En fait ça serait intéressant qu'on voit le plateau ...
Déjà, est-ce que c'est un terrain plat ou rocailleux ? ( comme le miens que j'ai posté )
Si c'est plat, tant mieux !
T'as plusieurs possibilités :
1 - Pour les très petites parties 200 / 500 pts, autant jouer sur un carré avec ... aucun décor, ou 1 chacun que vous choisissez gratuitement dans le déploiement.
( Sauf la Forteresse évidemment hahahah )
Ou sinon des décors neutres, vous convenez ensemble de ce que vous mettez. Par exemple des cratères ou des épaves déjà présentes quand vous commencer.
2 - Pour les petites parties genre 750 / 1000 pts, à la limite vous pouvez enlever un carré, ou laissez les 3 mais vous risquez de perdre 1 tour voire 2 tours ... )
Là autant mettre seulement des petits décors, car à 1000 pts entre potes vous pouvez faire des parties délirantes avec aucunes règles dans le choix Troupes, Elite ect.
Donc 2 ou 3 ruines, pas mal de cratères, épaves si besoin, des trous infranchissables ou mortels ( HAHAHAHA les Blood Angels ! ) et autres fantaisies.
3 - Pour des parties de 1500 pts à 2000 pts, gardez obligatoirement les 3 carrés
Là vous pouvez faire 1 décor mastodonte.
Un décor suprême qui prend pas mal de place sur la table, et qui est interactif.
Par exemple sur votre plateau ça pourrait être une station de contrôle si vous savez créer ça, avec des pièges, des postes de tir, ça peut faire un objo ect si vous savez créer ce type de décor.
Après ça dépent du fluff et du physique de votre table, c'est pour ça que j'aimerais bien voir à quoi il ressemble.
Après l'histoire des points sur les décors je n'aime pas du tout, car les décors c'est pas tellement obligatoire, et faut pas les négliger non plus, donc soyez d'accord en vous c'est plus simple.
Et ça dépend encore du scénario !