Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
Sujet: [Décors] Demande de conseil Mar 30 Juil 2013, 13:45
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans la confection de quelques décors et j'ai quelque soucis.
Pour mes décors j'utilise comme beaucoup du polystyrène extrudé pour faire des rocher/falaise ect... Mon problème se porte sur la peinture de telle structure. Pulvériser directement de la bombe directement dessus est inenvisageable car ça attaque le poly. Pour remédier à ça je passe de au pinceau un mélange d'eau et de colle à bois mais c'est long, fastidieux et ça met du temps à sécher.
Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous aves une autre astuce pour bomber le polystyrène?
Autre question pour ceux qui s'y connaissent en Aéro, est-ce que pulvériser de la peinture avec une aéro sur du poly abime de la même façon que la bombe la structure.
D'avance merci de vos réponses.
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: [Décors] Demande de conseil Mar 30 Juil 2013, 13:48
Je n'ai jamais fait l'essai mais pour répondre à ta dernière question il y a une solution : Prends un bout de polystyrène quelconque, et met 1 ou 2 coups d'aero sans injecter de peinture (juste avec le gaz quoi). Si ça fond, bah t’arrêtes. Sinon, c'est tout gagné !
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
Sujet: Re: [Décors] Demande de conseil Mar 30 Juil 2013, 14:34
Ok merci j'y avais pensé mais l'aéro n'est pas à moi, du coup j'aimerais bien être sur avant de chercher à en emprunter un. A priori dans l'aéro le gaz est de l'air donc ça devrais pas pauser de problème. Après j'ai jamais pratiqué l'aéro donc je sais pas trop si il y a des solvants ou pas, et si oui est-ce qu'il attaquent le poly.
Sujet: Re: [Décors] Demande de conseil Mar 30 Juil 2013, 16:47
pour faire une couche de peinture basique, c'est vraiment pas sorcier : plus grosse buse, grosse pression, on dilue un chouillas la peinture... Et VLLAAAAAA ! comme un gros cochon, t'en mets partout ! ^^