Le titre parle de lui même. Donc, dans ce topic, je vais vous raconter un affrontement entre les forces Spaces Marines, dirigés par Pidouki (membre du forum) et mes Orks.
Et encore désolé pour mon niveau de peinture ^^
Rapport de Bataille Mission 1 Assaut sur Black ReachJoueur Space Marine : PidoukiCapitaine
Les Favori du Primarque(5 Terminator dont 1 sergent)
Escouade Adornis(10 Spaces Marines Tactiques dont un lance missile et un lance flamme)
Le Vénérable Arantes(1 Dreadnought avec lance flamme lourd et multifuseur)
Joueur Ork : Voïvode DajanBig Boss Badzappa(big boss)
Lé Nobz d'la WAAAAGH !(5 nobz)
La WAAAAAGH !(10 Boyz dont un lance rokette )
Lé Boyz(10 Boyz dont deux gros fling')
Lé ki'tir(3 Kopter)
Type de Partie : Annihilation
Tour 1Dajan : J’obtins l'initiative pour commencer en premier. Je disposais lé Nobz de la WAAAGH ! et Badzappa a couvert dans les ruines centrales,tandis que les deux escouades de Boyz les suivaient de gauche et de droite.
Lé ki'tir délivrèrent trois missiles antichar sur le Vénérable Arantes qui fut sonné.
Pidouki fit avancer ses Terminators a travers les broussailles,et son capitaine vers le milieu de terrain. Ils tirèrent au fulgurant sur lé Boyz de la WAAAGH !,et en abattirent 3.
Dans sa phase d'assaut, les Terminators engagèrent les Boyz et les Nobz. 5 Boyz furent tué ainsi qu'un des gros Orks, mais un des Spaces Marines en armure lourde mourut en riposte
Space Marine 0-0
OrkTour 2Dajan:Durant ce tour, ma bande de Boyz a droite ne vint pas en renfort et se contenta d'ajuster leur tirs. Les Kopters ne purent toucher le Dreadnought (j’obtins un misérable triple 1 pour toucher!).
La bande de Boyz non engagée au corps a corps tua un second Terminator mais perdit encore quelques orks. Les nobz ne parvinrent pas a tuer le moindre Space Marines.
Au tir,un ork de la WAAAGH ! réalisa un coup de Maître en tuant le Capitaine d'un missile antichar en pleine figure ,m'assurant un point d’annihilation. Au tour de Pidouki, le Vénérable Arantes tenta de griller les Kopter de son lance flamme, mais les véloces Xénos échappèrent indemne du déluge de feu,en ricanant. En réponse a la perte de leur Capitaine, les Marines Tactiques délivrèrent plus de 20 tirs sur les meurtrier de leurs chef, provoquant leur fuite et la perte de plus de 8 Boyz.
Le Corps a corps s'enlisa, car les Terminator démembrèrent les derniers Boyz,ramenant le score a égalité.
Space Marines 1-1
OrksTour 3
Dajan : Au tour 3,je tentai de redonner confiance a mes Orks en fuite. Je réussi mon test de moral, et les deux orks sont prêt a apporter leur « soutien » a Badzappa. La phase de tir fut courte pour mes xénos,car les Kopter tirèrent de nouveau a coté de leur cible. Le corps a corps s'ouvrit sur une note plus avantageuse : les Nobz (ainsi que le Big Boss) démembrèrent les derniers Terminator, et massacrèrent un fuyard.Un nouveau point d’annihilation !
Badzappa et ses Nobz viennent a bout du Vénérable AratesAu tour Space Marine, Pidouki garda a l'esprit l'objectif de marquer des points d’annihilation. Le Dreadnought libéra une volée de flamme qui incendia les Nobz sans toutefois leur faire perdre un PV. Les Marines Tactiques en revanchent fauchèrent l'un des Xénos et réduisit les autres(Big Boss exepté) a un pv. Le Vénérable Arantes lança un assaut sur les peaux verte et tua deux autres peaux-vertes. Son succès fut de courte durée quand Badzappa plongea sa pince énergétique dans le Dreadnought,le faisant exploser en une multitude de jet d'huile et de tôle. Les Orks prenaient a tête.
Space Marines 1-3 Ork
Tour 4
Dajan : La situation devenait tendu pour les Spaces Marines : son capitaine était mort, son marcheur et son élite de même. Le Big Boss et le dernier Nobz tirèrent a l'automatik' sur les Marines, mais leur armures les protégèrent tous sauf un,qui s'effondra en hurlant. Les Boyz furent déchiqueté en une grêle de bolt par le dernier carré de Pidouki. Un point d’annihilation d'écart,désormais ! Trop confiant, le Big Boss poussa un hurlement bestial et chargea vers ses ennemis.
Il tua un Space Marines avant que son Nobz finissent planté par les lames ennemies. Badzappa lui même perdit un PV.
Pidouki vit la une occasion de revenir au score et,dans un ultime effort, les guerriers de l'humanité contre-attaquèrent . Malgré tout son talent, le Boss tomba raide mort sur le sol. Les deux camps étaient a égalités !
Space Marines 3-3 Orks
Tour 5
Dajan: Ce tour sonna le glas du combat. J'envoyais mes Kopter fondre sur le bloc de Marines, afin d’éviter de mourir sous la pluie de bolt au prochain tour. Je ratais un nombre incalculable de jets pour toucher. Deux de mes machines furent détruite,et les Guerriers tuèrent le survivant dans sa fuite. Victoire Space Marines !
L'Ork du matchA notre avis commun, l'Ork du match est ma figouze convertit du Boyz avec lance rokette. Il a réussi a éliminer au tir le capitaine ennemi, pas mal pour un Ork a Ct 2^^
L’Unité du matchL'Escouade Adornis a réussi a faire chuter le sort de la bataille, avec plus de chance, j'aurai gagné.