| [demande de conseils] Début d'armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 17:38 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous pour m'aider à mettre en place une armée pour aller titiller principalement du SW, Nécrons et peut être du Chaotique et GI (full blindé, mais dans ce cas là, je ferais juste de la figuration ). Je vais essayer de mettre en place quelque chose accès Cac et fun à jouer (ça me dérange pas de ne pas être full compet et prendre des claques, je suis là pour le plaisir du jeu ) J'ai à ma disposition : 1QG 10 cerastes 10 cabalites 1 raider 3 reavers 5 incubes De comment je vais organiser tout ce beau monde dépendra mes futures achats En fait j'hésite avec deux stratégies, mes incubes dans le raider protégé par les reavers (ou les reavers en mode chasse des unités d'armes lourdes ou isolé), pour porter le combat direct sur l'ennemie et avec les cérastes, succube en tete, soutenu par les cabilites, qui profiteront de la mobilisation adverse sur les reavers, raider et incubes, qui viendront se joindre aux festivités. Dans ce cas là, un venom serait le future achat (venom pour incubes et raider pour cerastes), bref, on saute dans les véhicule et on va briser la ligne adverse. Second cas, guerrier et qg avec portail warp dans le raider et on go poser le portail sur les lignes adverses, les guerriers taillent dans les troupes, un tourmenteur sort du portail et balance un grot gabarit esotérique, puis c'est la horde de CaC qui se déverse. Je me tate entre ses deux modes pour tout dire, d'ailleurs une petite précision, n'ayant pas encore le livre de règles sous les yeux, je peux charger avec ma réserve le même tour ou j'ai posé le portail? le portail et un terrain infranchissable mais bloque t il la ligne de vue? Une fois le choix fait je pourrais équiper tout ce petit monde
Dernière édition par Shyel le Ven 04 Jan 2013, 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 17:44 | |
| A ta place, je prendrai le premier choix. En effet, un portail ne s'utilise qu'unefois, alors qu'un raider et un vénom...
De plus, si tu as assez, il te faudrait un ravageur | |
|
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 18:07 | |
| Avec des reavers et des fleaux ça devrait être suffisant pour chasser les trucs un peu isolé du portail non? D'ailleurs petite précision, on pas casi pas de décors donc niveau courvert ça va être très juste, c'est pour ça que l'idée du portail me tentait bien, au pire je mixe un peu des deux? Venon avec incube et les guerriers dans le raiders pour le portail? Parce ce que sans couvert j'ai bien peur que le ravageur ne se rentabilise pas trop, hormis pour attirer quelques tirs lourds) Pour ce qui est de mes adversaire, le SW aime pas jouer les véhicules (bien qu'il puisse les aligner juste pour me faire chier ) et le nécron dispose du monolith (aie...) | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 18:22 | |
| Tu pense pouvoir te gérer un Monolithe sans ravageur ? Ca va etre très dur. Quant au portail...ça va alourdir en point ton Voïvode, et si il meurt des le premier tour sans pouvoir l'activer ou tu voulais...ça fiche les nerf(vécu) Je te jure, du véhicule, c est mieux Mais rien ne t'empeche de tester les deux manières de jouer | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 18:25 | |
| Déjà ce qu'il te faut c'est du transport c'est sur, (les décors ça sert aussi quand on est l'armée la plus fragile du jeu ne serait ce qu'une boîte à chaussures ). On ne peut plus charger à la sortie du portail en v6 on ne le voit presque plus maintenant. Avec ce que tu as je verrai bien ton QG et les incubes en raider, les cérastes par 10 en raider, les cabalites en 2X5 en venom double canon tes reavers et un ravageur serait pas mal effectivement. Je verrai bien un truc de ce style : [Sans nom] (Eldars noirs) : 973 PointsQG
- 1x Succube (65/90 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Grenades disruptrices
Elite - Incubes (6 unités / 180 pts)
- 5x Incube (110 pts)
- 1x Raider (60/70 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
Troupes - Cérastes (11 unités / 240 pts)
- 9x Céraste (90/130 pts)
- 2x Empaleur et filet barbelé
- 10x Grenades disruptrices
1x Hékatrix (20/40 pts) 1x Neurocides 1x Raider (60/70 pts) 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide
- 3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu
Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorIl reste quelques points mais c'est surtout pour te montrer une base. | |
|
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 18:53 | |
| Merci pour votre aide Le problème avec cette liste c'est que je dois rajouter 4 véhicules et j'aimerais rentabiliser déjà ce que j'ai avant de faire tourner la machine à billet, bien que je pense quand meme prendre au moins une nouvelle unité et un véhicule Dans le role chasseur de monolite, augmenter mes reavers ou placer un chasseur serait valable aussi? Pour le qg je vois bien Lelith (parce que je l'aime, parce que je veux la voir dans un combat épique contre le qg SW et que je veux la voir décapiter du guerrier nécrons à tour de bras!) par contre pas trop sac à point avec les incubes? Je vois bien un tourmenteur aussi pour faire joujoue avec l'arsenal esothérique! Si j'ai vraiment pas le choix je prendrais quand meme le ravageur et un vénom | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 21:27 | |
| Le ravageur c'est vraiment le mieux au niveau antichar, pense aux grenades disruptrices sur les cérastes le monolithe va pas tenir longtemps si elles le chopent. Cette liste est juste un exemple, mais embarquer toute l'armée et se procurer un ravageur me semble quand même indispensable. Les volants EN en un seul exemplaire et dans de petites parties ne sont pas très efficaces. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Ven 04 Jan 2013, 23:48 | |
| Le tourmenteur, voit ça un peu plus tard. Après avoir disputé deux trois matchs avec un ravageur, après, tu pourras essayer le sadique. (meme si il est quand meme bien cool^^ et encore plus si tu choisis Urien ) Pour la liste, Lamenuit a bien fait le boulot quoique meme si la succube est cool, un voivode reste plus polyvalent (mais bon, plus cher en point aussi) | |
|
| |
Rip céraste
Messages : 77 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Béziers Hérault
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Sam 05 Jan 2013, 11:05 | |
| Coté complement d'armée je rejoins ce qui a été dit : des transports sont essenciel et les ravageurs sont un investissement sur.
Le portail est une option mais très dure à utiliser et à rentabiliser.
Coté déccors : en attendant d'avoir une table agréable, il reste assez facile d'obtenir un terrain interessant en utilisant des objets tout venant (boite de conserve pour faire une citerne) ou des éléments fait à la va vite (boite carton decoupée pour des ruines, petites branches plantées dans du polyst pour faire des forets, allumettes collées par 3 pour faire des piéges à char ...), c'est vrai que coté look c'est pas top mais ca réhausse l'interet stratégique de la table | |
|
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:19 | |
| Je crois que je vais commencer par un venom pour y foutre mes incubes et libérer le raider pour mes cérastes ou guerriers. J'avais pas saisi la nécessité de transporter chaque escouade, moi qui suis pas trop véhicules Pour les décors on à déjà un semblant de vieilles ruines qui trainent, 2/3 batiments éventré, tunnel en sale étant, c'est vieux, pas peint, juste du poly sous couché, mais ça peut faire un fort naturel pour 2-3 escouades
Dernière édition par Shyel le Dim 06 Jan 2013, 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:21 | |
| Bah disons que les EN sont une des deux armées où avoir des véhicule est nécessaire. D'accord avec toi pour mettre les incubes dans le vénom, ça laisse de la place aux autres. Je pense qu'avec tout ça, tu vas pouvoir bien faire du carnage^^ | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| |
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:28 | |
| J'aime le look des vénom et des incubes donc à terme avoir deux de ce combo me dérange pas, pour le reste de la troupaille si je veux pas tout transporter il est vrai qu'au moins le raveur ou un talos serait nécessaire pour que la horde avance derrière. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:30 | |
| Mouais, faire avancer le ravageur en 1ère ligne, c est pas une bonne idée (tu vas le perdre direct et tu seras privé d'un bon soutien). Le Talos(ou le chronos), eux font de bons aimant a tirs par contre et bien résistants | |
|
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:34 | |
| Ca peut alors très bien jouer le role du ravageur avec des cabalites en mode immaculé derrières? | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:38 | |
| Oui ! Après, je pense que tu sais quelle arme prendre selon l'armée en face(exemple:contre tyranide, canon désintégrateur, canon éclateur, contre GI Ldt) Les immaculés en arrière, oui. Ou en capture d'objo^^ | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 12:42 | |
| alors la, je vais pouvoir etre utile parceque j'ai été dansle meme cas de figure que toi: (tu as pris le détachement non?) déja, oublie le portail , tu peut plus charger et meme des incubes vont se faire tailler en pieces. il te faut en priorité un venom pour mettre des incubes et le voivode devant pour faire une unité qui pourra chasser les qg adverse et leur escorte (vécu: en un tour j'ai tué orikan et crypteks ou un tétrarque avec 3+invu et 5 fractionnaire avec cette escouade.) apres, c'est vrai que tu manque d'antichar donc un ravageur peut etre pas mal, dans ton cas je pense justement que le raider pour cabalite peut etre relayé au second plan et mettre une Lance que tu pourras convertir plus tard en canon si tu as un raider pour cabalite et lancer des tirs lointain antichar et espérer détruire un ou 2 blindés donc si tu veut pas dépenser beaucoup je vois ça pour toi:
-QG (voivode lame dessicante et psychocage pour chasser du qg) -4 incubes (avec voivode dans venom) 10 cabalites a pied avec LdT (et dislo) 10 cérastes (équipements au choix) en raider 3 reaver avec lance de feu ravageur
le ravageur explose les blindés avec l'aide des cabalites qui sont la au cas ou on essaye de te prendre a evers et pour tenir couverts et/ou objos dans ton camp, les reavers font office d'anti mono et sont résistant grace au couvert 3+ la suite du voivode sont la pour casser le qg adverse et les cérastes pour engluer et/ou annihiler | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 06 Jan 2013, 14:00 | |
| Bien résumé Pour ce qui est de la tactique a adopter, les reaver , envoient les sur les escouades d'infanteries de proportions moyenne, afin de faire un "découpage rapide". Après, c'est a toi de jouer | |
|
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 20 Jan 2013, 23:38 | |
| Du coup j'ai ça en 800pts, déjà testé et powwa les reavers, incubes (PA 2 <3) et points de souffrances : QGVoivode, lame venimeuse, bouclier d'ombre, drogue : 105pts Elite 5 incubes, dont Klaivex avec demi-klaives : 145 pts Transport embarqué : raider, champ : 70 Troupes10 cerastes, dont Héka, 2 gantelets, 10 gre : 150 10 guerriers, dont Syba, Dislo, lance des ténèbres : 135 transport embarqué : raider, champ, ratelier : 80 Att Rapide 3 reavers : dont champion, dislo, lance-chasse-trappe : 111 Reste à voir vers quoi je m'orriente pour atteindre les 1000pts, surment le venom/raider et Ravageur. (y'a aussi les figs de la suite du voidode de jolies mais pas sur de l'utilité a part les Sslyth, surtout que les incubes font déjà du bon taf, merci la maj ) Par ailleurs une petite question, j'avais cru comprendre que nos véhicules pouvez bouger, tirer et se remettre à couvert, hors je vois aucun endroit dans le livre de règles qui le permet... | |
|
| |
Shyel esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Dim 20 Jan 2013, 23:59 | |
| Pour l'utilisation globalement, les incubes et le voivodes pour chasser le qg adverse et si possible chopper une deuxième escouade pour finir le taff. Les reavers, on survol une escouade et on va chercher le dernier point de coque adverse. (et en attendant on turbo boost sur des escouades et on se cache) Le reader avec les cabalites, on cherche les véhicules et si possible après on fini le troupeau (rare vu que fait pas long feu ) cerastes à pattes (pas terrible hein) on se cache, on passe inaperçu et on vient engluer à la fin les derniers adv au cac. | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée Lun 21 Jan 2013, 12:09 | |
| - Shyel a écrit:
- Par ailleurs une petite question, j'avais cru comprendre que nos véhicules pouvez bouger, tirer et se remettre à couvert, hors je vois aucun endroit dans le livre de règles qui le permet...
Juste les motojets reavers (dommage^^, ça aurait été géniallissime autrement ). C'est au niveau des motojets, puis y'a un encadré "motojets eldar" c'est dedans si je me souviens bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [demande de conseils] Début d'armée | |
| |
|
| |
| [demande de conseils] Début d'armée | |
|