| Culte céraste 2000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hetcate esclave
Messages : 10 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 49 Localisation : Tarbes (65)
| Sujet: Culte céraste 2000pts Mer 26 Oct 2011, 18:03 | |
| je vous présente ma liste d’armée, elle est entièrement constituer de figurine que je jouer avec l'ancien codex soit un culte céraste. Et j aimerai bien tenter l’expérience culte avec celui ci en attendant de me constituer une force plus commune.
culte céraste (Eldars noirs) : 1998 Points
QG
§ Le Duc Sliscus (150 pts) § Lelith Hesperax (175 pts)
Elite
Maîtresse de Sang Hékatrix (280 pts) rejoint par Lelith Hesperax 8x Maîtresse de Sang Hékatrix 1x Gantelet hydres, 9x Grenades Disruptrices , Sirène 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur 1x Lance-grenade Phantasme Raider Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant ,
Troupes
Cérastes (255 pts) 9x Céraste 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur 10x Grenades Disruptrices Hékatrix 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur Raider Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Cérastes (255 pts) 9x Céraste 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur 10x Grenades Disruptrices Hékatrix 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur Raider Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Cérastes (253 pts) rejointe par Le Duc Sliscus 8x Céraste (80/108 pts) 1x Gantelet hydres, 9x Grenades Disruptrices , Hékatrix 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur 1x Lance-grenade Phantasme , Raider Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Soutien
Ravageur (105/125 pts) Lance de ténèbres X3 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Ravageur (105/125 pts) Lance de ténèbres X3 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Pour le choix des QG LELITHE pour un culte le choix s'impose de lui même. Le duc SLISCUS lui c'est pour les jet au drogue de combat en espérant avoir le 6 ou un 1 mais le 6 serai le bien venu. De plus au cac il semble pas mauvais même face au créature monstrueuse.
Ma stratégie foncer le plus vite possible vers l'adversaire en utilisant les couvert et en neutralisant un maximum de véhicules. J'aurai garder 1 ravageur et un raider en réserve pour qu'il arrive en frappe ( je sais pas si on peux utiliser une attaque de flanc pour le raider j ai pas le livre de règle avec moi) sinon lui attaque de flanc (si c'est possible) j ai équipé les 2 hekatrix qui sont rejoint pas les QG de lance grenade phantasme c'est toujours ca en moins d attaque a subir. Au total je dispose de 14 lances des ténèbres ainsi que de 6 pistolet disloqueur ainsi que toutes unités équipé de grenade disruptrice.
merci | |
|
| |
Zvarri reaver
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Mer 26 Oct 2011, 18:11 | |
| Je sais pas si c'est parce que j'aime pas trop les cérastes, hormis pour enliser les élites, mais : Tu as beau avoir de nombreuses cibles, si ton adversaire casse tes raiders, tes cérastes seront à pwal et seront désintégrer a distance en 1 phase de tir, de plus tu n'as rien pour riposter à distance, hormis tes ravageurs qui ne sont "que" des antichars. Les grenades distruptrices ne sont pas très utiles, tes ldt des ténèbres devraient suffire. + Ta note de compo va douiller. | |
|
| |
Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Mer 26 Oct 2011, 20:11 | |
| Bon les QG j'en parle pas. C'est du perso spé donc voila. Après Leltih dans une liste céraste je veux bien, le duc moins déjà xD.
Ensuite pour les maîtresses de sang. Favorise l'épée-fouet clairement plus efficace sur des maîtresses de sang. Après, MAIS POURQUOI VOUS METTEZ DES LANCE-GRENADES sur vos hekatrix. C'est du gâchis de points, elles ont des grenades à plasma donc offensives et les grenades défensives sur des unités qui doivent charger -_-. Après pourquoi te priver de deux armes exotiques sur les maîtresses de sang, moi je mettrais directement trois épées-fouets. Sinon le pistolet disloqueur, pourquoi pas.
En troupes. Déjà la même remarque pour le lance-grenades. Après pareil tu as des escouades de 10, pourquoi ne pas prendre deux armes exotiques. Je verrais bien deux escouades avec 2 gantelets et 2 escouades avec 2 filets et empaleurs. Les grenades pourquoi pas pour gérer du véhicules, quoique tu as 3 ravageur déjà. Les hékatrix avec pistolet disloqueur, pourquoi pas à nouveau même si c'est cher.
Sinon un soutien parfait ^^. | |
|
| |
hetcate esclave
Messages : 10 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 49 Localisation : Tarbes (65)
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Mer 26 Oct 2011, 20:49 | |
| c'est vrai que si plus de véhicule les cérastes capoute, pour ce qui ai du tir pour les troupes) certes, je peux très bien retirer les 2 lance grenades et un ou 2 pistolet disloqueur ainsi qu'un ravageur et prendre à la place un razorwing.ou mettre 3 canons désintégrateur sur un ravageur
Le choix de sliscus pour un culte céraste moi me convient étant donne que les céraste se mette au service des cabales pour faire des pillages, cette fois le culte a engager la flotte du "Serpent Stellaire" pour les conduirent sur un monde à dévaster.
Jouer un culte c'est pas évident mais bon sa veux pas dire que c'est pas possible. Après certes surement des améliorations à faire sur ma liste avec ce nouveau codex.
| |
|
| |
Kaizoku Hiyoko hellion
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Mer 26 Oct 2011, 23:14 | |
| La triplette de ravageur lances des ténèbres avec bouclier de nuit et champ éclipsant c'est superbe, un peu sale mais bon, il faut ce qui faut.
Après pour le serpent, oui c'est une explication, mais alors ce n'est plus trop un culte céraste, enfin bref tu fais ce que tu veux ^^. Il manque les reavers pour le culte de céraste complet xD.
Et après je n'ai jamais dit que le culte céraste était impossible à jouer. C'est tout de même une bonne liste qui peut se débrouiller face à pas mal de chose, peut être un peu plus tendu, mais ça devrait aller. | |
|
| |
hetcate esclave
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Ven 28 Oct 2011, 12:32 | |
| Pour les reavers , je suis pas convaincu par cette unités, car a chaque fois que je joue contre les EN j en ai en face certes très bien pour un passage en turbo booster mais après elle meurs et a 22pts le revers ça fait cher.
Je serai tenter par une escouade de belluaires mais à voir ( pour ça faudra que je change de QG, un voïvode ou tourmenteur avec au moins un portail je pense).
Pour que mes cérastes ne soit pas cribler de balle au 1er tour, il y a une seul solution avec le raider mvt de 12pts ( positionnement du raider dans la longueur face a l'ennemie). débarquement des cérastes. Et comme les tiges de mes anti grave sont pas haut elle masque donc les cérastes ce qui me permet d avoir une sgv de couvert pour 1 tour.( confirmation par GW sur la hauteur des tiges ).
| |
|
| |
Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Ven 28 Oct 2011, 14:08 | |
| - Citation :
- Pour les reavers , je suis pas convaincu par cette unités, car a chaque fois que je joue contre les EN j en ai en face certes très bien pour un passage en turbo booster mais après elle meurs et a 22pts le revers ça fait cher.
Forcément, si ton adversaire turbooste au milieu de tes lignes tour 1 ou 2 c'est nul. Nos motos se jouent au final un peu comme celle des eldars. Elles restent planquées au début de la partie puis sorte à la fin pour contester un objectif ou achever une petite unité (voir les 2 d'un coup). Le reste du temps elles se baladent dans les couvert (grâce au pilote émérite c'est ps trop risqué) pour faire quelques tirs d'opportunité. Mais les envoyés seules dans les lignes ennemis en début de partie est clairement du suicide. - Citation :
- Pour que mes cérastes ne soit pas cribler de balle au 1er tour, il y a une seul solution avec le raider mvt de 12pts ( positionnement du raider dans la longueur face a l'ennemie). débarquement des cérastes. Et comme les tiges de mes anti grave sont pas haut elle masque donc les cérastes ce qui me permet d avoir une sgv de couvert pour 1 tour.( confirmation par GW sur la hauteur des tiges ).
Tu veux dire qu'au premier tout tu avance de 12, tu débarque en prenant le soin de laisser le raider entre les cérastes et l'ennemi ? Sinon pour les belluaires c'est une bonne unité de soutien, mais ça reste fragile, sans grenades et sans énergétique (car 20pts les 2 attaques de neurocide en charge ....) | |
|
| |
hetcate esclave
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Ven 28 Oct 2011, 14:58 | |
| [quote="Garviel"] - Citation :
Tu veux dire qu'au premier tout tu avance de 12, tu débarque en prenant le soin de laisser le raider entre les cérastes et l'ennemi ?
Ca, c'est vraiment dans le pire des cas , sinon je me déplace à couvert le plus souvent possible. Tous le monde sait que les cérastes sont nul face à une phase de tir. Donc pourquoi les laisser dans un raider qui explose et dont ils n'auront qu une svg de +6, alors que si il se font tire dessus hors du véhicule elle auront une svg de couvert de +4. | |
|
| |
Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Ven 28 Oct 2011, 15:26 | |
| Mouais ... si tu fais ça et que tu rembarque au prochain tour elles ne pourront pas charger. Du coup c'est plus une cible prioritaire. Et si le raider vide explose à côté c'est pas forcément mieux pour l'escouade. Dans le pire des scénario (ou face a une armée rapide) y'a aussi un risque que certaines unités ennemi contourne le raider voir charge des cérastes, ce qui n'est pas non plus terrible pour elles.
Je reste donc perplexe sur cette stratégie. | |
|
| |
hetcate esclave
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Ven 28 Oct 2011, 15:50 | |
| - Garviel a écrit:
- Mouais ... si tu fais ça et que tu rembarque au prochain tour elles ne pourront pas charger.
. Raider véhicule découvert donc je peux embarquer , mvt de 12 pss débarquer à 2ps, course et assaut si je me trompe pas. | |
|
| |
Narik'Ma mandragore
Messages : 153 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 33 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Ven 28 Oct 2011, 16:15 | |
| Tu te trompes malheureusement, on ne peut pas embarquer et débarquer pendant le même tour ^^' | |
|
| |
hetcate esclave
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Lun 31 Oct 2011, 06:58 | |
| Tu dois surement avoir raison. Mais comme excuse c'est que je suis à l’étranger depuis 3 mois sans mon livre de règle. Je regarderai ça plus attentivement lors de mon retour. C'est claire que ça change pas mal de choses.
| |
|
| |
maulwurf mandragore
Messages : 154 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 53 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Lun 31 Oct 2011, 22:58 | |
| Je veux pas dire de betises mais la regle la morsure du serpent du duc stipule qu'il doit etre deploye avec des cabalites ou immacules. Donc il ne doit pas pouvoir integrer un culte ceraste, non? Sinon je confirme pas de debarquement/embarquement dans le meme tour. | |
|
| |
Kaizoku Hiyoko hellion
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts Lun 31 Oct 2011, 23:04 | |
| Le serpent doit être déployer dans une unité d'immaculés ou de guerriers cabalites s'il y en a une dans l'armée. S'il n'y en as pas, il peut rejoindre n'importe quelle unité de façon tout fait normale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culte céraste 2000pts | |
| |
|
| |
| Culte céraste 2000pts | |
|