Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

 

 liste en 2000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
maulwurf
mandragore
maulwurf

Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:12

Bonjour à tous

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des conseils sur cette liste.
Cette dernière est prévue pour évoluer en milieu mi-dur, même si mes adversaires sont des habitués des hauts de tableau en tournoi, je la veux un minimum compétitive.
J'ai décidé de monter ma petite force autour du Baron Sathonyx car j'adore les figurines d'hellions.
Mais trêve de prolégomènes voici la liste.

QGs

Baron Sathonyx 105


tourmenteur 1 95
Portail warp, arme énergétique.


tourmenteur 2 105
Portail warp, neurocide.

Troupes

9 gorgognes 130
Acothyst, liquefacteur, agoniseur.

Raider 1, bouclier de nuit, champ éclipsant 80

6 Hellions 1 141
Helliarque, lance-grenade phantasme, neurocide.

6 Hellions 2 141
Helliarque, lance-grenade phantasme, neurocide.

6 Hellions 3 141
Helliarque, lance-grenade phantasme, neurocide.

6 Hellions 4 111
Helliarque, griffe paralysante.

10 guerriers cabalite 115
Lance de tenebre.

Raider 2, bouclier de nuit, champ éclipsant 80


Elites.


4 immaculés 108
4 Disloqueurs.

Venom 1, canon supplémentaire, champ éclipsant.

5 immaculés 90
3 lacérateurs, 1 canon éclateur

Venom 1, canon supplémentaire, champ éclipsant.


Rapides.

3 reavers 1 78
Lance de lumière.

3 reavers 2 78
Lance de lumière.

Soutien.

Ravageur 1 125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

Ravageur 2 125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

total 1998 pts

Question tactique:

Le tourmenteur 1 rejoint l'escouade 1 d'immaculés à bord du venom. Le tourmenteur 2 rejoint les gorgognes dans le raider 1.
Ces deux unités foncent le plus vite possible vers le centre de la table, débarque et ouvre les portails, bien sur les véhicules et les escouades essayent de rester le plus possible à couvert.
Le Baron Sathonyx rejoint l'escouade 4 d'hellions et profite des couverts pour s'approcher (grace à sa règle discrétion).
Les ravageurs sont déployés en fond de cour et essayent de détruire les véhicules les plus menaçants.
Les guerriers cabalistes seront soit déployé en gardien d'objo, soit dans leur Raider, suivant la situation.
Les 3 escouades d'Hellions restantes seront déployés soit en reserve (pour arriver par le portail et charger rapidement), soit directement sur la table, soit en mixte des deux.
Les 2 groupes de reavers seront en reserve et arriveront par le portail pour ensuite détruire un véhicule lourd, ensuite ils trépasseront...
La deuxième escouade d'immaculés en vénom s'occupera, si possible, des petites unités de fond de table ou des infiltrateurs en profitant au max des couvert.

Voilà, l'idée de cette liste, je ne sais pas quelle note de compo cela peut donner, si vous avez une idée, dites moi.

Mes adversaires sont principalement tyrannide, garde, SM, BA, GK.

J'attends vos critiques.


Merci d'avoir, si ce n'est répondu, pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:00

Pour avoir un peu jouer une liste bi-portail (pas les hellions par contre) :

Je te conseil de virer les armes de CaC des tourmenteurs car ils verront que rarement le close, et même si, c'est pas ça qui va les sauver vu leur faible profil au CaC. Par contre quelques équipements de tir peuvent être utile (coffret/liquéficatuer par exemple).

Pour les choix d'escorte : les gorgones c'est très bien. Par contre les immaculés 4 disloqueurs risquent de vite prendre la mort sans rien pouvoir faire. Tu devrais éventuellement investir dans une seconde escouade de gorgones qui garantissent d'avantage la pose de portails.
Dans l'idéal tu dois au moins poser un portails au tour 1 et l'autre plus loin au tour 2, donc il te faut un minimum de résistance.
Je vois pas trop l'intérêt de la quatrième escouade d'Hellions. Personnellement je répartirais les effectifs dans les 3 autres escouades.
Ca te permet de grappiller quelques points pour par exemple donner des disloqueurs à la seconde team d'immaculé (parceque les lacérateur sont vraiment mauvais : porté faible, absence de PA (donc nul en anti-chassis-léger).

Enfin l'escouade de guerrier en raider. Je vois vraiment pas l'intérêt en fait. une escouade de guerrier à pied par 10 prend vite la mort, la porté de 36 limite pas mal le choix des cibles mine de rien.
Exemple : Lance de Ténèbre : tir toujours à 36ps ; Disloqueur en venom : peut atteindre une cible jusqu'à 32ps (12 de mouvement, 2 de débarquement, 18 de porté) c'est un peu moins certes, mais ça te permet t'inquiéter des cibles plus éloigné de ta zone de déploiement dès le second tour.
Au final je te conseil donc de leur donner 1 disloqueur et 1 canon éclateur plutôt que la lance. TU y gagne en mobilité, en saturation, sans pour autant perdre en anti-char.

Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae

Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:50

Alors, surtout si tu as des habitués des tournois en face, tu devrais oublier ta technique portail. Sauf si l'armée en face est une armée pure CAC, tes adversaire feront tous pour annihiler les 2 tourmenteurs dés le premier tour et ta stratégie tombe à l'eau.
De même tes reavers, vu ta config ne servent pas à grand chose, un troisième ravager sera, à mon humble avis beaucoup plus rentable. Donc à ta place, j'irais taper dans la triplette de ravager, enlevant les portail et rajoutant encore une escouade de hellions, quit à faire une marée noir, c'est assez impressionnant et sur une partie objo, ton adversaires auras du sueur froide.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf

Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:55

Tout d'abord merci pour vos conseils

@Graviel: effectivement je pense que virer les armes des tourmenteurs ne serait pas du luxe (je suis trop habitué au tueur SW), j'avais pensé moi aussi à une deuxième escouade de gorgognes pour poser le 2ème portail.

la 4ème escouades d'hellion ben c'est juste pour le choix troupe (et comme ça j'ai 5 boite pile) et je me dis aussi que par 6 je peux les cacher, alors qu'à 10 j'en suis moins sur.

L'escouade de 10 cabaliste avec lance de tenebre me semblait pas mal pour tenir un objo dans ma zone. J'ai du me tromper je vais les virer sans doute.


vitae a écrit:
Alors, surtout si tu as des habitués des tournois en face, tu devrais oublier ta technique portail.

Pourquoi je ne comprends pas, je suis moi aussi habitué au tournoi mais j'en fais moi que mes adversaire car j'organise également.


vitae a écrit:
Sauf si l'armée en face est une armée pure CAC, tes adversaire feront tous pour annihiler les 2 tourmenteurs dés le premier tour et ta stratégie tombe à l'eau.

tu penses vraiment ça? tout de même tomber les deux au premier tour, c'est que soit j'ai pas de bol, soit je me suis mal déployé.


vitae a écrit:
De même tes reavers, vu ta config ne servent pas à grand chose, un troisième ravager sera, à mon humble avis beaucoup plus rentable.

les reavers sont là pour:

1-arriver par l'un des portails, détruire un VL pénible
2- et comment dire mourrir d'en d'atroce souffrance au tour d'après.

bref c'est du one shoot.


vitae a écrit:
Donc à ta place, j'irais taper dans la triplette de ravager, enlevant les portail et rajoutant encore une escouade de hellions, quit à faire une marée noir, c'est assez impressionnant et sur une partie objo, ton adversaires auras du sueur froide.

Pour le troisieme ravageur c'est non même si j'en vois l'utilité car nos tournois et parties amicales interdisent les triplette.

Pour la marée d'hellions je sais pas trop, j'ai pas l'habitude de cette armée, c'est ma premiere liste.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:57

Citation :


la 4ème escouades d'hellion ben c'est juste pour le choix troupe (et comme ça j'ai 5 boite pile) et je me dis aussi que par 6 je peux les cacher, alors qu'à 10 j'en suis moins sur.

Sauf qu'ils arrivent en réserves, et que si tu t'es bien débrouiller pour la pose des portails y'a peu de chance qu'il n'y ai aucune cible intéressante à porté de charge dès ton arrivé (surtout que tu peu potentiellement chargé sur 18ps), donc ils ne prendront que rarement une phase de tir avant de charger, et dans l'idéal ils doivent être capable de gagner vite leur point de souffrance, ce qui me semble plus facile à 8 qu'a 6 (et par 8 tu gardes 5 boite tout pile).

En gros si tu te débrouille bien sur une table de 1m80 sur 1m20 (standard donc) tu peux couvrir quasiment tout le milieu de table avec 2 portails en les posant grosso-merdo à 24ps de chaque bord de table et à 24ps l'un de l'autre y'a assez peu de zone que tu ne peux pas atteindre.(Juste les 6ps sur les longueur de table (et encore, sans tenir compte de l'épaisseur des portails) et le fond de la zone de déploiement adverse (n'oublie pas que même si tu as un portail rien ne t'inderdit d'arriver directement par ton bord de table).
Donc soit tu charges dès l'arrivé soit tu oblige ton adversaire à jouer fond de table et donc à limiter sa marge de maneouvre. En gros, comme d'hab, contre du GI on morfle, sinon ça va ....

Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf

Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:39

Bon fort de vos conseils et deux ou troois autres pris par ci par là, j'apporte des modifications à ma liste.

J'ai juste besoin de petits conseils quant à la stratégie à adopter.

QG: Baron Sathonyx 105

QG 2: Tourmenteur + portail warp + creuset de malediction 105

QG 3: Tourmenteur + portail warp + orbe de désespoir 105

ELITE: 5 immaculés + 3 lacérateurs + 2 canons eclateur 95
Venom + canon supplémentaire + champ éclipsant 75

TROUPE:

1- 9 Gorgognes + acothyst + liquefacteur + agoniser 130
Raider + champ éclipsant + bouclier de nuit 80

2- 9 Gorgognes + acothyst + liquefacteur + agoniser 130
Raider + champ éclipsant + bouclier de nuit 80

3-8 Hellions + Helliarque + lance-grenade phantasme +neurocide. 173

4-8 Hellions + Helliarque + lance-grenade phantasme +neurocide. 173

5-8 Hellions + Helliarque + griffe acérée. 143

Rapides.

1-3 reavers 78
Lance de feu

2-3 reavers 78
Lance de feu

Soutien.

1-Ravageur 125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

2-Ravageur 125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

3-Cronox + vortex esprit 100

total 1900

reste 100 points, vous avez des idées car je seche, j'aurai bien pris un thalos mais j'ai plus la place. ou des fléaux avec lance de lumiere (mais dans ce cas j'enleve l'helliarque avec griffe pour 15 points et le creuset pour 20)?

soit 5 fleaux + 2 lances de feu 134 soit 1999 pts.






Dernière édition par rene31 le Mer 26 Oct 2011, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hetcate
esclave
hetcate

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:56

pour les fléaux je les équiperaient plutôt de disloqueur avoir une unite mobile et pas la faire bouger c'est dommage. de plus avec le disloqueur mouvement a 12 ps, tir a 18 ps= 30ps a chaque tour.
Avec les lance tu bouge tu tires pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:14

Je trouve vraiment dommage d'avoir virer les immaculés avec disloqueurs, tu manquait déjà un peu d'anti-char, mais là du coup, c'est pire !
Tu pourrais réussir à les rentré en grapillant 8 petit point et en les faisants rentrer par un portails J'ai déjà tester et c'est en générale assez efficace surtout si tu as un couvert côté de tes portaux (un portails, des .... Rolling Eyes )

Pour les lances de lumière il s'agit des lance de feu, pas de ténèbres.
Sinon les fléaux avec disrupteurs sont pas mauvais non plus pour temporiser, mais ça vaut pas les immaculés avec disloqueur (qui sont l'équivalent des dragons de feu eldar à mon avis (en plus fragile certes).

Pour le cronos : je trouve que c'est un des choix les plus mou du codex et qui peut éventuellement se justifier par le portails, et encore.
Tu as déjà 4PdS dans l'armée, si tu te débrouille bien sur le choix des cibles c'est finalement assea facile d'en gagner quelqu'un en plus.
Mais le cronos a plusieurs gros défaut : il est lent et à une mauvaise porté : ça c'est compenser par le portails. Il a des armes plutôt mauvaise (bonne PA mais pas de force principalement) et donc contre du MEQ il va galérer à faire des morts, il est plutôt mauvais au CaC (CC bof, I naze, que 3 PV .... bref, la moindre moufle et il est vite ad patres ! A mon avis, dans le rôle de soutien via portail le talos est meilleurs : il peu avoir une lance de feu ou un disrupteur jumelé et un liquéficateur, ce qui le rend utile contre a peu près tout. De plus sa bonne Force permet de menacer aisément les véhicules au CaC, ce qui n'est pas le cas du Cronos.

Sinon le reste de la liste est bien, même si tu manque d'anti-char (Seulement 8 Lances et 2 lances de feu, dans l'idéal il ta faudrait au moins 5 ou 6 tirs anti-char de plus).
Revenir en haut Aller en bas
hetcate
esclave
hetcate

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:44

Garviel a écrit:

Pour les lances de lumière il s'agit des lance de feu, pas de ténèbres.

oh la terrible erreur de ma part j ai vu lance de lumière j ai pense au caractéristique de l arme des eldars (lourds , rayon).

Lance de feu oui pas mal mais faut s'approcher prés pour avoir +2d de pénétration de blindage. Et si tu es que a porte entre 10 et 18 la force max sera de 12
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf

Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 22:44

Oui le thalos lance de feu c'est pas mal, le cronox c'etait pour les PdS.

Des immacules disloqueur ok mais apres j'ai plus de tir de saturation.

4 lances de feu, 6 avec le potentiel thalos et 2x 3 + 2 lances de tenebres ça suffit pas en anti-char? Moi qui n'en ai jamais eu autant, je suis surpris....

Dis le tarbais, tu as deja fait des tournois de la voix du thalos?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:00

Citation :
j'ai plus de tir de saturation.

Tu as toujours les venom et les tirs des hellions qui sont pas dégeux de mémoire.

Après pour le nombre d'arme anti-char si tu joue dans un milieu dur tu dois souvent croisé de nombreuses armée entièrement dans des transports, et là il faut beaucoup d'anti-char pour assurer d'en péter au moins 1 voir 2 par tour. Car si tu ne les détruit pas, les hellions n'auront personne a charger à leur arrivé et risque de prendre cher.

Pour détruire un char il faut statistiquement sur 15 tirs de lance contre un blindage 12 tu fais X dégâts lourds (touche sur 3+, donc 10 touches, tu fais du lourd sur 5 ou 6, soit 3,33 Lourds, après il faut encore assurer le détruit sur 5 ou 6, soit 1,11 détruit) Quand en face tu affronter 7 ou 8 véhicules tu te rends compte que c'est très long pour tout péter (à moins d'un gros craquage de dé). (par exemple ma liste GI contient 12 véhicules à 2000pts)
Le problème des eldars noirs c'est qu'on a très peu d'arme qui aide le jet de dégât : seulement les lances de feu grâce à la PA1 et la fusion, ce qui fait qu'elles sont très utile.
Les disrupteurs sont aussi sympa car ils permettent de temporiser un véhicule que tu ne peux pas détruire le même tour : c'est toujours bien d'éviter une galette de vindicator avec un secoué !

D'autres armées on pas besoin d'autant d'anti-char car elles ont des unités capable de :
-péter un tank a coup sur (dragon de feu, tout ce qui a plein de fuseur)
-la possibilité de saturer de tirs F6-7 : ce qui permet de gérer facilement les véhicules légers et donc d'avoir moins d'arme "purement anti-char" a côté. Mais nous chez les eldars noirs on a aucun tir de ce type, on a seulement 2 types d'armes hyper-spécialisé : empoisonné ou rayon (a quelques exceptions of course), mais on a pas de quoi poser plein d'autocanon, de psycanon ou de rayonneurs lasers.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf

Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:15

QG: Baron Sathonyx 105

QG 2: Tourmenteur + portail warp 85

QG 3: Tourmenteur + portail warp + orbe de désespoir 105

ELITE:

1- 5 immaculés + 4 lacérateurs 80
Venom + canon supplémentaire + champ éclipsant 75

2- 5 immaculés + 4 disloqueurs (à pattes mhhh!!!) 120

TROUPE:

1- 9 Gorgognes + acothyst + liquefacteur + agoniser 130
Raider + champ éclipsant + bouclier de nuit 80

2- 9 Gorgognes + acothyst + liquefacteur + agoniser 130
Raider + champ éclipsant + bouclier de nuit 80

3-8 Hellions + Helliarque + lance-grenade phantasme +neurocide. 173

4-8 Hellions + Helliarque + lance-grenade phantasme +neurocide. 173

5-8 Hellions + Helliarque + griffe acérée. 143

Rapides.

1-3 reavers 78
Lance de feu

2-3 reavers 78
Lance de feu

Soutien.

1-Ravageur 125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

2-Ravageur 125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

3-Thalos + fléaux et module venimeux

Total 2000 pts 61 figus, 5 vls, 1 CM et 18 Kill points argghhhh!!!!!!!!!!!!!!!!y

Bon je pense que je touche au but de ce que je veux faire seule déception j'ai pas pu caser un dexième venom mais bon on ne peut pas tout avoir.

reste plus qu'à voir vos commentaires et faire des tests.

En tournoi ça fait quoi à peu pres en compo?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31

liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:42

Pour les kill point c'est normal, on est une des armées qui en aligne le plus en générale. Du coup en annhilation c'est tout ou rien : il faut de quoi tableraser l'adversaire.

Ton venom coûte 65 pts et non 75 (il a le champ éclipsant de base, donc pas besoin de le payer).
Par contre je comprend vraiment pas l'intérêt des lacérateurs. C'est certes utile contre les troupes nombreuses type orks/garde, mais les canons et fusil éclateur le sont tout autant et peuvent aussi servir contre les CM. En plus le lacérateur est mauvais contre les véhicules léger car l'absence de PA donne un malus au jet de dégât.

Sinon le reste de la liste est bien tout en restant dans ton thème.
Après je pense pas que tu aura une note de compo trop dégueulasse : tu as pas trop de châssis, pas de doublette d'immaculés disloqueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liste en 2000pts Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts   liste en 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: