Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition : ouverture des groupes

Aller en bas 
+5
Lamenuit
Whysbull
earenciel
Voïvode Dajan
etinola
9 participants

Conserver ou non les forums des groupes cachés.
On garde, c'est bien comme ça
Proposition : ouverture des groupes Vote_lcap31%Proposition : ouverture des groupes Vote_rcap
 31% [ 4 ]
La lisibilité pour tous
Proposition : ouverture des groupes Vote_lcap69%Proposition : ouverture des groupes Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 20:29

Bonjour à tous, au vu du manque d'activité sur les forums des groupes, je me suis demandé s'il ne valait pas mieux les ouvrir à la lecture de tous, après quelques arrangements bien sûr.

à vous les vôtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 20:38

Salut,

Ne connaissant pas le contenu confidentiel ou non des discussions actuelles au sein de ces groupes, il est pour ma part difficile d'exprimer un avis sur la visibilité et la lisibilité des dites discussions.
Mais en faisant abstraction de ce qu'il peut se raconter dans ces groupes, je dirai que oui une lisibilité peut être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 15:54

Je suis d'accord pour que tous le monde puissent participer à ce forum mais avec certaines limites ils peuvent demander des conseils mais pas critiquer les tactiques ,armées , peintures ....etc car nous sommes ici pour tous progresser de differente manières mais pas nous faire critiquer a longueur de journées
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 17:23

Attends, je te suis pas etinola ... tu vuex bien que l'on ouvre les groupes, mais pas qu'il y ait de conseils/critiques de la part de ces groupes ? dans ce cas à quoi servent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 17:30

si les conseils mais pas les critiques justement
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 17:44

Heu...désolé de me la ramener, mais techniquement, conseils et critiques veulent dire la même chose.(critique positives ou négatives).
Bon, je dirai que ça serait cool de mettre les groupes en public(comme je pense pas pouvoir me qualifier dans l'un d'eux, autant profiter des remarques qui y seraient faites).
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 21:10

Après tout, pourquoi pas les ouvrir à tout le monde mais que ceux du groupes pourraient poster dans le sujet...donc les autres ce serait juste pour regarder. Je trouve que si on ouvre les groupes à 100%, ils ne serviront plus à rien, non?


Citation :
ils ne serviront plus à rien, non?

Enfin , j'ai pas l'impression qu'ils sont hyper hyper utile mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 06:32

je suis pour les ouvrir en lecture seule .
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 11:03

Personnellement je serais même pour leur suppression. Un forum est censé être communautaire, le cloisonner alors que nous ne sommes pas non plus des centaines à passer par ici ne fait que réduire le dialogue.

D'où le pourquoi je n'ai jamais eu aucune envie de demander d'être inclus dans aucun d'eux.

Les mettre en lecture seule ne coorespond pas à l'idée d'un groupe fermé.
Les ouvrir à 100% enlève toute utilité à un groupe fermé.
Bref, autant les supprimer et avoir nos discutions tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 11:20

Je savais même pas qu'il y avait des groupes fermés ^^
Je suis pas trop fan de l'idée, et je ne vois pas du tout l'utilité de tels groupes fermés, à part quand il s'agit de faire un forum entre modérateurs pour mettre au point la ligne de conduite. Autrement, ben... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 13:07

En fait, les groupes, c'est mieux pour les forum où il y a beaucoup de monde je pense. Et autrement c'est vrai que la question se pose:

-A quoi servent les groupes.

Après tout:

_Gorgones= Les hautes galeries de Commoragh/ La fange
_Cérastes= Tactica et stratégie/La table des raids
_Mandragores= LA BIBLIOTHÈQUE DES DÉPRAVÉS

Chaque groupe a déjà une concordance dans le forum en fait.



Je pense qu'un nouveau sondage pourrai être utile:
Trouvez vous une utilité aux groupes (plus clairement, faut-il les supprimer)

OUI
NON


Perso je suis même pas sûr du résultat que donnerai un sondage comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 14:56

Nan mais moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi un groupe fermé pour les tactiques par exemple? Y a un niveau avancé interdit au commun des forumistes? ^^ Pareil pour une partie fluff, il y a des secrets non-révélables sous peine de faire péter le forum?
A moins que dans la partie fermée, il y ait des éléments sous copyright, auquel cas je comprends qu'ils ne soient pas publics! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:06

Valorel a écrit:
Y a un niveau avancé interdit au commun des forumistes?

Bah oui! parfaitement! Je ne comprends même pas comment je peux parler à quelqu'un comme toi, sale commun des forumistes!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:56

+1 Rakarth^^

Sinon plus sérieusement même si on ouvrait les groupes il se passe un peu rien en ce moment alors je vois pas trop l’intérêt... (ah si on a des noms en couleurs qui ont la classe!). Par contre le sujet est bien ouverture des sections privées et non fermeture on franchit une autre étape là et c'est aux admin (enfin le seul actif en ce moment^^) de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:29

Lamenuit a écrit:
(ah si on a des noms en couleurs qui ont la classe!)

Ah oui! ça ont les gardent les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:43

Valorel a écrit:
Pareil pour une partie fluff, il y a des secrets non-révélables sous peine de faire péter le forum?

Attention! il vont ouvrir la bibliothèque noire! non! nooooooooon!!!!

rakarth le bisounours a écrit:
Ah oui! ça ont les gardent les couleurs!

Le bleu, ça claque wesh! (même si pour le commun des "forumistes" j'apparais en marronnasse)

Plus sérieusement, +1 pour mettre les fofo en lecture seule.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:13

Le principe de ces groupes fermés était au départ pour stimuler les gens a organiser des trucs par eux mêmes. comme par exemple les cérastes avec leur concours de listes, ou les mandragores avec leurs QCM, ou encore le guide de modélisme en cours chez les gorgones...

Se posent alors deux problèmes majeurs dans l'ouverture :
_l'entrée dans les groupes qui ne pourra plus se faire démocratiquement car il n'y aura plus de bulletin secret, ce qui veut donc dire mettre la responsabilité de prendre des nouveaux sur une seule personne...
_L'organisation de concours et autres devra se faire par mp ou sur l'initiative d'une seule personne. exit les corrections collectives.

D'un autre côté, vu le je m'en foutisme total de chacun de ces groupes vis à vis des objectifs qu'ils se sont fixés :
_les cérastes devaient faire une aide de jeu pour les alliés eldars
_les mandragores devaient faire des antitactica, la moitié a été faite
_les gorgones devaient sortir leur guide de peinture, en dehors de moi et earenciel, personne s'est bougé le cul.

Donc pour moi, ouverture des groupes voudra également dire grosse coupe dans le personnel, car
_être dans un groupe donne également la responsabilité d'être actif et de remplir les objectifs que le groupe se fixe.
_on ne pourra plus accepter des newbies motivés pour les prendre sous notre aile, comme voulais le faire earenciel avec les gorgones. Dorénavant, le titre devra faire référence a des compétences réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:19

rakarth le bisounours a écrit:
Bah oui! parfaitement! Je ne comprends même pas comment je peux parler à quelqu'un comme toi, sale commun des forumistes!!!! Razz

Moi j'ai envie de dire que si même rakarth fait partie d'un groupe fermé, c'est que le niveau pour entrer n'est pas très élevé Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:11

Bon que les choses soient claires :

1) Il n'a jamais été question que qui que ce soit soit supérieur à qui que ce soit, juste de mettre en valeur les compétences de chacun aux yeux des personnes nouvelles sur le forum et proposer/organiser des activités.

2) la réfection des groupes est une idée venue d'un membre et non de la direction

3) le référendum sur la nouvelle organisation des groupes a donné : OUI : 80%, NON: 0% BLANC : 20%.

4) la démocratie est pas commune dans les forums, cadeau de la direction. Merci de pas me faire regretter mon choix en vous engueulant et en changeant d'avis toutes les 5 secondes. merci

5) le changement qui découlera de ce vote aura intérêt à rester en vigueur pendant un bout de temps. derrière ce genre de décisions, faut savoir que j'en ai pour minimum 5 heures d'administration que j'aimerai bien consacrer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:13

Valorel a écrit:

Moi j'ai envie de dire que si même rakarth fait partie d'un groupe fermé, c'est que le niveau pour entrer n'est pas très élevé Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

lol!

On m'en veut tant que ça?( déjà dans l'autre topic....) Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 16:10

Rakhart : un avertissement pour ne pas avoir pris en compte mon post !

Bien, je pense que le débat est clos, les groupes n'auront plus leur forum. je ferme le vote et m'attèle à vous arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : ouverture des groupes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : ouverture des groupes   Proposition : ouverture des groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : ouverture des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référendum : Nouveaux groupes
» modérateurs de groupes
» Nouveaux groupes !
» proposition tactiques types
» Proposition d'améliorations du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: