Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Décors] Demande de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:45

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la confection de quelques décors et j'ai quelque soucis.

Pour mes décors j'utilise comme beaucoup du polystyrène extrudé pour faire des rocher/falaise ect... Mon problème se porte sur la peinture de telle structure. Pulvériser directement de la bombe directement dessus est inenvisageable car ça attaque le poly. Pour remédier à ça je passe de au pinceau un mélange d'eau et de colle à bois mais c'est long, fastidieux et ça met du temps à sécher.

Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous aves une autre astuce pour bomber le polystyrène?

Autre question pour ceux qui s'y connaissent en Aéro, est-ce que pulvériser de la peinture avec une aéro sur du poly abime de la même façon que la bombe la structure.

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 13:48

Je n'ai jamais fait l'essai mais pour répondre à ta dernière question il y a une solution :
Prends un bout de polystyrène quelconque, et met 1 ou 2 coups d'aero sans injecter de peinture (juste avec le gaz quoi).
Si ça fond, bah t’arrêtes. Sinon, c'est tout gagné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:34

Ok merci j'y avais pensé mais l'aéro n'est pas à moi, du coup j'aimerais bien être sur avant de chercher à en emprunter un. A priori dans l'aéro le gaz est de l'air donc ça devrais pas pauser de problème. Après j'ai jamais pratiqué l'aéro donc je sais pas trop si il y a des solvants ou pas, et si oui est-ce qu'il attaquent le poly.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 14:59

l'aéro ça marche. En temps normal, y'a pas besoin de solvant, ou alors une toute petite goutte de produit lave vitre
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 15:21

Ok merci j'ai déjà une solution. Reste à trouver un aéro et le plus compliquer : apprendre à s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 16:47

pour faire une couche de peinture basique, c'est vraiment pas sorcier : plus grosse buse, grosse pression, on dilue un chouillas la peinture... Et VLLAAAAAA ! comme un gros cochon, t'en mets partout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Demande de conseil   [Décors] Demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du décors didiou !
» Mes décors
» Du décors en vrac
» Décors : Sapinières
» Questions sur les décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: