Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un rpg possible ?

Aller en bas 
+7
Herbert West
Lamenuit
rakarth le bisounours
Psykatrix
l'hydre de la souffrance
Benjis
etinola
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:01

Pas mal! On avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:44

Herbert West a écrit:
pas exactement, en fait, nous avons repris ton idée avec sethin et réadapté un peu le concept pour le rendre plus intuitif, pour faciliter la prise en mains.

Sinon les règles elles-mêmes ? rien à redire ?

Le système de combat va rendre le jeu ultra meurtrier pour la drouille je trouve... mais je compte compenser ça via les véhicules, les groupes de persos, le matos et les mercenaires que l'on pourra engager...

O.K., merci de ta réponse. Et autrement, pour les règles, j'ai pas regardé tout tout en détail mais ça à l'air bon Wink à part un truc (pour l'instant):

Sur la page du MORAL ( page 8 ), tu parle des situation pouvant influencer le moral: si on prend la pire et la meilleure des situations, on voit apparaître des Démons majeurs et des Carnifex (rien que ça Very Happy), ça veut dire que niveau ordinateur, il y aurai aussi des grosses bêtes bien méchantes et pas seulement les personnage qui avaient été dit, c'est ça? (Si c'est ça, c'est très bien en tout cas).




En tout cas: @Benjis, bravo pour cette idée, qui est en fait super.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:13

je n'ai pas tout à fait compris ton message rakhart... Si par là tu demandes si je vais m'amuser à pondre les règles pour les bestioles marrantes style meccarachnide ou defiler, et ben oui, ou tout du moins, je vais essayer... ^^

J'en suis actuellement aux création de carrières. Cependant, je me suis rendu compte que celà va être impossible de jouer de façon PJ une créature de côterie, car ce sont par définition des monstres sans grande jugeote... Mais je crois avoir trouvé un moyen de contourner le problème. Dans tous les cas, si j'arrive à faire que tout mon bordel s'enchaîne de façon fluide, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:16

Herbert West a écrit:
je n'ai pas tout à fait compris ton message rakhart... Si par là tu demandes si je vais m'amuser à pondre les règles pour les bestioles marrantes style meccarachnide ou defiler, et ben oui, ou tout du moins, je vais essayer... ^^

O.K, c'est la réponse que je voulais, merci Wink Donc on aura des defiler et autre truc comme ça à tuer et à torturer..tant mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:37

Merci ! J'espère franchement que ça enverra autant le pâté que je le conçois...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 02:06

Pour ceux que ça intéresse, voilà ou j'en suis :

fichier pdf: B1.1.pdf

Plus de 20 pages, et j'ai à peine entamé les objets ...
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 08:33

Je viens de lire le pdf.
Beau travail Herbert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:26

Très beau boulot, magnifique (j'adore surtout les carrière)

Des ptites questions ou remarques:

-on pourra, si par exemple, on est assez haut placé prendre un nouveau personnage et essayer une autre branche de spécialité? parce que perso, y'en a pas mal qui me font envie (presque toutes les branches me font envie Mad ) Wink

-dans l'arsenal, tu mets: dague/double lame = FX-1, ça veut dire la force du porteur au CàC - 1 ??? mais dans ce cas là, ça sert à rien d'avoir ces armes puisque c'est handicapant pour le perso scratch

A part ça, je le répète, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:58

Oui, c'est bien la force -1 et non, ça ne sert pas à rien, car si tu n'as pas d'armes de close, tu ne peux pas cogner au close, et en plus, la double lame te file 2 attaques par action.

rien ne t'empêche de recommencer... c'est juste que tu ne peux contrôler qu'un seul perso à la fois c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 11:27

Voïvode Dajan a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
5
ça marche trop bien ce truc^^
sinon, une question: pour les graphiques, ça serait comment ?
En tout cas, bravo a tout le monde, ça a bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 11:27

Le membre 'Voïvode Dajan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd6' : 1, 3, 3, 4, 3, 2
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 11:31

Oups, désolé, j'avais pas capté le fonctionnement, mais maintenant, c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:56

C'est la classe ces carrières, par contre plus d'armement est prévu dans l'armurerie j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:09

Ouais un magasin pour ça serait cool, idem, une sorte d'infirmerie, et un port pour voyager entre la toile et le monde matériel
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:49

Citation :
"C'est la classe ces carrières, par contre plus d'armement est prévu dans l'armurerie j'imagine ?"

dans l'armement standard, rien de plus. par contre, nombre d'autres armes seront disponibles en fonction de la carrière. libre aux joueurs de s'échanger du matos ensuite. Je me limite aux armes de l'arsenal des différents codex eldars noirs.

Par contre, je compte rajouter la possibilité d'améliorer le matériel que ce soit temporairement ou non (rendre énergétique une arme, empoisonner des munitions, installer une lunette ...).

Le matériel des autres races ne sera pas disponible en usage direct par le joueur.

Citation :
une sorte d'infirmerie

Vous êtes soigné (ainsi que vos compagnons d'armes) à votre retour de mission, et ce automatiquement. mais je compte essayer de rajouter quelques agréments lors du retour à la maison, genre la gestion des prisonniers, la revente du butin, les balades aux arènes...

Citation :
un port pour voyager entre la toile et le monde matériel

le forum sera cet interface. Je pense que le plus pratique sera que les MJ proposent leurs idées de missions avec le niveau (qui déterminera aussi le nombre max de joueurs possibles), façon briefing, dans des topic à part, et que les joueurs puissent ainsi faire leur choix de partie. la partie pourrait commencer à partir du moment ou 2 joueurs et un MJ sont prêts.

________________________________________________________________________________________________________

En dehors de ça, j'aurais besoin 2 joueurs pour faire une partie test, si possible ce soir vite fait bien fait... y'a des gens qui seraient dispos ?

en attendant, je vais faire un peu d'administration pour nous aménager une nouvelle section.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:27

ouais, volontaire!
dis moi juste l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:58

21 heures, ça irait ? point de vue durée, je vais essayer de faire pour que ça dure deux heures, histoire de ne pas finir trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:30

Herbert West a écrit:

En dehors de ça, j'aurais besoin 2 joueurs pour faire une partie test, si possible ce soir vite fait bien fait... y'a des gens qui seraient dispos ?

Le jeu est déjà prêt à être essayer? même si il n'est pas terminé (à moins que si, mais ça m'étonnerai quand même) magnifique! alors là, bravo, vraiment Wink c'était quand même rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:49

je serai la , et tkt rakarth, je te raconterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:59

Voïvode Dajan a écrit:
je serai la , et tkt rakarth, je te raconterai Wink

Merci, amuse-toi bien et profite de la souffrance Twisted Evil

Autrement, une autre question: qu'est ce qui se passe quand on meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:12

@Herbert, plutot vers 21h30 22h en fait, sinon ça va etre short, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:11

dark heart a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
4

excellent franchement bravo à tous ceux qui ont participées et merci

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:37

quand on meurt on meurt ^^

bon la souffrance permet, même au tout début du jeu, de se remettre de deux blessures sérieuses, c'est déjà une bonne assurance vie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:06

Apparemment, la première partie-test a été réussi. Vous avez géré Wink on se croirait presque dans le truc. Bravo et vivement le deuxième essai pour voir.

Autrement: qui sera susceptible d'être le Meneur de Jeu pendant les parties?
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:21

Petit avis extérieur en passant :
je rejoins Rakarth sur la partie d'hier, le scénar était intéressant et l'action plutôt palpitante, bref bien plaisant à lire.
Bravo pour ce projet qui a réussi a prendre forme très rapidement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rpg possible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un rpg possible ?   un rpg possible ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rpg possible ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: