| un rpg possible ? | |
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+7Herbert West Lamenuit rakarth le bisounours Psykatrix l'hydre de la souffrance Benjis etinola 11 participants |
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Auteur | Message |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 12:22 | |
| O.K. et à la fin on peut atteindre des rangs comme le voïvode ? | |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 12:28 | |
| Dans les meilleurs cas. Et puis, on pourra se combattre les un les autres, former des alliances etc... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 12:31 | |
| Bonjour à tous,
Vous avez déjà pas mal avancer dans votre projet et je ne me suis pas manifesté sur le topic pour éventuellement vous donner un coup de main. Je peux cependant vous apporter mon expérience dans le domaine du RPG en tant que joueur et MJ.
Le système de jeu :
Il faut un système qui soit compatible avec le forum et qui évite au maximum les éventuelles tricheries. Pour cela le système qui me semble le plus approprié est celui de l’attribution de points par tour (il faut définir le temps que dure un tour IRL et définir le nombre de points attribués par tour). Ce potentiel de points permet d’être dépensé pour accomplir des actions simples comme du commerce ou des déplacements (1 point = 1 action) mais aussi complexes comme le combat. Le principe de base restant : déplacement – combat – récompense.
La création de PJ :
Il vous faut une base sur laquelle tout le monde partirait avec un profil typique. Nous pouvons admettre que les PJ commenceraient leurs aventures en étant esclave dans les arènes de Commoragh avec le profil suivant : CC3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd6, Svg6+
A la création les joueurs auront la possibilité de répartir un certains nombres de points pour personnaliser leur PJ avec certaines limitations, afin de ne pas se retrouver avec des personnages à 10PV ou Svg 2+ d’entrée de jeu. Ces points peuvent également servir à acheter des compétences.
Les limitations à la création : Chaque personnage commence avec le profil de base ci-dessus. Chaque personnage dispose de 10 points qu’il peut répartir comme il l’entend dans la limite des restrictions maximum suivantes : CC5, CT5, F5, E5, PV2, I5, A2, Cd8, Svg5+
Chaque point dépenser octroie +1 dans la caractéristique choisi sauf pour : PV : 2 points dépenser = 1PV Svg : 2 points dépenser = Svg -1
Les compétences :
Chaque PJ peut dépenser des points de création pour acquérir des compétences : Là , il y a un sacré boulot pour définir le nombre de points en fonction des compétences.
L’équipement :
Chaque PJ commence le jeu avec un pistolet éclateur et une dague de combat. Au fur et à mesure du jeu, le PJ pourra dépenser des points pour pouvoir s’équiper. Idem que pour les compétences il faudra définir une valeur en point à chaque équipement.
Voilà pour le début des idées. N’hésitez pas à me demander des précisions si cela vous plaît.
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 12:40 | |
| C'est une bonne idée pour éviter la triche . Et le projet serait en place quand ? ( parce que je m'y connais pas en informatique) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 12:47 | |
| Point de vue informatique et surtout gestion de forum, j'y connais que dalle donc là, je laisserai ce soin à Herbert par exemple car c'est lui qui à la main sur l'organisation du forum. |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 12:54 | |
| Autre chose, faudra voir si seul les enregistrés sur le forum peuvent jouer, ou toute personne passant par la. Pas besoin que le jeu soit payant non plus, hein ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 13:02 | |
| Pour le coût des équipements, il y a une chose assez simple à faire: il s'agit de référencer tous les équipements auxquels peuvent prétendre les EN avec leurs valeurs en points dans le codex, puis de diviser ces valeurs (dividendes) par un diviseur (définit par une base telle que 5 points de codex = 1 point de RPG) pour obtenir une valeur en point RPG (quotient). on a donc un ratio de 1 pour 5.
exemple : drogue de combat = 10 points dans le codex, divisé par le ratio : 5 = 2 points d'équipements. ou bouclier d'ombre = 30 points dans le codex, divisé par 5 = 6 points d'équipements.
Certains équipements pourront être choisi qu'à partir d'un certain niveau de la part des PJ: en effet il est difficile de concevoir un PJ encore esclave dans les geôles de Commoragh avec un bouclier d'ombre.
Pour le commerce, tout objet acheté peut être revendu pour 50% de sa valeur de départ. Les véhicules étant très chers, les commerces peuvent également instaurer un système de location avec un prix définit par tour. De même pour obtenir l'aide de PNJ on peut définir quelques profils types avec un nombre de points à la location (exemple: 1pt RPG pour un cabalite ou une céraste et 2pts RPG pour de l'élite : incube, immaculé...)
exemple: Venom = 55 points codex soit 11 points RPG (pas facile à acheter dans l'immédiat). La location par tour pourrait donc être de 3 points RPG.
Chaque ennemi tué rapporte un nombre de point qui permet donc d'acheter des caractéristiques, des compétences, de l'équipements ou encore des PNJ. Il faut donc définir le nombre de points attribués suivant l'ennemi vaincu.
Dernière édition par sethin le Lun 31 Déc 2012, 13:12, édité 1 fois |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 13:10 | |
| ça semble etre plutot logique^^ Un point a eclaircire, j'ai parlé des pnj ennemis, vous en pensez quoi ? | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 13:15 | |
| - Voïvode Dajan a écrit:
Un point a eclaircire, j'ai parlé des pnj ennemis, vous en pensez quoi ? Bonne idée avec des niveaux différents, pour progressez même si il y a personne d'autre sur le forum car je rappelle: il y a pas toujours beaucoup de monde sur le forum donc pas forcément beaucoup d'avatar qui marche. | |
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Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : 91
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 14:25 | |
| CàC | pts codex | Pts RPG | Lame venimeuse | 5 | | Gantelets hydre | 10 | | Empaleur et filet | 10 | | Epées fouets | 10 | | Arme énergétique | 15 | | Neurocide | 20 | | Fouet électrocorrosif | 20 | | Lame Djinn | 20 | | Lame Dessicante | 35 | | Vouge | ? | |
Tir | pts codex | pts RPG | Grenades à plasma | ? | | Grenades Disruptrices | 5 | | Pistolet éclateur | ? | | Fusil éclateur | ? | | Carabine éclateuse | 5 | | Canon éclateur | 10 | | Lacérateur | 5 | | Fusil disrupteur | 10 | | lance de feu | 12 | | Pistolet disloqueur | 15 | | disloqueur | 15 | | Lance des ténèbres | 15 | |
A noter que la plupart de ces équipement serait à majorer du coup du fusil éclateur et/ou de la carabine Svg | Pts codex | pts RPG | Combinaison de céraste | ? | | Armure cabalite | ? | | Cuirasse fantôme | 10 | | Champ duplicateur | 20 | | Bouclier d'ombre | 30 | |
Equipement | pts codex | pts RPG | Drogues de combat | 10 | | Psychocage | 10 | | Surf | ? | | Motojet | ? | | ailes de fléau | ? | | Khymera | 12 | | Stymphales | 15 | | Bête Griffue | 40 | | Fouet de bélluaire | ? | |
Dernière édition par Darklord le Lun 31 Déc 2012, 15:26, édité 1 fois | |
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etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 15:23 | |
| cette idée commence a sérieusement se mettre en place , ça pourrait être génial !!!! même dans 2 mois | |
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Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : 91
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 15:32 | |
| A propos de l'équipement, je me demande si il faudrait pas rajouter un facteur de rareté? Ou un accés selon le niveau? La spécialisation?
Donne t'on accès aux armes des Incubes ou considère ca comme une carrière d’Élite?
Même question pour l'équipement des tourmenteurs? | |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 16:03 | |
| Il faut bien sur s'occuper de la rareté, comme l' a évoqué sethin. En fonction du nombre de niveau gagné, on débloque des armes.
De mon coté, pour les ennemis
Garde Impériale Garde cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a1 sv5+ cd7 Commisaire cc4 ct4 f3 e3 pv2 a2 sv5+ cd9 Pour chaque garde vaincu : 1 point rpg Pour chaque commissaire vaincu : 2 points rpg
Orks Boyz cc4 ct2 f3 e4 pv1 i2 a2 sv6+ Nobs cc4 ct2 f4 e4 pv2 i2 a3 sv6+ Pour chaque Boyz vaincu : 1 point rpg Pour chaque Nobs vaincu: 3 pts rpg
Eldar Gardien cc3 ct3 f3 e3 pv1 i4 a1 sv5+ Archonte cc4 ct4 f3 e3 pv1 i4 a1 cd8 sv- Pour chaque gardien tués : 1 points rpg Pour chaque archonte tués : 3 points rpg
Equipements pnj : Gardes : fusil laser ( F3 pa- 12ps) Commissaire :pistolet laser(F3 pa- 12 ps) et épée energétique Boyz : automati'k (F4 Pa6 12ps) et kikoup Nobz :Gros Kikoup (+2 a la force du porteur) Gardien : catapulte a shuriken(F4 Pa5 12 ps) Archonte :Lame sorcière
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 16:07 | |
| Il y aura des groupes ou pas, géré par des chef au rand élevé comme voïvode? Il faut aussi faire les grades selon les groupes, comme de cérastes à hékatrix à maîtresse de sang etc... Les belluaires pourraient juste acheter des bêtes etc... Les reavers et hellions pourrait juste s'élever en 1 rang au-dessus Les cérastes et les cabalites auraient un bon nombre de rang, ça pourai être bien Et les perso nommés? on en fait ou pas pour par exemple l'admin (notre cher Herbert )? | |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 16:10 | |
| Comme truc pour les alliances, j'avais pensé a l'idée que des groupes de 2 à 5 personnes pouvaient unir leurs forces , sans forcément de restrictions de niveaux,a condition que l'un des membre du groupe ait un grade plus élevés que les autres pour diriger le tout ( un sybarite par exemple) Des persos nommés, c est pas très utiles je pense. | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 16:16 | |
| O.K. pour les groupe/perso nommés Donc déjà je pense, il faut définir CLAIREMENT les types jouables: Les PNJ: je serai plutôt d'accord avec Voïvode Dajan - Spoiler:
Garde Impériale Garde cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a1 sv5+ cd7 Commisaire cc4 ct4 f3 e3 pv2 a2 sv5+ cd9 Pour chaque garde vaincu : 1 point rpg Pour chaque commissaire vaincu : 2 points rpg
Orks Boyz cc4 ct2 f3 e4 pv1 i2 a2 sv6+ Nobs cc4 ct2 f4 e4 pv2 i2 a3 sv6+ Pour chaque Boyz vaincu : 1 point rpg Pour chaque Nobs vaincu: 3 pts rpg
Eldar Gardien cc3 ct3 f3 e3 pv1 i4 a1 sv5+ Archonte cc4 ct4 f3 e3 pv1 i4 a1 cd8 sv- Pour chaque gardien tués : 1 points rpg Pour chaque archonte tués : 3 points rpg
Equipements pnj : Gardes : fusil laser ( F3 pa- 12ps) Commissaire :pistolet laser(F3 pa- 12 ps) et épée energétique Boyz : automati'k (F4 Pa6 12ps) et kikoup Nobz :Gros Kikoup (+2 a la force du porteur) Gardien : catapulte a shuriken(F4 Pa5 12 ps) Archonte :Lame sorcière
Peut-être les Space Marines en plus. Ils n'auraient donc que 2 niveau maximum. Les Joueurs: Déjà définir le classes et pour chacune des classes des grade et les amélioration qu'on peut leur apportés. | |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 16:29 | |
| Ok, au boulot donc . Pour faire simple, et ne pas trop surcharger Herbert, je propose 6 classes de base :
Le Guerrier La Céraste Le Hellion La Mandragore Le Belluaire Le Tourmenteur Le Fléau Quand j'écris"/" c est "et/ou" Chaque classe de base pourra évoluer au niveau supérieur au bout d'une tranche d'une dizaine de niveau Le Guerrier -->Guerrier avec Fusil/Lacérateur-->Guerrier avec Canon éclateur/fusil/lacérateur-->Guerrier avec LdT/Ce/Lacé/fusil-->Sybarite La Céraste-->Céraste avec épée fouet-->Céraste avec Gantelet Hydre/épée fouet-->Céraste abec GH/EF/Filet barbelé+empaleur--> Hékatrix Le Hellion--> Hellion avec Vouge-->Hellion avec Vouge/Griffe paralysante-->Hellion avec Vouge/griffe paralysante/surf amélioré --> Hélliarque Mandragore--> eclaire de givre-->infiltration-->Course-->Horreur Nocturne Le Belluaire-->Khyméra-->Khyméra/vol de stymphale-->Khyméra/Vol de Stymphale/Bete griffue Le Tourmenteur-->Lame Venimeuse-->Escorte de 2 Gorgone/lame venimeuse-->Escorte de 2 Gorgone OU un grotesque--> Doyen Tourmenteur Le Fléau--> Frappe en profondeur-->Fusil disrupteur-->Ldt-->Solarite
Si un personnage arrive a se spécialiser jusqu'au stade final dans deux catégorie, il peut devenir Voïvode | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 16:55 | |
| Pas mal du tout, très belle avancée.
Une autre idée pour l'évolution des PJ est un système de voie et spécialisation: Chaque PJ choisit une voie de départ parmi: - la voie de la cabale - la voie de la coterie - la voie du culte céraste
les spécialisations: guerrier (céraste, incube) tireur (cabalite, immaculé) alchimiste (gorgone, grotesque) pilote (reaver, hellion, fléau) |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 17:07 | |
| J'aime beaucoup ces spécialisations, ça permet de diluer un peu le tout pour faire quelque chose de plus précis.
Le systeme des groupes Pour faire un groupe, il faut au minimum être 2 et au maximum 5, tout niveaux et classes confondues. Faire un groupe : Avantages Un groupe permet de regrouper les forces des joueurs afin d'affronter des ennemis trop puissant ou trop nombreux pour un seul individu. Inconvénient Cela divise par le nombre de joueur le nombre de point rpg gagnés.
Condition pour former un groupe : -Avoir un chef(un joueur avec un niveau plus élevé que les autres, afin qu'il puisse former des tactiques, le chef sera élu par les membres du groupes, au fur et a mesure qu'ils y entreront) -Trouver un nom de groupe. -Un membre peut décider de quitter un groupe quand il le désire.
Retour sur les forces ennemis avec les Spaces Marines Space Marine Tactiques ; Cc4 Ct4 F4 E4 Pv1 I4 A1 Sv3+ Cd8 Equipement Bolter Tir rapide F4 Pa5 24Ps Nombre de Point Gagné a sa mort : 2
Chapelain : CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 CD10 CV 3+ Equipement pistolet bolter( Pistolet F4 Pa5 12ps) Crozius | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 19:16 | |
| Une dernière classe ennemie serait à mettre si possible: l es tau avec guerrier de feu et éthére par exemple. J'aime beaucoup ce que propose Voïvode Dajan mais juste quelques trucs: - Citation :
- Si un personnage arrive a se spécialiser jusqu'au stade final dans deux catégorie, il peut devenir Voïvode
Les "deux catégories" sont deux "classe", c'est ça? parce que dans ce cas là, ça voudrai dire qu'un Perso peut se mettre dans deux classes différentes? Pour l'instant autrement, c'est super. | |
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Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 19:24 | |
| Bah en fait,je pensais faire un truc style Dragon Quest, ou tu peux changer de classe pour ne pas trop vite te lasser de celle que tu as choisis des le départ Exemple : tu prends un guerrier, mais tu trouve ça vite relou car il n'a pas assez de charisme, tu peux donc changer en ce qui te plait Pour les Tau, donc on va faire ça Tau Guerrier de Feu : CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 CD7 SV 4+ Equipement : Carabine a impulsion Rapport lorsque l'on en tue un : 2 Ethéré : CC4 CT3 F3 E3 PV2 I3 A3 CD10 SV- Rapport lorsque l'on en tue un :2
Les Vaisseaux Rester a Commoragh serait vite pénible, aussi, lorsque l'on a assez de points de rpg, on peut se diriger vers un spatioport, où l'on pourrait emprunter un Raider afin de se déplacer vers la carte suivante. Durant le voyage, on pourrait garder la possibilité de se faire attaquer, et donc ainsi, rendre le trajet moins ennuyeux. | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Lun 31 Déc 2012, 19:41 | |
| Un résumé avec quelque remarques en rouge L'ORDINATEUR (méchant)
Garde ImpérialeGarde cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a1 sv5+ cd7 Commisaire cc4 ct4 f3 e3 pv2 a2 sv5+ cd9 Pour chaque garde vaincu : 1 point rpg Pour chaque commissaire vaincu : 2 points rpg OrksBoyz cc4 ct2 f3 e4 pv1 i2 a2 sv6+ Nobs cc4 ct2 f4 e4 pv2 i2 a3 sv6+ Pour chaque Boyz vaincu : 1 point rpg Pour chaque Nobs vaincu: 3 pts rpg EldarGardien cc3 ct3 f3 e3 pv1 i4 a1 sv5+ Archonte cc4 ct4 f3 e3 pv1 i4 a1 cd8 sv- Pour chaque gardien tués : 1 points rpg Pour chaque archonte tués : 3 points rpg TauGuerrier de Feu : CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 CD7 SV 4+ Ethéré : CC4 CT3 F3 E3 PV2 I3 A3 CD10 SV- Pour chaque Guerrier de feu tués :2 points rpg Pour chaque Éthéré tués : 2 pts rpg Space Marine Tactiques : Cc4 Ct4 F4 E4 Pv1 I4 A1 Sv3+ Cd8 Chapelain : CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 CD10 CV 3+ Pour chaque tactiqe tués: 2 points rpg Pour chaque chapelain tués:...points rpg Equipements pnj :Tactiques: Bolter Chapelain: pistolet bolter + Crozius Guerrier de feu: Carabine à impulsion Gardes : fusil laser ( F3 pa- 12ps) Commissaire :pistolet laser(F3 pa- 12 ps) et épée energétique Boyz : automati'k (F4 Pa6 12ps) et kikoup Nobz :Gros Kikoup (+2 a la force du porteur) Gardien : catapulte a shuriken(F4 Pa5 12 ps) Archonte :Lame sorcière Les remarques: -l'éthéré est trop faible et le fait qu'il coûte autant que le guerrier de feu est bizarre du coup, pourquoi pas un Crisis en fait? -Le coût du chapelain 4?MEMBRES DU FORUM (heu..très méchant ) Le Guerrier -->Guerrier avec Fusil/Lacérateur-->Guerrier avec Canon éclateur/fusil/lacérateur-->Guerrier avec LdT/Ce/Lacé/fusil-->Sybarite La Céraste-->Céraste avec épée fouet et -->Céraste avec Gantelet Hydre/épée fouet >Céraste abec GH/EF/Filet barbelé+empaleur -> Hékatrix Le Hellion--> Hellion avec Vouge-->Hellion avec Vouge/Griffe paralysante-->Hellion avec Vouge/griffe paralysante/surf amélioré --> Hélliarque Mandragore--> eclaire de givre-->infiltration-->Course-->Horreur Nocturne Le Belluaire-->Khyméra-->Khyméra/vol de stymphale-->Khyméra/Vol de Stymphale/Bete griffue Le Tourmenteur-->Lame Venimeuse-->Escorte de 2 Gorgone/lame venimeuse-->Escorte de 2 Gorgone OU un grotesque--> Doyen Tourmenteur Le Fléau--> Frappe en profondeur-->Fusil disrupteur-->Ldt-->Solarite Les remarques pour les équipements: -les cérastes devraient avoir des pistolet éclateur -les hékatrix ont quoi? -les surf ont les mitrallettes éclateuse -Le fléau n'a pas d'arme au premier stade?LES GROUPES Le systeme des groupes Pour faire un groupe, il faut au minimum être 2 et au maximum 5, tout niveaux et classes confondues. Faire un groupe : AvantagesUn groupe permet de regrouper les forces des joueurs afin d'affronter des ennemis trop puissant ou trop nombreux pour un seul individu. InconvénientCela divise par le nombre de joueur le nombre de point rpg gagnés. Condition pour former un groupe : -Avoir un chef(un joueur avec un niveau plus élevé que les autres, afin qu'il puisse former des tactiques, le chef sera élu par les membres du groupes, au fur et a mesure qu'ils y entreront) -Trouver un nom de groupe. -Un membre peut décider de quitter un groupe quand il le désire. Les remarques: -les groupes auront sûrement du mal à fonctionner en coordination entre membres vu que y'a pas beaucoup de membres connectés en même temps généralement. Mais c'est quand même une bonne idée que faut garder.MERCI VD | |
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Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 28 Localisation : 92
| Sujet: Re: un rpg possible ? Mar 01 Jan 2013, 13:47 | |
| Question les gens: on utilise les profils de GW, donc les règles de GW, et donc... des dés. Comment on va gérer ce problème? Parce que bon, c'est pas que tout le monde puisse vérifier les résultats des autres, hein...
Il nous faudrait un MJ, qui distribue les quêtes et mette de l'ordre dans tout ça. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10911 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: un rpg possible ? Mar 01 Jan 2013, 13:53 | |
| C'est là que j'entre en scène ^^
je suis en train de configurer un truc pour qu'on ai des dés à disposition directement sur le forum avec un mot de commande ^^
juste une chose par contre, comment comptez vous faire votre jeu de rôle avec les règles du jeu de gruinnes GW ? c'est pas du tout adapté pour du JDR !
Pourquoi ne pas utiliser un système de jeu plus adapté comme celui de D&D, dark heresy ou vampire ?
Ensuite, pourquoi ne pas aller plus loin dans les équipements, et ajouter des trucs spécifiques liés aux tourmenteurs ? comme des implants, des membres supplémentaires ... | |
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rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: un rpg possible ? Mar 01 Jan 2013, 14:02 | |
| - Herbert West a écrit:
juste une chose par contre, comment comptez vous faire votre jeu de rôle avec les règles du jeu de gruinnes GW ? c'est pas du tout adapté pour du JDR ! C'est quoi le JDR ? | |
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| Sujet: Re: un rpg possible ? | |
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| un rpg possible ? | |
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