hahahah )
Ou sinon des décors neutres, vous convenez ensemble de ce que vous mettez. Par exemple des cratères ou des épaves déjà présentes quand vous commencer.

2 - Pour les petites parties genre 750 / 1000 pts, à la limite vous pouvez enlever un carré, ou laissez les 3 mais vous risquez de perdre 1 tour voire 2 tours ... )
Là autant mettre seulement des petits décors, car à 1000 pts entre potes vous pouvez faire des parties délirantes avec aucunes règles dans le choix Troupes, Elite ect.
Donc 2 ou 3 ruines, pas mal de cratères, épaves si besoin, des trous infranchissables ou mortels ( HAHAHAHA les Blood Angels ! ) et autres fantaisies.

3 - Pour des parties de 1500 pts à 2000 pts, gardez obligatoirement les 3 carrés pirat
Là vous pouvez faire 1 décor mastodonte.
Un décor suprême qui prend pas mal de place sur la table, et qui est interactif.
Par exemple sur votre plateau ça pourrait être une station de contrôle si vous savez créer ça, avec des pièges, des postes de tir, ça peut faire un objo ect si vous savez créer ce type de décor.
Après ça dépent du fluff et du physique de votre table, c'est pour ça que j'aimerais bien voir à quoi il ressemble. pirat

Après l'histoire des points sur les décors je n'aime pas du tout, car les décors c'est pas tellement obligatoire, et faut pas les négliger non plus, donc soyez d'accord en vous c'est plus simple.

Et ça dépend encore du scénario !
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:23

Je verrai bien une petite base impériale et une navette crashée là dessus pour les objos.
Psykatrix
hellion
Psykatrix

MessageSujet: Re: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:49

Moi je pense que ça n'a aucune importance de déterminer scientifiquement quelle quantité de décor il faut à une partie lambda au poil près. L'essentiel, c'est d'avoir une carte qui vous plaise.

(après, plus précisément, 1/4 de la table environ avec des décors, c'est simple et efficace)

Enfin, pour pouvoir y monter: tu mesures la hauteur du décor (exemple: 4ps), tu rajoutes 1 ps (bah ouais, tes figs sont pas juste en dessous, elles avancent en montant). Donc, comme tu l'as dit, tu ajoutes distance au sol+distance verticale. C'est du terrain difficile.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:09

Citation :
(après, plus précisément, 1/4 de la table environ avec des décors, c'est simple et efficace)

C'est l'idéal.

Après l'important c'est d'avoir différent types de décors et que la table puisse être équilibré.
Par exemple c'est bien d'avoir une ruine de chaque côté, d'avoir des zones de couverts, de petit bloquant et au moins et ou deux gros bloquant (qu'on puisse planqué totalement un raider derrière en gros).

Je vous déconseille le système de placement aléatoire du bouquin qui est plutôt naze pour rester plutôt sur la méthode narrative bien plus sympa.
Rip
céraste
Rip

MessageSujet: Re: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:05

Je rejoins totalement l'idée d'1/4 de table couvert.

Le systeme de placement aléatoire donne parfois des résultats bizarres, mais personnellement je le trouve bien plus sympa que le systeme équilibré. On arrive souvent à des résultats interessants à la fois stratégiquement mais aussi bizarrement fluffiquement parlant (les uns creant des zones bien degagée, les autres mettant assez d'element pour avancer de couvert en couvert ... tout comme des généraux choississant le lieu ou l'axe de l'attaque ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les décors    Questions sur les décors  Icon_minitime

Questions sur les décors
Page 1 sur 1