| liste 2000pts | |
|
+4Foaly Lamenuit rakarth le bisounours etinola 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 18:50 | |
| Petite liste à 2000 pts ( no triplettes ) pour un tournoi , j'ai pas envies de faire une liste fun à cause de l'opti alors pour une fois je compte mettre des fessées ! [Sans nom] (Eldars noirs allié eldars ) : 1959 PointsQG
- 1x Voïvode (60/155 pts)
- 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Portail Warp , 1x Psychocage
1x § Le Duc Sliscus (150 pts) Elite - Incubes (5 unités / 153 pts)
- 4x Incube (88 pts)
- 1x Venom (55/65 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
Troupes
- 10x Céraste (100 pts)
- 5x Céraste (50 pts)
- Guerriers Cabalites (11 unités / 150 pts)
- 10x Guerrier Cabalite (90 pts)
- 1x Raider (60 pts)
Guerriers Cabalites (10 unités / 161 pts) 9x Guerrier Cabalite (81 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (10 unités / 161 pts) 9x Guerrier Cabalite (81 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Escouade de Vengeurs (11 unités / 159 pts) 10x Vengeur (120 pts) 1x Exarque Vengeur (24/39 pts) 1x Grêle de lames Escouade de Vengeurs (11 unités / 159 pts) 10x Vengeur (120 pts) 1x Exarque Vengeur (24/39 pts) 1x Grêle de lames Attaque Rapide
- 3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu
3x Reaver (66/78 pts) 1x Lance de feu Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
1x Ravageur (105/115 pts) 1x Bouclier de Nuit 1x Razorwing (145/175 pts) 2x Missile nécrotoxique 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorComme vous pouvez peut-être le constater il me reste 41 points , 3 canons éclateurs sur cabalites me semble la meilleurs options ..... bref dites moi si vous voulez la tactique mais vous l'avez surement compris , et puis je n'ai plus trop envie d’écrire en ce moment à cause des fautes ^^ Il reste aussi l’énigme sliscus avec qui ? ( le vovo prend ( ou pas ? ) les incubes ) ( pour faire genre : j'attaque ton armée avec ce ptit venom ,enfin, le temps que ces potes arrivent ) | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 19:17 | |
| -Le voïvode, tu peux enlever le pistolet qui est tout à fait dispensable vu que il est orienté plutôt close, et le portail warp si tu as besoin de pts. -Les 10 cabalites et les 5 cérastes à pied vont prendre la mort. Embarque-les à la place de les faire arriver par le portail warp, car je suppose que c'était ton but non? -Met des canons éclateurs sur tes cabalites et des champs éclipsant sur tes ravageurs si possible. -Et surtout, si tu prends des alliées eldars tu dois prendre un QG eldar! Voilà | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 20:50 | |
| [Modo] Message de etinola effacé pour cause de 5 fautes sur 9 mots avec des antécédents orthographique peu glorieux (et Rakarth aussi mais ne t'inquiète pas c'est pour que le topic garde du sens). | |
|
| |
Foaly mandragore
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 21:27 | |
| Tu vires slisclus , tu met un gp cheap avec tes vengeurs et c'est une bonne liste | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 21:34 | |
| Je suis d'ac mais je comptais joué sliscus ^^ ça me fait 200 points à caser .... | |
|
| |
Foaly mandragore
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 22:02 | |
| Ben il te reste 200 points ? Une unité de vengeur avec papy devin , grêle , ligne , et une unité de GF
| |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 07 Mar 2013, 23:19 | |
| J'ai pas de garde fantômes ^^ | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Ven 08 Mar 2013, 23:19 | |
| Déjà, veux tu vraiment garder les 2 QG? Ensuite, pour du dur, bah pardonnez moi si j'y vais à la tronçonneuse mais y a du boulot. Déjà, qu'as tu en réserve? Ton Vovo coûte très cher, trop cher, le Pisto Dislo, 15pts dans le vent un Neurocide ou une Masse pour tailler les Troupes, yabon! Le Portail, dafook? Pour 15 Cérastes sans équipement? Ton Vovo resterait un tour dans la Pampa? Il est mort d'entrée de jeu donc 4 Incubes Venom, j'en déduis que le Vovo va dedans, je les préfère par 5 en Raider, ça permet de rester camouflé en attendant de pouvoir jouer les charognards (avec ou sans Vovo ça dépend du joueur, Amha le Vovo se suffit à lui même, au chaud dans des caba tant qu'aucune menace ne se rapproche). Sliscus, Why not, mais il va ou? dans 9 Caba? Pas franchement rentable. les 15 Cérastes sans équipement...euuh? 2x9 Caba sans armes...euh? Même pas de Sybarite :/ et les 10 Caba sans armes? Les Vengeurs...Veux tu vraiment garder des alliés Eldars? ça ramollit l'EN plus que ça ne l'aide (nécessité des 2 QG). Quitte à ne rien toucher en Attaque rapide, regroupe les Reavers. 2 Ravageurs, ok, je préfère en avoir 3 mais snas Triplette..remplace ton Razo' par un Voidraven. Tu manques de tout en fait: Pas assez d'antichar ( 5 Châssis antichars, c'est faible :/) Pas assez de saturation anti élite (En soit tu as un volume de feu anti élite suffisant, sauf que la portée de cette puissance de feu va te forcer à avancer vu ton manque flagrant de canons éclateurs) Pas assez de saturation anti troupes (seulement 4 Incubes / Sliscus / Vengeurs mais eux je les virerais sans hésiter) puisque tu sembles destiner ton Vovo à un rôle qui ne lui sied pas du tout, chasser du Personnage. Les cérastes "pourquoi pas" mais en Raider avec des Empaleurs pour jouer Glue et anti troupes sinon, nan. Je vais arrêter la tronçonneuse ici en quelques mots: un QG en trop (Sliscus Amha), Un vovo dont le rôle n'est pas clair. Des cérastes qui te bouffent des points plus qu'autre chose, des Caba sans Armes spé / lourdes (à la limite juste un canon éclateur, ça coûte rien et ça file vraiment un énorme boost) Des Alliés qui ne t'apportent rien (Vengeurs à pied, uhuhuh, le seul piéton Eldar en Troupe potable c'est le Gardien de choc avec Archonte dissimulation / double Fuseur, spa cher et c'est plus efficace que les Vengeurs). | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Ven 08 Mar 2013, 23:34 | |
| D'ailleurs t'aurais pas zappé le QG allié ? | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Sam 09 Mar 2013, 11:40 | |
| J'enlève les cérastes et les eldars et je rajoute 2x 4 immaculé dislo dans venoms Sliscus si je le barre je mets quoi à la place ? ( réponse : canons éclateurs et sybarite ) | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: liste 2000pts Sam 09 Mar 2013, 12:02 | |
| Il te manque un Qg eldar non?!?!?! | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Dim 10 Mar 2013, 21:41 | |
| - rakarth le bisounours a écrit:
- Il te manque un Qg eldar non?!?!?!
Bien non si j'enlève tous les eldars il y a plus d'alliance | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 11:47 | |
| - etinola a écrit:
- Bien non si j'enlève tous les eldars il y a plus d'alliance
Pas très bien compris là Bah évidemment, si t'enlèves les eldars, y' plus d'alliance donc pas de QG eldar. Mais là, t'en as des eldar, donc t'as besoin d'un QG eldar. Ou alors j'ai raté un passage | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 12:05 | |
- etinola a écrit:
- Bien non si j'enlève tous les eldars il y a plus d'alliance
Pas très bien compris là
Bah évidemment, si t'enlèves les eldars, y' plus d'alliance donc pas de QG eldar. Mais là, t'en as des eldar, donc t'as besoin d'un QG eldar.
Ou alors j'ai raté un passage +1 De plus, les vengeurs, c'est 10 DONT un exarque, pas 10+exarque, donc pas d'escouades de 11. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 12:50 | |
| | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 21:24 | |
| [Sans nom] (Eldars noirs) : 1865PointsQG
- 1x Voïvode (60/155 pts)
- 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Psychocage 1x l'âme dessicante
Elite - Immaculés (5 unités / 163 pts)
- 4x Immaculé (48/108 pts)
- 4x Disloqueur
1x Venom (55 pts) Immaculés (5 unités / 163 pts) 4x Immaculé (48/108 pts) 4x Disloqueur 1x Venom (55 pts) Incubes (5 unités / 153 pts) 4x Incube (88 pts) 1x Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire Troupes - Guerriers Cabalites (11 unités / 150 pts)
- 10x Guerrier Cabalite (90 pts)
- 1x Raider (60 pts)
Guerriers Cabalites (10 unités / 161 pts) 10x Guerrier Cabalite (81 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (10 unités / 161 pts) 10x Guerrier Cabalite (81 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Attaque RapideK
- 3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu
3x Reaver (66/78 pts) 1x Lance de feu Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
1x Ravageur (105/115 pts) 1x Bouclier de Nuit 1x Razorwing (145/175 pts) 2x Missile nécrotoxique 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorSans eldars mais il reste des points ( 233 pour être précis ) ...... Ça me paraît mieux pas vous ? Édit : plus 3 canons éclateur au cabalites ( qui sont tous passer à 10 ) : 135 pts à caser si le compte est bon
Dernière édition par etinola le Mer 13 Mar 2013, 23:51, édité 5 fois | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 21:35 | |
| J'ai déjà juste un peu beaucoup de mal avec les cérastes, alors les mettre à pied faudra me dire à quoi elles serviront :p | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 21:46 | |
| [boulet attitude] c'est vrai , les cérastes peuvent pas arriver par le portail ^^ t'as raison moi non plus je suis pas fan ........ [ boulet attitude ] | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 22:10 | |
| (Ah en fait, les cérastes étaient vraiment de trop ? Minche, j'avais rédigé mon truc dans l'idée qu'elles étaient là parce que tu comptais les faire arriver par le portail xD -ce dont tu as parfaitement le droit, en annonçant simplement que tu comptes les faire arriver des réserves- Du coup, mon post sert plus à grand chose, sauf si tu comptais faire venir les reavers par le portail, auquel cas c'est la même idée :p)
Ah ouille, pas vu le portail ^^'
'fin toujours pas convaincu :p
Je m'explique : T1, tu fonces et balances le portail ; T2 t'as une escouade d'incubes (normalement) pas loin de l'adversaire ainsi que le portail, et donc éventuellement les cérastes.
Quelques considérations : 1) On ne peut activer le portail à l'intérieur d'un véhicule 2) Le portail sera au mieux à 12ps de la zone de déploiement adverse 3) Les cinq gurines que sont le voivode et ses incubes seront aussi à 12ps de l'adversaire
Voyons voir ce que ça implique :
T1 : le venom avance de 6, on débarque de 6, on pose le portail L'adversaire a devant lui le seigneur de guerre et des gurines E3 svg 3+ (mais le bouclier d'ombre, on est d'accord). Pas très compliqué pour lui de charger cela, voire d'encercler le portail en même temps que la charge.
T2 : Première possibilité : L'adversaire a réussi sa charge, défoncé les incubes et le voivode (pas si compliqué) et a bloqué le portail. Les cérastes arriveront donc par le bord de table et seront au mieux effectives T3 si l'adversaire avance suffisamment, T4 sinon. Et seront toujours à pied.
Deuxième possibilité : L'adversaire n'a pas chargé car il joue tir, mais a détruit les incubes juste devant lui (pasque la menace quand même et qu'il est à portée de tir rapide). Les cérastes arrivent quand même par le portail sans pouvoir charger vu qu'on est en V6. Pour rappel, une escouade tactique à portée de tir rapide, ça fait huit morts sur de la céraste.
Dans tout les cas, on vient d'envoyer son escouade de CaC d'élite se faire ratiboiser par l'adversaire sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit. Éventuellement, on peut tenter de placer le portail dans un décor/ruine/bloquant. Sauf que on sait pas toujours sur quel type de table on va jouer.
L'option est intéressante pour économiser de nombreux transports et placer plusieurs unités sur un même point du champ de bataille. Cependant, le facteur aléatoire me paraît trop dangereux pour une utilisation sérieuse. Notons également le fait qu'une unité devra avancer pour débarquer le portail. Si elle n'est pas soutenue par une pression suffisante ailleurs sur le champ de bataille, c'est une unité qui sera sacrifiée à l'adversaire dans de nombreux cas, comme pour ta liste. | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Lun 11 Mar 2013, 23:17 | |
| Et là je te sors la superbe technique d'un mec : incubes + vovo derrière le portail : terrain infranchissable et pas de ligne de vu !!!!!
Je peux caser un tourmenteur en mode suicide pour pas cher avec le portail ? | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Mar 12 Mar 2013, 08:55 | |
| - Kissing a écrit:
- Déjà, veux tu vraiment garder les 2 QG?
Ensuite, pour du dur, bah pardonnez moi si j'y vais à la tronçonneuse mais y a du boulot. Déjà, qu'as tu en réserve?
Ton Vovo coûte très cher, trop cher, le Pisto Dislo, 15pts dans le vent un Neurocide ou une Masse pour tailler les Troupes, yabon! Le Portail, dafook? Pour 15 Cérastes sans équipement? Ton Vovo resterait un tour dans la Pampa? Il est mort d'entrée de jeu donc
4 Incubes Venom, j'en déduis que le Vovo va dedans, je les préfère par 5 en Raider, ça permet de rester camouflé en attendant de pouvoir jouer les charognards (avec ou sans Vovo ça dépend du joueur, Amha le Vovo se suffit à lui même, au chaud dans des caba tant qu'aucune menace ne se rapproche).
Sliscus, Why not, mais il va ou? dans 9 Caba? Pas franchement rentable.
les 15 Cérastes sans équipement...euuh?
2x9 Caba sans armes...euh? Même pas de Sybarite :/ et les 10 Caba sans armes?
Les Vengeurs...Veux tu vraiment garder des alliés Eldars? ça ramollit l'EN plus que ça ne l'aide (nécessité des 2 QG).
Quitte à ne rien toucher en Attaque rapide, regroupe les Reavers.
2 Ravageurs, ok, je préfère en avoir 3 mais snas Triplette..remplace ton Razo' par un Voidraven.
Tu manques de tout en fait: Pas assez d'antichar ( 5 Châssis antichars, c'est faible :/)
Pas assez de saturation anti élite (En soit tu as un volume de feu anti élite suffisant, sauf que la portée de cette puissance de feu va te forcer à avancer vu ton manque flagrant de canons éclateurs)
Pas assez de saturation anti troupes (seulement 4 Incubes / Sliscus / Vengeurs mais eux je les virerais sans hésiter) puisque tu sembles destiner ton Vovo à un rôle qui ne lui sied pas du tout, chasser du Personnage. Les cérastes "pourquoi pas" mais en Raider avec des Empaleurs pour jouer Glue et anti troupes sinon, nan.
Je vais arrêter la tronçonneuse ici en quelques mots: un QG en trop (Sliscus Amha), Un vovo dont le rôle n'est pas clair. Des cérastes qui te bouffent des points plus qu'autre chose, des Caba sans Armes spé / lourdes (à la limite juste un canon éclateur, ça coûte rien et ça file vraiment un énorme boost) Des Alliés qui ne t'apportent rien (Vengeurs à pied, uhuhuh, le seul piéton Eldar en Troupe potable c'est le Gardien de choc avec Archonte dissimulation / double Fuseur, spa cher et c'est plus efficace que les Vengeurs). Tous ça arrivent en portail pas à pieds , je suis pas non plus un kéké ! | |
|
| |
Baddruk esclave
| Sujet: Re: liste 2000pts Mer 13 Mar 2013, 22:36 | |
| Alors un truc me dérange: A quoi sert une psychocage sur un voïvode avec lame venimeuse? Autant avec un lame déssicante/ djinn/ arme énergétique, mais pour une lame venimeuse c'est un peu gacher (relancer une 2+ bof quoi, surtout que tu n'as pas de PA donc il faut le tuer le personnage indépendant ou la créature monstrueuse). De même tu compte faire venir quoi par le portail? Si c'est les reavers je ne suis pas sur de l’intérêt (mais je ne suis pas un pro des reavers alors...). Ensuite avec les points qui restent tu devrais mettre des cabalites avec dislo dans des venoms (tu dois pouvoir payer 2 unités je pense). Cela te permettra d'avoir de petites unités polyvalentes (mais pas extra partout je l'avoue) et surtout de mettre des venoms supplémentaire pour blinder en saturation.
| |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Mer 13 Mar 2013, 23:46 | |
| - Baddruk a écrit:
- Alors un truc me dérange: A quoi sert une psychocage sur un voïvode avec lame venimeuse? Autant avec un lame déssicante/ djinn/ arme énergétique, mais pour une lame venimeuse c'est un peu gacher (relancer une 2+ bof quoi, surtout que tu n'as pas de PA donc il faut le tuer le personnage indépendant ou la créature monstrueuse).
De même tu compte faire venir quoi par le portail? Si c'est les reavers je ne suis pas sur de l’intérêt (mais je ne suis pas un pro des reavers alors...). Ensuite avec les points qui restent tu devrais mettre des cabalites avec dislo dans des venoms (tu dois pouvoir payer 2 unités je pense). Cela te permettra d'avoir de petites unités polyvalentes (mais pas extra partout je l'avoue) et surtout de mettre des venoms supplémentaire pour blinder en saturation.
Zut , merci de me le signaler je pensais que je lui avais mis une lames dessicante ! UP: je remplace portail par le dessicante | |
|
| |
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 14 Mar 2013, 16:54 | |
| Et pourquoi t'as enlever les canons des cabalites??? | |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: liste 2000pts Jeu 14 Mar 2013, 17:13 | |
- Et pourquoi t'as enlever les canons des cabalites???
je ne l'ai pas fait j'ai juste oublié de up , mais je l'ai es compté dans mes points | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste 2000pts | |
| |
|
| |
| liste 2000pts | |
|