Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste 2000pts besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fifou63
esclave
fifou63


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 12:59

Bonjour à tous, je vous présente très humblement ma première liste EN.
Elle à pour but de bien s'amuser avec un ami.
Néanmoins j'aimerais qu'elle soit compétitive sans non plus être vraiment gro-bill.


QG: -Voïvode avec lame déssicante et bouclier d'ombre 125pts

-Sucube avec neurocide 85pts




ELITE: - 9 Incubes 198pts
dans un raider avec champ 70pts

- 3 Immaculés avec 2 canons éclateur 56pts
dans un venom avec 2 canons éclateur 65pts




TROUPE: - 10 Guerriers avec canon eclateur et disloqueur 115pts
dans un raider champ et ratelier 80pts


- 10 Guerriers avec canon eclateur et disloqueur 115pts
dans un raider champ et ratelier 80pts


- 10 Guerriers avec canon eclateur et disloqueur 115pts
dans un raider champ et ratelier 80pts



- 9 céraste avec un gantelet et hekatrix avec neurocide 120pts
dans un raider champ 70pts

- 10 céraste avec deux gantelet et hekatrix avec neurocide 140pts
dans un raider champ 70pts




SOUTIEN: - ravageur avec bouclier et champ 125pts

- ravageur avec bouclier et champ 125pts

- ravageur avec bouclier et champ 125pts



Voilà! Le tout pour un total de 1959pts.
Ma stratégie est la suivante: les incubes et le voïvode partent dans un raider,
tout comme la succube et les 9 cérastes et cherche au plus vite le càc,
la deuxième esquade de céraste fait la même chose,
les guerrriers et les immaculés tirent sur les piétons ennemi depuis les raiders,
et les ravageurs reste en fond de table pour tirer sur les chars tandis que les raiders vide leur procurent des sauvegardes de couverts.

J'attend vos impressions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:19

Ça à l'air pas trop mal. J'aurais simplement tendance à dire que 9 incubes ça faot beaucoup. Même à 2000points ça beaucoup. Principalement à cause de la fragilité de ces derniers (absence d'invu, pour une unité dites d'élite du close ça pique).

Tu ne veux pas jouer gros bill mais tu alignes 3 ravageurs? ^^

Des reavers ou des fléaux avec lance de feu reste le moyen le plus efficace de casser du gros véhicule en contournant ces derniers pour taper sur le blindage arrière. Sans compter le fait que pour ces unités, se placer à portée de fusion reste relativement simple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
guerrier
rowandra


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris

liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:22

bonne liste
je virerais deux trois incubes pour mettre le lance grenade au voivode, des drogues, et une psycocage
sinon rien a redire a part que ton raider rempli d'incube va attirer les tirs
Revenir en haut Aller en bas
fifou63
esclave
fifou63


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:47

Tout d'abord merci de vos réponse !!
C'est vrai que 3 ravageurs sa fait un peu gro-bill néanmoins je pense que c'est plus fiable que des fléaux ou des
reavers selon la densité du décore sur le champs de bataille et se sont des unitées qui se joue je pense plus
facilement pour un débutant comme moi ^^ après a voir il est vrai que les fleaux ont un profil trés sympa ^^

Pour ce qui est des incubes 9 c'est vrai que j'ai un peu abuzer Smile je vais revoir tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:52

Bonjour,

j'aurais rajouter les drogues de combat au Voivode, ça coute "que" 10 points et c'est plutot rentable en général (sauf si tu obtiens le 1...). Ensuite, en effet les incubes c'est fragile (surtout si en face t'as du CG avec lance qui auront une meilleure init, avec de l'énergétique donc pas d'armure pour toi...). Par contre, si tu veux vraiment en jouer, tu peux n'en prendre que 4 dans un Venom pour avec le voivode, ou en prendre directement 5 pour avoir une unité de soutien au close (en alliance avec les cérastes pour amener de l'énergétique à une unité franchement pas moche au combat). Si tu veux les mettre par 5, tu pourrais enlever 1 céraste du groupe de 10 pour y mettre le voivode (fait énorme avec les drogues). En effet, supposons que tu fasse 6 avec les drogues, tu te retrouve avec une unité qui aura déja 2 PdS donc et l'Insensibilité et la charge féroce. Pour des cérastes, tu fais difficilement pire (4 attaques en charge a F4 avec une initiative de 7 (si je me trompe pas) pour l'unité et de 8 pour le PI.

Donc pour récapituler :

unité d'incube trop cher et pas assez résistante pour le prix. Diverses possibilités de changement, si tu veux bien sur changer (t'es pas obligé de changer bien sur, c'est juste mon avis) :

- faire passer le régiment à 4 fig dans un Venom pour accueillir le voivode.
- faire passer le régiment à 5 figs dans un Venom
(Les points récupérés peuvent servir à prendre des reavers, dans ces deux cas)
- donner les drogues au Voivode, cela semble presque obligatoire tellement elles sont utiles
- transformer les incubes en maitresses de sang qui sont moins cher et tout autant polyvalentes (surtout que tu pourras leur donner 3 objets, par exemple 2 épées et 1 filet)
- ou encore, tu peux tout simplement enlever le régiment pour mettre des reavers par 6 avec 2 lances de feu


Voila pour les changements. Sinon, pour les trois ravageurs, c'est la triplette quoi, tout ce que je pourrais te conseiller, c'est d'en mettre 2 full lance pour l'anti-char (très important a 2000 points) et le 3e en full canon car c'est juste une des meilleures armes anti-infanterie d'élite (tel que les terminators).

En parlant d'anti-char... les grenades disruptrices, si t'as assez de points, prend les, c'est toujours utile sur les cérastes et les PI...

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
fifou63
esclave
fifou63


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 16:38

Merci j'en attendez pas temps !!!
^^ je pense que je vais en effet réduire l'esquade d'incube à 5 en venom
et mettre le voïvode avec les cérastes je rééditerais la liste probablement demain
La communauté de ce forum est super active et de plus est de bon conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts besoin de conseils   liste 2000pts besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Conseils pour première liste
» Conseils pour liste 1250 points vs GI
» liste en 2000pts
» Liste 2000pts V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: