Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts V6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:35

Cabale de la Lune Noire :

QG (230pts)

- Drazhar 230 pts

ELITE (368pts)

-Incubes x5 110 pts
Raider (champ éclipsant, bouclier de nuit, voiles éthériques) 85 pts

-Immaculés x4 (disloqueur x4) 108 pts
Venom (bouclier de nuit, canon éclateur) 75 pts

TROUPE (700pts)

-Cabalites x10 (canon éclateur, disloqueur) 115 pts
Raider (bouclier de nuit, râteliers d'armes) 80 pts

-Cabalites x5 (disloqueur) 60 pts
Raider (bouclier de nuit, râteliers d'armes) 80 pts

-Cabalites x5 (disloqueur) 60 pts
Venom (bouclier de nuit, canon éclateur) 75 pts

-Cérastes x9 (empaleur et filet x2) + Hékatrix (neurocide, lance-grenade phantasme) 160 pts
Raider (champ éclipsant, bouclier de nuit, voiles éthériques) 85 pts

ATTAQUE RAPIDE (286pts)

-Fléaux x5 (fusil disrupteur x2) 130 pts

-Reavers x3 (lance de feu) 78 pts

-Reavers x3 (lance de feu) 78 pts

SOUTIEN (385pts)

-Ravageur (bouclier de nuit) 115 pts

-Ravageur (bouclier de nuit) 115 pts

-Voidraven (bouclier de nuit) 155 pts

TOTAL = 1994 pts

Apres moults modifications suite à vos commentaires, voici le résultat !
Il reste 6 pts; grenade à plasma pour les Immaculés (4pts) ou retour au disloqueur pour les reavers (6pts) ?


Dernière édition par sethin le Jeu 27 Sep 2012, 21:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:40

Une bonne grosse liste de bourrin, deux points cependant :
_Drazhar et ses incubes, c'est difficile à jouer car c'est sac à point et très fragile. après, bien utilisé ça marche nickel !
_le voidraven : ses missiles, ça coûte un peu cher pour ce que ça fait. Après tout dépends encore une fois de l'utilisation que tu en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:51

La liste est bien sauf que y a deux trois petit trucs a redire. Deja les grenades des cerastes q'il y a 5 pesonnes, il faut prendre 5 grenades. Ensuite pourquoi un lance grenade phantasme sur l'hekatrix ? Puis pourquoi en prendr une sur une unité sucide ?
Ensuite les griffes acérées des reavers. Je n'en vois pas trop l'utilité. Il faut faire des pertes avec, ce qui n'est pas si facile.
Et pour finir du meme avis qu'herbert sur l'armement du voidraven.

Attention au faute de frappe, c'est rien de méchant mais bon.

Edit : c'est sa que d'ecrire avec un portable quo lag Smile


Dernière édition par iahen le Mer 26 Sep 2012, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:09

Une liste avec Drazhar I love you .
Pour la liste en générale elle sympas mais comme dit plus haut:
-enlève le lance grenade phantasme à l'Hekatix.
-Les fléaux en double lance je suis pas trop fan, ça les freinent trop en mobilité (y comprit dans une frappe ou ce sera tir au jugé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:23

@ Herbert:

Drazhar et ses Incubes dans un Venom tout faiblard, c'est vrai que ça pêche un peu vu le nombre de pts, je vais voir pour le basculer dans un Raider avec 1PC de plus pour seulement 5 pts de plus.
Sinon Drazhar je peux pas m'en empêcher.... un peu comme Jeanne et Serge... Amour dès le premier regard (ceux qui connaisse doivent déjà être en train de chanter le générique...)

le Voidraven est plutôt multi-rôle:
-occupation de l'espace aérien (c'est ce qui résiste le mieux du moins en combat aérien)
-soutien anti-personnel
-soutien anti-char
reste à savoir combien je prends de missiles et lesquels..

@ iahen:
je voulais tester les griffes sur les Reavers, quelqu'un avait l'air de dire que c'était pas trop mal sur le topic brouillon tactica

les grenades disruptrices sont bien comptées pour 5 figurines...
effectivement l'Hékatrix n'est pas nécessaire
je vais revoir cettte unité

@ arkanice:

les 2 lances de ténèbres des fléaux m'apportent de l'anti-char supplémentaire, puis-je vraiment les supprimer? ai-je assez d'anti-char?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:44

Remplace tes lances des tenebres par des fusils disrupteurs : tu garde la mobilité et tu fais toujours bobo.
Ensuite ton raider pour incube. Je lui metterai juste des voiles pour arrier chez l'adversaire tour 2 (meme tour 1).
Ensuite recapitulons : tu gagnes 10pts en passant du venom au raider, 20 avec les griffes des reavers, 25 avec l'heka, 40 avec les missiles du void et 10 en changeant les ldt en fusils diru. Sa te donne 105pts de rab, soit un venom sans rien avec 5 guerriers (sans rien eux non plus) pour garder ton objo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 00:26

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

Du coup, j'ai effectué quelques modifications en conséquence:

- remplacement du Venom par un Raider pour Drazhar
- remplacement des Cérastes anti-char suicidaires par des Immaculés
- remplacement de lances de ténèbres des Fléaux par des fusils disrupteurs
- soustraction des griffes acérées des Reavers
- soustraction des missiles du Voidraven (du coup même prix que le Razorwing) lequel prendre au vu du reste de la liste d'armée ?

Avec le remplacement des Cérastes par des Immaculés, je perds un choix de troupe et donc un objectif potentiel (reste 3 troupes donc 3 objectifs potentiels), qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 07:07

Sur tes immac oublis les lances. Si tu met du dislo, mets en 4, mais pas de lance avec. Ne melange pas les armenents.
Pour tes cerastes, c'est pas si grave si tu les rempalces. Une unté sucide ne va pas tenie des objo. Sauf en au dernier tout s'elles sont encore en vie ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 08:39

Oui met 4 dislo et retire le klaivex, tu devrait pouvoir rajouter un ou deux incubes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:59

La liste est très bien mais tu manque clairement de troupe à mon avis.

Personnellement je virerais tout les champs éclipsant qui servent a rien en V6 (enfin, ils servent au CàC mais ça arrive rarement normalement).
Avec les 70pts récupérer tu peux diviser en 2 une escouade de guerriers pour les mettre par 5 avec un disloqueur.
En gros remplacer les champs + une escouade de guerrier (265pts)
Par :
5 Guerriers, disloqueur, venom, canon éclateur, bouclier de nuit = 135pts
5 Guerriers, disloqueur, raider, bouclier de nuit = 130pts

Tu as pas plus de figurine de troupe mais tu a quand même une troupe de plus ce qui augmente ta flexibilité. Tu perd pas trop en empoisonné et tu gagne un tir anti-char bienvenu. Et tu as un chassis en plus.

Personnellement je remplacerais bien les disloqueurs des reavers par des lance de feu pour avoir un peu de PA1 bien pratique (et avec les points gagner une voile au raider des cérastes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 21:18

@ Garviel :

Tres intéressant comme analyse, je met les voiles... et je vois ça sur le champ...éclipsant clown
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 07:46

faut voir pour les dislos des reavers, parce ça va t'obliger à avancer à 9ps de l'adversaire plutôt que 18... çà rend l'unité certes plus efficace, mais beaucoup plus difficile à jouer.

ps : Jeanne et Serge ... Sethin je te hais de m'avoir remémoré ce point noir entre albator et Goldorak !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts V6   Liste 2000pts V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts, fun et céraste.
» Liste en 2000pts
» liste 2000pts
» liste en 2000pts
» Ma liste à moi, rien qu'à moi à 2000pts d'E-N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: