Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1000pts fun, du culte au tir.

Aller en bas 
+3
Voïvode Dajan
galimene
Iahen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 10:44

Comme promis à Voivode Dajan, je jouerai une liste culte ceraste au tir. Assez dur à envisager, mais sa doit etre vraiment fun a jouer. Le format est de 1000pts car il ne faut pas non plus mettre la barre trop haut.

Qg
Succube (65)

Troupes :
-9 cerastes dans un raider avec ratelier et moteurs hurleurs (165)
-9 cerastes dans un raider avec ratelier et moteurs hurleurs (165)
-5 cerastes dans un venom bi canon (115)
-5 cerastes dans un venom bi canon (115)

Attaque rapide
-3 reavers avec ldf (78)
-3 reavers avec ldf (78)

Soutien
-ravageur bouclier d nut (115)
-cronos et vortex à esprit (100)

ALors comme d'habitude, il y a le probleme de l'antichars qui n'est pas reglé. Mais bon en 1k il n'y a pas du chassis à volonté. Je pense que tout le monde à compris que cette liste s joue en fussilade à courte portée. Puis eventuellement une ou deux charges (mais pas plus, il faut rester dans l:optique tir).
Donc j'attends vos commentaires Very Happy


Dernière édition par iahen le Dim 20 Jan 2013, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 12:28

Ceraste > Grenade disrup, tu gères tout sauf aéronef, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 13:06

Une liste assez originale.
contre du tyranide ou du sm piéton, ça peut le faire. en fait, contre n'importe quelle armée pieton, ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 13:33

J'ai pas preciser mais le but c'rst de ne pas descendre du transport.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:42

tu as pas envies mais je vais le dire quand meme Smile :

si tu remplace tes cerastes par des cabalites il remplirons mieux le roles de fusillades a courte portée ..... de plus ca te fait 29 points de rab ( 10 -1 ) x 29

sinon c'est pas mal Smile
edit : mais si tu as une succube tu compte descendre un peu quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 22:56

Dois-je vraiment dire ce que je pense de l'idée de jouer de la céraste qui coûte 1pt plus cher, pour s'en servir uniquement comme unité de tir avec une arme qui ne fait qu'un tir par fig à 12ps, quand le guerrier est à 1tir / 24ps ou 2tir / 12ps.
D'autant que 12ps, c'est être à porté de charge au tour suivant.

Non mais je pensais être le roi de la combo foireuse, mais merci, je viens de trouver mon maître !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:05

A tous: je crois que le but, c'est de proposer une liste originale, assez déconcertante. Pas dans le but de gagner, mais plus dans l'objectif de se marrer et respecter un fluff , j'ai tort ? Question
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:27

Fluff je veux bien, mais il y a une nuance entre fun et savonette, elle est pas fun sa liste, c'est un appel au vi...
Culte ceraste : Succube, Hekatrix, Ceraste, Helion, Belluaire, Reaver, Razorwing
On peut aussi rajouter en "neutre" : Arlequin, Fléau
Ravageur ça reste Cabale pour moi, Bombardier aussi.

Après voilà, je pense qu'on peut faire mieux, sans viser le lourd, mais déjà mettre des trucs plus "épine dans le pied" que la version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:43

si tu veux garder les deux tu peu mais dis moi au moin que tu vas les desbarquer un jour !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:58

Liste à l'arrache, en restant sur le thème céraste (pour mémoire, les pilotes de razorwing sont en général d'ancien pilote de reaver, passé à l'échelle supérieur, d'où sa présence dans la liste)

Succube / Neurocide / 85
Ceraste x5 / Grenade dis / 60 / Venom / double canon venin / 65
Ceraste x5 / Grenade dis / 60 / Venom / double canon venin / 65
Hekatrix x6 / 2 arme spé - Sirene neurocide / 128 / Raider / Bouclier ou Champ / 70
Reaver x3 / lance de feu / 78
Reaver x3 / lance de feu / 78
Razorwing / Bouclier ou Champ / 155
Razorwing / Bouclier ou Champ / 155

Total 999pt

Me semble un poile plus stressante pour l'adversaire que ta liste, en restant dans du ceraste pure. (Même pas un ravageur cabalite :p )
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 08:44

Le but est de faire du cératse au tir. Je n'ai pas vraiment l'intention de charger, juste de faire du tir à courte portée. Mais la nuance entre fun et savonnette, on la vois. Et puis je pense que je peux aussi m'en sortir. C'est pas forcement un truc nul.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 11:48

bahh...on va dire que j'ai confiance en toi et que tu es un bon joueur .... mais tous de même les autres joueurs aussi devrait joué le jeu " liste fun " sinon tu va passer un sale quart d'heure Razz tu vas t'en sortir mais pas gagner , ou presque si le mec en face et vraiment une chèvre
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:32

Bah...c'est original et spécial comme liste, ça doit être fun à jouer mais je ne pense pas qu'il faut espérer gagner avec ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 13:59

Je sais qu'on est sensés être maso mais y a des limites quand même...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:02

Lamenuit a écrit:
Je sais qu'on est sensés être maso mais y a des limites quand même...

C'est vrai que si on n'a plus de temps pour en profiter avant de se faire défoncer la gueule, ça sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:31

etinola a écrit:
bahh...on va dire que j'ai confiance en toi et que tu es un bon joueur .... mais tous de même les autres joueurs aussi devrait joué le jeu " liste fun " sinon tu va passer un sale quart d'heure Razz tu vas t'en sortir mais pas gagner , ou presque si le mec en face et vraiment une chèvre

Du full termis CG sa devrait aller non ? Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inarus
guerrier
Inarus


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 19:57

C'est le genre de trip dont mon cerveaux dérangé serait capable d'accoucher tu as donc tout mon soutien ( en plus de mon respect ^^). Fait nous un petit CR quand tu l'auras joué qu'on voit le potentiel (de fun et d'efficacité).

Sinon en remarque : Même le grand fan du Cronos que je suis ne le jouerais pas sans vortex à esprit, trop lent il arrive jamais. Une idée serait si tu veux arder ton optique fun ( a mon sens ) : Viré le ravageur et mettre un vortex à ton Cronos + des grenades à tes cérastes en venom et il te restera de quoi mettre une troisième série de reavers ou de chausse trappé les deux existant.

Voir éventuellement en faisant le fifou, tu rajoute deux moteur hurleur +/- lance-grenade tourment sur tes raiders et tu les mets en désintégrateurs pour refaire les f***** des blindés d'en face et espérer te préserver un mini des charges ( oui c'est anecdotiques mais c'est là qu'est le fun)

Comme ça tu as ton fun et ton antichar ( P.S. : Ouais je suis anti-ravageur et j'assume Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edil-asso.com/
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:11

Inarus a écrit:
C'est le genre de trip dont mon cerveaux dérangé serait capable d'accoucher tu as donc tout mon soutien ( en plus de mon respect ^^). Fait nous un petit CR quand tu l'auras joué qu'on voit le potentiel (de fun et d'efficacité).

Sinon en remarque : Même le grand fan du Cronos que je suis ne le jouerais pas sans vortex à esprit, trop lent il arrive jamais. Une idée serait si tu veux arder ton optique fun ( a mon sens ) : Viré le ravageur et mettre un vortex à ton Cronos + des grenades à tes cérastes en venom et il te restera de quoi mettre une troisième série de reavers ou de chausse trappé les deux existant.

Voir éventuellement en faisant le fifou, tu rajoute deux moteur hurleur +/- lance-grenade tourment sur tes raiders et tu les mets en désintégrateurs pour refaire les f***** des blindés d'en face et espérer te préserver un mini des charges ( oui c'est anecdotiques mais c'est là qu'est le fun)

Comme ça tu as ton fun et ton antichar ( P.S. : Ouais je suis anti-ravageur et j'assume Razz)

Very Happy
Bon alors je vais repondre :
-le ravageur : je ne sors jamais sans. C'est mon petit bébé Laughing. Donc pas touche.
-les moteurs hurleurs : tres tres bonne idée. J'y ai pas pensé, mais sa peux faire du degat plus rapidement.
-le cronos : c'est monsieur bouche trou Very Happy il me restait 84pts, donc je l'ai mis. Je peux retirer le neurocide de la patronne, pour lui rajouter le vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Inarus
guerrier
Inarus


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:19

Citation :
-le ravageur : je ne sors jamais sans. C'est mon petit bébé . Donc pas touche.

Je comprends, j'ai le même syndrome avec mon Cronos.

Citation :
-le cronos : c'est monsieur bouche trou il me restait 84pts, donc je l'ai mis. Je peux retirer le neurocide de la patronne, pour lui rajouter le vortex.

C'est une idée en mettant une lame venimeuse à la place. Mais sinon (et même si ça me fend le coeur de dire ça). Si "l'objectif" est de rester embarquer et de pas charger, le Cronos perd un peu de son utilité ( tu pourras pas cibler tes cérastes tant que dans les transports et une fois out, a moins d'avoir bien planifier sa risque d'être dur. Du coup prend plut^t son Grand frère aimé des foules le talos ou idem une autre escouade de reavers ). Le talos auras l'avantage de focalisé l'attention pendant l'avancée de tes troupes.

Voilà AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edil-asso.com/
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:29

Le talos n'apporte pas les PA3 ni d gabarits, mais fait de l'antichars. Je n sais pas quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Inarus
guerrier
Inarus


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:36

Dur dilemme, le choix t'appartient, si tu permet je pense que j'essayerai un des dérivés proposés dès que j'aurai de quoi (les deux venoms).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edil-asso.com/
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 20:56

Inarus a écrit:
Dur dilemme, le choix t'appartient, si tu permet je pense que j'essayerai un des dérivés proposés dès que j'aurai de quoi (les deux venoms).

Mais tu peux tu peux. La liste n'a pas de copyright Very Happy elle est à personne et à tout le monde. Si tu veux la tester, et que tu le peux avant moi, je serai curieux de voir le resultat. Je veux essayer aussi, mais sa c'est plus dur, sans la succube et avec un tourmenteur et des mandrak.
Revenir en haut Aller en bas
Inarus
guerrier
Inarus


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:23

J'aime l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edil-asso.com/
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:31

La section table des raides est aussi la pour faire partager des listes qui serviront à des joueurs. Si tu aimes la liste, c'est bien. Si tu peux la jouer c'est mieux (sa donne l'avis d'un autre joueur qui joue aussi la liste).
Revenir en haut Aller en bas
Inarus
guerrier
Inarus


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 21:33

Je sais c'est juste que j'aime pas avoir l'impression de jouer avec la liste/l'idée d'un autre, sa me donne une impression de "tromper" mon adversaire. ( Dur de vouloir être EN et honorable Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edil-asso.com/
Contenu sponsorisé





1000pts fun, du culte au tir. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts fun, du culte au tir.   1000pts fun, du culte au tir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts fun, du culte au tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste 1000pts orientée culte
» [Culte gege] Petit wip sur un culte à thème désertique
» Culte de la luxure 1500 pts
» Culte ceraste de Swan
» Mon culte de la vitesse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: